• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Les Jolis Mots de Lachesis  (Lu 8898 fois)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Re : Les Jolis Mots de Lachesis
    « Réponse #60 le: 26 novembre 2012, 23:59:51 »
    Alors, il y a probablement des questions que vous devez vous poser sur la Voix et les actes de certains personnages. Vous pouvez me les poster. Je vais éclairer quelques points ici déjà.
    Donc il va y avoir du MEGA SPOIL ne lisez pas avant d'avoir lu la fic !

Spoiler
    Pourquoi Miku dit-elle que le Roi a seulement le triple de son âge dans le flashback de la rencontre avec Kaito ?

- L'âge véritable de Len est inconnu des gens du commun. Grâce à la Voix, il s'est fait passer pour différentes personnes au cours des siècles et seuls quelques initiés savaient ce qu'il en était vraiment. La jeune Reine ne sait donc de lui que le peu qui est parvenu à ses oreilles de paysanne. A savoir qu'en plus sa famille était très pauvre et vivait dans les confins du Royaume.
    Pour elle, Len est un homme cruel d'à peu près 40 ans.

Mew est surnommée "La Vieillarde". Est-ce une exagération comme pour Kaito ou son âge se ressent-il sur son physique contrairement à Len ?

- Je n'ai pas décrit Mew à dessein. Cette question sera répondue dans un autre texte. En tout cas vous savez qu'elle est miséreuse et ça suffit pour le moment.

Que se passe-t-il pendant le Rituel de la mère à l'envers.

- Ce rituel, je l'avais décrit dans le texte d'origine mais j'ai décidé de le censurer. Vous savez qu'il faut le bébé et la mère. Que la mère soit en cadavre chaud et qu'il y a une notion d'"à l'envers". Je pense que ça vous suffit ? Il ne vaut mieux pas insister sur les descriptions parfois. Si vous y tenez, je peux vous expliquer par MP.

Comment Rin a fait pour sauver les Loups et paralyser Len ?

- Elle est tellement puissante qu'elle sait se servir de la Voix par la pensée et sans même avoir appris les Mots. Disons que le tourbillon de Notes vu par Yuki durant le chapitre précédent n'était pas du à un destin tragique comme elle le pensait mais tout simplement à la puissance du nourrisson qui ne sait pas encore totalement les ordonner. Elle a déjà l'intelligence d'un enfant de trois ans alors qu'elle est âgée de trois heures.

Pourquoi ne se servent-ils pas de Len pour redonner vie à Miku ?

- Vous aurez surement remarqué la différence entre les Voix de Yuki et de Len. Dans la magie de Yuki, la pureté est essentielle, alors que dans la magie de Len, c'est l'inverse. Sa voix ressemble à son âme. L'utiliser comme sacrifice, surtout contre son gré n'aurait pas ramené Miku mais une créature... Différente. Un peu comme dans Simetière de Stephen King.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #61 le: 01 juillet 2013, 19:42:08 »
    J'ai écrit des paroles. J'aimerais bien qu'elles soient mises en musique un jour. Il faudrait peut-être les traduire en anglais ? Je ne sais pas si c'est nécessaire.

"La Fille dans un Bocal"
    Je veux juste oublier
    Fermer mon esprit
    "Le monde serait meilleur
    Si je n'avais jamais existé"
    Le serait-il ?

Et quand je pleure
    Le bocal se rempli petit à petit
    A la fin je me noierai
    Et leur visage sera barré d'un sourire

Détournez vos visages
    Car même mon ombre n'est pas là
    "Le monde serait meilleur
    Si tu n'avais jamais existé"
    Je me projette dans le vide
    Je flotte. Je voudrais ne jamais redescendre

Détournez vos visages
    Car même moi je ne peux me voir
    "Ce monde peut exister sans toi
    N'y pense même pas."
    Je vais à une vitesse folle
    L'adrénaline est une drogue
    Si je hurle assez longtemps, quelqu'un m'entendra

Et quand je pleure
    Si jamais il explose
    Leur sourire sera-t-il toujours là quand ils se noieront ?

Femez les yeux maintenant
    Mon image ne se reflette pas dans vos pupilles
    "On voudrait que tu n'aies jamais existé
    Pourquoi est-ce que tu ne te tues pas ?"
    Ais-je le droit de vous tuer à la place ?

Si jamais vous disparaissiez
    Je n'ennuierai plus personne
    Et peut-être aurais-je une place dans ce monde.

Et quand je pleure
    Si je retiens ma respiration assez longtemps
    Peut-être ne mourrais-je pas ?
    J'aime mon award.

Hors ligne Yushi

• Gauchère et fière de l'être
    • User.exe
    • **
    • Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.
    • A l'attaque !
    « Réponse #62 le: 03 août 2013, 23:00:58 »
    Wow Lachesis ,tes fics sont vraiment bien écrites, je les ai toutes dévorées :3,
    on peut très facilement imaginer les émotions des personnages, les décors
    et tu enchaîne très bien tes propos ce qui rend tes textes très agréables à lire!
    Et pour quelques unes je me suis mise à pleurer devant mon écran tellement c'était beau.
    Bravo à toi ! :3

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #63 le: 10 novembre 2013, 19:04:12 »
    Merci à Yushi, et pardon de répondre si tard. Comme je m'implique moins sur vocaloid.fr, j'ai le temps d'écrire. Je ne vous poste que le lien étant donné que ce n'est pas une fanfic, mais tout simplement un texte.

Le lien.

J'espère que ça vous plaira~
    J'aime mon award.

Hors ligne Knowledge-kun

• Amant de Patchouli Knowledge
    • User.exe
    • **
    • Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.Knowledge-kun est leader des masses.
    • Anciennement Knowledge-kun
      • Ma page fanfiction.net
    « Réponse #64 le: 11 novembre 2013, 09:07:10 »
    Coucou.
    J'ai lu ton texte. C'est prometteur. Est-ce le début d'un texte de fantasy ?
    J'aime beaucoup les descriptions concernant sa congélation. C'est très, hum, irréel, mystique. Et, évidemment noir. On s'y croirait, les mots sont bien choisis. T'ai-je déjà dit que tu étais douée ?

Pourquoi considères-tu ce texte comme un "blabla sans intérêt aucun" ? Il est très bien ton texte, j'ai été pris dedans. Et tu sais que je suis exigeant quand je lis, donc, ne t'en fais pas. Arrête de te sous-estimer, tu te fais du mal  :(

Je suis pas forcément un exemple en la matière, mais... positive. Je sais ce qu'est la dépression, et même si nos situations respectives sont assez divergentes, je tiens à te dire que je compatis, sans juger. Courage.

Tl;dr: excellente ébauche plutôt noire , faut positiver

PS: Je sais que c'est complètement HS mais je n'apprécie pas vraiment que tu ignores les MP que je t'ai envoyé. Tu as probablement tes raisons, et tu m'en feras part dès que tu te sentiras à l'aise de discuter.

Hors ligne cléa mäe

• Renaissance..
    • Honey Honey User
    • **
    • cléa mäe est leader des masses.cléa mäe est leader des masses.cléa mäe est leader des masses.cléa mäe est leader des masses.cléa mäe est leader des masses.
    « Réponse #65 le: 12 novembre 2013, 00:18:28 »
    Bonsoir o/
    Alors voilà je vais pas faire le tour du pot au lait ( nann.. Pas oley ! Je suis plus en Espagne là.. Roo.. )
    J'aime beaucoup le côté obscure de la force tes histoires. Je ne les ai pas encore toutes lus car je les lis une par une tous les soirs.
    ( ça fais 3~4 jours que je te lis maintenant. )

J'aime bien comment tu décris, on se sent vraiment dans l'histoire. Ça donne un côté féérique.
    ( pour les paroles de ta musique je les ai lus.
    Je vais voir ce que je peux faire malgrès que je sois pas très bonne en langues.
    Je vais donc faire mon possible et si possible posé des questions à ma profs pour des tournures de phrase. )

Continue d'écrire car tu as vraiment un talent !
    ( perso' je réécris mais avant c'était comment dire... Pourrit. ( nan mais pour de vrai.. C'était horrible..  [3615] sorry :x Si un jour je poste mes écris j'aimerais certainement que tu me lise pour que tu puisse me donné de tes avis. *^* )
    Bref', j'espère voir/lire d'autre de tes écris. Et bonne continuation/inspiration à toi ~ :)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #66 le: 25 novembre 2013, 12:43:41 »
    Merci beaucoup cléa ! Beaucoup ici ont suivi "Les Loups".

Malheureusement, je ne viens pas avec du contenu inédit mais avec une réécriture plus propre et efficace de cette histoire. J'ai décidé de la publier sur mon blog pour toucher plus de monde hors du fandom vocaloid. J'ai corrigé les incohérences, certaines fautes et j'ai réagencé tout le récit. Si certains ont le courage de tout lire, voici la première partie de cette réécriture. Aux autres qui voulaient commencer la lecture des Loups, passaient donc plutôt par le blog~

http://lachesis.nanami.fr/les-loups-1ere-partie/

Noël approche et je pense que cette année, je referai un conte gentillet rien que pour vous~
    J'aime mon award.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #67 le: 13 décembre 2013, 22:20:30 »
    J'ai lu Les Loups 1ère partie, la version du blog.
    Et, ça m'a plu. J'ai accroché dès le début. Ça va vite et l'univers à l'air bien recherché on a envie d'en apprendre plus. Cette histoire de loups qui ont du buisness avec les humains me parait assez intriguant et originale.

"Paradoxalement, la rivière dont elle pensait qu’elle mettrait fin au cauchemar avait bien failli la tuer." J'suis pas sûr d'avoir bien compris cette phrase.

"Ne parles-tu pas le Langage Nouveau ?" Bah, nan, il est nouveau... /SBAF/

"Ou plutôt ce rassemblement de masures piteuses qui se n’avait de village que le nom." le "se" est en trop je crois.

"Demain, je serai Reine, c’est tout ce qui compte pour le moment. Les larmes de tout à l’heure, l’état dans lequel vous m’avez trouvée, c’était la première et la dernière fois. C’est dit. A partir de maintenant, je vous interdit d’en parler à nouveau. Disposez." Une chose étonnante, elle parle comme si elle avait ce statut depuis longtemps, pourtant on dirais qu'elle vient plutôt d'un milieu défavorisé non ?
    (¯▽ ̄)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #68 le: 14 décembre 2013, 17:09:46 »
    J'ai lu Les Loups 2ème partie.
    J'suis content de voir que tes personnages ont du background et ne sont pas juste là au hasard, mais c'est peut-être un peu tôt pour l'exposition du chef de meute ? A moins qu'il est un rôle immédiatement dans le chapitre suivant, car là on a quitté le chapitre 1 avec des événements déjà bien surprenants et on aurait aimé savoir ce qui se passe avec la Reine.
    Ton récit dégage une ambiance bien mystérieuse et même mystique, intéressent mais ça fonctionne mieux lorsqu'on peut confronter l'étrange au normal, et dans ta fiction c'est étrange dès le début :D .
    Cette histoire de Voix et de Note me parait très intéressante mais j'ai peur que ce ne soit finalement que des nouveaux termes pour magie et mana, néanmoins j'suis certain que ça va plus loin que ça.
    J'trouve que le Roi, son environnement et sa cour manque un peu de description.

"Si elle avait été morte, il l’aurait retrouvée, grâce à son odeur. Si elle avait été en vie aussi d’ailleurs." Je reformulerais.

"un recoin de son âme restait humaine" c'est le recoin qui reste humain, alors sans "e" si je ne m'abuse (comment ça c'est qu'un détail ?).

"Kaai Yuki et la Reine elles-mêmes" si on parle du groupe Yuki + la Reine, alors il faut placer une virgule avant "elles", car sinon le "elles" est attribué à la reine et ça fait une faute > "Kaai Yuki et la Reine, elles mêmes" (ça c'est une détail :D , mais t'inquiète si je corrige les détails ça veut dire que le reste est proche de la perfection o/).

" - Je vous écoute, Maître Len." Ouais t'as encore les noms de vocaloid là... bizarrement j'ai un peu de mal à imaginer Len dans cette histoire lugubre.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #69 le: 15 décembre 2013, 20:22:38 »
    Merci de tes retours~

Pour les petites fautes, je corrige ça vite.

Première partie :
     > Ben elle pensait tout simplement qu'en arrivant dans la rivière, elle pourrait facilement sortir de l'eau et aller sur la berge. Sauf qu'à cause du courant et des débris elle était encore plus en danger qu'en sautant du haut d'un ravin :>

> Ben Langage Nouveau est tout simplement le nom de la langue, comme le français et le japonais XD

> Je ne trouve pas ça étonnant personnellement. Elle vient peut-être de sa campagne perdue mais elle sait s'exprimer, elle est allée à l'école après tout. Un peu comme les personnages de Gemmel, ce sont des paysans mais ce n'est pas pour autant qu'ils se savent pas s'exprimer. Ou moi qui viens des cités marseillaises mais peut tenir la parlotte avec un bourgeois parisien.

Seconde Partie :
    - Cette histoire n'a que trois chapitres, sauf si je m'étale plus que prévu pour le nouveau développement de la fin donc ce découpage ne me choque pas.
    - Il n'y a pas vraiment de vie "normale" pour nos personnages. Depuis leur prime jeunesse ils ont été pris dans les intrigues du Roi, c'est ainsi.
    - Pour la Voix et les Notes, les Partitions, c'est assez complexe, je développerai plus dans la prochaine histoire.
    - Le développement de la vie à la cours viendra dans le chapitre trois et les autres histoires.

> Hun l'enchainement des phrases me plait. La multiplication des points et phrases courtes illustre la rapidité de pensée du Chef de Meute. Mais on peut argumenter, je veux améliorer mon texte le plus possible !

> Là je ne vois pas très bien en quoi la virgule est nécessaire. Tu as la règle qui le stipule ?

> Ben à la base c'est une fanfiction et les personnages se sont tellement incrustés dans ma tête avec ces noms et apparences que je n'ai pas réussi à m'en défaire. Et puis les VOCALOID on peut en faire ce qu'on veut. Moi j'imagine bien Len en psychopathe~
    J'aime mon award.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    « Réponse #70 le: 15 décembre 2013, 20:38:20 »
    >Cette histoire n'a que trois chapitres
    Naaaaaaaaaan D:  J'mattendais à une saga épique...

Merci de poster enfin car j'avais envie de poster encore mais je voulais éviter le triple post :D C'est juste que j'ai lu tout le reste de ton blog et eu, ouais, du coup je sais plus ce que je voulais dire :D

Ah si, Etude d’une femme au pays des « gotakus » : j'ai trouvé ça excellent. Parce que j’ai peur du noir était intéressent aussi. Et *Insérer ici un titre cool en anglais* était pas mal.

(bon je mito en vrai j'ai pas encore tout lu)

C'est rare de voir des gens qui parlent aussi honnêtement de leur réflexions et d'eux même, ça fait plaisir.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
    • Evil member
    • Kyomi/Memory est populaire.Kyomi/Memory est populaire.
    • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
    « Réponse #71 le: 30 janvier 2015, 11:12:52 »
    Je passai tranquillement sur le forum, voyant que j'etais seule et que je m'ennuiai, (puis auparavant quand j'ai su que celle qui avait confectionne les paroles de "Avenir" d'Alys etait sur le forum), j'me suis dit "je parie que ces ecrits sont aussi beaux que ceux que mon amie me propose", eh bien j'ai ete servi et tres ravie de les avoir devore en 3 soirees (dont 2 d'affilees). La, je viens de finir "les loups" en dernier car elle me paraissait trop longue et que j'avais prefere la garder pour plus tard.

Je ne saurai dire laquelle j'ai prefere... peut etre "il et elle" (il y aurait eu du gore saurait ete ma favorite)

'Fin voila que je tenai a te remercier d'avoir partage tes ecrits ils m'ont fait passe le temps plus vite et m'ont aide a m'endormir.(oui je m'endors avec ces genres d'histoires, les tiennent sont biens ecrites mais j'aime celle qui me donne de gros frissons de terreurs et des gouttes d'eau d'angoisse). Plus qu'un agreable moment ;)

Ps: juste trop amazing "la menagere" xD
    ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #72 le: 30 janvier 2015, 23:04:58 »
    Woooow ça faisait longtemps tout ça ! Merci de ton commentaire ça me fait plaisir !
    J'aime mon award.

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector est populaire.Vocaloid protector est populaire.
    • The become of our world was uncertain
    « Réponse #73 le: 04 février 2015, 10:54:20 »
    Etant fan pardon amoureux de Miku je donneris un avis d'amoureux apres.
    Lachesis tu sais manié les mots car tu fait ressentir des émotions sur des textes assez court. Ceci est digne d'écrivain aussi je t'invite a en écrire des plus longue car avec le talent dont tu dispose l'histoire serat prenante et impossible a arréter avant la fin.
    Maintenant l'avis d'un amoureux :
    Miku que t'on t'il fait!!!! C'edt horrible!!! Je vais faire tout ce qui est mon pouvoir pour te ramener ton coros et son controle!!! Honte a toi pere indigne..... etc etc. Stop l'amoureux.

Je pense que tu irs loin avec ce que tu ecrit Lachesis. Sur ce...
    A+
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !