• Rétrospective sur le Hatsune Miku Vampire Festival
  • [Concours] Résultats du Concours Photo
  • Hatsune Miku Vampire Fes : des goodies et quelques informations !
  • [Concours] Montrez-nous votre collection !
  • Un concert d'IA en France en 2018 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: [Nantes] Les Utopiales  (Lu 1394 fois)

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • ça devrait vous traumatiser.
    [Nantes] Les Utopiales
    « le: 29 octobre 2011, 13:50:50 »

Tout d'abord, que sont les utopiales ?

Il s'agit en premier lieu DU festival international de science-fiction qui s'étend sur 5 jours, du mercredi soir au dimanche. Chaque année est décidé un thème. Par exemple, il y a plusieurs années, c'était l'écologie. Cette année, il s'agit de l'"Histoire".
    Au programme, des auteurs de science-fiction connus, des films, des conférences qui peuvent se révéler très instructives... Et ce qui va intéresser la majorité d'entre-vous : Le dimanche est consacré aux manga. Avec concours cosplay et films d'animation.

Ce n'est pas une convention au sens que tout le monde l'entend, mais cela reste un festival très intéressant qui permet d'apprendre des choses tout en restant dans notre passion :).

Cela a lieu quand ?

Du 9 au 13 novembre. En d'autres termes, le vendredi est férié donc cela fait 3 jours de libre :).

Voici un doodle pour ceux qui souhaiteraient venir, afin qu'on sache qui sera présent et qui retrouver : http://www.doodle.com/7wam7cbiah6wvgcq#table

Pour d'autres informations sur le festival, allez voir sur le site officiel

Hors ligne Ombre

• User.exe
    • **
    • Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.
    • Prepare yourself
      • Maksim-AMV
    Re : [Nantes] Les Utopiales
    « Réponse #1 le: 30 octobre 2011, 17:02:06 »
    Merci pour la pub pour les utos ricou :)
    Comme l'année dernière je serai présent du jeudi après midi (dans le meilleur des cas) jusqu'au dimanche soir ;)

À retrouver aussi sur :
    Deviantart [Ombre-NotYami]
    MyAnimeList [Ombre]

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #2 le: 30 octobre 2011, 17:04:25 »
    La chance ! J'aimerai vraiment pouvoir y aller >< !

D'où vient l'image s'il te plaît ? Elle est tirée d'une film d'animation, non ? En fin d'année de 3ème, j'ai vu un "film manga" et le fond de cette image et le style me le rappelle beaucoup °-° ..

Hors ligne Ombre

• User.exe
    • **
    • Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.Ombre déchire grave.
    • Prepare yourself
      • Maksim-AMV
    « Réponse #3 le: 30 octobre 2011, 17:09:54 »
    Je vais simplement te citer ce que j'ai lu sur un article (http://www.scifi-universe.com/) :
    L’affiche des Utopiales a cette année été imaginée par Greg Broadmore des célèbres studios Weta de Nouvelle-Zélande dont la renommée est devenue mondiale avec la trilogie du  Seigneur des Anneaux, réalisée par Peter Jackson, pour laquelle les studios ont réalisé les effets spéciaux. Elle nous présente l’arrivée de Lord Cockswain, grand explorateur spatio-temporel, sur l’Île de Nantes, tout près du Musée Jules Verne.

À ton service ~

À retrouver aussi sur :
    Deviantart [Ombre-NotYami]
    MyAnimeList [Ombre]

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #4 le: 30 octobre 2011, 17:20:40 »
    Pas pour moi cette fois, désolée  ;)

Hors ligne Aryth

• Kocchi New User
    • *
    • Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.
    Re : Re : [Nantes] Les Utopiales
    « Réponse #5 le: 01 novembre 2011, 20:59:47 »
    La chance ! J'aimerai vraiment pouvoir y aller >< !

D'où vient l'image s'il te plaît ? Elle est tirée d'une film d'animation, non ? En fin d'année de 3ème, j'ai vu un "film manga" et le fond de cette image et le style me le rappelle beaucoup °-° ..

Ça te rappelle peut-être le film Steamboy de Katsuhiro Otomo.

Hors ligne Hime Mikya

• Kocchi New User
    • *
    • Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.
    « Réponse #6 le: 02 novembre 2011, 02:45:16 »
    Les Utopiales ! Très belle expérience que j'ai faites en 2010.
    Et là c'est le drame, il faut que ce soit CE dimanche ! Malheureusement je vais à un concert.
    Et bien .. ce sera pour une prochaine fois ! En tout cas pour ceux qui y vont, admirez la belle ville de Nantes ( Mouahahah ! ) et passez un agréable moment aux Uto' :)

AhuriAhiru

• Invité
    « Réponse #7 le: 02 novembre 2011, 02:52:08 »
    Vivent les Utopiales ! en espèrent que cette année il y aura encore une Hatsune Miku mais avec les cheveux de la bonne couleur cette fois XD ( l'année dernière elle avait les cheveux noirs soi-disant son coiffeur l'avait loupé).

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • ça devrait vous traumatiser.
    « Réponse #8 le: 02 novembre 2011, 13:03:26 »
    AhuriAhiru > En fait, la Miku n'avait pas reçu sa perruque dans les temps donc ils ont dû faire sans. Si je me souviens bien. Faudrait demander à Loumina :).

Hors ligne Loumina

• User.exe
    • **
    • Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.Loumina surpoutre.
    « Réponse #9 le: 02 novembre 2011, 14:12:48 »
    J'y serais le samedi et le dimanche, en cosplay comme l'année dernière xD( Miku et Mion Sonozaki )

AhuriAhiru ♣ Vouai, on avait pas reçu la perruque, du coup on en a utilisé une autre et il nous fallait une bonne excuse ....  :fp:
    Un pingouin c'est un ange qu'on a oublié un peu trop longtemps au frigo.

Hors ligne Hime Mikya

• Kocchi New User
    • *
    • Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.Hime Mikya déchire grave.
    « Réponse #10 le: 02 novembre 2011, 14:21:54 »
    Ah oui je m'en souviens !!
    Oh c'était pas si grave. D'ailleurs je crois que j'avais pris une vidéo ! Mais malheureusement mon portable a coupé car j'avais plus de mémoire ! * grrr *
    * retrouve la vidéo *
    Et puis pour tout arranger, la qualité est vraiment naze !
    J'aurais aimé y aller ! Au moins cette fois-ci mes vidéos aurait été super !!
    Mais bon .. A dans 2012 !

AhuriAhiru

• Invité
    « Réponse #11 le: 02 novembre 2011, 14:30:41 »
    Loumina, tu aurais peu dit un truc du genre " c'est Zatsune qui a pris les habille d'Hatsune ! " X3 au moins on n'aurait tous rient, et la tu aurais été sauver XD, au moins cette année est la bonne perruque. ( vivent les livraisons ! ouais ! )

koko-manga-chan

• Invité
    « Réponse #12 le: 02 novembre 2011, 14:24:02 »
    Si.. Seulement je pouvais venir ;w;
    Amusez vous ;w;

patte de chat

• Invité
    « Réponse #13 le: 03 décembre 2011, 22:59:17 »
    Et dire que j'habite pas loin et que je n'y suis même pas allée... :'(