Auteur Sujet: News Vocaloid3 sur SV01 SeeU  (Lu 15948 fois)

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
News Vocaloid3 sur SV01 SeeU
« le: 15 juin 2011, 12:16:24 »
Yo ! C'est Kyu. Voici le topic dédié aux news sur la Vocaloid3 coréenne SV01 SeeU ! Les posts de ce topix étant à l'origine des posts du topic général sur Vocaloid3 que j'ai déplacé, ne soyez pas étonné de voir des "incohérences" entre les posts (des "Q° sans réponses" et des "réponses sans Q°", ainsi que des commentaires sur une news présente dans un autre topic). Si je peux y faire quelque chose, je changerai, sinon, tant pis ~ Prochainement des liens vers les news seront mises sur ce post pour faciliter la lecture. Sur ce, je te rend ton post Umineko ;)

Kyu ~

Bwah, c'est quoi cette horreur brillante?!
Tu l'as parfaitement bien définie, Estrelia °_°

Sinon, je sais pas si vous l'avez vue, mais une démo de la Voicebank Coréene d'un Vocaloid3 a été dévoilée:
【Korean Vocaloid3 demo song】 "I = fantasy" - English lyrics

Je trouve ça impressionant, c'est vachement réaliste, j'suis sur le c*l °0°
« Modifié: 20 novembre 2011, 23:01:13 par Kyu »

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
Re : News Vocaloid3 sur SV01 SeeU
« Réponse #1 le: 15 juin 2011, 12:20:49 »
Est-ce un rêve ?

Je sais pas pour vous, mais due au réalisme de la vidéo. J'aurais dis que c'était une humaine qui chante en mettant des effets sur sa voix. Du moins si c'est vraiment du Vocaloid3. Il me tarde d'entendre de l'espagnol et de l'anglais.

Edit: Je me demandes si avec toutes ces langues, il va pas y avoir encore une plus grande courses à "Quiqui sort le plus de Vocaloids"
« Modifié: 15 juin 2011, 12:23:42 par Sukina Kukki »

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #2 le: 15 juin 2011, 12:26:22 »
La même Sukina, on dirait une vraie chanteuse qui met de l'effet sur sa voix, un peu comme ce qu'on entend très souvent dans la pop et le R'N'B de nos jours O_O En tout cas c'est impressionnant de réalisme, chapeau bas. Si c'est bien du Vocaloid3, l'amélioration est plus qu'à la hauteur ! Reste à voir ce que donnerons les VB anglaises et espagnoles, du coup maintenant j'en attends beaucoup de ces futures VB.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que faire de l'engrish avec la VB coréenne qu'on vient d'entendre pourrais rendre plutôt bien non ?

EDIT : C'est bien possible, regarde là maintenant, y'a déjà plus de 10 vocaloids annoncés qui vont sortir en pas moins de 4 langues ! Et on est même pas au débuts de Vocaloid3, alors c'est bien possible oui.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Seii

• User.exe
  • **
« Réponse #3 le: 15 juin 2011, 12:27:19 »
MDR.
Je pense que le but cette vidéo est de faire entendre la voix de celle qui va faire la Korean VB... Les VB ne sont pas encore faites.Par contre, Kim Tahi a une voix sublime ~

지속적인 ...

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #4 le: 15 juin 2011, 12:30:28 »
@Kyu, c'est une des raisons pour laquelle je me demande si ce n'est pas une chanteuse mettant des effets sur ça voix. Il est courant de voir des chanteuse mettant des effets sur leurs voix pour faire sonner comme des Vocaloids. Je fais allusion a aucun Vocaloid hein. Mais faut avouer que ya des Vocaloids de pas très bonne qualité qui sont sortis, que presque le mois suivant, ils nous disent que un autre est presque finis. C'est bien de diversifié et que y'en ai plein. Mais faut qu'ils soient d'une qualité minimum.

@Seii, vue comme ça c'est probable oui, mais c'est tout de même marquer en début de vidéo "Korean Vocaloid3 Demo song".

C'est fou mais j’espère énormément me tromper et que ce sois effectivement une vocaloid histoire d’être bluffer.
« Modifié: 15 juin 2011, 12:32:55 par Sukina Kukki »

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #5 le: 15 juin 2011, 12:34:39 »
C'est bien possible oui. Il faudrait chercher voir si il y a une "originale" pour comparer. Et de toute façon, ce que tu dis là semble logique aussi car quand on y réfléchis un peu mieux, cette "VB" semble bien aboutie, or on est encore qu'en Juin et le premier Vocaloid3 dois sortir en fin Septembre.
C'est donc tout à fait possible que ce soit un aperçu de la voix de la chanteuse comme tu l'as dis. Mais ça peut tout aussi bien être une vraie démo. "À prendre avec des pincettes" donc je dirais.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Seii

• User.exe
  • **
« Réponse #6 le: 15 juin 2011, 12:35:28 »
Kim Tahi n'est absolument pas connu, cherche sur Nautiljon, Youtube ou même sur Google, tu trouveras rien à propos d'elle ou à propos de son groupe.

지속적인 ...

Moka

• Invité
« Réponse #7 le: 15 juin 2011, 12:54:26 »
Je veux dire , bien sûr qu'une VB Coréenne peut être très bien réalisée par rapport à l'anglais, le coréen et le Japonais ont un certain nombre de similitudes. Voyez la VB K de Moka XD
En tous cas oui, j'aime beaucoup la voix!

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #8 le: 15 juin 2011, 13:30:53 »
Si la demo du K-Vocaloid 3 est bien celle du soft et non celle de la seiyuu, omg, je suis bluffée. ♥
(si quelqu'un a sa webpage ou quelque chose, vous pouvez linker, je serais dans la possibilité de le filer à une contact coréenne voir si elle peut me le traduire)
Concernant la i-Style, elle est vraiment laide, elle ne donne pas du tout l'image qu'est censée donner Vocaloid, là, comme dit avant, c'est juste du gros moe fanservice et limite perso d'eroge chelou ouais.
Bref, wait and see. o/
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #9 le: 15 juin 2011, 13:59:45 »
J'ai tendance à penser que c'est bien celle du Vocaoid et non de la seyuu, la majorité des Uploadeurs qui ont mise cette démo sur YT sont "respectables". De plus j'ai trouvé une vidéo où l'instru est moins forte et donc où on entends mieux sa voix, et j'ai cru reconnaitre certaines caractéristiques de voix "Vocaloidisiées". Mais je peux me planter parce que je n'écoute du Coréen que très trèès rarement et que c'est la première fois que j'entends un Vocaloid dans cette langue.
La vidéo en question :
Vocaloid 3 - Female Korean Voice

Je pense que s'il avait été question d'une démo de la seyuu, ils n'auraient pas "autotuné" la voix pour la rendre plus robotique, au contraire, ils l'auraient laissée dans toute sa splendeur pour qu'on fantasme en imaginant ce que ça pourrait donner avec un Vocaloid3.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #10 le: 15 juin 2011, 14:23:06 »
Je fais la même remarque. Si c'était du Vocaloid, il l'aurai laisser dans toute ça splendeur non ? Ya des moments robotique qui n'ont rien a voir avec Vocaloid. Donc j'hésite toujours entre Vocaloid, ou humain.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #11 le: 15 juin 2011, 14:27:39 »
J'aurais dit "humain" mais je doute également - si c'est du VOCALOID j'ouvre grand la bouche et je me tais....

Hors ligne Sachiko

• User ★ night ever
  • Sorry for being an idiot..!
    • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
« Réponse #12 le: 15 juin 2011, 14:37:36 »
C'est vrai que c'est très réaliste si c'est du VOCAloid.
Ah oui, j'ai une sorte d'argument. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que, par exemple, tous ses "o" se ressemblent... Après, avec l'instru c'est vrai que c'est pas toujours facile de distinguer, mais il me semble. Et puis il y aussi des chanteurs qui arrivent à reproduire plusieurs fois exactement le même son, alors c'est aussi à prendre avec des pincettes.
Spoiler

Meow

• Invité
« Réponse #13 le: 15 juin 2011, 20:38:51 »
A mon avis aussi, c'est une voix humaine et non un Vocaloid. Mais si jamais c'en est un... juste. wow. D:

Moka

• Invité
« Réponse #14 le: 16 juin 2011, 01:09:03 »
:U
From Vocaloidism:
"The Korean company SBS Artech will release a Korean voicebank; the voice provider will be artist Kim Tahi (17 year old, part of the K-pop girl band "Glam"). She will have both a Japanese and a Korean voicebank, and English pronunciation will be possible by using the Korean one. The character will be based on Tahi, and will be "light-hearted and cute". The voicebank is planned to be released this Fall."