• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Le bordel littéraire de l'Hiro' de service : Bienvenue !  (Lu 3984 fois)

Miku-DIVA

• Invité
    Re : Le bordel littéraire de l'Hiro' de service : Bienvenue !
    « Réponse #15 le: 18 juin 2012, 20:46:05 »
    Ooh...

Hors ligne Akhésa

• User.exe
    • **
    • Akhésa est un bloc de charisme.Akhésa est un bloc de charisme.Akhésa est un bloc de charisme.Akhésa est un bloc de charisme.Akhésa est un bloc de charisme.Akhésa est un bloc de charisme.Akhésa est un bloc de charisme.Akhésa est un bloc de charisme.
      • ~NANA BLACKNEST~ (rpg)
    « Réponse #16 le: 18 juin 2012, 22:47:26 »
    Bon, eh bien, je dirais que c'est pas mal, pas mal du tout même...
    Bon d'accord j'aime beaucoup, je ne peux pas être bien objective avec toi de toute façon, n'est-ce pas?

Je vais essayer de te conseiller pour améliorer ton texte. Cependant, je préviens que tout est à titre personnel, d'après mon ressenti à la lecture de ta nouvelle, je n'ai pas fais de hautes études de français ni rien hein ^^

1) LA FORME

Déjà, un détail très important qui n'est pas respecté ici, mais très aisé à corriger: la forme. Un texte aéré fera toujours plus envie qu'un texte en bloc. Ajoute des paragraphes, des alinéas, saute des lignes et tu donneras immédiatement plus envie aux lecteurs... de te lire. De plus, comme en poésie avec les rejets par exemple, l'usage de saut de ligne peut te permettre de mettre en lumière certains morts ou expressions. Exemple:

Elle était parvenue devant un de ces portiques de fer forgé qui cernaient le parc.

Le plus isolé.
    Porte mystique.
    Ouverture sur un ailleurs qui lui tendait les bras.
    Mystérieux eldorado, où elle pourrait enfin se noyer dans l'ivresse de ses songes utopiques, drapée dans des feuillages obscurs, sous la lueur irréelle du ciel étoilé. Suspendue dans l'espace et le temps.

Dans ce texte, j'ai essayé de faire un effet "crescendo", comme en musique. Chaque expression désigne le même parc, mais la première est une structure simple, et chaque phrase est plus longue que la précédente, du coup à la 4e on arrive à une structure beaucoup plus complexe. C'est un effet qui intensifie le rythme de ton texte (du moins à mon avis).

2) ORTHOGRAPHE

Mises à part quelques erreurs d'orthographe, j'ai surtout remarqué une erreur dans le temps employé: à partir de "Elle rougit" , tu es passé au passé simple/imparfait alors que tu étais au présent/passé composé ! Le temps est vraiment important, tu peux perturber le lecteur si le changement n'est pas justifié. Donc il te faut choisir, et mettre tout le texte à ce temps-là (passé simple/imparfait ou présent/passé composé).

Ma banque de models, accessoires, stages MMD: http://mmdressource.booru.org/index.php

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #17 le: 05 septembre 2012, 17:06:54 »
    Akhésa, je prends en note tous tes conseils :3

Sinon, voici le "brouillon" de mon futur roman :

*Héhé, je ne donne vous donne pas le titre pour le moment*

Chapitre 1

Spoiler
    Je m’appelle Lionel. L’histoire que vous allez lire, ce qui m’est arrivé durant cette année-là, cela commence avec un épisode tragique de ma vie. J’ai changé de lycée en cours d‘année. Pourquoi ai-je changé de lycée ? J’étais humilié, persécuté, tabassé par des élèves que je connaissais et que je ne connaissais pas. A cause de quoi ? J’étais tombé amoureux d’un garçon de ma classe. Oui. Je suis un garçon, pas un homo, pas un gay, juste un bi. Oui, j’aime autant les filles que les garçons. Ils ont réussi à me casser la jambe. Rien que des homophobes, partout, tout autour de moi, un manège infernal d’homophobes, de l’incompréhension. Tout le monde m’a laissé tomber. Mes parents m’ont fait quitter la ville, quitter la région et mit dans un internat. Nouvelle ville, nouvelle région, nouveau lycée, nouveaux camarades. Et j’étais loin de me douter de ce qu’il allait arriver.

Chapitre 2

Spoiler
      « Il fait froid… ». Je suis en avance pour arriver au lycée. Je marche lentement, comme si le froid essayait de m’empêcher d’aller plus vite. J’observe le paysage. C’est vraiment une ville rurale. Il n’y a qu’un ciel monochrome en guise d’éclairage, qui n’éclaire pas. Du gris, juste du gris. Un ciel gris, froid et triste. Un dôme sans couleurs, ennuyeux, dépriment. J’ai l’impression que si je le touche, il aura la texture d’une peinture. J’entends des pas qui se rapprochent de moi. D’un coup, je sens que l’on me fait tomber. Je me retrouve a-plat-ventre sur le bitume.
    -Ah ! Excusez-moi !
    -Ah… J’ai mal…
    Une main chaude m’aide à me relever. En levant la tête, je vois un visage amical, un visage doux. Il doit avoir mon âge. Un visage à la peau mate et aux yeux bridés. Après m’avoir relevé, il s’excuse encore.
    -Vous n’avez rien ?
    -Non, c’est bon. C’est moi qui devrais m’excuser, j’étais dans la lune.
    Nous échangeons un sourire gêné.
    -Vous allez au Lycée Emile-Raimond ? (commentaire : Ouais le nom pouris xD)
    -Oui ! Comment est-ce que…
    -Il n’y a pas d’autre lycée dans cette ville, donc j’ai supposé que vous y alliez. Ah ! Je vais être en retard ! Excusez-moi encore une fois !
    Ce jeune homme cours à une vitesse impressionnante. Je regarde ma montre. Dans dix minutes il me faut être dans le bureau du proviseur pour recevoir mes papiers d’admission.

Chapitre 3

Spoiler
    Une fois dans le lycée, je demande mon chemin à l’accueil. Quelques minutes plus tard, je me retrouve devant la porte du bureau du proviseur. Je frappe à la porte, on me dit d’entrer, j’entre. Et là, je vois le garçon qui m’a fait tomber tout à l’heure. Le proviseur, un vieil homme, me souhaite la bienvenue. Le jeune homme de tout à l’heure dit : « Alors c’est toi le nouvel élève ! » Le proviseur m’explique qu’il est le délégué de la classe dans laquelle je vais passer l’année. Mais je ne comprends pas pourquoi il parle de « m’intégrer » à la classe, le proviseur me répond :
    -A part les membres de l’administration et le délégué de ta classe, personne ne sait ce que tu as subi dans ton ancien lycée.
    Ce vieil homme, soucieux des élèves, semble préoccupé par quelque-chose. Je suis mal à l’aise, lui et le délégué aussi. En regardant ce jeune délégué, il est assez mignon. On me donne des papiers et mon carnet. Le délégué et moi sortons pour nous diriger vers le bâtiment où nous allons avoir cours. Le jeune homme coupe le silence qui pesait depuis quelques minutes :
    -Je m’appelle Ryo, et toi ?
    -Lionel. « Ryo », c’est Japonais ?
    -Oui, watashi wa furansujin-nihonjin des ! (Je suis Franco-Japonais !)
    -Heu… Tu es Franco-Japonais si j’ai bien compris le sens de ta phrase ? J’ai quelques notions de Japonais, alors…
    -Exact ! Bon… On va avoir Français pendant deux heures. J’espère qu’on va être bons amis, Lionel !
    -Moi aussi, Ryo !

Voilà, je ne vous donne que les trois premiers chapitres de mon brouillon, car je souhaite vous laisser baver *ou non* en attendant la version certainement finale... *Oui je suis sadique*

Comme c'est un brouillon, il est normal que ce ne soit pas d'une grande qualité, c'est surtout pour poser le fil conducteur et je vais m'amuser a corriger et faire des arabesques autour après, approfondir et tout et tout pour la version finale~

Aussi, je me concentre sur l'écriture d'une histoire courte sous forme de lettres qui parle de la maladie (une maladie aux poumons) et d'un amour Yaoiesque au 19ème siècle qui finira en TRAGEDIE \OAO/ *préparez vos mouchoirs (oupas)*

*Retourne écrire
    « Modifié: 10 septembre 2012, 18:16:40 par Hiroki t »

• Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #18 le: 18 novembre 2012, 12:40:02 »
    Helow les gens ! o/
    Cela fait un moment que je poste de moins en mois souvent sur le fow... MAIS je vais revenir dans le droit chemin du vocaloidiste.fr ! (terme fort amusant, je vous l'acorde).
    Très bien~
    Voici le deuxième chapitre de "Where am I lost" (dont le titre devient au passage "Lake")

Spoiler
    Encore ce rêve. Et encore, et encore. Toujours le même rêve. Je suis en train de marcher près d’un lac, au loin je distingue des montagnes, mais au premier plan de ce tableau il y a une forêt et une maison ancienne, abandonnée. Le ciel est gris monochrome, et j’ai l’impression que si je le touche il aura la texture d’une peinture. Je suis comme dans un tableau. Et pourtant je sens le vent, les odeurs des fleurs, j’entends le bruit de l’eau, et celui du vent. Mais je ne sens aucune présence humaine. Je suis seule dans ce tableau. Je m’approche de l’eau du lac. Mon pied entre en contact avec l’eau glacée, mais je ne le retire pas. J’avance dans l’eau glaciale jusqu’à ma poitrine, puis, d’un seul coup, je plonge…
    « Aaaaah… »
    Je me réveille, j’ouvre les yeux. Des gouttes de sueurs coulent sur mon visage. J’ai mal à la gorge à cause de mon « cris ».  Il l’horloge numérique indique qu’il est six heures du matin. Je saisis le bouton pour demander un médecin d’urgence et j’appuie dessus. Le médecin qui s’occupait de moi arrivât en courant et me demandât « Que-se passe-t-il ? ». Je mets mes mains sur ma gorge pour lui faire signe que j’ai mal. Après m’avoir administré des calmants, il s’assit sur une chaise pour être à côté de moi. Je prends mon carnet et mon stylo pour pouvoir parler avec lui.
    -Pourquoi avez-vous eu mal ?
    « J’ai crié, pas fort, mais à cause d’un cauchemar. »
    -Je vois… Votre voix est là, mais vous ne pouvez pas l’utiliser…
    « Vous savez ce que j’ai alors ? »
    -Non… Pas pour le moment.
    Je n’écris plus. Je ne sais pas quoi écrire.
    -Je suis désolé, dit-il.
    « Je pense que des souvenirs me reviennent en rêves »
    -Ah ? Quel genre de souvenirs ?
    « L’autre-jour, Rin m’avait parlé d’un lac. Et j’ai justement rêvé d’un lac cette nuit. »
    -C’est un bon signe si des souvenirs vous reviennent en rêves.
    « Mais je ne rêve que de ce lac depuis quelques jours, mais il était différent des autres jours. »
    -Ah ? Dites-moi en quoi il était différent.
    « Les autres fois c’est comme s’il était incomplet, mais aujourd’hui c’est comme si j’avais eu la suite en plus, vous voyez ce que je veux dire ? »
    -Oui. C’est bon signe mademoiselle Miku, dit-il en souriant.
    « Au fait, je ne connais pas votre nom. »

C’est lors de notre discussion nocturne que j’appris le nom de mon médecin, ainsi que d’autres informations sur lui. Il s’appelle monsieur Koizuhiko, il était docteur généraliste et a souhaité être en hôpital il y a quelques années, et enfin,  il a trente-cinq ans, ce qui est assez ironique, car il ne fait pas du tout son âge, on pourrait croire qu’il en a dix de moins. Rin et Len arrivèrent vers cinq heures et demie, comme le docteur l’avait deviné. Rin fit une entrée digne d’un spectacle dans ma chambre en faisant la roue, puis une fois rétablie, elle me dit « Bonjour Miku ! » avec un grand sourire, ce sourire était si grand que je pouvais presque m’amuser à compter ses dents. Len grondât Rin qui grommelait pour lui dire qu’il ne fallait pas se conduire de la sorte dans un hôpital.
    -On se calme, jeunes gens ! dit monsieur Koizuhiko.
    -Ah, bonjour docteur, dirent les jumeaux en parfaite synchronisation. Veuillez nous excuser pour ce comportement.
    La scène était presque digne d’un spectacle de comique, il ne manquait que les rires du public. Après de longs sermons du médecin, les jumeaux et moi avons discuté, moi avec le papier, eux avec leurs voix, de tout et de rien, mais surtout :
    -Alors ? Comment s’est passée ton IRM ? Demanda Rin.
    « Rien d’anormal. Mais Mr Koizuhiko ne comprends pas pourquoi j’ai mal à la gorge. »
    -Ah… Mais comment on va faire pour savoir ce que tu as ? Me demanda Len.
    « Je ne sais pas… »
    Une bonne heure plus tard, Rin et Len rentrèrent chez eux, enfin, « chez nous » d’après eux. Mais je ne sais pas à quoi ressemble notre « chez nous ». Pour moi, le seul « chez moi » que je connaisse est cette chambre individuelle inutilement grande d’hôpital. Mon monde se limite à cette chambre et à quelques couloirs… Mais je sais qu’il y a beaucoup d’autres lieux. Mais malheureusement, je ne peux pas me déplacer pour le moment…

Bon... Je vous avoue que je n'ai pas tout a fait terminé le chapitre 2... Mais bon, les trois quart sont là ! OAO/ (même un peux plus)
    « Modifié: 18 novembre 2012, 22:25:16 par Hiroki t »

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #19 le: 11 février 2013, 12:57:12 »
    Merci ! Bon je suis en train d'écrire le prochain chapitre, et j'ai fait un brouillon du dernier chapitre, j'en avais assez de pas avoir de fin >w< Merci en tout cas !
    De plus, "Lake" sera en entier dans mon recueil de nouvelles et histoires courtes qui sera publié ! Enfin autoédité, si mes parents veulent bien que j'autoédite ! xD J'ai toujours aimé les versions papier :3
    Allez, je vais écrire ce chapitre ! OAO

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #20 le: 18 mars 2013, 17:07:24 »
    Nouveau chapitre de Lake que je viens de terminer, il est assez court mais il me plait bien o/

Spoiler
    Déjà trois mois. Déjà trois mois que je suis dans cet hôpital. Il pleut depuis quelques jours, je ne vois qu’un ciel monochrome et gris, et les gouttes d’eau s’écrasant contre la fenêtre pour finir par ruisseler doucement. C’est la saison des pluies, l’ai dehors est humide et irrespirable, la pluie est chaude. Je peux sortir en fauteuil roulant, il faut juste que quelqu’un me pousse. Rin et moi faisons de longues promenades dans le couloir du rez-de-chaussée. Ce couloir est rond, circulaire et comporte une baie-vitrée depuis laquelle on peut voir le jardin intérieur. C’est un jardin simple, avec un grand arbre et d’autres plus petits. Mais nous ne pouvons pas sortir dehors, l’air est irrespirable, je me demande même comment Rin a fait pour venir jusqu’à l’hôpital.
    « La station de métro n’est pas bien loin, je n’ai qu’a fait une dizaine de mètres avec mon parapluie pour venir », dit-elle avec un air enjoué.
    Mon carnet et mon crayon à la main, nous parlons de tout et de rien. Parfois je dessine un peu le paysage. Rin assise à côté de moi, sur une chaise, lit un livre, « les milles feux de l’automne ». C’est un livre qui a un très grand nombre de pages. Je la questionne sur ce livre :
    « Il est bien ce livre ? »
    -Oui, c’est sympa, un peu gros mais pas mal ! J’ai mis trois mois pour en arriver là par contre…
    « De quoi ça parle ? »
    Rin fait un petit sourire triste et gêné, réfléchie, puis dit : « Malheureusement je n’arrive pas à tout comprendre, alors mon résumé serais chaotique… »
    « Ah… D’accord. »
    -Je te le prêterais quand je l’aurais terminé, d’accord ?
    « Si tu veux. »
    -En tout cas, c’est une autobiographie d’une femme un peux magicienne qui s’appelait aussi Miku !
    « Ah bon ? Comme moi ? »
    -Oui, mais bon, je préfère te le passer quand j’aurais fini, il ne me reste qu’un seul chapitre à lire, demain peut-être ?
    « Oui.  Oh Rin, regarde, il est déjà six heures et demis, Len et les autres vont mourir de faim si tu ne rentres pas à la maison ! Il me semble que c’est ton tour de faire le diner non ? »
    -Ah ? Oh oui ! Mince alors ! Dit Rin en regardant la grande horloge du hall que l’on apercevait grâce aux baies-vitrées. Bon, je te ramène dans ta chambre, et j’y vais.
    En remontant vers ma chambre, j’aperçu une autre horloge entourée de bois. Je me demande bien ce que c’est…
    « Modifié: 18 mars 2013, 17:15:32 par Hiroki t »

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
    • Super Chasseresse
    • Vegetable member
    • *
    • Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.
    • art by Saccstry
    « Réponse #21 le: 18 mars 2013, 17:36:01 »
    J'ai lu l'histoire et j'aime bien~ ça me plait :3
    Par contre je sais pas si c'est fait exprès, (parce que ça peut être un style.) mais tu donnes tout le temps la même description du ciel~ (en même temps j'avoue je vois pas d'autre adjectifs, mais bon...)
    et aussi "un peux magicienne" Mais ça devait être une faute d'inattention :3
    Allez la suiiiiiite~!!
    UTAU : Yuri V.M.S02.

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    Re : Re : Le bordel littéraire de l'Hiro' de service : Bienvenue !
    « Réponse #22 le: 18 mars 2013, 19:19:10 »
    J'ai lu l'histoire et j'aime bien~ ça me plait :3
    Par contre je sais pas si c'est fait exprès, (parce que ça peut être un style.) mais tu donnes tout le temps la même description du ciel~ (en même temps j'avoue je vois pas d'autre adjectifs, mais bon...)
    et aussi "un peux magicienne" Mais ça devait être une faute d'inattention :3
    Allez la suiiiiiite~!!
    Merci ! >w<
    Pour le ciel : C'est normal, je veux que le monde qui entoure Miku soit monochrome et gris pour montrer une sorte de mal-être extériorisé du personnage (que l'on ne vois pas d'ailleurs xD)
    Zoli zoliiii ! Sinon, à la place de "un peu magicienne" tu peu dire"qui s'y connaît un peu en sorcellerie.
    Merci o/

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
    • Super Chasseresse
    • Vegetable member
    • *
    • Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.
    • art by Saccstry
    « Réponse #23 le: 18 mars 2013, 19:21:36 »
    Oh d'accord :3
    Donc dans ce cas-là, tu devrais + accentuer cette effet, on ressentira peut-être ce que tu cherches à faire~
    Bon courage \o/

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    Re : Re : Le bordel littéraire de l'Hiro' de service : Bienvenue !
    « Réponse #24 le: 18 mars 2013, 19:23:42 »
    Oh d'accord :3
    Donc dans ce cas-là, tu devrais + accentuer cette effet, on ressentira peut-être ce que tu cherches à faire~
    Bon courage \o/
    Merci o/ Mais ce n'est pas la version finale, donc je ne m'attarde pas trop >w< Je veux d'abord terminer pour après retravailler o/

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
    • Super Chasseresse
    • Vegetable member
    • *
    • art by Saccstry
    « Réponse #25 le: 18 mars 2013, 19:55:00 »
    Okeii~ Prend ton temps! pas trop quand même hein éwè

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #26 le: 08 septembre 2013, 16:33:55 »
    Une chanson nommée "Hana." écrite aujourd'hui même.
    A la suite d'une nouvelle très bouleversante et personnelle concernant un de mes meilleurs amis, j'ai senti le besoin d'écrire une chanson.
    Elle parle d'une façon simple du changement et de ce qui vas avec (comme quelqu'un qui pars loin par exemple). Ce thème peut être appliqué à beaucoup de choses, mais ici la base est ce que je viens d'apprendre.
    Je ne révélerais pas quel est cette nouvelle par respect pour mon ami, et car je souhaite vous laisser la libre interprétation des paroles, sauf pour "Le temps ne s’est-il pas arrêté un instant ?", qui pour moi signifie "je serais toujours ton ami" ou "quoi qu'il arrive je serais toujours là". Le temps s'arrête donc pour me laisser dire ceci et ne pas avoir de regrets.
    Je dédie ces paroles à T.
    [EDIT] On m'a demandé si cet ami était mort, ce n'est pas le cas xD

Hana.
    Spoiler
    Il y a des mots que l’on ne peut garder que pour sois.
    « Pourquoi tu ne me l’a pas dit ? »
    Mais je n’ai pas osé te poser la question.
    Une seule étoile brille dans le ciel ce soir.
    C’est un beau spectacle, mais elle est devenue fleur.
    J’ai tourné, sans trouver de réponses.
    Il faut juste accepter, que cette étoile ait changée.

J’ai tourné sur moi-même,
    « Hello » n’était plus là.
    Je me demande bien pourquoi je serre ce livre contre mon cœur.
    Il y a des fleurs qui continuent à tourner autour de la terre.
    Le temps ne s’est-il pas arrêté un instant ?

Tant de choses ont changées, et tournoyé dans le ciel.
    « Qui es-tu vraiment ? »
    Moi aussi je me pose cette question.
    Des fleurs ont éclatées dans le ciel cette nuit.
    C’est un beau spectacle, mais elles sont déjà parties.
    J’ai continué à tourner, pour chercher des réponses.
    Il faut juste accepter, que ces fleurs soient loin.

J’ai tourné sur moi-même,
    Et les mots n’étaient plus là.
    Je me demande bien si le ciel va s’évaporer ce soir.
    Il y a des fleurs qui continuent à tourner dans l’espace.

J’ai continué à marcher dans la même direction.
    « Ne me suis-je pas perdu moi-même ? »
    Je ne demande pas grand-chose.
    Le vent continue de faire pousser tes cheveux.
    Des fleurs y ont poussé, hier sans doute.
    Je ne vois pas clair dans l’obscurité.
    « Faites de mon âme un miracle s’il vous plait »

J’ai ouvert les yeux,
    Et les fleurs dansaient,
    A la lumière de la nuit, pour créer un miracle.
    Elles s’envolent dans l’espace,
    « Modifié: 08 septembre 2013, 19:05:57 par Hiroki Tsudjui »

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #27 le: 11 novembre 2014, 22:39:21 »
    Plop ! Un petit texte écrit il y as un moment, un "brouillon de paroles" !

Sunflowers

Spoiler
    Ah une douce lumière jaune me berce,
    On dirais un souvenir d’enfance.

Allons voir,
    Même si les fleurs tournent,
    Cette mélodie les enveloppe,
    Les nuages on l’ai si proches.

Ah tournez, tournez fleurs de tournesol.
    Un monde si flou s’ouvre à moi.
    C’est un goût merveilleux, comme de la lumière.

Je flotte sur une calme mer jaune, c’est si apaisent,
    Même si ce n’étais qu’un songe, je veux rester.

Je veux plonger sous les tournesols et nager, la lumière doit y être si belle.
    Une étendue infinie, je ne vois plus l’horizon, cette lumière a perte de vue.

Si ils pouvaient s’envoler et éclairer le ciel comme des petits soleils, mon vœu serais de voir cela.
    Je me sens flotter.

C’est une sensation que j’ai toujours eu, quelque part.

Ah tourne, tourne tournesol,
    Ce mouvement est ton mouvement perpétuel.
    Peut être les étoiles t’attirent ?

Si on pouvais remplacer les éoliennes par des fleurs de tournesol, le monde serais peut être plus magique, qui sais ?

La réponse à la question est que tu ne dois pas l’oublier ♡

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory est populaire.Kyomi/Memory est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #28 le: 07 juin 2015, 23:13:11 »
    *souffle sur le topic délicatement*
    si un jour tu reviens Hiroki Tsutsui, alors j'ai hate de voir la suite de "Lake" ;)
    J'aime vraiment cette fic' (rares sont les fic' avec Miku que j'apprécie) tu as réussi à créer une bonne ambiance (la répetition de description ne m'a pas gêné en tout cas) c'est vraiment joli ton texte, une magnifique fic' qui a son mérite ;)

En espèrant qu'un jour, lire la suite...*se dissipe*

ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #29 le: 09 juin 2015, 17:02:44 »
    @hidata kyomi Merci beaucoup ! A vrais dire, je n'ai pas encore terminé Lake, de plus je ne poste que rarement des textes finis ici, donc la version finale prendras du temps (corrigée, réécrite, etc....).
    Mais je suis content que tu ai pu apprécier l'ambiance que j'ai essayé de donner ! Je pense qu'un jour j'aurais terminé de l'écrire... (corrigée étouétou~) Ça fais quand même presque 5 ans, pour une toute petite histoire quand même ovo Merci de ton soutiens o/

Sinon voici un brouillon d'une nouvelle histoire~ (sans titre et aucun nom pour les personnages pour le moment >.>" J'ai pas encore assez d'inspiration pour ça)

Épilogue
    Spoiler
    Paradis

Tous deux marchent et dansent, habillés de blanc. Dans le jardin, les fleurs s’épanouissent, les animaux y vivent bien, et les oiseaux chantent. Les meubles en fonte blancs rayonnent tant le soleil et le ciel brillent. Tous deux se rapprochent, ils se tiennent les mains, et se regardent dans les yeux. Il approche ses mains de son visage, elle sourit.

Il tient sa tête.

Il tient sa tête coupée et flétrie dans ses mains, au milieu d’un désert, de la terre meurtrie. Il tient sa tête. Il a les yeux vides, il sourit. « Nous serons ensemble pour toujours ».

Il tient sa tête.
    7
    Spoiler
    Janvier 1901, Angleterre

Le ciel est recouvert par des nuages gris, au milieu de nulle-part. La route de terre, mouillée par la pluie, deviens boue. Une voiture prend ce sinueux chemin. Les chevaux ne faiblissent pas, malgré la pluie. Seuls quelques arbres et la lisière d’une forêt au loin servent de décor à cette heure sinistre.

« Mon prince, voici les dernières préparatifs »

Assis confortablement dans la voiture, deux hommes se font face. Le premier, un majordome aux cheveux blonds, à la peau d’un blanc glacial, fait face au second, quelqu’un de très bien habillé et distingué, aux cheveux noirs et à la peau toute aussi blanche que celle de son majordome, dépliant tant bien que mal des rouleaux de papier, alors que les nids de poule et pierres se succèdent sous les roues du véhicule.

« Très bien nom. J’espère que les sceaux ont bien été placés. »

« Dans toutes les tours enterrées mon prince. Vos frères ont fait un travail remarquable. »

Le prince regarde par la fenêtre, le ciel noir et menaçant de s’effondrer à tout moment.

« Quand pourrons-nous procéder à la mise en route ? »

« Dans une semaine mon prince. Nous arrivons demain matin à Londres, et vous serez présentés au peuple dans l’après-midi. Puis, vendredi, votre couronnement se déroulera à l’Abbaye de Westminster. C’est ce jour-là qu’il nous faudra agir, avant la fin de la cérémonie. »

A suivre... (peut être un jour %D)