"Oh mon dieu, mais, ce n'est pas MMD"
Vocalistener, et Vocalshifter n'ont AUCUN rapport avec MMD je précise.
Les logiciels :(Vocalistener et Vocalshifter sont deux logiciel, ayant globalement le même fonctionnement. Je vais donc premièrement faire comme si les deux était le même pour pas avoir a me répété.)Qu'est-ce ? C'est un logiciel magique permettant de rendre la voix d'un Vocaloid ou d'un UTAU plus naturel et humain en "copiant" les dynamismes et les changements de hauteurs d'un véritable chanteur.
Cela peux rendre un résultat époustouflant quand bien utilisé :
Spoiler
Admirer la Qualitay des aigues, Vibrato, Respiration \o/
Et si c'est baclé. Ça peux faire que le Vocaloids sois encore plus robotique affreux et désagréable que d'habitude. Bon j'ai pas d'exemple sous la main, j'essayerai de vous en faire un avec mon UTAU que vous puissiez voir a quel points on peux rendre insupportable quelque choses
(C.F. "Le grand père qui grince" de Estrelia, épique <3)Sur Vocalistener, c'est un logiciel qui a la base datait de 2008 dont les premières démo ont été montré avec Miku
D'ailleurs si vous voulez plus de démo, faites donc un tour
sur cet page et chercher, vous trouverez des démo de presque tous les Vocaloid² Japonais (Dont VY2, Miku append, Rin/Len append, Ryuto...)
Ils se sont aussi essayé a l'anglais avec Luka, la ya quelques amélioration a faire, mais ça vient de la difficulté a faire chanter Luka en anglais je présume.
Vocalistener n'as pas eu de release, mais de ce que j'ai cru comprendre, il serai disponible en plugs-in pour le logiciel Vocaloid3
(Source : Vocaloid wiki)Je vous invites a aller ici pour d'autres information a propos
du futur de Vocalistener(Concernant mon orthographe, oui je fais des fautes, oui certaines phrases ne sont pas belles. Si cela fais saigner vos yeux : Envoyer moi un gentil MP ou vous me corrigerez. Merci
)