Auteur Sujet: News Vocaloid3 sur SV01 SeeU  (Lu 15965 fois)

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
Re : News Vocaloid3 sur SV01 SeeU
« Réponse #15 le: 16 juin 2011, 11:04:11 »
Commentaire sur la vidéo : "Wait, is this just Kim Tahi singing or already part of the Voicebank/Vocaloid singing?

Just want to make this sure.
39Kaiky il y a 13 heures 2

@39Kaiky This is a new Korean Vocaloid voicebank that's to come out this fall. The voicebank is provided by Kim Dahi."

En gros, l'uploadeur confirme qu'il s'agit bien d'une VB, et vu que le Coréen est sa langue natale, j'aurais tendance à lui faire confiance. Même si ça parait dur à croire je ne doute pas qu'un Vocaloid 3 arrive à un tel réalisme. Il ne faut jamais sous estimer le progrès, surtout quand il vient des Japonais. Et quand on voit ce que certains font avec Vocaloid2 je pense qu'il est tout à fait possible qu'on ait un Vocaloid3 comme ça.

Meow

• Invité
« Réponse #16 le: 16 juin 2011, 20:34:10 »
Alors là je m'incline. orz

Herin

• Invité
« Réponse #17 le: 16 juin 2011, 20:38:53 »
Je m'agenouille, moi.
OTL

Bon je l'ai déjà dit mais j'ai peur que la carrière des vrais chanteurs chute.. après ça.

Mais sinon oui, c'est vraiment hallucinant. Bons progrès.. *o*

« Modifié: 16 juin 2011, 20:46:27 par Herin »

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #18 le: 16 juin 2011, 20:49:39 »
Hm... Ben déjà, je pense que le système c'est que ça soit de plus en plus humain. Après, je sais pas ce que ça va donner.
Et puis, risque d'y avoir une légère chute des vrais chanteurs: au moins le logiciel fait pas des demande impossible à faire, ça a pas de caractère, en gros ça te fait pas chier et ça consomme pas d'eau (excusez-moi d'être vulgaire) ... M'enfin, je pense que ce sera la cause d'une légère baisse si le logiciel commence à faire des voix de plus en plus humaines comme celle-là.

Bref, c'est quand même une belle amélioration! Enfin, même si j'ai pas écouté (et que personne n'a écouter) les démos officielles, super officielles qui peuvent se trouver sur les sites officiels! (surtout qu'elles doivent pas exister) ...!

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #19 le: 17 juin 2011, 22:54:47 »
「VOCALOID 3」発表会

Nouvelle demo? Conférence? °w°

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #20 le: 17 juin 2011, 23:13:22 »
De ce que j'ai compris, la première démo qu'on entend sont des chansons réalisées à l'aide de VOCA3. La seconde démo est un comparatif entre VOCA2 et VOCA3. La troisième, j'ai pas compris, mais j'pense que c'est encore du VOCA3. Le diagramme de fin détaille les étapes de la synthèse de nouvelle voix peut-être ? Enfin, c'est de la déduction avec ce qui suit : la présentation de la chanteuse coréenne (très mignonne au passage :x) qui a prêté sa voix pour le logiciel.

Si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur, j'ai pas confiance en mes déductions. ^^'  En tout cas, merci !

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #21 le: 17 juin 2011, 23:14:36 »
Etant donné que cette vidéo date du 8 Juin, je pense que ce doit être la fameuse conférence par laquelle "tout a commencé"

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #22 le: 18 juin 2011, 01:25:41 »
Ca y est, j'ai tout compris ! J'avais déjà publié cette vidéo sur Vocaloidism hier ; on me l'avait envoyé il y a 3 jours, et j'ai mis un peu le temps parce que quelque chose collait pas, mais j'ai enfin recollé les morceaux du puzzle... enfin je crois !

Déjà, cette vidéo vient d'une conférence antérieure à celle du 8 juin ; dans la description de la vidéo, ils disent qu'elle date d' "hier", donc le 7 juin. Dans tous les cas, ce n'est pas le même lieu que la conférence publique. Elle a été faite devant des journalistes en "privé" : rien n'a filtré avant sur le fait qu'elle allait être tenue, et les journalistes n'ont pas publié d'article jusqu'à la conférence publique. Dans l'article sur la conférence du 8 (sur Vocaloidism ; publié très en retard mais j'avais en fait fini de l'écrire le jour même de la conférence... longue histoire) j'avais mis pleins d'info qu'on trouve sur aucun site en anglais et en fait, même pas sur les blogs Vocaloid japonais (notamment le plus connu/respecté, HatsuneMikuMiku) : ces infos venaient des journalistes qui ont participé à cette conférence, où Yamaha leur a donné quelques infos en exclu, qui n'ont pas été répétées dans la conférence publique (par ex. les sondages ou des infos sur les VB). Sur le moment je n'avais pas compris d'où leur venaient ces infos, mais je me suis pas posé de questions vu que je les ai découvertes APRES la conférence publique, et comme je n'avais pas pu la voir en entier (je suis pas un membre premium, donc le flux est coupé de temps en temps), je me suis dit que j'avais raté quelques trucs. Je m'étais bien trompé !

Yamaha voulait frapper un grand coup, et pour le public du moins, tout allait se passer le 8 : ils invitent des journalistes, en secret, la veille de la conférence publique pour leur présenter V3 ; ils leur disent de rester silencieux, et de publier leurs articles le 8 (mes articles sources ont bien été publiés le 8 ). Ouh les cachotiers !

En ce qui concerne la vidéo : bah pour Gallows Bell, Kenmochi (qui viendra à Futur en Seine) précise pas explicitement que c'est du VOCALOID3 mais d'un autre côté je trouve que ça sonne plus naturel que l'originale... soit je me fait des rêves et c'est du V2 (une petite chanson pour commencer), soit VocaListener, un meilleur Vocaloid tuner/VSQ, ou la VB V2 importée sur V3. Parce que dans tous les cas, à moins qu'ils nous réservent une nouvelle surprise, il n'y aura pas de VB V3 de Miku pour l'instant, à part l'anglaise (ils ont toujours pas précisé si ça sera V2 ou V3, mais je pense que ça sera sur ce dernier).

Les deux extraits où la même syllabe est répétée, c'est V2 et V3 respectivement pour comparer les transitions entre registres grave et aigu (pour V2, il y a deux moments où la voix change clairement de timbre, pas très naturel, alors que pour V3 ça se fait bcp plus en douceur). La voix utilisée est celle de Sweet Ann, selon une récente interview de Kenmochi. Il précise bien que ça vient du moteur de synthèse, ce qui veut donc dire qu'on a entendu pour la première fois une VB V2 importée sur V3 ainsi que ses améliorations, sans même que la VB elle-même ait changée.

Les deux autres extraits, c'est encore V2 et V3, pour comparer VB normale et VCV.

Et finalement, c'est bien le Vocaloid coréen développé par SBS Artech et basé sur Kim Tahi ! Par contre c'est la même démo qu'on a entendu lors de la conférence publique ou en tout cas de mémoire c'est l'impression que ça me donne ; certaines vidéos sur Youtube la présentent comme quelque chose qui aurait fuité, mais c'est pas vraiment le cas.

Au fait, on avait aussi entendu la VB espagnole, et c'était bluffant. L'accent m'avait semblé assez médiocre, mais le réalisme du truc, c'était vraiment quelque chose... Je suis vert de pas avoir pu enregistrer le live ! D:
« Modifié: 23 juin 2011, 11:57:18 par kurisuto »

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #23 le: 23 juin 2011, 02:54:59 »
Je dois dire que le nom de Kumiko Murayama m'a aussi pas mal surpris ; je viens de faire une petite recherche et apparemment, c'est le vrai nom de Lia. Après je dois dire que je ne connaissais même pas cette chanteuse, donc encore moins son vrai nom ^^;

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #24 le: 06 juillet 2011, 21:22:13 »
La voix porte une certaine tonalité "mature"... J'espère que le design ne sera pas trop "mignonnet" si vous voyez ce que je veux dire.

Très honnêtement je lui imagine un style plus adulte, presque provocant.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #25 le: 06 juillet 2011, 21:50:56 »
Je te plussoie car oui je crois que je vois, en gros tu ne veux pas un clône d'Iroha Nekomura ;) Mais plutôt un personnage du style de Meiko non ?

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #26 le: 06 juillet 2011, 21:52:45 »
Moi je ne la verrai pas avec un design se raprochant de Meiko qui fais trop... bon je vais pas dire le therme que j'ai dans la tête. Mais plus une fille "technologique" en restant mature. Un peu comme une SF-A2 Miky en mature

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #27 le: 06 juillet 2011, 21:55:21 »
A vrai dire la voix calque d'avantage sur la vingtaine. Pourquoi?
Plus réaliste, plus mature, moins "kawaii-groupie-piupiu"...

C'est un renouveau, et la génération qui a connu VOCALOID a ses débuts a également grandi avec elle. Rien d'étonnant à constater ou à vouloir un changement.

MEIKO... Hum... Peut-être trop "femme". Lily s'approchait déjà d'avantage d'une jeune adulte (Luka aussi mais bon, peut-être pas assez "enjouée" justement, y compris sa voix, rauque).

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #28 le: 06 juillet 2011, 22:18:27 »
MEIKO, ça le ferait pas trop, mais un truc à la Sakine ça pourrait les tenter ? Ceci dit j'espère que le design sera original, et ouais, pas trop "mignonnet". Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "basé sur Kim" : à part l'âge, quels seront les points communs ? En attendant, vous pouvez toujours revoir la vidéo de la conférence de presse (elle parle à 3m55)

「VOCALOID 3」発表会

Hors ligne Dark Anthony

• Vegetable member
« Réponse #29 le: 07 juillet 2011, 18:14:04 »
je ne sais pas si cela est due à la musique, mais la voix rappelle un peu les voix des actrices de bollywood, donc pourquoi pas un design basé sur les longs morceaux de tissu qui volerai, à chaque fois qu'elle bougerai, surtout au niveau des bras.