• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Up in the Higher Skies  (Lu 1823 fois)

Hors ligne Drea-k

• Zombie
    • Global Moderator
    • Vegetable member
    • Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Drea-k transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Up in the Higher Skies
    « le: 30 octobre 2011, 18:20:28 »

Inaugurons cette nouvelle section avec l’album Up in the Higher Skies. Honnêtement, il est quasiment impossible de le trouver sur les sites d’achat  et si je dis quasiment c’est seulement parce je pense qu’il existe  peut-être un site où on peut l’acheter mais il doit être vraiment caché dans un coin sombre et dans le brouillard quelque part dans google. Alors comme la couverture le suggère on y retrouve Hatsune Miku, mais notons toutefois que certaines chansons ne sont pas chantés par des Vocaloid.

“Up in the Higher skies”, album sous-titré: “Compilation album of aviation” est donc bien une compilation de chansons base sur le thème de l’aviation, espace, on y retrouve donc une base de son déjà connu toutefois il s’agit pas mal de remix qui sont digne d’intérêt. Je vous propose donc de découvrir la tracklist de cet album :
    Tracklist en bref :
         01. Stratosphere(ストラトスフィア) 2008remix
        Music & Lyric :T.Komine & orange / Vocal : 初音ミク(Miku)

02. Dragoon (feat. Yamai)
        Music & Lyric : Clean Tears & T-ism/ Mix :Clean Tears / Vocal : ヤマイ(littéralement maladie)

03. .Space rocket delivery service (ロケット宅宙便)
        Music & Lyric : ちえ & リョータイ/ Vocal : 初音ミク(Miku)

04. Song of Pixie (Bossa Study)
        Music & Lyric : Wintermute/ Vocal : 初音ミク

05. Electropneumatic girls (電空少女) (Caramel-ICE version)
        Music & Lyric : HMOとかの中の人/ Vocal : 初音ミク(Miku)・鏡音リン(Rin)

06. Soar UHS ver.
        Music & Lyric : minato/ Vocal : 初音ミク(Miku)

07. Stratosphere(ストラトスフィア) -Exaggerate MIX- (feat. Re:A)
        Music & Lyric : T.Komine & orange/Mix : Clean Tears/Vocal : Re:A

08. Space rocket delivery service -cool- (ロケット宅宙便 クール) (Flights rocket version)
        Music & Lyric : ちえ & リョータイ/ Arrange : HMOとかの中の人/ Vocal : 初音ミク(Miku)

09. Stratosphere(ストラトスフィア )-Fine weather mix-
        Music & Lyric :T.Komine & orange / Vocal : 初音ミク(Miku)

10. Song of Pixie
        Music & Lyric : Wintermute/ Vocal : 初音ミク(Miku)

11. Electropneumatic girls (電空少女) (Azuki-ICE version)
        Music & Lyric : HMOとかの中の人/Mix : HMOとかの中の人/ Vocal :Φ串Φ  (Ne me demandez pas…)

12. Dragoon
        Music & Lyric : Clean Tears & T-ism/ Vocal : 初音ミク(Miku)

13. Soar -uta-balla Remix
        Music & Lyric : minato/Arrange : T.Komine /Vocal : 初音ミク(Miku)

14. Kimi no Moto he
        Music & Lyric : Samfree/ Vocal : 初音ミク(Miku)

1."Stratosphere (ストラトスフィア) (2008 remix)": Remix de Stratosphere de T.Komine, T.Komine que vous pouvez retrouver sur YT ici.
    Avis : Remix qui garde bien l’ambiance du morceau originel de T.Komine avec un rythme entrainant qui nous invite tout autant à rêver.
    Note de Drea-k : ♥♥♥♥ (sur 5) Bonne chanson.

2. "Dragoon (feat. Yamai)": Peu d’informations sur cette chanson, il s’agirait d’un remix de Clean tears (compositeur de  « Out of lies de Luka » pour ceux qui connaissent) sur une de ses chansons avec Miku (chanson numéro 12 de l’album)  cette fois-ci avec la voix de Yamai.
    EDIT: Yamai est une nico singer: Pseudo: ヤマイ / Yamai, ou KANAN
    Infos: Elle est née un 23 mars et a 25 ans. Yamai a signé un contart avec Love Sick Records.
    Voix: La voix de Yamai est souvent comparée à celle de Luka Megurine. Riche, mature et puissante, elle arrive sans mal à atteindre les notes les plus basses comme les plus hautes.
    Elle a sorti deux albums (Surf Anime et Memoria)
    Je précise que KANAN est son pseudo utilisé pour ses albums, donc sa façon "professionnelle" de chanter.
    (Merci Minikorne)
    Avis : Chanson avec un rythme entrainant, la voix de Yamai colle assez bien avec l’ensemble, je ferais la comparaison avec celle avec la voix de Miku avec l’avis numéro 13.
    Note de Drea-k : ♥♥♥ Chanson plaisante qui m’a peut être paru un peu répétitive.

3."Space rocket delivery service (ロケット宅宙便)": Rocket tacchuubin, chanson de “Chie”(j’invente rien) et Ryōtai. Chanson assez dynamique comme les autres, on est surpris de retrouver un peu d’accordéon à un moment (mais bon ça on s’en fout *hum*).
    Avis : Chanson qui rappelle un petit peu les bandes sons de jeux vidéo tels mario kart à certains moments par l’instru derrière la voix de Miku. 
    Note de Drea-k : ♥♥ Assez bonne chanson mais qui s’écoute (à mon sens) à dose homéopathique car peut devenir un peu soulante à force.

4."Song of Pixie (Bossa study)": De Wintermute compositeur de  “Warm life”, dont on retrouve quelques sonorités dans cette chanson. On retrouve Song of Pixie dans une autre version sur l’album (chanson numéro 10).
    Avis : Chanson reposante assez calme, de même que pour Dragoon la comparaison avec son homonyme de la 10 sera faite plus tard.
    Note de Drea-k : ♥♥♥ Bonne chanson mais qui ne se démarque peut pas assez.

5."Electropneumatic girls (電空少女) (Caramel-ICE version)":  A propos de HMOとかの中の人il a composé ça (ne me demandez pas je connais pas trop)). Et on note la seule apparition de Rin dans cet album à travers ce duo.
     Avis :Une chanson vive avec un bon rythme, bref assez entrainante, ici aussi une autre version sur l’album.
    Note de Drea-k : ♥♥ Une assez bonne chanson mais un style que je n’affectionne pas plus que ça.

6."Soar (UHS version)" : De minato connu aussi sous le nom de Ryuusei-P (Vous avez dis « SPICE ! »?) avec du bon son comme on aime.
    Avis : Un remix dynamique d’une bonne chanson ce qui donne quelque chose de bien.
    Note de Drea-k : ♥♥♥♥ Bonne chanson.

7."Stratosphere (ストラトスフィア) (Exaggerate mix)": Remix de Stratosphere (voir plus haut pour les infos) par Clean tears.
    Avis : Dans la catégorie remix demandez-moi quelque chose qui donne du rêve et je vous donne Stratosphere (ストラトスフィア) (Exaggerate mix), on a donc du très bon avec les voix de Re :A et ce me semble vers les 4mins Hatsune Miku.
    Note de Drea-k : ♥♥♥♥♥ Très bonne chanson.

8."Space rocket delivery service -cool- (ロケット宅宙便 クール) (Flights rocket version)": Pareillement, vu précédemment compose par… (Non je ne le redis pas !) et cette fois arrangé par HMOとかの中の人.
    Avis : Chanson entrainante et rendu moins irritante au point de vue instru donc qui semble un peu meilleure que la version précedente.
    Note de Drea-k : ♥♥♥ Bonne chanson, sans plus.

9."Stratosphere (ストラトスフィア) (Fine weather mix)": Et oui, encore un remix de Stratosphere !
    Avis : Rythme un poil plus rapide que les deux versions précédentes avec un style moins electro mais on perd un peu le charme de la chanson d’origine.
    Note de Drea-k : ♥♥♥ Bonne chanson.

10."Song of Pixie": Comme vu plus haut composée par Wintermute.
    Avis : Chanson plus dynamique que son homonyme précédent qui donne plus de peps et permet à cette chanson de se démarquer plus sur cet album.
    Note de Drea-k : ♥♥♥♥ Bonne chanson.

11."Electropneumatic girls (電空少女) (Azuki-ICE version)": Autre version de Electropneumatic girls avec la voix de Φ串Φ.
    Avis : Par rapport à la version Vocaloid on a la même chose mais la voix de Φ串Φ rajoute un certain intérêt à la chanson de départ.
    Note de Drea-k : ♥♥♥ Une chanson qui se laisse écouter.

12."Dragoon" : Version Miku
    Avis : La même chanson avec la voix de Miku, ça a du charme mais on perd définitivement quelque chose que je ne peux définir, mais ça reste une chanson potable.
     Note de Drea-k : ♥♥♥ Une chanson qui se laisse écouter également mais… quelque d’un peu moins bien que sa version précédente selon moi.

13. " Soar -uta-balla Remix " :
     Chanson de minato remaniée par T.Komine.
    Avis : Une chanson douce et magnifique.
    Note de Drea-k : ♥♥♥♥♥ Juste magique.

14. "Kimi no Moto he" :
    Composée par Samfree (merci Estrelia) qu'on connait pour toutes les chansons "night" .
    Avis: Une chanson douce et belle à écouter
    Note de Drea-k : ♥♥♥ Bonne chanson.

En bref, on a un album de remix, donc un ensemble assez dynamique mais manquant un peu de variété, cependant on a des très bonnes chansons qui valent vraiment le détour comme Soar-uta-balla Remix (traduite par Estrelia au passage : ici ) ou les deux premiers remix de stratosphere, sinon pour les autres chansons ça reste bien, donc dans l’ensemble un bon album à écouter que je conseille à tous.
    « Modifié: 31 octobre 2011, 13:11:37 par Drea-k »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    Re : Up in the Higher Skies
    « Réponse #1 le: 30 octobre 2011, 19:07:31 »
    Sous accord de D-reak je me permettrai d'ajouter quelques liens complémentaires et informations sur les chansons de cet album :

Spoiler
    Au fait, merci pour la pub :)

Utata-P (t.Komine) ainsi que CleanTears majoritairement cités sont des maitres et vétérans en VOCATRANCE.

Pour les sites officiels:

Utata-P : http://tkomine.com/
    CleanTears http://scx-ct.net/

Wintermute est plus récent, sa musique est fluide et se laisse écouter. Il a pour habitude l'utilisation d'un rock assez soft.

Son site: http://likeadaydream.net/
    Sa chaîne YT: http://www.youtube.com/user/likeadaydream

Les accords ont été obtenus des 3 producteurs, donc pour ceux qui sont intéressés par l'un d'entre-eux, la liste en spoiler vous dévoilera les chansons déjà traduites, originales ou remix, figurant ou pas dans cet album:

Spoiler

t.Komine:

STRATOSPHERE version originale, courte (la traduction est une interprétation des paroles des suites d'un article d'Utata-P pour expliquer sa chanson - elle est donc loin d'être une traduction mot à mot). D'ailleurs, de nombreuses versions dont une instru est possible d'écoute sur la page YouTube du producteur, je vous conseille d'aller y jeter un oeil.
    http://www.youtube.com/user/Estrelia#p/search/2/PN67mZ9RviI

Soar -uta balla remix- Merci à D-reak de l'avoir citée, elle figure dans l'album.
    http://www.youtube.com/user/Estrelia#p/search/1/dGUITsrjNuI

Beautiful World - Chanson originale, pas la version d'Utada Hikaru.
    http://www.youtube.com/user/Estrelia#p/search/0/VcxjMaak8Ew

Je ne donnerai pas de notes pour rester objective, mais ce producteur ne me laisse pas indifférente du fait que, comme explicité sur IRC et le blog, il fût le premier à m'accorder les droits de traduction et de publication. STRATOSPHERE a été l'une des premières chansons traduites sur la chaîne, et reste, aujourd'hui encore, ma chanson VOCALOID préférée (si j'avais à faire un choix). Je conserve donc sa version instrumentale et la première version de STRATOSPHERE de l'album en tête de liste.

Soar - uta balla remix - suit pas très loin derrière. En plus d'être une douce ballade, elle révèle énormément d'émotion qui relève tout le potentiel Utata-P hors de son champ de prédilection: la Trance.
    A noter que nombre de ses VOCATRANCE songs ont pour base une ballade. C'est donc un coup de maitre et un succès mérité.

Spoiler
    Concernant CleanTears maintenant:

Artiste aux chansons véritablement ésotériques faisant appel à divers éléments du monde naturel ou entités supérieures.
    De nombreux groupes sont affiliés à CleanTears à part ça...

Desert Wolf:
    http://www.youtube.com/user/Estrelia#p/search/2/uUyNgMl2BuM

Far Away:
    http://www.youtube.com/user/Estrelia#p/search/1/icG30Jn-pHI

Dreamscape:
    http://www.youtube.com/user/Estrelia#p/search/0/0B-gmLhhMmE

Dragoon était l'une des premières chansons VOCALOID que j'ai pu écouter, ce qui me rend, au même titre que STRATOSPHERE, assez nostalgique. La version courte est peut-être plus "fluide" que la version longue néanmoins, mais le travail effectué sur la PV (avec Blender) comble cet aspect initiatique de débutant.
    Aujourd'hui CleanTears a fait du chemin, et ça s'entend.

Et enfin...

Spoiler
    Wintermute, connu aussi sous le nom de "likeadaydream":

RAVEN:
    http://www.youtube.com/user/Estrelia#p/search/0/n9MEDdBdhVI

A noter que t.Komine et Wintermute font souvent appel à "Orange" pour écrire les paroles de leurs chansons.
    Les illustrations des clips de Wintermute (tout comme la cover de "Song of Pixie") sont caractéristiques de son travail.
    Un des reproches que l'on peut faire à sa musique est l'impression de répétition qui sonne à presque chaque chanson, et le mystère du contexte dans lesquelles elles sont produites.

Je n'ai pas évoqué 2 autres producteurs sur cet album.

Tout d'abord Samfree, qui s'est refusé l'échec et nous a promis que chacune de ses publications serait une "bombe".
    Ce que je regrette, c'est que toutes ces "bombes de la night" soient vues et revues sur le net, alors que d'autres (pour ne pas citer Euthanasia), sortent de son registre habituel et sont d'autant plus intéressantes que les paroles traitent d'un sujet plus grave sur fond de musique douce. Le paradoxe en est bluffant, et l'effet de décadence fonctionne!
    Je suppose que cette chanson de l'album entrait dans le même registre, dommage que l'on ne puisse pas l'écouter sur YouTube (j'ai cherché elle est introuvable).

Le dernier producteur au nom étrange s'appelle: HMO to ka naka no hito, le nom viendrait du Yellow Magic Orchestra; c'est un groupe electropop. Je n'en sais pas plus.