Auteur Sujet: Conseils et annonces  (Lu 557 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• Moderator
  • Love is not member
  • Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.
    • OTAKU DANCE
Conseils et annonces
« le: 29 octobre 2011, 01:41:36 »
Comme vous le savez certainement, rédiger une fiche est quelque chose qui prend du temps et qui n'est pas toujours facile. Aussi, il n'est pas rare de voir plusieurs personnes se lançant dans la rédaction d'une même fiche au même moment. Ce topic a pour but de faciliter les choses.

• Si vous avez des conseils particuliers à donner pour faciliter la tâche à d'autres membres, ce topic peut servir à les recenser.
  • Ici, vous pourrez librement annoncer les fiches que vous souhaitez faire, dire où est-ce que vous en êtes dans le processus de rédaction mais aussi demander de l'aide à d'autres membres.

La messe est dite, je commence donc :

Conseils

1/ Concernant les fiches techniques, attention à ce que vous pouvez relever sur le net. Les sites généralistes tels que AnimeKa ou encore Anime-Kun (pour ne citer qu'eux) sont à éviter dans la mesure du possible. Choisissez plutôt des sites d'envergure internationale telle que Anime News Network qui est une véritable référence dans le domaine.

2/ Attention aux c/c de synopsis trouvés sur le net. Tout le monde ne peut pas rédiger des synopsis de qualité, mais ne bafouez pas les droits d'auteurs et citez à chaque fois vos sources.

3/ Dans le même ordre d'idée que le précédent conseil : ne croyez pas que parce qu'un synopsis revient sans cesse sur de nombreux sites qu'il peut être considérer comme "officiel" ou meilleur que celui que VOUS vous pouvez écrire. Votre touche personnelle a aussi son importance dans une fiche.

4/ Pour faire des screenshoot, j'utilise VLC (Menu Vidéo => Capture d'écran). Pour les uploader, certains sites proposent des options intéressantes lorsque vous y êtes inscrits (gratuitement). C'est le cas de HostingPics qui vous permet d'uploader plusieurs images en même temps et de c/c facilement des codes qui amènent directement aux miniatures.

5/ Pour éviter de vous perdre dans la rédaction de votre critique, travaillez point par point. Par exemple :
  • Introduction/premier contact
  • Graphismes (Character design, animation, décors)
  • Musiques
  • Opening et ending
  • Scénario (Trame, mise en scène, personnages)
  • Conclusion

Annonces

- Refontes des fiches CODE GEASS et Kara no Kyoukai (the Garden of sinners) proposées par Kayseur.
- Création de la fiche Another proposée par Kayseur.
- Refontes des fiches Kamichama Karin, Princess Tutu et Rozen Maiden proposées par Meow.
- Refonte de la fiche Macross frontier proposée par ranka.
- Créations des fiches 11 eyes, Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, Boku wa Tomodashi ga Sukunai, Chihayafuru, C3: cube x cursed x curious et Denpa Onna to Seishun Otoko proposées par Miyu-Chan.

À vous ! o/

« Modifié: 22 janvier 2012, 00:50:01 par Super-Pucelle »

Hors ligne Super-Pucelle

• Moderator
  • Love is not member
  • Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.Super-Pucelle est leader des masses.
    • OTAKU DANCE
Re : Conseils et annonces
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012, 18:17:44 »
Au final, c'est l'amie Lachesis qui s'occupe de refaire la fiche de Haruhi. Pour ma part, j'vais me lancer dans celle de CLANNAD.

Hors ligne Herin

• Forum is mine
  • Herin envoie du pâté.Herin envoie du pâté.Herin envoie du pâté.
  • On peut avoir du sein en avatar. Sisi.
« Réponse #2 le: 08 janvier 2012, 20:00:50 »
Hep, la fiche de High School of the Dead a été modifiée ~
Le citron, c'est la vie.

Hors ligne Super-Pucelle

• Moderator
  • Love is not member
    • OTAKU DANCE
« Réponse #3 le: 16 janvier 2012, 21:45:46 »
Ça marche, merci. :)
Hésite pas à signaler la refonte de fiche en postant directement sur le topic concerné. Le upper, même après 120 jours, permet de brasser un peu les topics de la section et d'éviter d'en voir tomber dans les abysses. Surtout qu'en plus, tu mets directement ton travail en valeur.

REPOST

CLANNAD done. Next : Kanon 2006 et Sayonara Zetsubou Sensei

REREPOST

Kanon 2006 et Sayonara Zetsubou Sensei done. Next : Natsume yuujinchou, K-ON!, BRS (TV), FULLMETAL ALCHEMIST : L'Étoile de Milos, HEROMAN, Higurashi intégrale, Kuroshitsuji, LETTER BEE, Lucky☆Star, MM!, Mononoke et SUMMER WARS.

REREREPOST

K-ON!, HEROMAN, Higurashi intégrale, Kuroshitsuji, LETTER BEE, Lucky☆Star, MM!, Mononoke et SUMMER WARS done.
Next : CHRNO CRUSADE, EREMENTAR GERAD, Ouran High School Host Club, Pandora Hearts, SHUFFLE!, Toradora! et Umineko no Naku Koro ni. (BRS, FMA et Natsume arriveront quand j'aurais vu les animes)

REREREREPOST

CHRNO CRUSADE, EREMENTAR GERAD, Ouran High School Host Club, Pandora Hearts, SHUFFLE!, Toradora! et Umineko no Naku Koro ni done.
Next : BRS, FMA (film), Natsume + quelques autres au feeling.

Meow

• Invité
« Réponse #4 le: 17 janvier 2012, 19:26:10 »
Bon, je souhaite m'occuper de la refonte des fiches des animes suivants : Kamichama Karin, Princess Tutu et Rozen Maiden. :heoui:

Hors ligne Super-Pucelle

• Moderator
  • Love is not member
    • OTAKU DANCE
« Réponse #5 le: 17 janvier 2012, 20:23:53 »
C-C-C-COMBO BREAKER !

Merci à toi, je note tout ça dans le premier post. ^^

Hors ligne Miyu-Chan

• Dear cocoa user
  • **
  • Miyu-Chan est bien aimé.
« Réponse #6 le: 17 janvier 2012, 20:25:11 »
Je veux bien m'occuper des fiches d'Hana Saku Iroha et de Vampire Knight.

Hors ligne Super-Pucelle

• Moderator
  • Love is not member
    • OTAKU DANCE
« Réponse #7 le: 17 janvier 2012, 20:28:23 »
Pour Hana Saku Iroha, Kayseur devait s'en occuper, mais voilà, c'est Kayseur quoi... :hh:

Bref, j'te note pour Vampire Knight en attendant de voir si Kay te laisse celle de Hana ou pas. (Par la même, merci de t'occuper de cette fiche qui me faisait particulièrement peur. D:)

En ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
  • Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.
« Réponse #8 le: 17 janvier 2012, 20:42:45 »
CF topic blabla à propos de ranka qui voulait faire des fiches où j'avais posé une option :

@ranka : je suis tellement à la ramasse côté productivité ces temps-ci et tellement occupé à fouetter d'autres animaux que si tu souhaites t'en occuper, je te les laisse volontiers.

Meow

• Invité
Re : Re : Conseils et annonces
« Réponse #9 le: 18 janvier 2012, 20:19:28 »
J'avais oublié le bac blanc de français qui approche... du coup, les fiches ça sera pas pour tout de suite. Laissez-moi deux semaines et ça sera bon, je pense. Si ça vous pose pas de problèmes, hein. ^-^
« Modifié: 18 janvier 2012, 20:38:18 par Kyu »

Hors ligne Super-Pucelle

• Moderator
  • Love is not member
    • OTAKU DANCE
« Réponse #10 le: 18 janvier 2012, 22:02:08 »
Pas de souci. :)
J'vais peut-être en profiter pour ajouter un troisième statut en couleur, ce sera plus clair.

Hors ligne Miyu-Chan

• Dear cocoa user
  • **
  • Miyu-Chan est bien aimé.
« Réponse #11 le: 22 janvier 2012, 00:27:35 »
Dans mon extrême motivation donc, mes prochains projets de fiches:
-11Eyes
-AnoHana: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai
-Boku wa Tomodashi ga Sukunai
-Chihayafuru
-C3: cube x cursed x curious
-Denpa Onna to Seishun Otoko
Par contre, je risque de ne pas commencer avant lundi, au vu de la tonne de devoir qui m'attend~
« Modifié: 22 janvier 2012, 00:31:55 par Miyu-Chan »

Hors ligne Hariibo

• User ★ night ever
  • Hariibo est populaire.Hariibo est populaire.
  • Bouffeuse de chocolat.
« Réponse #12 le: 23 janvier 2012, 13:37:20 »
J'ai du temps libre, alors je voudrais bien m'occuper de la fiche d'Inu X Boku SS ~ (et d'autres si j'ai le temps)

Hors ligne Super-Pucelle

• Moderator
  • Love is not member
    • OTAKU DANCE
« Réponse #13 le: 30 janvier 2012, 12:56:39 »
Merci à tous pour votre participation. o7

Hors ligne Hariibo

• User ★ night ever
  • Hariibo est populaire.Hariibo est populaire.
  • Bouffeuse de chocolat.
« Réponse #14 le: 17 février 2012, 21:17:41 »
Hop hop, je vais commencer à faire des fiches avec les vacances j'ai (encore) du temps libre:
- Kateikyoushi Hitman REBORN!
- Danshi Koukousei No Nichijou
- SKET Dance
- Persona 4: The animation
- Mirai Nikki

Je pense que ce sera assez pour le moment ~