Auteur Sujet: Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !  (Lu 42503 fois)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Re : Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !
« Réponse #195 le: 10 novembre 2011, 22:57:24 »
@ Alexou : C'est a dire ? Tu peux expliquer s'il te plait ?

Hors ligne John

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #196 le: 10 novembre 2011, 23:04:23 »
je me déplace depuis Lausanne Juste pour la diva en 3d !!! vu qu'on peut acheter sur place^^
Ne pleures pas pour ce que tu n'as plus, souris pour ce que tu as eu

Hors ligne hoekath

• Kocchi New User
  • *
  • fan de wotagei
Re : Re : Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !
« Réponse #197 le: 10 novembre 2011, 23:26:08 »
Je dois dire que j'étais à fond avec les Wotagei (je vais peut-être en devenir un tellement c'est énorme xD) ceux qui viennent demain j'espère qu'ils seront avec nous pour mettre l'ambiance.  :hh:

Pas de soucis demain certains viendront leader le concert au premier rang, histoire de faire bouger toute la salle avec Miku !  ;D

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #198 le: 10 novembre 2011, 23:41:47 »
@ Alexou : C'est a dire ? Tu peux expliquer s'il te plait ?
sur le site de niconico.com y'avait un live stream aujourd'hui, mais j'ai pu en mater que 5 minutes, car emporté par le taf tralalalalalalala

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #199 le: 10 novembre 2011, 23:44:57 »
je me déplace depuis Lausanne Juste pour la diva en 3d !!! vu qu'on peut acheter sur place^^
Comment ça en 3D? C'est pas en 3D ._.
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #200 le: 10 novembre 2011, 23:59:14 »
Je pense qu'il voulait dire "images de synthèses".
Sinon, voici une vidéo de PARIS ! (Uploadée par moi avec la permission de sa "Camera-woman", Ashan Améline :3)
Mikupa Sapporo in Paris ! [Mikupa Sapporo]

Désolé, pas réussi a mettre la HD...

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #201 le: 11 novembre 2011, 11:53:38 »
Y'a pas à dire ça fait vachement chaud au coeur de voir ça, d'entendre des français qui s'éclatent face à cette projection =') Vraiment dommage que je puisse pas venir.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Kardayel

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #202 le: 11 novembre 2011, 12:23:11 »
Bon, mon bilan personnel... J'ai plus de voix, plus de genoux, trois vertèbres qui ont fusionnées, les bras en compote... (et j'ai accessoirement perdu toute capacité olfactive dans le RER au retour à cause d'un poireau qui avait trop vécu)
...
J'espère pouvoir remettre ça un jour!! :hh:
J'ai passé un super soirée (et si j'avais pas eu l'impression d'abuser un peu, j'aurais demandé à mon oncle de m’héberger un soir de plus pour être là de nouveau ce soir). Un grand coup de chapeau aux Wotagei qui ont réussi l'exploit de me faire passer tout le concert debout au fond de la salle à hurler.
J'espère vraiment avoir une autre occasion de venir depuis Limoges pour un événement comme ça.

(et au retour j'ai trouvé mon Project Diva Extend dans la boîte au lettre... Et j'ai put récupérer mon Assassin's Creed Revelations aujourd'hui...  Trop de bonne chose dans une seule semaine... L'apocalypse nous guète...)

Hors ligne hoekath

• Kocchi New User
  • *
  • fan de wotagei
« Réponse #203 le: 11 novembre 2011, 13:22:01 »
Un grand coup de chapeau aux Wotagei qui ont réussi l'exploit de me faire passer tout le concert debout au fond de la salle à hurler.

Je souhaiterai juste te corriger sur le fait que les gens qui dansent et chantent pour encourager leurs idoles dans les traditions japonaises avec des glowsticks sont des "wota" (pour faire simple on désigne "wota" les fan d'idoles pour les différencier des "otakus" ) et le "wotagei" désigne justement les danses et chants d'encouragements. :)

Hors ligne Kardayel

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Re : Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !
« Réponse #204 le: 11 novembre 2011, 14:06:03 »
Je souhaiterai juste te corriger sur le fait que les gens qui dansent et chantent pour encourager leurs idoles dans les traditions japonaises avec des glowsticks sont des "wota" (pour faire simple on désigne "wota" les fan d'idoles pour les différencier des "otakus" ) et le "wotagei" désigne justement les danses et chants d'encouragements. :)
OK, alors je corrige ma phrase...
Un grand coup de chapeau aux gars de l'AFW qui ont réussi l'exploit de me faire passer tout le concert debout au fond de la salle à hurler me transformant en l'un des leurs.

mieux?  ;)

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
« Réponse #205 le: 11 novembre 2011, 14:08:39 »
Heeeep Hoekath, les Wota seraient-ils d'accord pour danser Popipo devant l'écran avec nous? (Bon pour l'instant on n'est que 3 *keuf*)

Hors ligne hoekath

• Kocchi New User
  • *
  • fan de wotagei
Re : Re : Re : Re : Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !
« Réponse #206 le: 11 novembre 2011, 15:12:33 »
OK, alors je corrige ma phrase...
Un grand coup de chapeau aux gars de l'AFW qui ont réussi l'exploit de me faire passer tout le concert debout au fond de la salle à hurler me transformant en l'un des leurs.

mieux?  ;)

Parfait !  :D C'était juste à titre d'information pour éviter de confondre (ce n'est pas toujours très clair effectivement  ;D ). Mais l'essentiel est que chacun ait passé un bon moment au concert ! J'espère que ça sera pareil, voir mieux ce soir !

Heeeep Hoekath, les Wota seraient-ils d'accord pour danser Popipo devant l'écran avec nous? (Bon pour l'instant on n'est que 3 *keuf*)

Haha pourquoi pas ça peut être rigolo ! ^^
« Modifié: 11 novembre 2011, 15:15:36 par hoekath »

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #207 le: 11 novembre 2011, 18:53:54 »
J'viens de voir la vidéo de Hiroki. Eh beh, pour le coup... c'est affligeant selon moi.

Des personnes qui se regroupent pour voir la rediffusion d'autres personnes qui se sont regroupés pour voir un concert. Nan, mais sérieux, sur une échelle de 1 à 10, on atteint le niveau 11 de nawak.

Déjà que l'idée même d'un concert de Vocaloid peut poser des problèmes d'ordre moral à certains (c'est mon cas), si jamais cette rediffusion arrive aux oreilles des médias, saperlipopette, j'vois arriver la décrédibilisation de l'intégralité du phénomène Vocaloid à 30 km. Tout ça parce que des organisateurs n'ont pas été foutus de filmer et enregistrer UNIQUEMENT ce qui se passe sur une scène. Sérieux, pourquoi avoir filmé le public ? ._. Ou alors pourquoi proposer une vidéo où on voit/entend des spectateurs qui ne sont pas présents dans la salle ? ._.
Alors okay, Vocaloid se base sur l’imaginaire toussa. Okay, cette rediffusion reste une grande avancée pour le cas Vocaloid en France. Okay, c'est une réussite au niveau regroupement communautaire. Mais bon sang de bon soir, je suis le seul à trouver cette façon de faire problématique moralement ?
On va bientôt avoir la même rapport aux concerts que celui qu'on a avec un film diffusé au ciné ?
Sérieux, ça m'inquiète. On a limite vendu une ambiance quoi...

Pour le coup, mon seul réconfort c'est d'imaginer qu'on aura pas d'autres rediffusions du genre mais plutôt un vrai concert. Et rien que pour ça, je remercie les gens (nombreux de ce que j'ai compris) qui y sont allés et ont sans doute contribué à ce pas en avant pour la communauté.
« Modifié: 11 novembre 2011, 18:57:03 par Super-Pucelle »

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
« Réponse #208 le: 11 novembre 2011, 21:06:22 »
Des personnes qui se regroupent pour voir la rediffusion d'autres personnes qui se sont regroupés pour voir un concert. Nan, mais sérieux, sur une échelle de 1 à 10, on atteint le niveau 11 de nawak.
C'est manifestement le feed de rediffusion qui avait été utilisé dans les cinémas au Japon donc en dehors du temps différé, il n'y a pas de différence avec n'importe quelle autre rediffusion de concert, Vocaloid ou pas. Il est d'usage lors de diffusion de live  - que ce soit Pavaroti ou Miku - de filmer aussi le public et les ovations de ce dernier. Il me semble qu'aller à un concert ce n'est pas pour la qualité audio mais pour une question d'ambiance.

Déjà que l'idée même d'un concert de Vocaloid peut poser des problèmes d'ordre moral à certains (c'est mon cas),
"d'ordre moral" :o Il est question de divertissement/spectacle là, tu peux développer ton propos ? Parce que franchement ça m'intrigue...

Luttii

• Invité
« Réponse #209 le: 11 novembre 2011, 21:13:41 »
"D'ordre moral" je pense qu'ici il est question du fait que d'aller voir un hologramme en live n'est pas très "normal" pour la majorité des français, alors si c'est une redif' d'un concert desdits hologrammes ça peut provoquer rire et/ou pitié pour bon nombre de gens...