A la vue des nouveaux vocaloids dont je trouve le design pour la plupart limite passable, ce qui n'aurait pas été très important si les voix suivaient. Sauf qu'elles ne suivent pas. Elle ressemblent toutes à un Vocaloid déjà existant, alors pourquoi en acheté un nouveau? Si ce n'est pour un coup de coeur du design... Sauf que comme dit plus haut ben...
Ensuite il y a le réalisme. Et là je dois dire que Mew ne passe pas, mais alors pas du tout. Ca voit fait brouillon, je trouve même celles qu'elle "copie" (c'est un grand mot je sais, elle ne les copie pas, ayant quand même un ton assez bien à elle), plus réalistes, évidemment sous de bonnes.
Alors je vais répéter la question qui revient souvent: Est-ce que Vocaloid à atteint sa limite niveau création?
J'ai envie de dire NON! C'est juste que les développeurs ne prennent pas assez de risques. Ils l'ont fait -Gachapoid et même Kaai avec sa voix de jeunette, ce ne sont que des exemples- mais se sont arrêtés, peut être ayant peur de se relever. Après tout Vocaloid est un business. Donc pseudo Miku-Rin-Gumi-et-tralalala pour tout le monde.
Et pourtant... Il y a encore tant à faire avec ce logiciel. Les développeurs appellent à la création soit. Qu'ils commencent déjà par eux-mêmes.
C'était donc mon petit coup de gueule x).
Sinon pour le contre exemple, j'aime toujours autant la voix de SeeU *sbaff*.