Auteur Sujet: [Résolu] Afficher les propriétés de mon UTAU  (Lu 2420 fois)

Hors ligne Sukone

• Kocchi New User
  • *
  • http://chibibakapowa.skyrock.com/
[Résolu] Afficher les propriétés de mon UTAU
« le: 01 novembre 2011, 21:30:52 »
bonsoir ! Ici moi, en direct de 'complétemenul' //PAN// Bon...ma question est bête, la réponse est sans doute simple, mais après des recherches, je ne trouve toujours pas ; comment mettre l'image avatar de mon UTAU dans le logiciel UTAU <<', je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais si the sauveur est ici, j'aimerais bien l'écouter xAx

Bisous !
« Modifié: 13 novembre 2011, 22:53:41 par Sukone »

Moka

• Invité
Re : [Résolu] Afficher les propriétés de mon UTAU
« Réponse #1 le: 01 novembre 2011, 21:43:11 »
Tu dois crée un document .txt que tu nommera character
Dedans, tu devras mettre:

Name=Nom de mon UTAU
image=nomdemonimage.bmp
author= Ton nom

Hors ligne Sukone

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 01 novembre 2011, 21:52:53 »
je vois ! Elle  doit être 1OOx1OO, et le .txt dans le dossier de mon utau ?

Moka

• Invité
« Réponse #3 le: 01 novembre 2011, 21:54:46 »
Ouaip ~~

Hors ligne Sukone

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #4 le: 02 novembre 2011, 17:46:22 »
mon mni problème est résolu ! Merci ! (plus qu'a trouver comment mettre une description °-°)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011, 19:56:44 »
mon mni problème est résolu ! Merci ! (plus qu'a trouver comment mettre une description °-°)

He he... I see U Ôwo
...
OK, bref...

Donc, pour mettre une description, c'est simple: il faut créer un fichier texte comme l'a dit Moka mais cette fois-ci, tu le nommes "readme"~
Et après, tu peux foutre n'importe quoi: nom, prénom, âge, taille, poids, caractère, etc... A ta guise!

Hors ligne Sukone

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #6 le: 13 novembre 2011, 20:55:51 »
Merci infiniment Maxeen m(_ _)m

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #7 le: 18 avril 2013, 19:26:03 »
Salut tout le monde !

Bref, j'ai un problème avec mes utauloid, je ne sais pas, mais je n'arrive pas à coder pour que cela s'affiche comme ça :
Spoiler

Ci dessus, c'est une voice bank d'utau que j'ai téléchargé pour tester ce que cela donnerais chez d'autres.

Et sinon, si j'enregistre Shiro, ma future utauloid, bah cela fait 5 fois que je RE-RE-RE-RE fais son fichier avec sa voicebank et quand j'ouvre cela s'affiche comme ça:
Spoiler
Et après """""le message d'erreur"""""""
Spoiler

Bref il y a t-il une recette miracle pour éviter ce '''''disfonctionnement''''' et comment coder le "README" afin de faire apparaitre l'image et les descriptions ainsi que les samples ??? ?

EDIT: ah oui, et comment faire pour faire un oto.ini parce que je ne sais pas très bien coder pour faire un bon utauloid bien fait comme il le faut.

Merci d'avance, bonne soirée >w<
« Modifié: 18 avril 2013, 19:44:23 par MisterHankei »

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #8 le: 18 avril 2013, 20:01:04 »
mauvaise section. C'es dans la section de ce message:http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,2506.0.html qui résoud le problème de l'image. Sinon, le fichier de ton UTAU est bien dans voice? Tu as bien tout fait comme dans le tuto de Moka?

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
« Réponse #9 le: 18 avril 2013, 20:04:24 »
Okashine Kiki, OMG *A* ! Nice choice.
Ahem.
Pour faire apparaitre la description de l'UTAUloid, comme pour Kiki, il faut créer un fichier appelé "character.txt". Tu peux le créer avec ton logiciel de traitement de texte favori (du simple Bloc-Notes à Open Office Writer...) Voici de quoi doit être constitué son contenu:

name=
image=image.bmp
web=
author=
sample=

name= : Correspond au nom de ta VB. Tu n'as qu'à mettre son nom après le "=".
image= : c'est l'icône de ta VoiceBank. Tu places le nom de l'image, encore une fois, après le signe =.
web= : Si ton UTAUloid a un blog, une fanpage, etc... Tu mets un lien vers ledit potentiel site, ou même ton deviantart (n'importe quel site sur lequel on peut te contacter à propos de ton UTAUloi- ainsi, on évitera de mettre là un lien vers une vidéo bizarre, ce serait n'importe quoi. Mais tu peux faire ce que tu veux.
author= : Là, tu mets le nom du créateur de la VB.
sample= : Enfin, tu mets ici le nom du fichier audio que l'on entendra quand on cliquera sur le bouton "Sample". Tant que tu n'as pas mis de nom pour cet élément, le son que l'on entendra en cliquant sur Sample sera un enregistrement random de ta VB.
Sinon, le nom de ton sample choisi doit toujours être accompagné de l'extension .wav, le cas échéant, cliquer sur le bouton sample n'aura aucun effet, on n'entendra rien d'autre que le bruit d'erreur de Windows ou jenesaispluscomments'appelleceson.
Exemple d'un character.txt
name=大丈夫歌ェット (Daijoubuka Etto)
image=VBicon.bmp
web=http://www.mangesuncurly.com
author=Rekka (Ruuneka)
sample=sample.wav
Ah, je précise qu'il n'y a pas d'espace entre le signe = et les infos que tu mets après. Et que tu n'es pas obligée de tout remplir (enfin quelque part si, il vaut mieux avoir au moins rempli le nom de ta VB et l'image qui lui servira d'icône.)
De plus, il faut impérativement que l'extension du fichier final, rempli et tout, soit .txt.

Ça c'était les infos techniques. Ensuite, pour ce qui est censé apparaitre dans la partie carrée ou tu obtiens un message "No file" (et ou Kiki a elle "Hi there, thank you for downloading Kiki" blablabla), tu dois créer un autre fichier, appelé cette fois "readme.txt". Dans celui là, il n'y a rien d'imposé. Tu remplis juste ce qu'il y a d'autre à savoir sur ton UTAUloid, ses goûts, son anniv', sa taille... Si tu as quelque chose à préciser sur son utilisation, ses flags, etc.
Là aussi, l'extension doit bien être .txt et pas .rtf ou autre chose.

Voila. Une fois ces fichiers créés, tu les mets dans le dossier qui contient ta VB avec tes enregistrements et tout. En ouvrant UTAU, tout devrait s'afficher normalement. =)

Enfin, en ce qui concerne les oto.ini... la question a déjà été maintes fois posée. Alors je suis sûre que si tu refais un petit tour du forum, tu devrais trouver ton bonheur. :3

EDIT: Ah oui, AKu' a raison. My bad. D¦
« Modifié: 18 avril 2013, 20:22:57 par Ruuneka »

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #10 le: 18 avril 2013, 21:15:52 »
Merci beaucoup !!!  ;D

Aku-san > ah mince ... J'étais pourtant sur que c'était le bon topic .... :-@

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #11 le: 20 avril 2013, 15:12:32 »
*hurle des gros mots*

ça m'agaaaaace !!!! Vous savez quand vous ouvrez votre utau, quand vous faites "project propriety", vous choisissez la voicebank, bah je ne sais pas cela m'affiche encore ces @&# de messages d'erreur, alors que j'avais tout mis comme il le faut !!!!!! voir ce topic où j'avais posé la même questionhttp://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4406.msg137956.html#new

Il y a encore ces ***** de message d'erreur !!!! RAAAAAHHHHH !!! Et j'ai tout vérifié. L'image, la voicebank, le sample, **** ça fait grave ***** !!!! *frappe son ordinateur* *défonce tout sur son passage*. POURQUOI MOIIIIIIIIIIIIIIIII OUIIIINHINHINHIN T_______________________T' *okjemecalmemaisjailesboules*

J'ai bien enregistré l'image en BMP. J'ai bien tout en wav, j'ai bien mis character, mais cela m'affiche "image incorrecte" et "no file".

EDIT Drak-pa: sujet fusionné avec le précédent (qui a été déplacé dans la section appropriée)
« Modifié: 13 décembre 2013, 00:18:12 par Drak-pa »

Moka

• Invité
« Réponse #12 le: 20 avril 2013, 15:15:08 »
Tu as mis ton ordi en unicode jap ?

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #13 le: 20 avril 2013, 15:25:42 »
Non, parce que j'avais installé UTAU en anglais, et comme ça va j'ai un assez bon niveau d'anglais, je me suis dit que c'était inutile ....

Moka

• Invité
« Réponse #14 le: 20 avril 2013, 15:28:25 »
Si les voicebanks sont aliasées je pense que ça peut faire buger le truc :U