• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Les Jolis Mots de Lachesis  (Lu 8323 fois)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Les Jolis Mots de Lachesis
    « le: 29 octobre 2011, 02:15:20 »
    Nyuh~ Alors voilà, il m'arrive d'écrire des petits "contes". Ils sont généralement assez courts. Je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter. Pour cette première "publication" j'en ai choisi deux particulièrement "creepy". C'est vrai quoi, c'est Halloween mes bons :hh: J'espère que ça va vous plaire en tout cas ! Bonne lecture~

Fanfictions achevées

"La Vieille Dame"
       La Vieille Dame avait toujours aimé la musique. Elle était tellement jolie avec son chignon blanc, ses pommettes roses malgré son grand âge et ses gants noirs. Elle avançait dans la rue à petits pas, toujours pressée. Elle saluait les passants et les voisins d'une voix douce. Tout le monde aimait la Vieille Dame.
       La Vieille Dame avait un secret. Elle avait toujours aimé la musique.
       Souvent, les enfants et jeunes gens du quartier viennent prendre le thé chez la Vieille Dame. Ils adorent ses biscuits faits maison. Parfois, elle sort son tourne-disque et chantonne. Il arrive que l'invité l'accompagne. S'il chante bien, la Vieille Dame lui fait visiter la cave et lui montre sa collection de poupées qui chantent.
          La Vieille Dame en a attrapé un nouveau. Il est jeune. Très mignon. Il chante aussi bien que sa sœur. Elle le mettra, entre cette fille à couettes et ce garçon aux cheveux longs. Une dernière retouche et le voilà transformé.
       Elle a toujours aimé la musique.

"Papa"
       Papa me fait m'entrainer tout les jours après l'école. Je dois être parfaite. Quand je fais une erreur, Papa est très en colère. Alors je fais de mon mieux.
       Papa ne va pas bien. Il ne sort plus de la maison. Je n'ai pas le droit de sortir non plus. Je ne vais plus à l'école. Je dois m'entrainer tout les jours.
       Papa me fait peur. Il s'est enfermé dans son bureau. Il y a de la lumière, j'entends du bruit mais je ne sais pas ce qu'il fait. Je me suis dit qu'il me testait alors j'ai voulu m'entrainer mais il est sorti et m'a attrapée par la gorge en criant que je n'étais pas assez parfaite mais qu'il allait changer ça.
       Papa m'a dit que ce soir, il allait me faire quelque chose de spécial. Qu'il avait trouvé comment me rendre parfaite. Je me demande ce qu'il va me faire. Il a dit qu'il allait m'endormir.
       Papa m'a réveillée. J'ai mal partout. Il y a des fils qui me relient à une grosse boîte lumineuse. Papa est plein de rouge sur ses habits. Je ne peux pas bouger. Papa me dit que maintenant, je suis parfaite. Je veux bouger et parler mais je ne peux pas. Je m'endors.
       Papa me réveille. Il appuie sur sa boîte lumineuse. Je bouge alors que je ne voulais pas. J'essaie de parler. Je ne peux pas. C'est comme si ma tête était posée sur une marionnette. Papa appuie encore. Je ne peux pas me contrôler. Je fais comme à l'entrainement mais cette fois sans faute. Papa rit et pleure en même temps. Il me dit : "Ça y est ! Nous y sommes arrivé ! Tu es parfaite maintenant. Tu dois être si heureuse ! N'est-ce pas ? Allez, fais plaisir à Papa ! Allez, chante Miku !"

"Chante pour Papa, Miku !"

Il et Elle

Ia

Les Loups

Autres textes

La Fille dans un Bocal

Fanfiction en cours

...
    « Modifié: 01 juillet 2013, 19:44:37 par Lachesis »
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Gauthier

• Invité
    Re : Les Jolis Mots de Lachesis
    « Réponse #1 le: 29 octobre 2011, 02:22:49 »
    Tres effrayante. La première m'a vraiment fait quelque chose :(

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #2 le: 29 octobre 2011, 12:12:34 »
    Bien que courts, tes textes sont vraiment agréables à lire !
    Le "Chante pour Papa !" est mon préféré des deux u_u

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #3 le: 29 octobre 2011, 12:43:34 »
    OMG >< ... Tes histoires sont sombres mais je les trouve magnifiques, c'est... C'est étrange °-° ... Tu écris très bien et tes deux histoires m'ont donné des frissons >< !

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #4 le: 29 octobre 2011, 12:53:04 »
    Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !

Même si tu n'es pas un homme. Dans tous les cas, tes textes sont sympathiques et l'idée est bonne, mais comme cette quote le suggère et ce que j'ai dit sur IRC, je pense qu'il aurait été intéressant de les développer davantage. Faire croire plus longtemps à quelque chose de tout gentil pour accentuer la chute, car à cause de la durée des textes on comprend un peu trop rapidement ce qui se passe (notamment dans le deuxième tout juste au début du deuxième gros paragraphe). Le premier est donc celui que je préfère pour le moment.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #5 le: 29 octobre 2011, 14:53:32 »
    Voilà une autre histoire. Beaucoup plus longue cette fois. j'espère qu'elle vous plaira.

Toujours de l'horreur~

"Il et Elle"
       Il a toujours su qu'elle n'était pas comme les autres. On le voyait dans ses yeux.
       Une fois, il l'avait trouvée dans leur chambre. Les draps n'étaient plus blancs. Elle souriait et chantait une chanson qu'ils avaient apprise petits. Elle s'était tournée vers lui. Son regard était comme du plomb. Froid, lourd et il empoisonnait le coeur de celui qui le croisait. Il avait ensuite posé ses yeux par terre. Ce qu'il avait vu sur le sol, il ne l'oublierait jamais. "Je joue à la dînette avec Le Monsieur et La Dame".
       Ils vivaient cachés dans leur maison. Depuis la fois où elle avait "joué" avec l'homme et la femme, ils n'étaient plus sortis. Elle gardait ce qu'il en restait dans la chambre du haut. L'odeur ne semblait pas la déranger. Il avait peur d'elle. Mais il l'aimait aussi. Elle était sa seule famille.
       Il détestait ce qu'elle faisait lorsqu'elle devenait étrange mais le reste du temps tout allait bien. Le plus compliqué restait les repas. Elle tenait à les préparer elle-même. Il avait décidé de manger en regardant le moins possible son assiette la fois où il y avait trouvé un oiseau en core vivant aux aîles arrachés et plumé. Il savait qu'il ne devait pas la contrarier si il voulait qu'ils puissent vivre heureux ensemble. Il mangeait et se taisait.
       Quand un chat s'aventurait dans leur jardin, il le chassait. Elle adorait faire des "câlins" aux chats. Elle leur cousait des vêtements. C'était comme si elle ne sentait pas les coups de griffes quand  elle transperçait la chair de son aiguille. A chaque fois, il essayait de sauver l'animal mais se retrouvait lui aussi couvert de blessures. Aussi bien causées par la bête appreurée que par sa soeur qui voulait garder son jouet.
       Ce qu'il craignait le plus avait fini par arriver. Ils avaient de nouveaux voisins, dans la maison juste à côté de la leur. Il allait falloir enterrer l'homme et la femme pour que l'odeur ne les trahisse pas. Il avait dit à sa soeur qu'ils allaient "Jouer à cache-cache avec Monsieur et Madame". Ils devaient les aider à se cacher pour que personne ne les trouve. Elle avait été très contente.
       Il faisait nuit. Lui creusait. Elle chantait encore cette chanson qu'il avait fini par détester. Elle racontait l'histoire d'un cirque dans un bois sombre. Elle mettait des fleurs dans les cheveux (du moins ce qu'il en restait) de la femme. Il avait fini le trou. Ils jettèrent leurs parents en fond et il reboucha. Cette fois, elle l'aida. Apparement, l'idée de recouvrir ses parents de terre la ravissait. Il regarda creu de terre. Il n'y a jamais assez de terre pour reboucher un trou. Il rit à l'idée que des vers allaient manger ces gens. Ce n'était que justice après tout, sa soeur avait du en mettre tellement dans son assiette. Il devait être aussi fou qu'elle.
       Quand cette fille avait frappé à la porte, il avait hésité à ouvrir. Sa soeur étant dans la chambre du haut, il s'était décidé. Elle avait de jolies couettes bouclées. "Je t'ai vu hier soir. J'ai entendu chanter alors j'ai regardé dans votre jardin depuis ma chambre. Qu'est-ce-que tu enterrais ?" Elle n'avait même pas dit son nom au début. Lui ne lui avait jamais dit le sien. Elle était entrée dans le salon et l'avait écouté. Depuis, tout les jours, elle passait à la maison quand Rin était en haut à jouer. Ils étaient amis. Il n'était plus seul.
       Ce jour là, elle disait comprendre pourquoi il protégeait sa soeur. Seulement, elle avait à coup sur besoin d'un médecin. Pour l'aider à être plus normale "Je pourrais peut-être la voir et lui parler pour une fois". C'est là que Rin était entrée dans la pièce. Elle avait crié. Len aussi. Rin lui avait surement lancé quelque chose à la figure parce qu'il avait été assomé.
       Il s'était réveillé assis à la table de la cuisine. Le repas était servi. Il ne savait pas où était Teto. Ou du moins, il ne voulait pas le savoir. Rin n'était pas là. Il l'entendait chanter en haut. Il refusait de regarder dans son assiette. Où était Teto ? Il le savait. La main aux ongles peints de rouge semblaient demander de l'aide dans le plat.
       Il ne savait pas pourquoi la mort de Teto lui faisait aussi mal. Il n'avait pas eu aussi mal quand Rin avait tué leurs parents. Peut-être qu'il l'aimait.
       Il attrape un marteau, il monte l'escalier. Elle chante dans la chambre. Il ouvre la porte. "Tu as bien mangé ?" Elle a encore ce regard et ce sourire. Il s'approche et donne un violent coup de marteau en hurlant.
       Les éclats du miroir lui écorchent la peau. Il regarde ce qu'il reste de son reflet.
       Il chante.
    J'aime mon award.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #6 le: 29 octobre 2011, 15:28:31 »
    Je te redonne ta brique, j'ai lu la nouvelle. Donc, comme pour les autres, l'idée est toujours sympathique et ça me conforte dans l'idée qu'un peu de longueur rend mieux. Bon après, le thème du cannibalisme est relativement classique dans le domaine de l'horreur mais reste toujours relativement efficace et, globalement, c'était assez plaisant à lire, sauf qu'en fait il y a une chose qui m'a vraiment dérangé dedans. Ce n'est pas dans le récit en lui-même, mais dans le style d'écriture qui à mes yeux un peu (beaucoup ?) trop saccadé. Les points, quand y en a partout. C'est bien pour faire un style. Mais si y en a vraiment trop. Ça rend la lecture difficile.
    Du coup, ça fait un peu texte haché et j'ai eu du mal à me mettre dans le récit à cause de ça. Après, visiblement c'est comme ça que tu écris - les deux premiers étant du même genre - mais je tenais à faire part de ce ressenti là.

« Modifié: 29 octobre 2011, 15:34:48 par Kayseur »

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
    • Super Chasseresse
    • Vegetable member
    • *
    • Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.Hide est un bloc de charisme.
    • art by Saccstry
    « Réponse #7 le: 29 octobre 2011, 15:31:16 »
    Tu écris plutôt bien dans ce style.
    en lisant ton dernier texte, j'ai eu envie de vomir...
    UTAU : Yuri V.M.S02.
    Mon dA
    Mon YT

koko-manga-chan

• Invité
    « Réponse #8 le: 29 octobre 2011, 15:48:25 »
    Oh c'est beau. J'adore ta manière d'écrire, tes idées, toussa. C'est vraiment magnifique, surtout le dernier. J'accroche vraiment, continue comme ça.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #9 le: 29 octobre 2011, 16:09:13 »
    Kayseur : C'est vrai, je m'en rend compte. Ce qui est étrange c'est que je n'écris comme ça que lorsque je fais des histoires horrifiques. Va savoir pourquoi... Merci de ton avis en tout cas~ Oh et n'oublie pas :

Spoiler
    Ce n'est PAS du cannibalisme. Teto a été tuée mais pas mangée. Pas plus que les parents~ Relis bien~

Gauthier, Umi, neko, Koko : Merci beaucoup~

Hide-chan : Just as planed~
    J'aime mon award.

Hors ligne Artemisya

• User.exe
    • **
    • Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.
    « Réponse #10 le: 30 octobre 2011, 01:23:21 »
    Que j'adore!!!Les histoires sombres sont les histoires que je preferes.La premiere est ma pref.Continue comme sa!
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #11 le: 01 novembre 2011, 19:54:31 »
    Voilà le début d'un récit plus long. On y parle pas encore de Vocaloid mais soyez patients. Il n'est pas vraiment découpé en chapitres, je le tronçonne de façon tout à fait arbitraire :hh:

Enjoy~

"Les Loups"
       Son souffle crée de petits nuages de vapeur dans l'air glacial. Elle escalade les parois du ravin depuis des heures. La neige ajoute une difficulté, rendant la roche glissante. Ses doigts saignent mais elle n'en a que faire. De toute façon, elle ne les sent plus.
       Un creux dans la roche, un abri. Elle s'y réfugie, à l'abri du vent qui fouette son corps endolori. Il n'y a pas beaucoup d'espace, le sol est rugueux et un fin filet d'eau rend le tout humide. Elle en profite tout de même pour boire un peu et se roule en boule dans un coin. Dehors, le ciel est comme de l'encre, les quelques arbres qui avaient réussi à s'épanouir contre les parois escarpées sont violemment mis à mal par les bourrasques tourbillonnantes. Comment s'est-elle retrouvée dans cette situation ?
       Les chevaux étaient lancés au triple galop. Ils n'allaient pas tenir longtemps. Dans les ombres de la nuit, elle n'y voyait rien, se guidant au bruits des sabots de la monture de son guide. Cela faisait des heures qu'ils fuyaient. Ou plutôt qu'elle l'avait entraîné dans sa fuite. Jamais, jamais elle n’accepterait ce destin cruel et fourbe. Jamais elle ne plierait devant les Parques. Elle serait la plus forte.
       Les loups étaient partout, elle entendait leurs grognements. Ils se jouaient d'eux, pinçant les jambes de leurs chevaux sans réellement les mordre, pour les faire ruer. Ils étaient pris entre eux et le ravin. Le Chef de Meute s'approcha d'eux, ses yeux flamboyant sous la Lune Bleue. Sur son front on avait incrusté un symbole cabalistique avec de l'or en fusion. Il se redressa sur ses pattes arrières et repris forme humaine.
    « Modifié: 01 novembre 2011, 21:15:25 par Lachesis »
    J'aime mon award.

yoh-senpai

• Invité
    « Réponse #12 le: 01 novembre 2011, 20:50:26 »
    pour "Les loup"
    J'ai eu un peu de mal au premier paragraphe puis le rythme du texte ce mets en route et on est dans l'histoire qui mérite plus longt

Hors ligne Artemisya

• User.exe
    • **
    • Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.Artemisya déchire grave.
    « Réponse #13 le: 02 novembre 2011, 00:49:52 »
    La suite,la suite.sa donne vraiment envie!Je m'expliquerai a la fin de cette histoire.
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #14 le: 02 novembre 2011, 13:18:09 »
    Merci à vous deux o/ Et voilà la suite~

Spoiler
       Elle frissonne, essayant de rassembler au mieux les lambeaux de ce qui a été sa robe doublée de fourrure. Elle a froid, elle ne doit pas s'endormir car elle risque de ne pas se réveiller. Tout est trop humide autour d'elle pour faire un feu. Il va aussi falloir qu'elle mange. Elle regarde autour d'elle en passant ses mains sur son ventre. Peut être qu'elle trouvera quelques champignons ou racines comestibles. Elle sent la vie qu'elle porte bouger en elle. "Oui, tu auras à manger bientôt"...
       La créature, à la fois homme et animal, s'approchait doucement, gardant une expression bestiale sur le visage. Il était nu mais ne semblait pas souffrir du froid. Ses subordonnés s'étaient assis en demi cercle autour d'eux, retirant toute possibilité de fuite à leurs proies.
       Elle sentit le corps de son Guide se raidir. Que comptait-il faire ? Le Chef de Meute parla :
       "Ma Reine" il s'inclina de façon grotesque et insultante, sa voix n'était que cruauté et mépris "Sortir par ce temps, dans votre état, ce n'est que folie ! Vous devriez nous suivre et rentrer au château, auprès de la nourrice et de votre époux le Roi ! Ils sont MORTS d'inquiétude pour vous comme pour l'enfant."
       Le Guide se jeta sur le Chef de Meute, seulement armé se son bâton de cérémonie. La Reine poussa un cri. Que pouvait un Homme de Foi face à un Chef de Meute sur-entraîné ? La Meute s'était ruée sur cet imbécile qui menaçait leur chef. Le spectacle était horrible, son bien aimé Guide, déchiré par ces crocs et ces griffes acérés. Entre deux cris de douleur, il hurla "FUYEZ !" Ce fut le déclic. Elle se retourna et commença à courir, de toutes ses forces.

« Modifié: 02 novembre 2011, 13:19:56 par Lachesis »
    J'aime mon award.