Auteur Sujet: Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !  (Lu 29187 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !
« le: 02 octobre 2011, 23:01:42 »
Yo ! Chose promis, chose due.

Plutôt qu'un "compte rendu" sur Paris Manga (que je ne vous cache pas être incapable de faire, vis-à-vis de VOCALOID en tout cas), je voulais mettre l'accent sur quelque chose que j'y ai vu, et que je pense ne pas être le seul à avoir vu... enfin c'est ce que je croyais, mais apparemment je me trompe. Sans attendre, voici la fameuse petite surprise ! (qui n'en est plus une vu que le titre de ce topic spoile méchamment \o/)

Spoiler
Sorry for la qualité de l'image, c'est pris vite-fait avec mon APN
Oui oui vous avez bien lu, le MikuPa de Sapporo, ayant eu lieu les 16 et 17 Août, sera diffusé à Paris en Novembre à Paris ! Pour rappel, cette édition du MikuPa n'avait pas été diffusé en livestream sur NND, mais il le sera en Novembre à Paris, on-ne-sait-pas-quand-exactement et on-ne-sait-pas-où-exactement.
EDIT : Ce sera le 9 et 18 Novembre à 18h au CGR de Torcy !
D'où je tiens cette news énorme ? De toute évidence, Nazbad le sait (les grand esprits se rencontrent \o/) : il y avait des prospectus à disposition (et assez mis en évidence) vers le fond de la convention.

Alors, heureux ?

(bon, je précise tout de même, je me doute bien que la majorité d'entre vous qui habitent en région parisienne (ou un peu plus pour les plus courageux) seront bien évidemment ravis, je suis pas dupe. alors limitez le flood inutile hein  )
« Modifié: 05 octobre 2011, 18:11:16 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

koko-manga-chan

• Invité
Re : Diffusion du MikuPa de Sapporto à Paris !
« Réponse #1 le: 02 octobre 2011, 23:07:34 »
Ah bah non, j'avais pas vu. . .
MAH CAY GENIAL, CAA!!

Hâte d'en savoir plus :D

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #2 le: 02 octobre 2011, 23:11:51 »
Cool. ^^

C'est ce dont parlait Estrelia qui-fallait-pas-qu'on-en-parle ? ;x

Merci pour la news, bien que le "filmé" me fasse un peu peur. Limite ça fait penser qu'il vont nous passer la vidéo du concert live. ._. Ce serait complétement stupide, m'enfin, ce serait un début. :p
« Modifié: 02 octobre 2011, 23:13:34 par Super-Pucelle »

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #3 le: 02 octobre 2011, 23:16:20 »
Je ne sais pas. Le côté "filmé", comme tu disais, me fait penser que c'est pas exactement ce dont Wiwings nous parlait, mais en même temps, je ne sais pas non plus si autre chose serai prévu. Après, ça pourrait aussi bien être un "test", pour voir si ça vaut la peine d'investir pour faire le vrai live dont parlait Wiwings.

Mais sinon ouai à priori le "filmé" signifie bien qu'ils nous passeront la vidéo.

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #4 le: 02 octobre 2011, 23:16:54 »

[...]
D'où je tiens cette news énorme ? De toute évidence, Nazbad le sait (les grand esprits se rencontrent \o/) : il y avait des prospectus à disposition (et assez mis en évidence) vers le fond de la convention.
[...]

Gagné !
Par contre, chapeau pour la date, je ne l'avais pas trouvé (mouarf, faut aussi dire que j'ai arrêté de chercher en voyant que tu allais nous sortir les grandes infos).
Edit : mais quel gland, j'avais pas vu le spoiler o/.
« Modifié: 02 octobre 2011, 23:21:44 par Nazbad »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Diffusion du MikuPa de Sapporto à Paris !
« Réponse #5 le: 02 octobre 2011, 23:21:26 »
Cool. ^^

C'est ce dont parlait Estrelia qui-fallait-pas-qu'on-en-parle ? ;x

Merci.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #6 le: 02 octobre 2011, 23:23:42 »
Si ça peut vous rassurer, et surtout Wiwings, je pense que mon hypothèse n'est pas improbable. En tout cas, si je me réfère aux infos qu'on a eu d'elle précédemment, il se pourrait que ce soit ce qu'il va se passer, je cite :

L'année prochaine, un concert VOCALOID aura lieu en France, en principe à Paris, et un autre à Bonn. La nouvelle devrait être annoncée prochainement de façon officielle par les têtes de Yamaha and co avec les détails qui vont avec.
Si rien de tout ça n'a changé, alors cette diffusion pourrait effectivement n'être qu'un test. À cogiter.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
Re : Diffusion du MikuPa de Sapporo à Paris !
« Réponse #7 le: 02 octobre 2011, 23:30:31 »
L'hypothèse du test semble plausible, mais je n'ai aucune idée des "critères d'évaluation" de celui-ci.. le nombre d'entrées générées & le feedback des spectateurs, ou bien alors le regard des médias sur l'évènement ?

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #8 le: 02 octobre 2011, 23:34:00 »
Les deux non ? Même si je pense que les entrées et les feedback des spectateurs seront peut-être plus significatifs sur ce que pourrait donner le "live final" - si "live final" il y a - non ? (enfin, je dis ça, mais j'y connais rien en marketing, toussa....)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #9 le: 03 octobre 2011, 07:20:11 »
Bon, là, plus de doute possible, on va avoir un live en 2012 ! (Dumoins, en téhorie.)
Souvenez-vous, l'an dernier, il y a eu redif' du 39's giving day a l'anime expo (usa) puis hop', un live un an aprés, en plus, les japs savent qu'il y as des fans en france. Donc, un live en téhorie, c'est probable.
« Modifié: 03 octobre 2011, 07:39:09 par Hiroki t »

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #10 le: 03 octobre 2011, 11:45:37 »
Je pense aussi que c'est peut être une sorte de teste :D
Ils sont pas bêtes quand même ^.^/

Mais je me demande, si ce teste fonctionne est-ce qu'on aura droit au concert avec les même moyens technologiques et design (des personnages) qu'aux USA ou bien à celui du concert de Sapporo?

Spoiler
Perso je préfère celui utilisé aux USA #SBAF!#
Wait and see...

Par contre si il y a un concert en France, j'espère qu'ils feront pas comme aux USA: des pubs toutes bizarres avec une Miku toute bizarre T^T

en plus, les japs savent qu'il y as des fans en france. Donc, un live en téhorie, c'est probable.
Je plussoie grandement :D

« Modifié: 03 octobre 2011, 19:58:17 par Michiyo-chan »

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #11 le: 03 octobre 2011, 11:48:13 »
Impossible de dire lequel on aurai avec si peu d'infos.

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #12 le: 03 octobre 2011, 13:25:51 »
Je sais pas si on peut affirmer qu'on aura un concert en 2012 SÛR parce que les USA l'ont eu comme si comme ça.
Aussi, ne vous étonnez pas si vous êtes déçus s'il n'a pas lieu. On en avait déjà parlé, il vaux mieux ne rien affirmer et se taire. Si les gens continuent, on ne donnera plus de nouvelles "probables" et se sera bien fait.
J'dis ça je dit rien, mais c'est agaçant a la fin, surtout pour ceux qui les donnent et qui se disent que finalement, se taire était mieux.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #13 le: 03 octobre 2011, 14:30:28 »
Kona, n'oublie pas que tout ça ne sont que des suppositions et n'ont rien d'une annonce potentielle. La seule chose concrète et sure là dedans c'est la diff en Novembre. Pour le reste, on ne peut (et on ne fait) que pronostiquer.
Ce qu'il faut par contre, et tu sembles le sous-entendre, c'est de pas trop s'exciter sur du "et si..." :
Bon, là, plus de doute possible, on va avoir un live en 2012 ! (Dumoins, en téhorie.)
D'autant plus que là tu te contredis plus ou moins Hiro x)

Hors ligne Dark Anthony

• Vegetable member
« Réponse #14 le: 03 octobre 2011, 15:39:45 »
C'est génial ça. par contre, un truc que j'aimerai savoir: est-ce qu'il faudra réserver un billet d'entré, ou bien c'est juste une diffusion en public comme ça, vu que la nouvelle est arrivé qu'en Octobre ?

Après, on peux supposer que le fait de prévenir le plus tard possible, est de voir à quelle point le phénomène fait effet en France (si on se pressera tous pour y aller ou non).