• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Vocaloid² - How to use it 3 - Mettre le logiciel en anglais  (Lu 2689 fois)

Luttii

• Invité
    Suite a l'article de Kyu sur son blog "Vocaloid en 21 questions" je me permet d'écrire ce tout petit tutoriel qui permet de changer la langue de base du logiciel qui est le japonais, et beaucoup de gens ici préféreraient l'anglais.

Voici donc la manipulation a faire, faites une sauvegarde du fichier auquel vous allez toucher avant toute manipulation!

1) allez dans le dossier où se trouvent les fichiers système de Vocaloid (pour moi, c'est "C:\Program Files\VOCALOID2\")

2) Cherchez le fichier “VOCALOID2_Japanese.dll”

3) Pleins de manipulation sont possibles ici, celle que je vous conseille se trouve en première ;)

3.1) Renommez le en “VOCALOID2_Japanese.bak” il faut donc changer l’extension du ficher, un fichier .bak est un "backup", une sauvegarde.

3.2) Supprimez le ! Mais je ne vous le conseille absolument PAS! Un regret est si vite arrivé... Faites le uniquement (et encore! faites-en une sauvegarde quelque part!) si la modification d'extension ne fonctionne pas, mais je me répète, faites très attention!

4) Lancez Vocaloid.

5) Si vous voulez remettre Vocaloid en japonais pour je ne sais quelle raison, renommez simplement “VOCALOID2_Japanese.bak” en “VOCALOID2_Japanese.dll” d'où la nécessité de garder le fichier quelque part !
    « Modifié: 21 juin 2012, 22:13:41 par Luttii »

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    Re : Vocaloid² - How to use it 3 - Mettre le logiciel en anglais
    « Réponse #1 le: 21 octobre 2011, 19:53:16 »
    Excellente initiative Luttii !!! Je link ce tuto sur mon blog dans la phrase en Q° :D!

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Sommelier (Harry Steed)

• Romantique récidiviste
    • Kocchi New User
    • *
    • Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.
    • Pour vous servir!
      • Le Sommelier Otaku
    « Réponse #2 le: 16 avril 2015, 12:24:17 »
    J'ai une question, comment fait on avec vocaloid 3? Je compte m'en acheter un par japan import et j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser à cause de la barrière de langage.
    Noir il te vois, oiseau sans foi, qui a cent fois
    Déchiré les âmes pures d'un regard de ses yeux
    Damné, banni dans les ténèbres par un grand roi
    Il croisse, moqueur, nargant même le plus grand des dieux

Luccar25

• Invité
    « Réponse #3 le: 17 avril 2015, 18:06:03 »
    C’est très simple, tu vas dans « Settings » > « Preferences » > onglet « Other Settings » et c’est le premier menu défilant. Mais je te conseille vivement de prendre le VOCALOID4 Editor plutôt que je VOCALOID3 Editor.

Soni

• Invité
    « Réponse #4 le: 17 avril 2015, 18:09:53 »
    Mais ça te propose pas déjà de choisir la langue à l'installation ? à moins que c'est juste la langue de l'installation ?