Auteur Sujet: News Vocaloid3 sur Aoki Lapis  (Lu 17513 fois)

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
Re : News Vocaloid3 sur Aoki Lapis
« Réponse #15 le: 15 août 2011, 12:30:59 »
Depuis qu'une vegetarienne mange des hot dogs, tout est possible. Qui veut parier sur une apparition d'Aoki Lapis dans un... Project diva 5 ?

:hh:........ :hh:..... :fp: :fp: :fp: :fp: :fp: :fp: :fp: :fp:                                                                                                                :jumro:
 :hh:.................. :fp: :fp: :fp: :fp: :fp: :fp: :fp: :fp:                                    :fp: (invasion de facepalm)
       :hh:............ :fp: :fp:   :fp:     :fp: :fp: :fp: :fp: :fp:

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #16 le: 17 août 2011, 10:17:55 »
Au niveau du design, j'ai un problème avec le personnage en lui même, tant pour les yeux, le diadème, l'accoutrement. Il est où le côté idole là ?
Pour qu'on en vienne à fusiller le personnage alors qu'on ne connaît pas encore sa voix, faut bien admettre que le design est à chier.

Depuis qu'une vegetarienne mange des hot dogs, tout est possible. Qui veut parier sur une apparition d'Aoki Lapis dans un... Project diva 5 ?
[...]

Pas moi, déjà que Len s'y trimballe et que je ne le supporte pas ;p.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #17 le: 19 août 2011, 14:20:12 »
Yop, news.
En fait, il n'a pas encore été décidé de qui prêtera sa voix à Aoki Lapis. C'est une sorte de concours qui permettra d'être fixé. En effet, l'équipe de développement à lancé un appel aux chanteurs pour qu'ils postent sur NND des chansons de leur création qu'ils verraient bien associé à cette future vocaloid. Le/la gagnant(e) serai alors peut-être à l'origine de la VB d'Aoki.
Par ailleurs, il a apparemment été dit qu'elle était faite pour chanter un "nouveau genre de chanson", appelé "lifestyle". Ne me demandez pas ce quel sens ce cache derrière ce terme, j'en sais fichtrement rien.

Ma source est un article sur Vocaloidism qui vient juste d'être publié.

Euh... franchement... je sais pas quoi penser de cette idée de concours.... d'un côté ça peut être un bon moyen de trouver un chanteur talentueux mais peu connu. Mais d'un autre ça paraît totalement bordélique comme méthode....

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #18 le: 19 août 2011, 15:37:18 »
Yop, news.
En fait, il n'a pas encore été décidé de qui prêtera sa voix à Aoki Lapis. C'est une sorte de concours qui permettra d'être fixé. En effet, l'équipe de développement à lancé un appel aux chanteurs pour qu'ils postent sur NND des chansons de leur création qu'ils verraient bien associé à cette future vocaloid. Le/la gagnant(e) serai alors peut-être à l'origine de la VB d'Aoki.
Par ailleurs, il a apparemment été dit qu'elle était faite pour chanter un "nouveau genre de chanson", appelé "lifestyle". Ne me demandez pas ce quel sens ce cache derrière ce terme, j'en sais fichtrement rien.

Ma source est un article sur Vocaloidism qui vient juste d'être publié.

Euh... franchement... je sais pas quoi penser de cette idée de concours.... d'un côté ça peut être un bon moyen de trouver un chanteur talentueux mais peu connu. Mais d'un autre ça paraît totalement bordélique comme méthode....

Tu dis le/la gagnant(e)... ... un homme pourrais voicer la VB de Aoki O_o
Par ailleur, aurait tu plus de détails, comment poster sa candidature, les reglementation ?

Je me dis que ça peux être sympa d'entendre plusieurs voix. Qui va choisir la voix, un jury prédéfinis ou en fonction des "j’aime" ?

Ça pourras permettre peut etre de ne pas se retrouver avec une voix ressemblant a du déja vu. Trouver une nouvelle sonorité et timbre

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #19 le: 19 août 2011, 15:44:35 »

Par ailleur, aurait tu plus de détails, comment poster sa candidature, les reglementation ?

Je me dis que ça peux être sympa d'entendre plusieurs voix. Qui va choisir la voix, un jury prédéfinis ou en fonction des "j’aime" ?

Ça pourras permettre peut etre de ne pas se retrouver avec une voix ressemblant a du déja vu. Trouver une nouvelle sonorité et timbre

Ta version Trap est très troublante non?

Il est fréquent dans les doublages de trouver ce parallèle voix masculine/féminine.

Et une fois modifiée, le sexe importe peu, vu que la tonalité est prise en compte plus particulièrement.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #20 le: 19 août 2011, 16:13:19 »

Ta version Trap est très troublante non?

Il est fréquent dans les doublages de trouver ce parallèle voix masculine/féminine.
Je plussoie Estrelia, prend l'exemple de Piko tiens =) Ou alors de Shimoda Asami pour Rin et Len.

Sinon, pour tout ce qui est réglementation, participation, etc.... je tiens ça de l'article sur Vocaloidism. Pour l'instant je n'ai pas d'autres sources.

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'envoyer des vidéos sans PV avec seulement le design officiel de la demoiselle, et d'ajouter le tag VOCALID3蒼姫ラピス中の人応募 pour que la participation soit validée. Les hostilités ont d’ailleurs déjà commencé, mais apparemment il ne faut pas mettre d'instrumentale (en tout cas, toutes les vidéos que j'ai écouté jusqu'à présent n'en avaient pas). Les participants ont jusqu'au 6 Septembre 2011 pour envoyer leurs chansons.

Voilà, vous savez tout.

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #21 le: 23 août 2011, 18:33:06 »
J'avoue que c'est bordélique de créer un vocaloid de cette façon... mais dans un autre sens cela laisse leur chance à un tas de personnes!
Par contre, il est vrai que le design de cette... vocaloid... me laisse très perplexe! Lorsque je l'ai vu, je l'ai trouvée très mignonne, mais très franchement, je doute sur le fait qu'elle puisse être une idole! Elle... ne dégage pas ce genre d'aura. Elle déjà plus de "moe power" que l'on trouve plus souvent dans les jeux ou dans les animés que de "Idole Power!!!"
Enfin, qui ne tente rien n'a rien.

Hors ligne Woun

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #22 le: 01 septembre 2011, 14:59:43 »
NEW VIDEO PV:
VOCALOID3: i-style project 中の人募集中!

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #23 le: 24 septembre 2011, 16:55:40 »
Ben faudra attendre Aoki Lapis :X
Pour une raison qui m'échappe (quoi que pas tant que ça en fait), j'ai eu un rire nerveux en lisant ce post ::)

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #24 le: 22 octobre 2011, 18:49:27 »
Yo, je repasse sur ce topic ! Merci d'avoir newsé ! (la nouvelle démo de VY1 V3 ♥)

De même que Lachesis, la Vocaloid3 d'AHS me paraît très aboutie ! Affaire à suivre.

Sinon
Citation de: Lutti
Humm c'est bien beau tout ça.... Mais j'ai bien peur d'une chose, c'est qu'on se retrouve avec des voicebank au potentiel enorme (parce que faut pas dire, mais c'est pas d'la merde!) mais très dures a utiliser (comme les VY par exemple~) et qu'au final seules les demos sont convaincantes et le reste sera tres bof :/
Sur ce je vais me coucher :hh:
C'est à peu près ce qu'il s'est passé avec VY1 et VY2 en fait. Et ça pourrait très bien se reproduire..

Pour les nouvelles démos de SeeU, et surtout I=Fantasy... j'aime mieux ça en fait :) elle sonne vraiment bien cette petite nekomimi. Sympa le modèle 3D même si le côté niais et "yeux qui pétillent" est assez... drôle x)

Bruno et Clara sonnent quand même vachement bien. L'accent espagnol n'est pas encore bien restitué mais leurs voix sont assez claires au moins. Par contre, je pense qu'on est tous d'accord à propos de ces dessins designs, c'est limite drôle en fait. Mais je pense qu'ils ne vont pas rester comme ça (surtout Clara... ><), ca fait limite un argument anti-vente quoi.

Y'en a qui ont réussi à suivre un peu l'event de 53h ? Moi à chaque fois que je m'y connecte je me fais gerter parce qu'un japonais se connecte (je crois) donc j'ai rage-laissé-tomber.

Sinon, je me permet de newser un peu pour l'occasion (laquelle ?) :

> Ca y est, on a une démo de Aoki Lapis !! Et elle vient du fameux évènement de 53h. Enjoy :
【53時間放送】蒼姫ラピス【初公開曲】
Très honnêtement, j'ai l'impression que Aokyu Aoki Lapis sonne comme Miku, en un tout peu nuancé. C'est à la fois un bon point et un mauvais point, et ça semble mettre en évidence le fait que, aussi difficile à croire qu'il n'y paraît, Vocaloid est peut-être bien limité finalement... ???

> Vous vous souvenez, dans un des premiers post de ce topic, je vous avais parlé d'un Vocaloid3 prévu par "1st Place" ? Ou, peut-être pas, je retrouve pas le post en question (de toute façon j'en avait parlé dans mon 1e article sur Vocaloid3 sur Ota-Kyu). C'est pas grave. Pour faire un petit rappel, il avait été dit que 1st Place travaillait sur un projet de Vocaloid3 dont la voiceuse serai Lia. On a maintenant un peu plus d'infos, enfin... non, là y'a juste un site qu'a été mis en ligne, ainsi qu'un teaser. À la fin de ce teaser on entend quelque chose qui ressemble à une voix. Malheureusement c'est pas simple d'en tirer quoi que ce soit puisque ladite voix est un peu camouflée par le son ambiant. Bref, un teaser pas très utile... qui nous tease bien. Je suppose que "IA - ARIA ON THE PLANET" doit être le nom du projet.
ARIA... ARIA... ils ont intérêt à faire un truc grandiose avec un nom pareil, ça va salir la réputation de Toku-P sinon x)

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #25 le: 22 octobre 2011, 19:09:15 »
ENFIN AOKI JE T'ATTENDAIS ;w;

J'adore sa voix elle est trop chuu >w<
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
    • Akii Sketch (page facebook)
« Réponse #26 le: 22 octobre 2011, 19:22:06 »
Ah , enfin une démo d'Aoki Lapis =D
J'adore ça voix , elle est trop mignonne >w<

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #27 le: 22 octobre 2011, 19:57:26 »
Bon pour Aoki, son design est toujours aussi *censored*, dommage. La voix, du Miku en plus "mignon", plus "niais"...
Cependant la VB est maitrisée et les notes sont correctes. J'aimerais bien voir jusqu'oùm elle peut envoyer.

Par contre concernant les VOCALOID espagnols... La VB de Bruno m'a surprise... Je m'attendais à du "raté" surtout pour l'accent, et bien non, c'est du bon.

Par contre la petite Clara... J'apprécie sa tonalité mature, mais l'accent est immonde. Le "r" roulé est bon, mais trop prononcé. Phrase sur phrase c'est juste insupportable. Quant aux "z" et "s"... N'importe quel hispaniste verrait le fake. Elle me déçoit...

Ailein

• Invité
« Réponse #28 le: 22 octobre 2011, 20:09:45 »
Aoki, son design too much ne m’intéressait pas plus que cela. Sa voix est sympathique, mais elle n'est pas dans mes vocaloid3 coup de coeur. J'attends de voir jusqu'où peut aller sa voix, si elle n'est qu'une voix dans le même genre que Miku, ou non.

Pour cette IA/Aria ? Le teaser nous tease bien comme il faut. Et cette dernière voix à la fin me donne... envie d'en savoir plus. C'est un petit peu s'laud de faire aussi peu d'informations !
*Pleure*
C'comme Oliver. J'ai hate de voir ses démos.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #29 le: 22 octobre 2011, 20:26:20 »
Merci pour cette vidéo Kyu :D
Cela faisait un petit bout de temps que j'attendais une démo! (comme la plupart des personnes ici présentes ^^)
La voix colle bien au design du personnage et est bien maîtrisée, cependant je trouve cela dommage qu'elle soit si proche de al voix de Miku, si bien que parfois il m'arrive même de penser que c'est sa voix  :fp:
Après, je pense qu'il y a tout de même une légère différence entre leurs deux voix, et elles me plaisent toutes deux  :hh: je serait pas contre un duo plus tard ^.^/

Ia/Aria a l'air intéressante, j'attend de pouvoir en voir d'avantage :3