• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Critiques albums ?  (Lu 1698 fois)

Hors ligne Nunya

• Kocchi New User
    • *
    • Nunya déchire grave.Nunya déchire grave.Nunya déchire grave.Nunya déchire grave.Nunya déchire grave.Nunya déchire grave.Nunya déchire grave.
    • Un jour mon blog ré-ouvrira. Mais pas demain.
      • Japan FM
    Critiques albums ?
    « le: 20 octobre 2011, 22:08:12 »
    J'écoutais à l'instant l'album "Supercell feat Hatsune Miku", et comme j'aime à savoir le pourquoi du comment, et surtout ce que d'autres en ont pensé, je me suis mis à chercher des critiques, reviews, avis sur des albums de Vocaloid. Et comme j'avais lu sur un obscur blog établissant le phénomène Vocaloid en 21 questions (  8) ), que ledit album était une sorte de petite référence du milieu (Je tente de faire ma culture !), j'étais certain de trouver pas mal de textes sur le sujet. Et là, effroi, rien.

Alors, puisqu'il est possible que je cherche particulièrement mal, que le référencement de ces reviews ne soit pas optimal, que je ne sais pas quoi, est-ce que je suis simplement passé à côté ou est-ce qu'aujourd'hui, aucun site ne référence vraiment des albums Vocaloid avec des critiques affiliées ?
    Parce que quand on parle de musique, d'ordinaire, c'est une constante, mais là, je suis assez perdu.

Si vous avez des liens, des blogs ponctuels, je suis preneur, et si vous avez un avis sur la question, je suis aussi preneur !

Merci par avance.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Re : Critiques albums ?
    « Réponse #1 le: 20 octobre 2011, 23:00:41 »
    Paroles peut-être en l'air, mais il me semble que par moment, sur nautiljon (oui, parait que beaucoup de monde crache sur ce site, mais bon) certains postent des critiques d'album piste par piste sous forme de commentaire. Ainsi, il ne me semble pas impossible que les albums de vocaloids en possèdent aussi quelques unes, mais il est certains que ça ne fait pas légion et que ça n'est pas mis en avant.
    Cela dit, je pense qu'il est tout de même possible de trouver quelques critiques par moment, lorsque les disques sortent j'ai par exemple aperçu une fois un rapide survol du cd de GUMIsm. Bien sûr, cet exemple est maigre, mais c'est pour dire que ça doit être existant... Maintenant, après réflexion, il est vrai que ça m'intéresserait pas mal aussi si quelqu'un pouvait avoir de meilleurs sources d'informations.

Hors ligne Sachiko

• User ★ night ever
    • Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.Sachiko est une star inter-galactique.
    • Sorry for being an idiot..!
      • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
    « Réponse #2 le: 21 octobre 2011, 13:01:43 »
    Uh? Mais pourquoi ne pas le faire nous-même, sur le forum? On choisit des CDs qui nous ont plu, et au fur et à mesure la liste s'allongera... Enfin, c'est ce à quoi je m'attendais en voyant le titre du sujet (#pôvrepetiteSachiquiacherchésonSilentNoiseadorépourrien).
    (si c'est ce qui a été dit et que j'ai mal compris, eh bien... delete le post ou que sais-je)
    Spoiler

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #3 le: 21 octobre 2011, 13:14:23 »
    Non non, ça n'a pas été dit, et en fait j'y avais pensé rapidement aussi après-coup, et c'est une bonne idée. Si jamais d'ailleurs les gens se prennent au jeu et que des critiques pullulent, il pourrait y avoir une catégorie faite expressément. J'aurais personnellement bien tenté le coup si je m'y connaissais plus (ayant quelques CDs chez moi, y a possibilité de prendre des photos donc de parler de l'emballage etc, ce qui est plus sympa que uniquement une critique des musiques-mêmes) mais vu que ça n'est pas le cas.
    Enfin, si jamais ça tente quelqu'un d'en faire, je pense que la partie des discussions vocaloid serait approprié. Il faut juste que ça soit fait correctement.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #4 le: 21 octobre 2011, 22:25:05 »
    [...] un obscur blog établissant le phénomène Vocaloid en 21 questions (  8) ) [...]
    Jamais entendu parler.
    Blague à part.

Je pense que l'idée est plus qu'intéressante, si quelqu'un a des CD ça peut être carrément pas mal ouai ! Je me demande d'ailleurs pourquoi on y a pas pensé plus tôt en fait :o

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #5 le: 22 octobre 2011, 01:15:27 »
    Hum, vous voulez savoir qui a des CDs de Vocaloids divers et variés en IRL ? Moi en tout cas j'ai Supercell feat Hatsune Miku qui est magique, et c'est pas le dernier CD de Supercell que je vais acheter ! :hh:

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
    • HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.HarmonyK n'arrive plus à compter ses fans.
      • dA
    « Réponse #6 le: 22 octobre 2011, 11:17:04 »
    Moi je suis partante, j'ai toujours aimé les critiques musicales :D
    Je peux déjà commencer à travailler sur un compte rendu d'un album de Yuyoyuppe (For a sick boy), étant donné qu'il est dans mon lecteur mp3 depuis presque un an, je le connais assez bien pour pondre quelque chose d'assez long.
    Par contre niveau CD IRL, je n'ai rien. ;_;

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : Critiques albums ?
    « Réponse #7 le: 22 octobre 2011, 12:37:42 »
    [...] un obscur blog établissant le phénomène Vocaloid en 21 questions (  8) ) [...]
    Jamais entendu parler.
    Blague à part.

Je pense que l'idée est plus qu'intéressante, si quelqu'un a des CD ça peut être carrément pas mal ouai ! Je me demande d'ailleurs pourquoi on y a pas pensé plus tôt en fait :o

Après le souci reste l'objectivation du point de vue. Une "critique" rendue publique? oui... Mais pas par n'importe qui ni n'importe comment

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #8 le: 22 octobre 2011, 13:21:26 »
    Le principe d'une critique à la base c'est que ça doit être assez objectif, et ça tout le monde n'en est pas forcément capable (moi le premier ceci dit). Mais ça s'apprend. Dans le cas des CD par exemple, je pense que faire des présentations du groupe/artiste et des chansons pistes par piste (style, rythme, construction de la composition, arrangement, utilisation des vocaloid, etc....) puis donner un avis global suffisent pour un début non ? Et ça je pense que c'est à la portée de plus de gens je suppose.

Ou alors, en faire plusieurs pourrait-être pas mal non ? Avoir plusieurs avis moyennement objectifs peut permettre de s'en construire un de manière plus correcte dans certains cas.

Enfin bon, je sais pas trop, ce genre de choses se préparent, mais ça peut-être carrément bien. C'est une expérience très enrichissante. Et de toute façon, même si les premières ne sont pas géniales, faire des critiques/reviews, c'est comme un peu tout : ça s'apprend à force d'en faire.

Donc je pense que c'est une idée à prendre en considération :)

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #9 le: 22 octobre 2011, 13:29:43 »
    Le principe d'une critique à la base c'est que ça doit être assez objectif, et ça tout le monde n'en est pas forcément capable (moi le premier ceci dit). Mais ça s'apprend. Dans le cas des CD par exemple, je pense que faire des présentations du groupe/artiste et des chansons pistes par piste (style, rythme, construction de la composition, arrangement, utilisation des vocaloid, etc....) puis donner un avis global suffisent pour un début non ? Et ça je pense que c'est à la portée de plus de gens je suppose.

C'est exactement ce que je pensais pour le type de critique, du piste par piste bien décrit en analysant puis une conclusion globale sur le CD en lui-même. Personnellement, je ne serais sûrement pas capable d'en faire, je n'ai pas d'esprit critique à propos de la musique étant donné que je n'y connais pas grand chose, mais c'est bien l'idée. Ensuite pour "en faire plusieurs", et bien c'est sur que ce sera possible, mais je ne sais pas trop comment ça pourrait être organisé.
    Soit, un créateur poste sa critique et les autres postent les leur à la suite ou commentent (cela obligerait à ce que ceux qui critiquent soient de qualités, un peu comme à la Manga-Sanctuary).
    Soit un topic = une critique, mais après on se retrouverait avec des doublons dans les CDs, donc cette solution me plait nettement moins, mais est moins "exigeante" vis-à-vis des membres. Cela dit, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, étant donné que si on fait des critiques, autant que ça soit bien fait.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
      • Ota-Kyu
    « Réponse #10 le: 22 octobre 2011, 13:43:38 »
    Ensuite pour "en faire plusieurs", et bien c'est sur que ce sera possible, mais je ne sais pas trop comment ça pourrait être organisé.
    Soit, un créateur poste sa critique et les autres postent les leur à la suite ou commentent (cela obligerait à ce que ceux qui critiquent soient de qualités, un peu comme à la Manga-Sanctuary).
    Cette solution là me paraît bien meilleure, rien que pour le souci des doublons.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #11 le: 22 octobre 2011, 15:31:38 »
    On pourrait même créer une sous section dans la partie "Musique" ? Pour que ce soit moins fouillis.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #12 le: 22 octobre 2011, 15:51:18 »
    Non non, ça n'a pas été dit, et en fait j'y avais pensé rapidement aussi après-coup, et c'est une bonne idée. Si jamais d'ailleurs les gens se prennent au jeu et que des critiques pullulent, il pourrait y avoir une catégorie faite expressément.

Reste à voir où la placer, je ne sais pas si "Musique" est parfait ou non, mais encore en faut-il déjà.