• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: [Photoshop] Bannière Yui Hirasawa - Flower Girl  (Lu 4192 fois)

Hors ligne Kaktus

• Kocchi New User
    • *
    • Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.
    • Vocaloid Addict ♫
    [Photoshop] Bannière Yui Hirasawa - Flower Girl
    « le: 02 novembre 2011, 14:57:04 »

Bienvenue dans un tutoriel pour photoshop. ~ Nous allons apprendre à réaliser une signature avec Yui Hirasawa de K-On! (Render de Ichihara Nezumi). Grâce à cela, vous allez peut être apprendre de nouvelles méthodes pour faire vos propres créations. N'hésitez surtout pas à changer des choses en fonction de votre render. ;) Globalement, cela ressemble à ceci:

Commençons ! En premier lieu, ouvrez un nouveau document. Pour ma part j'ai choisi 450x150px.

Ensuite, collez votre render sur votre document, en le dupliquant. Faites en sorte qu'il y ait le moins de blanc possible.

Ensuite, fusionnez tous les calques si ce n'est pas déjà fait. Prenez ensuite l'outil doigt, cliquez sur le bouton qui se trouve tout à droite de la taille etc. de l'outil doigt et mettez les paramètres de smudge. Puis... Smudgez votre fond jusqu'à obtenir un résultat qui vous plaît.

Collez votre render sur votre création et dupliquez-le deux fois. Vous l'aurez donc en trois exemplaires.

Smudgez le premier render avec les Paramètres de Smudge 2.

Sur le deuxième render appliquez un flou directionnel (Filtre > Atténuation > Flou Directionnel), avec pour valeurs Angle: 50° et Distance: 118px. Passez ce calque en Lumière Crue.

Enfin, nous allons smudger le dernier calque de votre render. Smudgez le contours du render avec les Paramètres de Smudge 3 et passez ce calque en Lumière Crue.

Placez les C4D 1, 2 et 3 en mode Superposition.

Et placez le dernier C4D en mode superposition avec 40% d'opacité.

Créez un nouveau calque et faites Image > Appliquer une image... Suivit de Filtre > Renforcement > Plus net.

Il ne vous reste plus qu'à rajouter un cadre, votre typo et de signer... Et voilà, vous avez terminé !

© Tutoriel par Kaktus // Reproduction interdite !
    Si vous avez une question, n'hésitez pas ! :)
    « Modifié: 09 septembre 2012, 19:49:15 par ricou »

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
    • Super Chasseresse
    • Vegetable member
    • *
    • Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.
    • art by Saccstry
    Re : [Photoshop] Bannière Yui Hirasawa - Flower Girl
    « Réponse #1 le: 02 novembre 2011, 15:01:40 »
    Jolie tuto! Clair, les étapes sont faciles à suivre ~
    UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
    • Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.
    « Réponse #2 le: 02 novembre 2011, 14:34:48 »
    Je vais essayer avec Gimp,je pense que le résultat sera à peu près pareil (je devrai juste utiliser d'autres commandes  :heoui: )

Sinon ça tombe bien,ça fait super longtemps que je regarde ce genre de signatures en me bavant dessus et en rêvant de savoir les faire... :hh:

Miwaw

• Invité
    « Réponse #3 le: 08 novembre 2011, 22:02:19 »
    Attention Miwaw débarque avec ses questions à la noix ! comme tous mes logiciels à leurs arrivées sur mon ordi', ils veulent ma mort ! ( pourquoi moi ? ) Photoshop veut pas me donner l'outil doigt. ( j'ai paumé mon doigt ! // PAN // )

Disparrrru ~
    Spoiler
      Désoler cliquer sur l'image elle est minuscule ! faites pas attention au nom j'étais énerver, quand j'ai fais la capture.

si vous voyez le doigt la je vous promets que je vais changer de lunette le plus vite possible !  :hh:
    je vous implore retrouver le fugitif, j'ai cherché partout !

koko-manga-chan

• Invité
    « Réponse #4 le: 08 novembre 2011, 22:29:26 »
    Miwaw, cliques longtemps sur l'outil goutte d'eau, je crois que cay ça ~

Sinon, très beau tuto, bien expliqué toussa, merci bien ~

Miwaw

• Invité
    « Réponse #5 le: 08 novembre 2011, 22:40:10 »
    Koko-Chan - Merci ma sauveuse ! merci merci merci ! promis je change de lunette XD

... Ah, oui j'ai oublier la politesse avant tout, Kaktus ton tuto est vraiment très simple et bien fait ! même une débile comme moi à compris :D

Hors ligne Kaktus

• Kocchi New User
    • *
    • Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.Kaktus surpoutre.
    • Vocaloid Addict ♫
    « Réponse #6 le: 09 novembre 2011, 20:42:48 »
    Ravie que ce tuto' vous plaît ! ;)
    Merci de vos avis ! :3

Hors ligne Hariibo

• Forum is mine
    • Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Hariibo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Re : Re : [Photoshop] Bannière Yui Hirasawa - Flower Girl
    « Réponse #7 le: 10 novembre 2011, 11:53:04 »
    Ton tuto' est magnifique! *o*
    Je n'ai pas Photoshop mais j'ai essayé avec GIMP, j'ai juste les smudges qui sont durs à faire... Je ne trouve pas l'outil et je crois qu'il n'y est pas sur GIMP... é_è

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
    • Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.Byebye surpoutre.
    « Réponse #8 le: 10 novembre 2011, 12:57:18 »
    Oui,l'outil doigt de Gimp est différent de Photoshop.
    Le résultat n'est pas aussi beau sur Gimp que sur Photoshop,mais c'est joli quand même. :)

Hors ligne Youu

• Kocchi New User
    • *
    • Youu démonte.Youu démonte.Youu démonte.Youu démonte.Youu démonte.Youu démonte.
    « Réponse #9 le: 03 octobre 2013, 11:42:55 »
    J'adore le rendu de la bannière! o/
    En plus le tuto n'est pas très long pour un au final quelque chose de vraiment beau :3