Auteur Sujet: News Vocaloid3 sur Mew  (Lu 145 fois)

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
News Vocaloid3 sur Mew
« le: 01 septembre 2011, 21:59:44 »
Yo ! C'est Kyu. Voici le topic dédié aux news sur la Vocaloid3 Mew ! Les posts de ce topix étant à l'origine des posts du topic général sur Vocaloid3 que j'ai déplacé, ne soyez pas étonné de voir des "incohérences" entre les posts (des "Q° sans réponses" et des "réponses sans Q°", ainsi que des commentaires sur une news présente dans un autre topic). Si je peux y faire quelque chose, je changerai, sinon, tant pis ~ Prochainement des liens vers les news seront mises sur ce post pour faciliter la lecture. Bonne lecture ~

Petite correction d'une erreur.

En fouillant un peu le nouveau vocaloid.com je suis tombé sur le line-up de Vocaloid3 Editor, et il est écrit que les voix intégrées directement au logiciel seront non pas celles de VY1 et VY2, mais celles de VY1 et de.... Mew. Selon VocaloidWikia Mew sera une vocaloid3 made in Yamaha (attendons nous à de la bonne qualitay donc ?) dont la voix sera issue de celle de Miu Sakamoto. On n'a pas encore eu d'aperçu de sa voix, mais on sait qu'elle parlera japonais et qu'elle sera un des deux starters dispos avec Vocaloid3 Editor (l'autre étant VY1 Mizki bien sur).
De toute évidence, cette vocaloid nous avait échappé semblerait-il.

Go corriger mon article sur les VY du coup, et après je continue à lurker le site.

Edit par Lachesis : Petit lien foireux corrigé~

Hors ligne Kuro-san

• Vegetable member
  • Kuro-san est bien aimé.
  • I'm a Gumi addict~
Re : News Vocaloid3 sur Mew
« Réponse #1 le: 02 septembre 2011, 08:08:24 »
Mew? Ce nom ne me dit rien qu'y vaille...
J'ai peur qu'il nous sortent encore une magical girl...

Merci à John pour la signa~

Hors ligne HarmonyK

• Evil member
  • HarmonyK est populaire.HarmonyK est populaire.
    • dA
« Réponse #2 le: 03 septembre 2011, 14:27:34 »
Un album de chansons réunissant chaque Vocaloid2 a été annoncé, la 18e et dernière piste serait une chanson de Mew.
Sur le site Vocaloidstore, avec la tracklist de l'album en question : ici, on peut lire "Line / ゆよゆっぺ (Yuyoyuppe) [Mew]". Nous avons donc le titre de la première chanson de ce mystérieux Vocaloid ainsi que le producteur :3
L'album est prévu pour le 14 Septembre 2011 ~
« Modifié: 03 septembre 2011, 14:34:02 par Umineko »
Anciennement Umineko~

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #3 le: 03 septembre 2011, 16:33:42 »
Thanks pour la new !
Oui j'avais vu ça sur Vism, mais il n'avaient pas le nom de la 18 =) Y'a des pistes moyennement intéressantes par contre là dedans, ils auraient pu éviter de mettre deux fois Peperon-P par exemple :/ (je l'aime bien hein) Même si c'est vrai que les utilisateurs de Miki et Kiyoteru ne sont pas les plus nombreux. De même, Miku Miku ni Shite Ageru♪ et Lily Lily★Burning Night c'est moyen je pense. Mais y'a des bonnes choses quand même (la 17, Garasu no Hana ♥), et j'ai hâte de voir ce que va donner Mew avec Yuyoyuppe !

Juste, quelqu'un sait si ce seront des arrangements ou bien ce seront les originales ?

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #4 le: 03 septembre 2011, 20:09:02 »
Tu gères Maxobiwan !
Pour les noms romajisé, ils sont dans le lien vers Vism que j'ai mis dans mon post précédent ;)

Hors ligne maxobiwan

• Vocalostaff
  • Evil member
  • maxobiwan est populaire.maxobiwan est populaire.
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #5 le: 03 septembre 2011, 21:06:51 »
Oops, je me fiais à la tracklist du site Vocaloid Store... ton lien va bien m'aider.

Heu... l'ordre n'est pas tout à fait le même : Par exemple Kokoro est à la 4eme position d'après vocaloid store, par contre Vocaloidism me dit qu'il est en 2nd :o

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #6 le: 12 septembre 2011, 15:25:33 »
Je me permet un double-post pour newser.

On peut avoir un aperçu de la voix de Mew (qui pourra servir de starter à V3E) sur le site du vocaloidstoire; des extraits du CD THE VOCALOID (produit par Yamaha) y ont été postés dont la dernière, Line, faite avec la voix de Mew par Yuyoyuppe !

Personnellement je trouve cette voix plutôt intéressante, elle n'est pas forcément super innovante mais elle reste assez originale je trouve et a des nuances très plaisantes (un peu comme celle de Lily sur les bords). Niveau réalisme, c'est pas forcément génialissime (de même que Ring, je lui trouve un niveau très légèrement inférieur aux VY) mais c'est bien suffisant. En tout cas cette démo me plait assez, j'attends de voir ce qu'elle donnera par la suite, mais je suis assez optimiste avec cette démo :)

Hors ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #7 le: 12 septembre 2011, 20:19:18 »
Ok, on a eu une copie de Miku, now une KagaGUMI...

What else?  :-\
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • Michiyo-chan est bien aimé.
  • Mon lit est mon meilleur ami~
« Réponse #8 le: 12 septembre 2011, 20:32:30 »
Autant Ring ça passait, autant là Mew, ça passe pas du tout...
Sa voix ne me plait pas tellement :x

Je pense la même chose que Estrelia:

What else? 

Après, si elle plaît aux autres, tant mieux pour eux ^^
(on est tous libre d'aimer et de ne pas aimer)

Hors ligne Saïka

• Love is not member
  • Saïka envoie du pâté.Saïka envoie du pâté.Saïka envoie du pâté.
  • Jadis, j'étais Kona-chan
« Réponse #9 le: 12 septembre 2011, 20:38:26 »
E... Elle me rappelle Len... Len.... LENNNNN?§ **Kona-chan se cogne la tête**
Oh boy
where have I put my keys?
when I grow up
I'm gonna get those fancy keyrings.

Hors ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #10 le: 12 septembre 2011, 20:45:13 »
Autant Ring ça passait, autant là Mew, ça passe pas du tout...
Sa voix ne me plait pas tellement :x

Je pense la même chose que Estrelia:

What else? 

Après, si elle plaît aux autres, tant mieux pour eux ^^
(on est tous libre d'aimer et de ne pas aimer)

Ce n'est pas qu'elle ne me plait pas ou qu'elle a une mauvaise voix, mais elle manque cruellement d'originalité et montre pour la seconde fois consécutive une pseudo-limite à la diversité du logiciel (Ce qui, vous en convenez autant que moi, n'est pas concrètement vrai dans l'immédiat) et laisse à côté de ça la porte ouverte aux autres développeurs de voix synthétiques.

Ils sont en train de se foutre une balle dans le pied, je trouve pas ça très intelligent de leur part. ça n'engage que moi
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne Kuro-san

• Vegetable member
  • Kuro-san est bien aimé.
  • I'm a Gumi addict~
« Réponse #11 le: 13 septembre 2011, 06:03:38 »

What else?  :-\

C'est vrai, on dirait qu'ils ont tout simplement mixé la voix de Rin et de Gumi, j'aime pas vraiment  :-\

Merci à John pour la signa~

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Kuku est bien aimé.
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
« Réponse #12 le: 13 septembre 2011, 06:32:26 »
A la vue des nouveaux vocaloids dont je trouve le design pour la plupart limite passable, ce qui n'aurait pas été très important si les voix suivaient. Sauf qu'elles ne suivent pas. Elle ressemblent toutes à un Vocaloid déjà existant, alors pourquoi en acheté un nouveau? Si ce n'est pour un coup de coeur du design... Sauf que comme dit plus haut ben...
Ensuite il y a le réalisme. Et là je dois dire que Mew ne passe pas, mais alors pas du tout. Ca voit fait brouillon, je trouve même celles qu'elle "copie" (c'est un grand mot je sais, elle ne les copie pas, ayant quand même un ton assez bien à elle), plus réalistes, évidemment sous de bonnes.
Alors je vais répéter la question qui revient souvent: Est-ce que Vocaloid à atteint sa limite niveau création?
J'ai envie de dire NON! C'est juste que les développeurs ne prennent pas assez de risques. Ils l'ont fait -Gachapoid et même Kaai avec sa voix de jeunette, ce ne sont que des exemples- mais se sont arrêtés, peut être ayant peur de se relever. Après tout Vocaloid est un business. Donc pseudo Miku-Rin-Gumi-et-tralalala pour tout le monde.
Et pourtant... Il y a encore tant à faire avec ce logiciel. Les développeurs appellent à la création soit. Qu'ils commencent déjà par eux-mêmes.
C'était donc mon petit coup de gueule x).

Sinon pour le contre exemple, j'aime toujours autant la voix de SeeU *sbaff*.

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #13 le: 14 septembre 2011, 19:59:26 »
Je viens de trouver ça. Elle aurait apparemment rapport avec Lily , Et j'ai cru comprendre qu'elle serait doublée par Yukari Tamuda (puisque c'est son "avatar"). Si on se fie à la classification des noms en bas de la page , elle vient de la même compagnie qu'Akikoroid-chan.
Personnellement je ne l'aime pas, tout comme la précédente , au niveau du design. besoin d'une image plus large , je vais faire des recherches.
On est encore au stade de rumeur pour elle en fait, ça fais quelques jours que l'incertitude plane autour d'elle. Pour l'instant je ne la considère simplement que comme l'avatar de Yukari Tamuda, ni plus ni moins. Perso, je ne m'avancerai pas sur la Q° de "Vocaloid ou pas ?". Je préfère attendre quelque chose de plus officiel :)

Bon sinon je profite de ce post pour newser : si vous scrutez le vocaloid Wikia vous avez peut-être vu qu'il y a une image sur le nom de MEW dorénavant :
J'ai cru comprendre hier qu'il s'agit de son design mais je n'en suis pas sur à 100%, je veux dire, le nom de l'article contient "「VOCALOID3 Library Mew」のキャラクタービジュアル" (comprenez Voicebank pour "Library" je pense) qui se lit "[VOCALOID 3 VB Mew] no Character Visual" (le "no" étant ici signe d'appartenance) donc il y a des chances que ce soit ça. Mais j'attendrai personnellement que ce soit écris/affiché sur le site vocaloid.com; après tout Mew est une starter alors ça ne devrait pas trainer ~

Bon, si c'est vraiment le design officiel de Mew, c'est pas trop mal dans le sens où c'est assez en accord avec la voix. Après, l'image en elle même ne m'inspire pas des masses non plus.

Mince... j'avais une autre news je crois mais je sais plus c'est laquelle >_>' Bon tant pis, ça reviendra en temps voulu. . . . . Ou pas

Hors ligne Hiroki t

• User ★ night ever
  • Hiroki t est bien aimé.
  • Miku <3 Piko <3 ... FORUM <3
    • Japan Miku
« Réponse #14 le: 14 septembre 2011, 20:08:57 »
LOL !
Nan, sans blague ? Encore un chat ? Ca n'arrête pas ! Nyan !
...
Non, serieusement, je trouve le design bien mais sans "grain de folie"... Il manque une touche pop, ou ils auraient put la faire Goyh lolita (Visu ca l'aurait fait aussi)....
Bon... Des nekos, on en a déja un...
merci à Seii pour cette magnfique Signa' !
Ma 1ere video postée sur Nico Nico Douga ! >> http://www.nicovideo.jp/watch/sm12994096

ピω゚コ-Fan