• Un ulule pour l'album Polymorphose de TBK
  • Compte-rendu du live Snow Miku 2018
  • Lancement d'un concours d'illustrations pour les cinq ans du Magical Mirai
  • Compte-rendu de la Bakanim' 2017
  • La figurine Hatsune Miku de BANDAI se dévoile
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Chansons françaises par les Vocaloids  (Lu 12180 fois)

Hors ligne byBibo

• User.exe
    • **
    • byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.
      • Youtube - chansons vocaloid en français
    Re : Chansons françaises par les Vocaloids
    « Réponse #75 le: 15 juillet 2012, 19:18:03 »
    merci!^^

Hors ligne Ran

• Dévoreuse de cookies
    • From user to member
    • **
    • Ran déchire grave.Ran déchire grave.Ran déchire grave.Ran déchire grave.Ran déchire grave.Ran déchire grave.Ran déchire grave.
    • Huhuhu
    « Réponse #76 le: 16 juillet 2012, 01:13:04 »
    Gosh, l'accent de Tonio, c'est...c'est...perturbant. ça me perturbe é_è Sinon, la prononciation est plutôt correcte, j'aime bien !
    Gonna eat them all

Clique ici pour télécharger Sorane Misuto Act 2 ! ~

Faites moi signe si vous l'utilisez ! ~

Hors ligne byBibo

• User.exe
    • **
    • byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.byBibo est leader des masses.
    « Réponse #77 le: 20 juillet 2012, 00:51:09 »
    c'est ma première utilisation de Tonio en français XD mais il paraît qu'il a un accent plus puissant que celui de Prima.

Hors ligne byBibo

• User.exe
    • **
    « Réponse #78 le: 22 juillet 2012, 23:10:42 »
    Encore moi lol

[SeeU] This is Happiness and Peace of Mind Committee [french cover]

Bon, SeeU n'est hélas pas très compréhensible dans les parties rapides/parlées, mais j'ai fait de mon mieux!^^ j'aime beaucoup le rendu des parties lentes par contre.

Plus de détails dans la description, votre avis m'intéresse! :D

Moka

• Invité
    « Réponse #79 le: 23 juillet 2012, 00:12:35 »
    Peut être que faire une traduction qui s'éloignerait un tout petit peu permettrait de caser des paroles un peu plus facilement :U
    Mais vraiment, même les parties rapides sont compréhensible *3* c'est du beau boulot. Le dessin est great aussi *v*b

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #80 le: 23 juillet 2012, 10:55:56 »
    Elle est bien faite! En plus j'adore cette chanson. Je suis contente, les trucs que j'avais compris sont pareil dans la traduction. Youhou
    J'aime bien comment elle dit "crevez" a la fin .
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #81 le: 23 juillet 2012, 12:06:35 »
    J'ai parcouru le topic en diagonale. De ce que j'ai pu voir et entendre, les paroles ne sont compréhensibles que lorsque les sous-titres apparaissent à l'écran en fait.
    Ça me rappelle ce genre de trucs :

Spoiler
    traduction francaise du generique de DBZ

C'plutôt intéressant, bonne continuation. ;p

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #82 le: 23 juillet 2012, 12:20:33 »
    haha j'adore ce genre de truc. j'ai bien rigolé au "nom d'un piiicard"
    roule roule roule
    love

Hors ligne byBibo

• User.exe
    • **
    « Réponse #83 le: 23 juillet 2012, 13:22:53 »
    @Moka: j'ai déjà fait quelques changements pour que ça aille mieux!^^ par exemple, la vraie traduction c'est "être heureux, c'est votre devoir", j'en ai fait "une obligation". Parce que ça me dérange un peu de m'éloigner trop!^^
    Quant au dessin, je me suis inspiré de l'original (et j'ai bâclé la colorisation ;_;)

@エブ: merci merci!^^ je tente toujours de rester au plus proche des termes premiers (enfin, de la traduction anglaise). Il me fallait deux syllabes, et ça me semblait plus approprié que "mourrez". :)

@Super-Pucelle: les sous titres facilitent la compréhension parce qu'il ne faut oublier que ce ne sont pas des voicebanks françaises!^^ et j'ai adoré ta vidéo! j'adore les trucs d'hallucination auditive comme ça! XD

EDIT: suite à une remarque (très juste), retrouvez toutes mes covers en français ici: http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3265.0.html
    « Modifié: 23 juillet 2012, 21:15:22 par byBibo »

Hors ligne byBibo

• User.exe
    • **
    « Réponse #84 le: 26 juillet 2012, 13:13:40 »
    j'ai trouvé ça sur niconico!

【兎眠りおん】Sous le ciel de Paris(パリの空の下)【カバー】

Tone Rion, c'est courageux, parce que'lle est très nasillarde!et il semblerait que l'auteur ne soit pas natif français. je lui adresse toutes mes félicitations!^^

Hors ligne AlphaElis

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #85 le: 26 juillet 2012, 13:32:11 »
    Alors là, c'est étonnant : son français est vraiment excellent!
    Je suis agréablement surprise, surtout qu'à la base je n'aime pas beaucoup sa voix qui ressemble beaucoup trop à celle de Miku selon moi.
    Bref, conclusion : contrairement à la plupart des autres VOCAloid, Rion a un bon français... Ou c'est peut-être parce qu'elle est bien utilisée dans ce but!

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #86 le: 26 juillet 2012, 13:44:03 »
    Oh c'est vrai que c'est impressionnant. Ce qui rend plus realiste c'est qu'elle peut dire des syllabes à la française comme "re" ,"me", "se" (reu,meu,seu)...etc, sans dire "ré" , "mé" ,"sé". si elle pouvait faire des "r" français ça aurai été presque parfait.
    roule roule roule
    love

Hors ligne byBibo

• User.exe
    • **
    « Réponse #87 le: 26 juillet 2012, 20:09:21 »
    pour ses "reu""meu"... je la soupconne d'alterner entre "mu" et "mo" avec un opening très fermé. Mais c'est vrai qu'elle a des "e" très convaincants! Tone remonte dans mon estime!^^

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
    • Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.
    • "..." -Héroïne- Amnesia
    « Réponse #88 le: 26 juillet 2012, 20:22:12 »
    Tone Rion est mon coup de coeur dans les nouvelles Voca' 3, et là <3 Nyaaa je suis ravie de la voir utilisée et ainsi exposé son potentiel :D Je remercie son utilisateur!

Hors ligne byBibo

• User.exe
    • **
    « Réponse #89 le: 17 novembre 2012, 22:46:06 »
    je pense pas qu'elle ait été encore postée ici: voici "hide and seek" en français par xExmwxEx! Chanté par SeeU of course :)
    SeeU est vraiment mieux quand on l'utilise dans les graves!

【VOCALOID français】숨바꼭질(hide and seek) - cache-cache【SeeU】
    « Modifié: 17 novembre 2012, 22:48:00 par byBibo »