Des personnes qui se regroupent pour voir la rediffusion d'autres personnes qui se sont regroupés pour voir un concert. Nan, mais sérieux, sur une échelle de 1 à 10, on atteint le niveau 11 de nawak.
C'est manifestement le feed de rediffusion qui avait été utilisé dans les cinémas au Japon donc en dehors du temps différé, il n'y a pas de différence avec n'importe quelle autre rediffusion de concert, Vocaloid ou pas. Il est d'usage lors de diffusion de live - que ce soit Pavaroti ou Miku - de filmer aussi le public et les ovations de ce dernier.
Tu laisses entendre que ce genre de rediff est plutôt courant... J'suis sur les fesses sérieux, des gens se déplacent pour ça ? ._.
À la télévision, je veux bien que ça fasse de l'audience, mais au ciné quoi. Ça colle pas du tout avec ma vision des choses.
À l'annonce de l'event, j'm'étais imaginé une rediffusion du genre :
Vidéo = scène avec Miku + musiciens
Son = piste originale du concert
J'trouve ça quand même plutôt faisable et on aurait pu s'y croire. L'immersion pour moi, c'est fin important dans un ciné. Là le public nous renvoie au fait que ce qu'on nous montre, on y a loupé. Une sorte de mise en abyme exagérée et mal venue selon moi.
Autre chose, pour en revenir au parallèle avec les rediff TV. Imagine-toi la rediff d'un concert à la télé. J'ai déjà du mal à imaginer quelqu'un ovationner un artiste qui y présenté. Alors là, si c'est toute une salle qui se rassemble pour ça... Bon, je pars sur quelque chose de complétement différent, concernant les motivations des spectateurs. D'ailleurs :
Il me semble qu'aller à un concert ce n'est pas pour la qualité audio mais pour une question d'ambiance.
La question est alors : est-ce que vous êtes allé voir un concert ou la rediffusion d'un concert ?
Dans le premier cas, techniquement, c'est un échec pour les raisons que j'ai évoqué plus haut (immersion, toussa). Je te suis sur le fait que l'ambiance joue un rôle très important dans un concert, mais on ne peut pas non plus négliger la présentation de l’image et du son (d'où mon énervement).
Dans le second cas, je ne comprends pas comment on peut réellement prendre du plaisir à voir ce genre de rediffusion (si ce n'est en se disant que ça va faire avancer la communauté, d'où mes remerciements).
Pour ce qui t'intrigue, Luttii répond en partie à ma place. Je préciserai simplement que les concerts démontent ce pour quoi certains se battent, à savoir la reconnaissance des compositeurs de manière générale (on se déplace pour voir Miku, pas pour écouter du wowaka ou ryo), la reconnaissance de tous les compositeurs (seuls les plus populaire sont représentés) et enfin le fait que Miku cache ce qu'est véritablement Vocaloid (NicoNicoSongers, les illustrateurs, les réalisateurs, les doujin-makers, tout le fandom en fait).
P.S. Je suis très général dans le dernier paragraphe, je sais qu'il y a des personnes qui savent très bien ce qu'est réellement Vocaloid et qui se déplacent pour les musiques. Je cherche simplement à résumer pour ne pas partir sur un autre débat. J'espère que t'as compris mon avis, je pense avoir compris le tien.