Auteur Sujet: News Vocaloid3 sur SV01 SeeU  (Lu 17646 fois)

Ailein

• Invité
Re : News Vocaloid3 sur SV01 SeeU
« Réponse #120 le: 05 octobre 2011, 21:28:45 »
J'ai toujours pas compris ce qu'était Vocaloid Editor... C'est comme les smis ? Pour jouer à une extension de sims faut avoir les sims à la base ? Et là ça fait la même chose mais avec vocaloid...?

Sinon.
Y'a pas à tartiner, j'aime cette petite SeeU. Que sa voix soit aigu ou grave, je trouve son chant très sympa à écouter. Je vais redire ce qu'à dit tout le monde, donc je vais résumer ça. Mais... la respiration quoi. La seule chanson de Vocaloid2 où je me souviens avoir aimé la respiration car réussie, c'était dans ALICE iN BLACK MARKET, lorsque Miku inspire. Là... on a bien plus d'inspirations. C'est jouissif. J'ai hate aussi de voir la diversité des chansons qui vont sortir...

J'ai beaucoup apprécié I=Fantasy pour le réalisme de la voix. J'ai beaucoup aimé Run! pour la chanson en elle-même mais j'ai été déçue par la voix beaucoup moins réaliste... Et avec cette version... C'es l'apothéose. L'ambiance est particulière et entraînante... Et cette voix ! Je préfère largement l'écouter chanter dans les graves que dans les aigus ! On entend que c'est ka même voix.. Mais c'est en même temps si... Ohlala, je manque cruellement de vocabulaire... Si différent.

Ah. Vivement qu'elle sorte, cette petite coréenne.
(Y'a une date de sortie officielle ?)

Par contre, j'aimerai beaucoup voir ce que donne sa voix en japonnais! Ils nous font que des démos en coréen (et des supers belles avec PV et tout et tout, ils en font un max pour être certains de la vendre ce truc de fou!) et aucune en japonnais. Bon après, je pense qu'elle est davantage destinée aux coréens mais bon voilà quoi :(

Idem, j'aimerai bien voir à quoi ressemble sa prononciation japonaise, personnellement. Une amie qui est fan de K-pop m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce que SeeU chantait, que ses syllabes n'étaient pas parfaites. (En lui faisant écouter Run!)
Vu que j'l'y connais pas en coréen... Ben ça me dérange pas de l'entendre "mal prononcer" selon elle. C'est aussi pour ça que j'ai hate qu'une démo japonaise sorte.

Néanmoins... Le fait que la Corée se valorise avec des démo coréennes, je trouve ça plus normal plus qu'autre chose. Après tout, c'est la toute première Vocaloid coréenne, et qui est en plus réussie (à ce qu'on peut en voir) sur pas mal de points. Y'a rien qu'à voir son design "mignon" et ses démos toutes colorées et joliment montées. Puis ça fait de la pub en Corée, rassembler de nouveau fan, toussa toussa. Donc je préfère attendre qu'elle sorte et qu'"on" la fasse chanter en japonais et laisser les démos se faire en coréens, comme tu l'as dit (:

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #121 le: 05 octobre 2011, 21:32:16 »
La seule chanson de Vocaloid2 où je me souviens avoir aimé la respiration car réussie, c'était dans ALICE iN BLACK MARKET, lorsque Miku inspire. Là... on a bien plus d'inspirations.

C'est que t'as pas dû en écouter beaucoup. "Zakuraishi Gaanetto" (The Garnet) est beaucoup moins récente que ALICE iN BLACK MARKET et pourtant très bien réussie de ce côté là

Ailein

• Invité
« Réponse #122 le: 05 octobre 2011, 21:38:44 »
La seule chanson de Vocaloid2 où je me souviens avoir aimé la respiration car réussie, c'était dans ALICE iN BLACK MARKET, lorsque Miku inspire. Là... on a bien plus d'inspirations.

C'est que t'as pas dû en écouter beaucoup. "Zakuraishi Gaanetto" (The Garnet) est beaucoup moins récente que ALICE iN BLACK MARKET et pourtant très bien réussie de ce côté là

Disons que quand on dit "respiration chez les Vocaloid 2", y'a que la chanson que j'ai cité qui me saute à l'esprit. J'ai du bien entendre d’autres, mais elles ne m'ont pas marquées plus que ça.

Pour ce qui est de The Garnet... Je l'avais déjà écoutée, grâce à tes traductions d'ailleurs... Mais je ne me souvenais plus du tout qu'elle "respirait" dedans. Il n'y a donc que Miku qu'on a réussi à faire inspirer ?

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #123 le: 05 octobre 2011, 21:43:37 »

Pour ce qui est de The Garnet... Je l'avais déjà écoutée, grâce à tes traductions d'ailleurs... Mais je ne me souvenais plus du tout qu'elle "respirait" dedans. Il n'y a donc que Miku qu'on a réussi à faire inspirer ?

-> Kaai Yuki également

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #124 le: 05 octobre 2011, 21:43:41 »
J'ai toujours pas compris ce qu'était Vocaloid Editor... C'est comme les smis ? Pour jouer à une extension de sims faut avoir les sims à la base ? Et là ça fait la même chose mais avec vocaloid...?
Euh... y'a de l'idée. En fait, avec Vocaloid3 Editor, tu achètes le soft séparément des voicebanks. Sauf pour les packs starters (VY1 V3, GUMI Extend et Mew sont les seuls starters officiellement annoncés jusqu'à présent) qui incluent une VB. Grosso modo voilà le topo. Après, si tu considère que lesdites extensions sont les VB et que le jeu de base c'est V3E, alors oui c'est à peu près ça =)

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

neko-ayu

• Invité
« Réponse #125 le: 05 octobre 2011, 21:47:58 »
ouui, Kaai Yuki aussi ! Elle a une voix... pleine d'air (comme dirait mon prof de musique), un peu comme un murmure et c'est vrai qu'on entend des respirations :D !

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #126 le: 09 octobre 2011, 18:17:33 »
Si vous cherchez d'autre chansons des appends de Gumi Extend ont peux facilement en trouvé en très grand nombre sur Youtube ;).

Sinon le design de la boxart SeeU

SBS Artech as visiblement misé sur le sobre, et j'avoue que ça me plait plutôt.
Sinon pour les prix (Sources : VocaloidOtaku, a prendre avec pincettes)
SeeU Voicebank=$122.16
SeeU+V3editor=$195.62
Edition limité=$131.55
Starter pack=$205.02

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #127 le: 13 octobre 2011, 21:39:07 »
Bien sur que ça l'est. Il ne fait aucun doute que c'est bel et bien la même chanson, même si l'instru a été réarrangée. Yamaha a très probablement eu les autorisations pour utiliser cette chanson, et d'ailleurs, le choix de cette chanson (opening de Gurren Lagann  tout de même) n'est très probablement pas le fruit du hasard : prendre un opening d'anime à succès pour une démo song c'est faire un gros coup de pub hein.

Sinon, pour répondre à Michiyo :
Une question, si ils peuvent faire ça avec les VY, alors, serait-il possible que d'autres Vocaloid 2 soient... upgradé en Vocaloid 3?
(Cela n'a-t-il pas été réalisé pour les vocaloid de première génération? J'ai entendu dire qu'ils avaient ensuite été upgradé en V2...)
Oui, plusieurs vocaloids bénéficieront de cet "uprgade" car Vocaloid3 Editor est rétro compatible avec les vocaloids2. La liste des vocaloids concernés n'a pas cessé de changer donc je peux pas te le dire précisément. Si ça peut t'aider, sache que la dernière fois que je me suis penché sur lesdits vocaloids qui seront upgradés (citation de mon 1e article sur Vocaloid3) :
Citation de: Ota-Kyu : article Vocaloid3
Seront concernés par cette mise à jour Kaito (et ses appends) et Meiko, les vocaloids d’Internet.Co (Gumi et ses  extends, Gakupo, Lily et Ryutô (c’est le nom officiel de Gachapoid)) et les VY (Mizki et Yûma). Quelque chose me dit que cette liste n'est pas définitive et va probablement s'allonger.

EDIT 14/10/2011 : 
Une 3e démo de la Vocaloid3 coréenne SeeU vient de sortir ! La chanson s'appelle Shining Star et est composée par un certain "Atom".
[Korean Vocaloid] SV01 SeeU 3rd Demo-song M/V

Dans cette démo on peu entendre un peu mieux le potentiel que cette vocaloid a pour ce qui est de la prononciation de l'anglais, et ça me semble un minimum prometteur si je puis me permettre =) Encore un bon point pour SeeU.
« Modifié: 14 octobre 2011, 18:17:38 par Kyu »

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #128 le: 14 octobre 2011, 19:02:07 »
Donc, comme la liste n'est pas certaine, il est possible que Miku est droit aussi à cet upgrade puisque sa VB anglaise n'est pas encore sortie ni terminée, il est possible qu'elle puisse être compatible alors ^^
(je sais pas pour vous, mais ça m'parait logique dans un certain sens ^.^/)

La nouvelle démo est superbe! Son anglais est tellement mignon <3
Son accent est superbe~
ça change un peu des styles de PV qu'ils font habituellement  :hh:

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #129 le: 14 octobre 2011, 19:48:12 »
Tu sais de combien sera le prix, et comment on pourra l'acheter? (y'en a marre de POCALOID)
3DCG Intermediate artist

Spoiler

neko-ayu

• Invité
« Réponse #130 le: 14 octobre 2011, 19:57:57 »
J'adoooooooooooooooooooooore la nouvelle démo de SeeU !! Son accent anglais est trop chou, et plutôt bien réalisé :D !!

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #131 le: 14 octobre 2011, 21:25:29 »
Kaoru, SeeU est une vocaloid coréenne. Ca rend le prix beaucoup plus difficile à trouver pour moi.

Hors ligne TigerlilyBoggyHillocks

• Kocchi New User
  • *
  • Kando Ryôko, 524 !
« Réponse #132 le: 16 octobre 2011, 14:35:09 »
La nouvelle démo de SeeU est très réussie je trouve. Sa voix est trop mignonne.
J'ai hâte qu'ils sortent la VB anglaise de Miku-san, j'imagine déjà ce que ça va donner \o/
Spoiler

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #133 le: 16 octobre 2011, 17:37:59 »
Tu sais de combien sera le prix, et comment on pourra l'acheter? (y'en a marre de POCALOID)
En fait Kaoru, SukinaK avait déjà indiqué les prix en dollars du logiciel de SeeU.
Après, pour l'endroit où acheter...  ::)

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #134 le: 21 octobre 2011, 18:27:40 »
Bien joué Alexou, sinon Trois nouvelles démo de SeeU ici : http://www.youtube.com/user/SBSartech

Et ce qui ressemblerai a I=Fantasy sans la chanteuse original (Démo 4 ;)
[Korean Vocaloid] SV01 SeeU 4th Demo-song M/V