Auteur Sujet: [Halloween] Youhou~  (Lu 944 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
[Halloween] Youhou~
« le: 29 octobre 2011, 00:03:18 »
Bien le bonjour a tous, membres de vocaloid.
Je suppose que tout le monde aura aisement pu remarquer les quelques changements sur ce forum, comme le logo ou bien les icones, car si ca n'est pas le cas je vous invite a faire un petit refresh de votre page.
Aussi, ca ne fait aucun doute que tout le monde sait pourquoi. En effet, a l'occasion de cette fete d'Halloween, l'equipe du forum a decide de preparer quelques surprises pour marquer le coup.

La premiere d'entre-elle est notamment la presence de quelques changements sur la majeure partie des sites de Vocaloid.fr, amusez-vous donc a les visiter tous pour trouver ce qui a ete ajoute ou modifie si cela vous fait plaisir, c'est fait pour ca, apres tout.
La seconde, faute de sucreries a vous offrir, c'est une petite playlist special Halloween remplie de belles musiques a l'ambiance joyeusement morbide de cet evenement qui a ete preparee (merci a Lachesis / Herin entre-autre). Et etant donne que ce meme evenement se deroule en realite le 31, et bien ce ne sera ni plus ni moins trente et une chansons qui n'attendront que vous pour etre ecoutees.
Pour ce faire, vous n'aurez qu'a vous rendre sur la toute nouvellement creee chaine YouTube Officielle de VocaloidFR. Une playlist nommee Halloween 2011 y est presente et pourra y etre ecoutee, par ailleurs, toutes les playlists que nous creerons a diverses occasions resteront disponibles en symbole d'historique et pour montrer ce que nous avons faits lors de ces moments-la.
(D'un autre cote, ca nous permet aussi de vous annoncer l'ouverture de cette chaine.)

Maintenant, comme nous sommes tres gentils, nous vous avons aussi prepare quelques activites. Et ces dernieres se declineront en deux concours que voici :

Concours d'avatars et de signatures

Halloween, ca n'est pas apres tout une fete ou tout le monde se deguise ? Pour cette raison, voila le premier concours qui a ete prevu.
Les modalites sont simples, vous changez tout simplement d'avatar et/ou de signature de facon tres classique, puis vous signalez votre participation dans ce topic. Topic ou vous devrez egalement poster votre (ou vos) image(s) de base pour simple comparaison. Puis, le jure decidera alors des vainqueurs sous plusieurs criteres :

- Travail sur l'image d'origine
- Originalite de l'image / rendu
- Esthetique globale
- Un aspect bonus supplementaire secret

Neanmoins, j'ai bien dit "des vainqueurs", car il n'y en aura pas qu'un seul. En effet, quatre "prix" (il n'y a rien a gagner, c'est juste pour s'amuser) sont a avoir, celui du meilleur avatar, celui de la meilleure signature (veillez a respecter les dimensions du forum, les regles restent toujours de mises), et celui du meilleur combo (avatar + signature) complet.
Le quatrieme prix quant-a lui sera designe par les membres eux-memes qui choisiront le meilleur a leur yeux, on peut donc dire que c'est un second prix "combo" mais ou le jure - vocalostaff - ne participera pas.

Ce concours se terminera le 1er novembre a minuit dans la nuit du 1er au 2eme. Ce qui vous laisse donc quatre jours pour participer.

Concours de photos

Plus reel cette fois-ci, un concours de photos de deguisement est propose. Je suppose qu'il n'y a rien a ajouter de tres specifique, deguisez-vous comme vous le souhaitez pour le theme d'Halloween et manifestez votre participation dans ce topic-ci. Comme pour l'autre concours, le jure choisira un prix a decerner et les membres un second.
La seule difference, c'est que ce concours-la finira lui une journee plus tard que le premier, soit le 2 novembre a minuit.

Toutes les modifications graphiques prendront fin en meme temps que le second concours.

Happy Halloween~

L'equipe du forum.
« Modifié: 29 octobre 2011, 17:51:14 par Kayseur »

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
Re?: [Halloween] Youhou~
« Réponse #1 le: 29 octobre 2011, 02:26:41 »
"Ce concours se terminera le 1er Octobre"

...Mais on est le 29 .__.
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #2 le: 29 octobre 2011, 02:59:49 »
HAHA ! Le premier novembre bien sur ! Simple erreur due a l'heure :heoui:
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #3 le: 29 octobre 2011, 11:11:00 »
Concernant le concours graphique :

J'ai une question qui peut paraitre bete, mais j'trouve qu'elle a son importance. Tu parles de redimensionner les images, mais on ne peut pas les modifier en profondeur ? Du genre, changer le fond, ajoutez des brush, foutre du vecto, etc. Ou alors ces changements ne seront pas pris en compte par le jury (qui se basera donc uniquement sur le render pour evaluer le kit) ?

Merci pour avoir organise tout ca en tout cas. :D Ca claque.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #4 le: 29 octobre 2011, 11:57:39 »
Une signature ou un avatar, c'est quasiment toujours modifie / personnalise, et c'est pour ca que l'on demande l'original : pour voir ce qui a ete (ou non) fait. Donc la reponse a ta question est oui vous pouvez et c'est meme encourage... :)