• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Les Jolis Mots de Lachesis  (Lu 9174 fois)

Hors ligne Artemisya

• User.exe
    • **
    • Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.
    Re : Les Jolis Mots de Lachesis
    « Réponse #30 le: 10 novembre 2011, 23:10:50 »
    Ho, ta essayer d'ecrire un livre glauque, venant de toi soit doit etre super.Puis t'est pas la seule, je travail sur un manga, tres tres glauque des le debut, par contre j'avance pas vite, sa fait deja 1 ans que je travaille sur le scenario.
    Aller, continue comme sa, par hasard si un jour tu publie un livre je l'achete direct.
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

yoh-senpai

• Invité
    « Réponse #31 le: 11 novembre 2011, 08:05:45 »
    à la lecture du dernier texte l'histoire ce tien et on voit ce dessiner certaine choses, je constate que tu as décide de travailler sur 2 époques différentes ce qui donne du style mais attention à bien équilibrer les différents moment ou tu change d'époque pour que ça reste claire et surtout agréable à lire, sans doute en étais-tu conscientes mais bon je préfère le dire maintenant plus que trop tard car sinon ça risque d'être confus au plaisir de lire la suite :)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #32 le: 14 novembre 2011, 18:56:51 »
    Courage Tsukiko et merci de tes mises en garde yoh, je fais de mon mieux !

Spoiler
       "Kaai... Yuki ? Mais... C'est une légende !" La petite fille éclate d'un rire sonore et clair. La Reine sursaute et tente de couvrir la bouche de la prétendue Gardienne :
       "Attention, le Chef de Meute pourrait nous entendre !"
       La fillette s'arrête et plonge son regard dans celui de la Reine. "Oh, tu n'as pas à t'inquiéter. N'as-tu pas remarqué ? Nous ne sommes plus au même endroit". La Reine regarde tout autour d'elle. Elle se demande comment elle a pu ne pas le remarquer.  Elles se trouvent maintenant dans un immense couloir blanc qui semble n'avoir ni début, ni fin. Elle ne différencie le haut du bas que grâce à deux rangées de colonnes immenses, faites du même marbre immaculé que les murs et le sol. Il ne fait plus froid. La jeune femme se rend compte tout d'un coup qu'elle est sèche et qu'elle a de nouveaux vêtements : une robe toute simple, blanche, aux broderies dorées. Elle commence à paniquer. Où est-elle ? Est-ce une hallucination ? Est-elle en danger ? Plus important... Qui est cette enfant qui prétend être Kaai Yuki ?
       "Tu doutes de moi" la fillette se relève, un air amusé sur le visage. Elle porte une tunique bleue, longue et fendue sur les cuisses. Les bords et le col sont brodés et relevés de joyaux noirs et bleus. Ses pieds sont nus. Ses ongles des mains et des pieds sont peints de noir.
       "Il est vrai que mon histoire n'est pas banale. On pourrait croire à une légende, à un conte pour enfants. Mais il n'en est rien.
       Il y a mille ans de cela, j'étais une Enchanteresse, les ancêtres des Guides que tu connais aujourd'hui. Un jour, une épidémie a ravagé le village dont je m'occupais. Elle transformait les habitants en bêtes. Je ne connaissais pas cette maladie. Ceux qui n'étaient pas atteints étaient tués par les malades. Les femmes, les enfants, les vieillards, tout le monde y passait. Le virus risquait de se transmettre par delà les montagnes, aux villes plus importantes.
       J'ai eu beau essayer, encore et encore, je n'ai pas réussi à l'éradiquer. La Reine en charge du pouvoir à l'époque, Meiko, était elle aussi impuissante. Alors, les habitants se sont retournés contre moi. Ils m'ont accusée d'avoir créé la maladie. Ils m'ont sacrifiée aux Anciens Dieux Barbares après m'avoir fait endurer mille souffrances. Depuis, dès que la Lune Bleue apparait, Lune qui brillait la nuit de ma mort, je reviens sur terre pour réparer les injustices."
       La Reine la regarde et lance :
       "C'est très joli mais tout le monde connait cette histoire ! Et n'importe qui doué de Voix aurait pu me transporter ici ou me faire avoir des visions."
       L'enfant s'accroupit près de la Reine, toujours assise par terre :
       "Et que faudrait-il pour convaincre la jeune Reine ?" susurre-t-elle avec un grand sourire moqueur.
       "Tue le Roi."
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #33 le: 20 novembre 2011, 21:46:14 »
    Mon dernier chapitre n'a pas dû plaire ^^' J'espère que celui-ci aura plus d'impact !

Spoiler
       Le Chef de Meute tremble. Il a perdu la trace de la Reine. Quand elle a sauté dans le ravin, il n'en a pas cru ses yeux.  Il a continué à courir tout droit pendant deux heures, cherchant un passage praticable pour descendre la chercher. Morte ou vive. Cela fait maintenant trois heures qu'il cherche sa trace. Il n'y a plus rien à faire. Si elle était morte, il l'aurait retrouvée, grâce à son odeur. Si elle était en vie aussi d'ailleurs. Il ne comprend pas. Elle a... Disparu. Il a retrouvé de son sang, des lambeaux de vêtements, des cheveux, sur les parois rocheuses. Grâce au sens dans lequel pendent les branches des buissons, il peut même raconter comment elle est tombée, comment sa chute a été ralentie par les branchages au fur et à mesure puis stoppée par l'eau. Sur la rive opposée, grâce à une tache d'eau mêlée de sang, il sait où elle s'est tirée du courant. Quelques mètres plus loin, il voit très bien l'endroit où elle a commencé à se trainer, faible, vers la paroi, dans le noir. Grâce aux éboulis, il sait qu'elle a escaladé, durant un long moment, puis qu'elle s'est reposée dans une petite grotte. Puis là... Plus rien. RIEN !
       Il hurle et donne un coup de poing dans un rocher qui se brise net en deux. Il sait que le Roi sera furieux. Qu'il le punira, très sévèrement. Qui mieux que celui qui est habituellement le bourreau sait comment sont traités les condamnés ? Il laisse trainer son regard sur le sol. La lumière de la Lune Bleue n'éclaire qu'à peine les environs mais le Chef de Meute maîtrise les bases de la Voix, il sait comment chanter pour permettre à son regard de percer la nuit la plus épaisse.
       L'intérieur du rocher qu'il a brisé est magnifique, tout en cristaux mauves. De vieux souvenirs, qu'il croyait disparus de sa mémoire ressurgissent tout à coup...
       Il était enfant. Son père était malade, presque tout le monde l'était. Ni la Voix de l'Enchanteresse, ni la Voix de Meiko, la Reine, n'avaient réussi à éradiquer ce mal.Il se cachait avec sa mère dans la cave de leur maison pour échapper aux malades. Cette épidémie était étrange. Elle transformait les gens en bêtes féroces, meurtrières, qui dévoraient leurs propres bébés dans leurs lits, leurs femmes, leurs parents, tout ceux qui passaient à leur portée.
       Des coups violents à la porte de la cave, des grognements affreux, sa mère qui lui chuchotait que tout allait bien se passer, qu'il ne devait pas avoir peur. Ensuite, tout n'a plus été que confusion, un mélange d'odeur de sueur animale, de sang, de visions d'horreur, de crocs, de griffes. Et un cri, un long cri. Sa mère qui hurlait son nom. Ce nom qu'il entendait pour la dernière fois.
       "GAKUPOOOOOOOOOOO !"
    J'aime mon award.

Hors ligne Chocola

• Dark chocolate
    • Honey Honey User
    • **
    • Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.Chocola est un bloc de charisme.
    • ~ Merry Christmas~
    « Réponse #34 le: 21 novembre 2011, 16:46:51 »
    C'est magnifique! tu écris vraiment bien!
    Spoiler

Hors ligne Artemisya

• User.exe
    • **
    • Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.
    « Réponse #35 le: 21 novembre 2011, 16:57:58 »
    Le chapitre d'avant est aussi bien que les autres alors ne t'inquiete pas! Perso je les lu est les aimer autant que les autres mais ma faignatise(si sa s'ecrit comme sa) m'en a empecher.Je m'escuse ta as du te faire baucoup de soucis.
    Bientôt une galerie

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #36 le: 21 novembre 2011, 17:04:01 »
    Franchement, c'est incroyable, cette imagination que tu as >< ... L'histoire est magnifique est vraiment bien écrite *O* ...

yoh-senpai

• Invité
    « Réponse #37 le: 21 novembre 2011, 20:11:44 »
    En Effet on les lit on ne commente pas mais on attends la suite continue  ;)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #38 le: 29 novembre 2011, 19:51:07 »
    J'ai écrit une petite chanson. Inspirée par Koko-chan.

La ménagère :

Spoiler
    Dans un bois aux arbres de pains d'épice
    Une ménagère dans une maison rose
    Offre aux enfants de petites galettes d'anis
    Puis les invite dans sa maison rose

Entrez, entrez petits enfants
    Lentement, lentement
    Venez, venez petits enfants
    Lentement, lentement

Dans la jolie petite maison rose
    La ménagère attache les enfants
    Ensuite elle sort tout ses couteaux roses
    Et elle découpe les joyeux enfants

En premier elle coupe les orteils
    Lentement, lentement
    En deuxième elle coupe les oreilles
    Lentement, lentement

Et de trois elle coupe le bout du nez
    Lentement, lentement
    Et de quatre elle coupe les poignets
    Lentement, lentement

A la fin la ménagère a tout coupé
    Lentement, lentement
    Les enfants sont en petits dés
    Lentement, lentement

Dans le jardin de la maison rose
    La ménagère enterre tout les os
    Ensuite elle fait des gâteaux roses
    Sans les ongles ils seront si beaux

Dans un bois aux arbres de pains d'épice
    Une ménagère dans une maison rose
    Offre aux enfants de petites galettes d'anis
    Puis les invite dans sa maison rose
    « Modifié: 29 novembre 2011, 20:01:48 par Lachesis »
    J'aime mon award.

koko-manga-chan

• Invité
    « Réponse #39 le: 29 novembre 2011, 19:53:21 »
    Je te l'ai dit sur le chan, mais je t'aime ♥
    Cay si beau, nyaah ~ ♥

Hors ligne Artemisya

• User.exe
    • **
    « Réponse #40 le: 01 décembre 2011, 18:00:19 »
    Les paroles sont bien et bien travailler.Tu voudrais pas ecrire des chansons pour mon Utau qui n'a pour l'instant qu'un nom.
    Bientôt une galerie

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #41 le: 01 décembre 2011, 18:56:03 »
    Tsukiko : Je ne maîtrise pas du tout le japonais donc bon~
    J'aime mon award.

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #42 le: 02 décembre 2011, 20:19:52 »
    En lisant ton texte à voix haute j'ai fait une de ses voix... Ton texte m'a inspiré 8D !
    Et il m'a trop fait rire XD.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #43 le: 07 décembre 2011, 14:29:59 »
    La suite de Les Loups o/

Spoiler
       Gakupo est tombé à genoux, le corps tremblant et le souffle court. Il se prend la tête entre les mains et hurle sa douleur, sa rage, sa peine. Il se relève et attrape les deux bouts de rochers. Les cristaux doivent être pleins de Notes. Des restes de Voix ancienne et puissante qui lui font avoir des hallucinations. Il lance la roche maudite dans la rivière, de toutes ses forces en injuriant la Lune Bleue. Il n'est pas Gakupo, il n'est que le Chef de Meute, un loup auquel le Roi a donné la capacité à prendre forme humaine grâce à sa Voix. Il n'est qu'un objet soumis aux ordres du Roi, un animal sans passé ni avenir, sans sentiments, sans volonté. Toutes ces visions ne sont que mensonge. MENSONGE ! Il s'effondre au sol, haletant, en larmes. Les marionnettes savent-elles pleurer ? Près de son visage, au sol, un petit bout de cristal. Entre ses larmes, il en voit les facettes luisant faiblement grâce au peu de lumière parvenant à se frayer un chemin jusqu'au fond du ravin. Avec peine, il le prend entre ses doigts puis le pose contre son cœur et, difficilement, chante pour appeler la Voix contenue dans le cristal et faire renaître son enfance :
       "Kotoba ja umaku ienai omoi wo
       Kimi ni uchiakerutoshitara nante
       (Tsutaeyou)
       Saisho de saigo
       Itsuka issho ni kaettamichi ha
       Watashi ni totte tokubetsu na omoide
       Wasurenai yo
       ~SAYONARA MEMORIES"

Le Roi avait senti le dysfonctionnement du symbole de son Chef de Meute à l'instant même où celui-ci avait arrêté de brouiller ses souvenirs, sa mémoire, sa personnalité. Il avait hurlé à tout le monde de sortir et de le laisser tranquille. En hâte, il avait attrapé sa coupe d'argent pleine de vin puis, en se mordant violemment s'était fait saigner le pouce pour y verser un peu de son sang :
       "Montre-moi, divin liquide
       Montre-moi à travers le temps et l'espace
       Montre-moi, maudit liquide
       Montre-moi celui dont j'ai perdu la trace
       Montre-moi ses pensées,
       Montre-moi ses actes
       Que je puisse le tuer
       Sans payer pour mes actes."

"Mot de l'Auteure contenant du spoil donc à lire après avoir lu ce chapitre"
    Vous pouvez enfin voir comment on se sert de la Voix ! Mais je pense que vous vous en doutiez un peu~ Certains me diront "Mais pourquoi la Reine a accusé Kaai Yuki d'avoir utilisé la Voix, elle l'aurait entendu si elle avait chanté" Et bien, en toute logique, quand on jette un sort à quelqu'un, celui-ci ne s'en souvient pas mes braves, sinon il saurait qu'il est ensorcelé et ne le serait donc plus. Vous suivez ?
    « Modifié: 07 décembre 2011, 14:35:07 par Lachesis »
    J'aime mon award.

yoh-senpai

• Invité
    « Réponse #44 le: 07 décembre 2011, 19:19:57 »
    j'aime la tournure des événements et la réaction de gakupo, ça ce lis tout seul.