Auteur Sujet: News Vocaloid3 sur Ring Suzune  (Lu 17173 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
News Vocaloid3 sur Ring Suzune
« le: 03 septembre 2011, 21:25:59 »
Yo ! C'est Kyu. Voici le topic dédié aux news sur la Vocaloid3 Ring Suzune ! Les posts de ce topic étant à l'origine des posts du topic général sur Vocaloid3 que j'ai déplacé, ne soyez pas étonné de voir des "incohérences" entre les posts (des "Q° sans réponses" et des "réponses sans Q°", ainsi que des commentaires sur une news présente dans un autre topic). Si je peux y faire quelque chose, je changerai, sinon, tant pis ~ "Prochainement" des liens vers les news seront mises sur ce post pour faciliter la lecture. Bonne lecture ~

Kyu ~

Ahem, à choisir je pense qu'en terme de source le Vocaloidstore est plus fiable ;)

EDIT :

/!\ FLASH SPECIAL /!\
Des vidéos ont été postées sur NND et YT qui peuvent s'apparenter à des démo de la voix de Ring Suzune ! (aucun doute là-dessus). Jugez plutôt.

Spoiler
【リング・スズネ】歌声&新楽曲・みんなのボカロ計画告知
Spoiler
【ミク&リング・スズネ】ヤキモチときどき晴れXFD・幽閉カタルシス

Dans la première vidéo on nous dit à la fin qu'il y aura la 3e édition du Vocafes le 11 Septembre, la deuxième semble être là pour promouvoir l'arrivée d'un CD avec Miku et Ring.
Bon, concernant la voix... c'est pas mal mais quand on est passé par la case SeeU le reste paraît tout de suite moins awesone. Je ne perçois dans ces aperçus presque aucune amélioration réelle qui pourrait indiquer qu'on est bel et bien passés à Vocaloid3. Et la voix en elle même n'a rien d'original et est même des plus communes, on dirait un mix des accents des voix de Miku, Rin et Gumi (généralement). J'espère que ce manque d'amélioration n'est dû qu'au retard du moteur de synthèse Vocaloid3 parce que si ça c'est la voix presque finale de Ring, bah je suis déçu. Mais ça me laisse perplexe car la démo de SeeU on l'a eu bien avant celle ci, logiquement Ring devrait être plus avancée en terme de développement, donc là je crains... C'est à peu près du niveau VY1 j'ai l'impression, sauf qu'avec ces 2 démos seulement, à choisir entre VY1 et Ring je préfère VY1.

Voilà, so wait and see pour plus d'infos o/

Source
« Modifié: 21 avril 2012, 17:34:41 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
Re : News Vocaloid3 sur Ring Suzune
« Réponse #1 le: 04 septembre 2011, 00:35:53 »
Punaise ! Je n'ai pas remarqué qu'elle portait un casque-piano  :o

Je trouve sympa même si ce n'est pas impressionnant

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #2 le: 04 septembre 2011, 01:33:53 »
OMG. OMG. Juste au moment ou tu poste ça, je l'ai dans les oreilles.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #3 le: 04 septembre 2011, 03:41:04 »

Bon, concernant la voix... c'est pas mal mais quand on est passé par la case SeeU le reste paraît tout de suite moins awesome. Je ne perçois dans ces aperçus presque aucune amélioration réelle qui pourrait indiquer qu'on est bel et bien passés à Vocaloid3. Et la voix en elle même n'a rien d'original et est même des plus communes, on dirait un mix des accents des voix de Miku, Rin et Gumi (généralement). J'espère que ce manque d'amélioration n'est dû qu'au retard du moteur de synthèse Vocaloid3 parce que si ça c'est la voix presque finale de Ring, bah je suis déçu. Mais ça me laisse perplexe car la démo de SeeU on l'a eu bien avant celle ci, logiquement Ring devrait être plus avancée en terme de développement, donc là je crains... C'est à peu près du niveau VY1 j'ai l'impression, sauf qu'avec ces 2 démos seulement, à choisir entre VY1 et Ring je préfère VY1.

Voilà, so wait and see pour plus d'infos o/

Bon j'ai pas osé en citer d'avantage tu m'as oté les mots de la bouche... C'est vraiment décevant si tel est le cas, je préfère me concentrer sur les Extend de GUMI...

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: 04 septembre 2011, 09:21:03 »
Je trouve que sa voix va bien avec son design, c'est une joli voix, mais après avoir entendu SeeU, je crois qu'on peut que être déçu

Luttii

• Invité
« Réponse #5 le: 04 septembre 2011, 11:08:15 »
De mon coté j'aime bien cette voix, j'y retrouve la patte Vocaloid, tout en constatant quand même une enorme augmentation de la qualité, contrairement a ce que dit Kyu, je la trouve supérieur à VY1.
Comparée a SeeU c'est vrai que c'est nettement moins réaliste, mais je ne peux m'empecher de vous dire "tonalité" Ring a une voix plus aigue, donc elle fait moins naturelle, mais en ré écoutant I = Fantasy, je peux affirmer que tout le couplet central, dans le grave est d'une qualité superieure à Vocaloid2, mais inférieur a ce que nous avons ici avec Ring. Chacun son avis ;)

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #6 le: 04 septembre 2011, 11:41:20 »
Bon, concernant la voix... c'est pas mal mais quand on est passé par la case SeeU le reste paraît tout de suite moins awesone. Je ne perçois dans ces aperçus presque aucune amélioration réelle qui pourrait indiquer qu'on est bel et bien passés à Vocaloid3. Et la voix en elle même n'a rien d'original et est même des plus communes, on dirait un mix des accents des voix de Miku, Rin et Gumi (généralement). J'espère que ce manque d'amélioration n'est dû qu'au retard du moteur de synthèse Vocaloid3 parce que si ça c'est la voix presque finale de Ring, bah je suis déçu. Mais ça me laisse perplexe car la démo de SeeU on l'a eu bien avant celle ci, logiquement Ring devrait être plus avancée en terme de développement, donc là je crains... C'est à peu près du niveau VY1 j'ai l'impression, sauf qu'avec ces 2 démos seulement, à choisir entre VY1 et Ring je préfère VY1.

Je suis plutôt du même avis ^^"

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #7 le: 04 septembre 2011, 12:03:35 »
Hm... Je suis d'accord avec Kyu.
Je suis sûre que si on baisse la voix de Miku niveau haute et qu'on la rend plus douce, on obtient à peu près la même voix. Aucune avancée par rapport à VY1. Après, la voix est jolie mais dès qu'on a la Miku APPEND voire même Gumi, on peut facilement se passer de Ring, à mon avis!

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #8 le: 04 septembre 2011, 12:20:20 »
【Korean Vocaloid3 demo song】 "I = fantasy" - English lyrics
Quoique, il se peut que le gars qui a fait la vidéo a tout simplement fail en fait..

Je lui avais posté la question à la sortie de la vidéo, il a juste cherché "Vocaloid3" sur internet et a trouvé cette image.

Sinon tout le monde a tout dit avant moi, Ring, bof bof.

(Mais qui est ce qu'on voit à 2:22 de la première vidéo ? o_o')

Moka

• Invité
« Réponse #9 le: 04 septembre 2011, 13:19:57 »
De mon coté j'aime bien cette voix, j'y retrouve la patte Vocaloid, tout en constatant quand même une enorme augmentation de la qualité, contrairement a ce que dit Kyu, je la trouve supérieur à VY1.
Comparée a SeeU c'est vrai que c'est nettement moins réaliste, mais je ne peux m'empecher de vous dire "tonalité" Ring a une voix plus aigue, donc elle fait moins naturelle, mais en ré écoutant I = Fantasy, je peux affirmer que tout le couplet central, dans le grave est d'une qualité superieure à Vocaloid2, mais inférieur a ce que nous avons ici avec Ring. Chacun son avis ;)
Ouaip. La voix est pas mal du tout! Ses enchainement me font penser à ceux de FruityLoop XD
Mais bon je le sentais que SeeU allait s'incruster dans la discuss. C'est dieu maintenant :/
Moi je trouve la voix très bien enregistré. ( C'est moi ou Miku a l'air de vouloir la tuer ... ? Ce regard.)

Hors ligne Ryuusan

• Kocchi New User
  • *
  • I Hate U , Lol \(°o°)/
« Réponse #10 le: 04 septembre 2011, 16:35:16 »
Quelle idée de la comparer à SeeU. Elles ne chantent même pas dans la même langue ! attendez de voir SeeU chanter en japonais , ils se peut que vous ayez une drôle de surprise. D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la ressemblance entre cette dernière et la Ring originale . Si je n'aimais pas du tout le design officiel de Ring , sa voix ne me donne pas envie de jeter mon casque par la fenêtre. ca sonne comme un mélange Gumi/Rin/Meiko plutôt agréable à l'oreille , excepté bien entendu dans la deuxième chanson de la première vidéo , que j'ai trouvée ... médiocre. Pour ce qui est de la fille apparaissant à 2:18 de la vidéo , Je pense qu'il pourrait s'agir d'une certaine "Mew" dont vous avez parlé précédemment...
Ring étant le genre de voix qui me plait et non SeeU -Je peux même dire que je ne l'aime pas du tout(rien à voir avec le réalisme), je ne peux me permettre d'aller plus loin.
« Modifié: 04 septembre 2011, 16:40:49 par Ryuusan »

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #11 le: 05 septembre 2011, 09:30:42 »
Personnellement, même si je n'accroche pas plus que ça à son design, j'aime bien sa voix. Ça n'atteint peut-être pas le « niveau » de la voix de SeeU, mais ça ne m'empêche pas de préférer la voix de Ring, que je trouve agréable à écouter, à celle de SeeU. =]
Par contre effectivement, comme ça a déjà été dit, on peut lui repprocher un certain « manque d'originalité » (je ne sais pas trop si ça se dit pour une voix. ><)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #12 le: 06 septembre 2011, 21:23:31 »
Thanks pour la news SukinaK !
Même si perso... je ne suis pas convaincu par cette voix une fois de plus. Je ne sais pas... il manque ce petit quelque chose qui fait que c'est bien ou pas. Là avec ces démos j'aime pas tellement, à peu près pour les même raisons que Ring Suzune, quoi que Ring Suzune m'a l'air même plus avancée technologiquement parlant. Pour moi (avis perso hein) Akikoloid est à un niveau inférieur aux VY avec ces démos. Bref, doit faire ses preuves pour ma part.

Pas de commentaires pour le design, sur le coup je n'en penses pas grand chose x)

Ring n'a plus rien de "Ring" d'ailleurs... J'en reviens pas qu'ils n'aient pas conservé son design d'origine. Rien que ça je pense que la voix serait beaucoup mieux passée

(on en revient à la question du design/vocals on VOCALOID)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #13 le: 19 septembre 2011, 21:51:15 »
Meaaooow promet vraiment...

Par contre Ring juste derrière... Mais non quoi... Ils pensaient peut-être qu'en modifiant son image yellow pour une mikuïsh l'effet "Rin" allait s'estomper mais non... Elle réussirait presque à me dégouter de la diva virtuelle, gros fail.

Puis bon, GUMI.... <3333 aduuuult ver <3333333333

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
« Réponse #14 le: 18 décembre 2011, 11:24:10 »
Hum, je me demandais, en ce moment on entend plus du tout parler de Ring et Lui, quelqu'un sait où ils en sont ?