• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Vocalistener & Vocalshifter  (Lu 5422 fois)

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    • SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.
    Vocalistener & Vocalshifter
    « le: 08 novembre 2011, 22:14:51 »
    "Oh mon dieu, mais, ce n'est pas MMD"
    Vocalistener, et Vocalshifter n'ont AUCUN rapport avec MMD je précise.

Les logiciels :
    (Vocalistener et Vocalshifter sont deux logiciel, ayant globalement le même fonctionnement. Je vais donc premièrement faire comme si les deux était le même pour pas avoir a me répété.)
    Qu'est-ce ? C'est un logiciel magique permettant de rendre la voix d'un Vocaloid ou d'un UTAU plus naturel et humain en "copiant" les dynamismes et les changements de hauteurs d'un véritable chanteur.
    Cela peux rendre un résultat époustouflant quand bien utilisé :
    Spoiler
    [VOCALOID + VOCALISTENER] Survivor [Hatsune Miku]

【Megpoid VocaListener】 Packaged + MP3

Admirer la Qualitay des aigues, Vibrato, Respiration \o/

Et si c'est baclé. Ça peux faire que le Vocaloids sois encore plus robotique affreux et désagréable que d'habitude. Bon j'ai pas d'exemple sous la main, j'essayerai de vous en faire un avec mon UTAU que vous puissiez voir a quel points on peux rendre insupportable quelque choses (C.F. "Le grand père qui grince" de Estrelia, épique <3)

Sur Vocalistener, c'est un logiciel qui a la base datait de 2008 dont les premières démo ont été montré avec Miku
    Spoiler
    PROLOGUE : a song synthesized with VocaListener and Miku

D'ailleurs si vous voulez plus de démo, faites donc un tour sur cet page et chercher, vous trouverez des démo de presque tous les Vocaloid² Japonais (Dont VY2, Miku append, Rin/Len append, Ryuto...)
    Ils se sont aussi essayé a l'anglais avec Luka, la ya quelques amélioration a faire, mais ça vient de la difficulté a faire chanter Luka en anglais je présume.
    Spoiler
    【巡音ルカ】 Jullia 【ぼかりす】(英語版)

Vocalistener n'as pas eu de release, mais de ce que j'ai cru comprendre, il serai disponible en plugs-in pour le logiciel Vocaloid3 (Source : Vocaloid wiki)

Je vous invites a aller ici pour d'autres information a propos du futur de Vocalistener
    (Concernant mon orthographe, oui je fais des fautes, oui certaines phrases ne sont pas belles. Si cela fais saigner vos yeux : Envoyer moi un gentil MP ou vous me corrigerez. Merci ;D)
    « Modifié: 28 avril 2012, 12:22:56 par SukinaK »

Hors ligne Thibaud

• French Fry Senpai
    • Honey Honey User
    • **
    • Thibaud déchire grave.Thibaud déchire grave.Thibaud déchire grave.Thibaud déchire grave.Thibaud déchire grave.Thibaud déchire grave.Thibaud déchire grave.
    Re : Vocalistener & Vocalshifter
    « Réponse #1 le: 08 novembre 2011, 22:33:57 »
    Wow, impressionnant. :o
    qué!

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #2 le: 09 novembre 2011, 13:34:27 »
    J'ai trouvé ca :
    Vocalistener Interface Demo

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #3 le: 09 novembre 2011, 14:04:49 »
    C'est ouf o.o ... Celle de Gumi, c'est juste WOOOAAW ! *O*

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    • SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.
    « Réponse #4 le: 09 novembre 2011, 15:11:18 »
    Fouiner par vous même un peu Youtube, vous trouverez tellement plein de vidéo intéressante vous renseignant un peu plus sur le sujet. Mais aussi plusieurs démonstrations

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    • Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.
    « Réponse #5 le: 20 novembre 2011, 22:52:26 »
    Génial ces deux programmes, merci Suki !

Sur Vocalistener, c'est un logiciel qui a la base datait de 2008 dont les premières démo ont été montré avec Miku
    Dans ce cas, comment se fait-il que je (on?) n'en ai jamais entendu parler jusqu'à maintenant ? C'est tellement bien fait que je m'étonne vraiment de découvrir ça maintenant !

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    « Réponse #6 le: 20 novembre 2011, 22:53:39 »
    Pourquoi ?

Je pense que d'une part, le logiciel n'avais jamais été release (Et je sais pas si il l'est aujourd'hui). Extrêmement dur d'utilisation. Pour un bon rendu mieux vaut un chanteur professionelle

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    • Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.
    « Réponse #7 le: 21 novembre 2011, 20:09:34 »
    Tout simplement parce que la plupart des bons outils créés par la communauté vocaloidienne ont été utilisé et repris de nombreuses fois, il n'y a qu'a voir MMD ou Utau.

le logiciel n'avais jamais été release (Et je sais pas si il l'est aujourd'hui)
    Le logiciel est-il tellement horrible à maîtriser que la plupart des potentiels utilisateurs ont déserté, le laissant sans succès ?

Pour un bon rendu mieux vaut un chanteur professionelle
    C'est vrai, et c'est à faire si on aime pas les vocaloid/qu'on leur préfère les utaemita. Me concernant, j'adore la voix de Miku, alors j'espère trouver d'autres utilisations de ce logiciel.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    « Réponse #8 le: 21 novembre 2011, 20:11:48 »
    Bah pour que le logiciel fonctionne bien. Les consonnes du chanteurs doivent être au milliseconde prés de la consonne du Vocaloid. Ya donc un effort de synchronisation important a faire... et je connais pas tout encore

Hors ligne Kaoru

• 3D user
    • Forum is mine
    • Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.
    • ~
    « Réponse #9 le: 21 novembre 2011, 22:28:15 »
    Oh la vache, c'est vachement bien! Surtout GUMI! A moi mon UTAU append :hh:
    « Modifié: 21 novembre 2011, 22:30:07 par Kaoru »
    3DCG Intermediate artist

Spoiler

Luccar25

• Invité
    « Réponse #10 le: 30 octobre 2012, 08:34:07 »
    Et voici mon premier test avec Vocalis :
    http://soundcloud.com/karma-drakpa/test-vocalis-gackpo-power

Certes, la qualité n'est pas EXTRAORDINAIRE, mais ça, c'est du fait du micro que j'ai utilisé qui est de très mauvaise qualité. Autre démo à venir avant le tuto ;)

Ah bah, finalemet, ya d'abord le tuto :http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3799.0.html

EDIT :
    INFORMATION TRÈS IMPORTANTE :
    N'achetez PAS VocaListener si vous n'avez que le Tiny VOCALOID Editor. Seul le VOCALOID Editor complet vous permet d'executer des plugins, dont Vocalis.

Sur ce, bonne journée.

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.
    « Réponse #11 le: 13 mai 2013, 02:14:31 »
    On a d'autres démos de VocaListener suite à NicoNico Chokaigi 2 : http://www.nicovideo.jp/mylist/7012071#+sort=6

Si quelques explications sur le développement de VocaListener vous intéresse, vous pouvez lire cet article, partie "Autres produits VOCALOID de Yamaha" : http://vocaloid.fr/index.php?news_id=207#Yamaha
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.
    • Go to sleep.
    « Réponse #12 le: 25 mars 2014, 12:49:35 »
    Je n'ai pas très bien compris de quoi s'agit-il exactement. Ce sont des programmes comme p.ex Audacity ou plugins? Ou une sorte de resamplers. De ce que je me souviens j'ai sur mon ordi quelque chose qui s'appelle Vocalshifter mais je pensais que c'est pour faire les ust. ^^" Et j'utilise aussi le resampler vs4u (vocalshifter for utau si je ne me trompe pas) alors là c'est un peu confus. xx
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
    Owner of Myachi, ECM07 Shichi and Kyoru Canem. c:

Myachi DL: http://sharesend.com/ekkv74l2
    ECM07 Shichi DL: http://sharesend.com/hy9dnlbo

NO COMPLETE HIRAGANA. there are not written hiraganas such as "ti". u-u"

Please credit me with my nick PandaMyatsuki if you use them. Thank you and have fun! ^~^