J'viens de voir la vidéo de Hiroki. Eh beh, pour le coup... c'est affligeant selon moi.
Des personnes qui se regroupent pour voir la rediffusion d'autres personnes qui se sont regroupés pour voir un concert. Nan, mais sérieux, sur une échelle de 1 à 10, on atteint le niveau 11 de nawak.
Déjà que l'idée même d'un concert de Vocaloid peut poser des problèmes d'ordre moral à certains (c'est mon cas), si jamais cette rediffusion arrive aux oreilles des médias, saperlipopette, j'vois arriver la décrédibilisation de l'intégralité du phénomène Vocaloid à 30 km. Tout ça parce que des organisateurs n'ont pas été foutus de filmer et enregistrer UNIQUEMENT ce qui se passe sur une scène. Sérieux, pourquoi avoir filmé le public ? ._. Ou alors pourquoi proposer une vidéo où on voit/entend des spectateurs qui ne sont pas présents dans la salle ? ._.
Alors okay, Vocaloid se base sur l’imaginaire toussa. Okay, cette rediffusion reste une grande avancée pour le cas Vocaloid en France. Okay, c'est une réussite au niveau regroupement communautaire. Mais bon sang de bon soir, je suis le seul à trouver cette façon de faire problématique moralement ?
On va bientôt avoir la même rapport aux concerts que celui qu'on a avec un film diffusé au ciné ?
Sérieux, ça m'inquiète. On a limite vendu une ambiance quoi...
Pour le coup, mon seul réconfort c'est d'imaginer qu'on aura pas d'autres rediffusions du genre mais plutôt un vrai concert. Et rien que pour ça, je remercie les gens (nombreux de ce que j'ai compris) qui y sont allés et ont sans doute contribué à ce pas en avant pour la communauté.