Auteur Sujet: Hatsune Miku Dance Remix Vol.1  (Lu 1122 fois)

Hors ligne 意味深長

• Kocchi New User
  • *
    • 半ズボンLOVE
Hatsune Miku Dance Remix Vol.1
« le: 12 novembre 2011, 02:24:46 »
Victor entertainment nous prépare un album d'arrangements dance se chansons de Miku pour dans moins d'un mois (sortie le 7 décembre). Ce n'est pas exactement comme si les albums d'arrangement de chansons populaires de Vocaloid étaient rare aujourd'hui; mais le cast d'arrangeurs justifie qu'on s'arrête un peu sur celui-ci.

Jugez-en plutôt sur le site officiel: Sexy-Synthetizer! baker! killdisco! PandaBoY! fu_mou! DJ USYN! Ils s'embêtent pas chez Victor, c'est une vraie dream-team.

Et l'écoute de la preview ne déçoit pas. Le style tend beaucoup vers la DnB et l'électronique classieuse, ce qui n'est pas pour déplaire, en comparaison des innombrables albums de remix eurodance. La plupart des remix ne sonnent même pas forcés, on croirait entendre l'instru originale si on ne savait pas qu'il s'agit d'un arangement.

Mention spéciales: le remix de Shoushitsu par Moonbug sonne incroyablement bien; celui de World End's Dancehall par ROCKETMAN a sérieusement le groove dans la peau; quand à la participation de SEXY-SYNTHETIZER, je ne suis pas sur que le monde avait besoin d'une nouvelle version chiptune de nyancat, mais celle la a sérieusement la classe :D.

Plus qu'à espérer que les pistes seront séparés avec intro et outro entière pour chaque piste, et non mixées ensemble... Mais j'ai peu d'espoir. Dans tout les cas, ça reste un instant-buy.
« Modifié: 12 novembre 2011, 02:27:41 par 意味深長 »
Twitter: fr - en - jp

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
Re : Hatsune Miku Dance Remix Vol.1
« Réponse #1 le: 12 novembre 2011, 21:21:00 »
Ma préférence va a Albino, peut-être parce que je ne suis pas trop fan de la guitare de BuzzG qui couvre trop la voix et que ce remix ré-équilibre. Et puis aussi Migikata no Shou.

Sinon pour NyanRemix, et bien je suis content car c'est bien la première foi que j'entend Miku chanter  ::) dans la version originale de Daniwell-P tout ce que j'entends c'est un bourdonnement rythmique !

Dans tous les cas un nouvel album intéressant. Seul regret tout comme les titres de Exit Tunes: Pas de téléchargement, il seraient temps qu'ils s'y mettent comme KarenT.

Hors ligne 意味深長

• Kocchi New User
  • *
    • 半ズボンLOVE
Re : Re : Hatsune Miku Dance Remix Vol.1
« Réponse #2 le: 12 novembre 2011, 21:31:14 »
Sinon pour NyanRemix, et bien je suis content car c'est bien la première foi que j'entend Miku chanter  ::)
Haha ;D la première fois que j'ai écouté Nyanyanyanyanyanyanya!, c'était ce mic relay, puis j'ai cliqué sur le lien vers l'original, et je me suis demandé quand est-ce que Miku commençait à chanter - jusqu'à me rendre compte que c'était en effet cette sorte de mélodie de synthé qui était produite par Miku ;D

Dans tous les cas un nouvel album intéressant. Seul regret tout comme les titres de Exit Tunes: Pas de téléchargement, il seraient temps qu'ils s'y mettent comme KarenT.
Ah, la psychorigidité de l'industrie japonaise des contenus, c'est tout un poème. Espéront que le rapport étroit avec la doujin music fera doucement changer les choses, au moins pour ce genre de CDs.
Twitter: fr - en - jp