Auteur Sujet: Hatsune Miku : Live au Tokyo Dome City Hall prévu en 2012 le 8 et le 9 Mars !  (Lu 22730 fois)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
* Lachesis hugs Kimi

Merci de me soutenir dans ma fanittude de Kaito, je me sentais SEULE !

Et Kyu : Je suis entièrement de ton avis. Même si Miku est la vedette il n'empêche que les autres pourraient être plus présents.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
De même ! Franchement, ca le ferait un Matryoshka en Live en costumes ! Je plussoie !
Aucune chance, c'est un évènement sponsorisé par CFM, ils ne vont pas faire de la pub à leur concurrent.

Toujours pas de Kaito et autre... dommage.
Par contre là... il faut pas désespérer. Kaito Append & English sera juste sortit avec Miku English, je sens bien le duo promotionnel avec une chanson en anglais.
Quand a Meiko, je pense qu'elle n'est pas oubliée, en tout cas pas par Itoh, regardez ce qu'il a balancé sur son Twitter le jour du concert de Singapour avec un hashtag #Mikupa :o
« Modifié: 15 novembre 2011, 23:29:20 par Samuel »

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
  • **
Si Míku ne fesait plus de concert se serait bizarre surtout en ce moment, donc je suis d'accort sur le fait d'un autre genre de concert, peut etre avec mieu que des hologrames.
J'ai lu l'arcticle sur un concert avec MMD, je sais plus ou mais ils prepares sa depuis plus d'un an donc si il le font j'ai bien d'aller voir, se sera mieux que rien.
Oui j'ai remarquer que les concert de Miku passer sur NicoNicoDouga et j'aimerez savoir si celui passera.
Venez voir mon UTAU :D
http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
Bientôt une galerie

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
@Tukiko : Un concert MMD en France ?

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
  • **
Des fans vont essayer de reprendre le proceder des holograme mais avec MMD et les models de project diva, da fait longtemp que j'ai pas etait voir ou sa en ne, sa peut etre changer.
Bientôt une galerie

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
J'avais mis que cette série de concert Mikupa/Giving Day seraient les peut être les derniers...
[on lit pas mes messages sans doute...]

Je pense qu'ils feront une nouvelle série de concerts, ou avec de nouveaux vocaloids, ou avec de nouveaux moyens techniques, voir les deux peut être...
Et il est vrai que ça sent surtout le coup de pub avec la sortie des 2 voice Bank anglaises! Et aussi avec peut être le upgrade des Vocaloids en V3
Beaucoup à possibilités à voir~
Cependant, pour la venue de d'autres vocaloids, je pense que Kaito ça peut se faire, Meiko aussi, mais les autres je sais pas trop, puisque c'est surtout Crypton qui participe à ces évènements (je ne sais plus qui a crée Gumi...)

Enfin, wait and see...
(du moment qu'y a Miku....)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Des fans vont essayer de reprendre le proceder des holograme mais avec MMD et les models de project diva, da fait longtemp que j'ai pas etait voir ou sa en ne, sa peut etre changer.
... Mais en France ou pas ? :hh:

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
  • **
Oui en France, ils voulait le faire a la Japan Expo.Mais bon je sais pas ou en ai le projects, si je le retrouve je previen sur un autre sujets, c'est pas fait pour ici, ou alors envoie un MP.
Bientôt une galerie

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
J'avais mis que cette série de concert Mikupa/Giving Day seraient les peut être les derniers...
Notez que tout ça vient (à ma connaissance) uniquement de la mention 初音ミクコンサート 最後のミクの日感謝祭 sur le clip promotionnel du concert. Je pense qu'on peut interpréter 最後 simplement comme indiquant que c'est le concert final des deux jours, peut-être qu'un bon japonisant (je suis débutant) pourrait nous confirmer si cette tournure est valable pour ce sens là.

Mais je vous rejoins assez Kyu et toi-même sur l'hypothèse que ce soit le dernier concert du type 39's Kanshasai pour deux raisons.
Tout d'abord les modèles et l'animation de Marza sont supérieurs. Kanshasai dans la forme actuelle (i.e. celle du concert de L.A. et donc de mars 2012) n'aurait jamais du survivre s'il n'y avait pas eu le fail du Mikupa Tokyo (à mon avis disproportionné).
Ensuite question de bon sens, pourquoi maintenir deux technologies d'animation et deux images distinctes de Miku ? Les fans vont vite se lasser d'aller voir une répétition des chorégraphies de PDA avec les mêmes modèles, ils veulent plus d'interaction et de l'originalité, ce que fait Marza depuis le début.

Donc mon pronostic, c'est que les concerts se nommeront désormais Mikupa et auront lieux de façon bien plus fréquente et internationale, mais avec une équipe bien rodée. La probabilité que d'autres Vocaloids que ceux de Crypton participent à ces concerts est nulle, donc pas la peine d'espérer voire Gakupo, Gumi, etc.

Mais SEGA n'a pas le monopole des concerts: Nous parlons de Miku et du concept Vocaloid, n'importe qui peut monter un concert ! Les concerts peuvent être fait par et pour la communauté, je suppose que vous avez parlé sur ce forum du concert de l'université de Takarazuka cet été ? Personnellement je trouve fantastique ce que des étudiants ont pu organiser avec juste leur modestes moyens:
Hatsune Miku Live 'Prima Project' 9/19 2011  初音ミク PrimaProject 宝翔祭2011

Si vous voulez mon opinion l'avenir des concerts Vocaloid il est là, pas dans des méga concerts (même s'ils existeront quand la techno le permettra) mais dans une multitude de concerts locaux qui eux ne seront pas limités à Miku.

... Mais en France ou pas ? :hh:
Les fans Vocaloid Français il me semble bien qu'ils sont sur ce forum et pas ailleurs, donc tu seras le premier au courant le jour ou un tel projet se monte  ;D A mon avis c'est encore trop confidentiel en France pour une telle chose.
Au US ça démarre tout juste, avec la collaboration de quelques P japonais. Un petit noyaux de créateurs rejoint VokalectVisions, un des rares cercles Vocaloid Occidental. Pour l'instant ils montent des petits concerts improvisés dans les conventions Anime US mais ne devraient pas tarder à faire parler d'eux.

Au passage j'en profite pour faire de la pub à leur premier album, dispo sur CD Baby

« Modifié: 17 novembre 2011, 21:43:10 par Samuel »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Samuel, t'es gentil, mais tout le monde ne lit pas le japonais. Donc une traduction des kanjis là, ce serait sympa.

* Lachesis ne faisait que passer.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
Je sais que c'est du flood... mais personnellement je préfère LARGEMENT le graphisme de 39' thanks giving day
Je trouve que Miku rend moins bien dans le concert Mikupa! Et les vêtements manquent de matière... et sur ces deux points, on peut rapidement voir la différence!

Je pense qu'un mixte de ces deux concerts, donc d'une co-opération, serait forte interessante et que si cela arriverait... et bien, ou améliorer les graphisme des deux concerts pour en faire un meilleur, ou garder celui du 39'thanks giving day :x

Par contre, je note un point fort à Mikupa, qui fait donne tout suite un effet de surprise et "futuriste", se sont les arrivées sur scène des chanteurs! Certes, cela parait moins réel que le 39' thanks giving day, mais cela rajoute une note de technologie que les être humains n’atteignent pas encore ainsi qu'une note de fantaisie! Ha! Et aussi à la Mikupa, j'aime les expressions et les regards, bref faut mélanger les deux~

Vous croyez que j'pourrais travailler pour ces services et créer des costumes pour nos p'tits vocaloids?  :hh:

Rien qu'en comparant ces deux vidéos, on peut voir que quelque chose cloche!
Spoiler

manque de matières et de mouvements!

Hatsune Miku Live Mikunopolis [LA]

Les mouvements sont là, même dans la cravate!!! Et les matières aussi!!
Le réalisme est plus présent et c'est plus plaisant à l'oeil...

Ou alors faudrait qu'ils fassent ce genre de personnages:
Spoiler

J'ai trouvé cette vidéo forte intéressante, et je pense que ce genre de model devraient être plus souvent utilisés lors de fan-concert :3
Spoiler
Hatsune Miku in 62nd Sapporo Snow Festival

Hors ligne DarkSoul

• Kocchi New User
  • *
  • 日本在住技術者兼通訳者
Notez que tout ça vient (à ma connaissance) uniquement de la mention 初音ミクコンサート 最後のミクの日感謝祭 sur le clip promotionnel du concert. Je pense qu'on peut interpréter 最後 simplement comme indiquant que c'est le concert final des deux jours, peut-être qu'un bon japonisant (je suis débutant) pourrait nous confirmer si cette tournure est valable pour ce sens là.

Mais je vous rejoins assez Kyu et toi-même sur l'hypothèse que ce soit le dernier concert du type 39's Kanshasai pour deux raisons.

<...>

Je ne fais que passer pour valider l'info :  初音ミクコンサート 最後のミクの日感謝祭  (Hatsune Miku Concert - Saigo no "Miku no Hi - Kanshasai" ; littéralement : Le dernier "Jour de Miku - Fête de Remerciement"). J'ai du regarder le clip pour être sûr de comment il fallait séparer les runes, sinon on aurait pu lire ça de plusieurs façons.

Donc oui, c'est bien le dernier, au moins sous ce nom ; les commentaires Nico² Douga des japonais vont également dans ce sens.

Informaticien expatrié au Japon, traducteur à ses heures perdues~
Membre d'Epitanime depuis 2000

Invité

• Invité
Le concert MMD est intéressant, mais j'ai l'impression que ça manque de relief, et c'est vrai que le MikuPa manque de mouvement (notamment dans les cheveux de Luka) il n'empêche qu'il pourrait faire un gros coup de pub en mettant GUMI extend, VY2, (SeeU, Aoki, CUL...) mais ce serait dégueulasse envers les fans de Meiko et Kaito, qui attendent toujours alors que Meiko et Kaito sont les premiers VOCALOID sortis.

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Le concert MMD est intéressant, mais j'ai l'impression que ça manque de relief, et c'est vrai que le MikuPa manque de mouvement (notamment dans les cheveux de Luka) il n'empêche qu'il pourrait faire un gros coup de pub en mettant GUMI extend, VY2, (SeeU, Aoki, CUL...) mais ce serait dégueulasse envers les fans de Meiko et Kaito, qui attendent toujours alors que Meiko et Kaito sont les premiers VOCALOID sortis.

C'est surtout que Kaito et Meiko n'ont pas une aussi grosse côte de popularité que les autres Vocaloid comme Gumi et compagnie. La date de sortie ne change rien, et à la limite, ça dévalorise un peu, vu qu'ils sont plus vieux et les nouveaux arrivés dans l'univers Vocaloid n'ont pas toujours conscience de leur existence. Peut-être que lorsque leurs Appends sortiront, nous aurons droit à quelque chose, mais pour le moment je pense pas que Crypton pense à eux.
D'ailleurs, de toute façon si on devrait avoir Gumi et d'autres Vocaloid hors Crypton, il faudra l'autorisation des compagnies.
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
Je sais que c'est du flood...
Mais non, après tout cet évènement met les deux styles de concerts en compétitioncommun donc pourquoi ne pas parler de leurs différences ? Et puis Lachesis nous coupera le fil*remettra dans le bon chemin si on est vraiment OT.

Je trouve que Miku rend moins bien dans le concert Mikupa! Et les vêtements manquent de matière... et sur ces deux points, on peut rapidement voir la différence!
Tu es sure d'avoir bien regardé ?
Mikupa Tokyo 2011: 03 Nisoku Hokou

Parce que moi je vois des cheveux avec des paramètres physiques bien meilleurs, qui ne rebondissent pas sur un champ de force invisible autour de la taille et ne passent pas au travers des bras. De plus le costume est très bien animé, as-tu remarqué les diodes sur la jupe et les manches ?
Alors je t'accorde que Luka est un fail, Marza l'avait franchement baclée. Mais même malgré cela elle avait plus d'expression faciale lors de Mikupa que lors de Kanshasai.

Vous croyez que j'pourrais travailler pour ces services et créer des costumes pour nos p'tits vocaloids?  :hh:
Beaucoup des costumes de SEGA sont inspirés de la communauté, il te "suffit" d'illustrer la chanson d'un auteur a succès  :hh:

* Je viens de réaliser, épique comme pseudo de modérateur.