Auteur Sujet: Kamisama  (Lu 1616 fois)

koko-manga-chan

• Invité
Kamisama
« le: 12 octobre 2011, 15:31:31 »
Bonjour ~

Je crée le topic pour Kamisama, un manga que j'ai trouvé adorable.

Tome 1 : La mélodie du vent
Tome 2 : Les contes de la colline
Tome 3 : Au bout du chemin
Série complète en trois tomes

Genre : Contes, Fantastique
Support : Manga
Auteur : Keisuke Kotobuki
Editeur : Ki-Oon

Kamisama n'est pas un manga ordinaire, il est même assez unique en son genre. Déjà, quand vous voudrez le lire ou l'acheter, vous ne trouverez pas un manga relié comme d'habitude. Vous trouverez un livre cartonné, comme nos bandes dessinées européennes. Dans un souci de lisibilité, Ki-Oon a également transposé ce manga dans le sens de lecture occidental, ce qui permet de toucher un public plus large. Aussi, l'auteur du manga lui-même à entièrement redessiné chaque page et chaque case de textes afin de les adapter aux traductions françaises, évitant ainsi d'utiliser le principe du miroir.

Le premier atout majeur de Kamisama est le fait qu'il soit INTÉGRALEMENT coloré, ce qui nous mène dans un univers tout en couleur et très agréable à lire. En plus de ça, les couleurs sont magnifiques.
Le second atout majeur, ce sont ses dessins clairs et simples, dessinés façon pastel. Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous a dessiné un manga sans bordures, sans cases. On se retrouve donc avec un enchaînement de dessins extrêmement mignons.

Mais tout ceci contient-il une histoire intéressante ? La réponse est oui ! Sous le caractère enfantin des histoires, on peut remarquer que l'auteur parle de sujets graves ; enfin, c'est peut-être pour ça que n'importe qui pourrait lire Kamisama, même si le public visé est clairement les plus jeunes, car sans rechercher des sous-entendus, Kamisama ressemble beaucoup à un livre d'images illustrées en couleurs.
Ce sera d'ailleurs l'une des deux faiblesses de Kamisama. Son simple scénario associé à ses dessins simples le rende peu attractif pour ceux qui cherchent à lire des mangas classiques, même quelqu'un qui le lirait pour la première fois, juste pour le plaisir, le finirait très rapidement.
La deuxième faiblesse est sans hésiter son prix. Chaque page est plastifiée, ce qui garantie de la très bonne qualité, cependant, il contient moins de pages qu'un manga habituel (112 pages pour 150-200 pages habituellement. A vous de voir si vous souhaitez dépenser les 10€ 95 nécessaires pour vous le procurer.

L'auteur semble avoir un faible pour les chats, donc à moins d'y être allergique, jetez au moins un coup d'œil sur ce magnifique et émouvant manga, qui pourra réjouir petits et grands ♪
En ce qui me concerne, déjà en aimant les chats et les dessins kawaii, je suis tombée directement sous le charme ♥

Merci d'avoir lu ~
« Modifié: 12 octobre 2011, 18:28:01 par Koko-Chan »

miku.otaku-chan

• Invité
Re : Kamisama
« Réponse #1 le: 12 octobre 2011, 18:20:31 »
Beaucoup de mangaka en chient pour redessiner les cases une par une pour les adapter au sens de lecture occidental..
Le style est un peu trop CHIBI KAWAII DESU~ donc si j'avais l'occasion d'acheter un livre d'image je pense pas que je penserais a ça..
M'enfin bon.

koko-manga-chan

• Invité
Re : Re : Kamisama
« Réponse #2 le: 12 octobre 2011, 18:27:12 »
Beaucoup de mangaka en chient pour redessiner les cases une par une pour les adapter au sens de lecture occidental..

A la base, je savais pas :3 En fait, la plupart des informations proviennent d'internet, en particulier celle-ci.

[EDIT :] J'ai édité le "que l'on peut considérer comme une première", étant donné que c'était faux.

Le style est un peu trop CHIBI KAWAII DESU~ donc si j'avais l'occasion d'acheter un livre d'image je pense pas que je penserais a ça..

C'est vrai que c'est CHIBI KAWAII DESU~ au niveau design, mais disons qu'au fond, il se passe des choses, quoi... Comment dire =w= C'est pas un manga design chibi et histoire débile, quoi. Enfin, l'histoire c'est pas "Regardez les gens je suis une gentille petite fille accompagnée de multiples gentils petit chats et la vie est belle!", disons.

neko-ayu

• Invité
« Réponse #3 le: 13 octobre 2011, 10:01:26 »
Ce manga a l'air tout à fait adorable, merci de me l'avoir fait découvrir :) ! J'ai bien envie de  l'acheter mais encore faudrait-il le trouver... Je chercherai sur internet. x)

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #4 le: 13 octobre 2011, 12:41:08 »
nako-ayu > Moi je l'ai acheté à la Fnac, du moins le tome 1 :3

Hors ligne Voc@loidA1000M

• Kocchi New User
  • *
  • Il y a des choses pires que la mort.
« Réponse #5 le: 13 octobre 2011, 12:45:14 »
moi j'ai que le tome 2 je savais pas qu'il y avait plusieurs, sinon l'histoire est bien et les personnages son trop mignon j'ai bien aimer le livre.
A.M
Hier je l'ai perdu ...
Aujourd'hui je l'ai vue dans mes pensées ...
Demain je le rejoindrai .