• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: [TUTO] bases pour l'aquarelle  (Lu 20240 fois)

Miwaw

• Invité
    Re : [TUTO] bases pour l'aquarelle
    « Réponse #15 le: 07 novembre 2011, 20:41:50 »
    Ok, Merci ! alors comme en calligraphie XD

miku.otaku-chan

• Invité
    « Réponse #16 le: 07 novembre 2011, 20:43:29 »
    Je sais pas trop où tu veux en venir avec la calligraphie, j'en fais pas.. Mais vue que dans aquarelle il y a "aqua" qui signifie "eau", donc peinture a l'eau, faut forcément mettre beaucoup d'eau.. De plus c'est marqué sur le tuto.

Miwaw

• Invité
    « Réponse #17 le: 07 novembre 2011, 20:47:52 »
    C'est marqué :fp: j'ai réellement besoin d'attention ... je suis trop distraites, désolé * va se pendre * ... ( en calligraphie faut trempé son pinceau pour qu'il soit souple et parce que comme des idiots dans mon club on rend l'encre trop épaisse donc faut que l'on mette beaucoup d'eau ! )

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
    • Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Byebye a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #18 le: 08 novembre 2011, 13:04:03 »
    Mais non!Ne te pends pas! Je suis sûrement encore plus idiote que toi! XD
    Sinon,j'ai une question!

\o
      |\
     /\     

Est-ce que ça rend bizarre ou que ça abîme la colo si on fait les traits noirs à l'aquarelle et qu'on efface le crayon par-dessus?
    Ou alors ils faut vraiment faire les bords au stylo avant de peindre à l'aquarelle?

(Comment ça je suis stupide? :hh: )

miku.otaku-chan

• Invité
    Re : Re : [TUTO] bases pour l'aquarelle
    « Réponse #19 le: 08 novembre 2011, 17:16:33 »
    Mais non!Ne te pends pas! Je suis sûrement encore plus idiote que toi! XD
    Sinon,j'ai une question!

\o
      |\
     /\     

Est-ce que ça rend bizarre ou que ça abîme la colo si on fait les traits noirs à l'aquarelle et qu'on efface le crayon par-dessus?
    Ou alors ils faut vraiment faire les bords au stylo avant de peindre à l'aquarelle?

(Comment ça je suis stupide? :hh: )

Oulalah vous m'en posez des questions bizarres vous.. =w=" Bah écoute j'ai jamais essayer des truc comme ça mais faut bien tester, moi je donne les bases.. Peut-être que si tu laisse sécher ça te le bousille pas trop par contre faut faire un effort un moment donné pour comprendre que c'est de la peinture a l'eau et que si t'attends pas que ça sèche ça va devenir n'importe quoi ouais. Et je tenterais pas d'effacer le crayon si tu fais ça sinon tu vas déchirer ta feuille.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #20 le: 08 novembre 2011, 17:57:27 »
    Non alors le principe à l'aquarelle, c'est de jouer sur les traits extrêmement fins de ton crayon avant de peindre.

T'amuses pas à gommer quoi que ce soit, une fois que c'est peint, c'est peint. Ce, pour l'aquarelle comme le reste, mais ça s'applique particulièrement à l'aquarelle.

Quant au stylo, j'ai presque envie de te dire: oublie.
    L'aquarelle n'est pas faite pour ça. Autrement, utilise une autre technique de peinture ;)

Ailein

• Invité
    « Réponse #21 le: 12 novembre 2011, 00:23:59 »

Bon je risque de répéter ce qu'on dit mes voisines du dessus...
    Comme le disent Estrelia est Kona-chan ; évite de gommer par dessus un dessin qui a été fait à l'aquarelle... et surtout... S'il n'est pas sec ! -oui, ça m'est arrivé à mes débuts d'aquarelle, ça-

Si tu veux peindre par dessus un croquis, il faut que le trait soit particulièrement fin. Mais généralement, pour moi en tout cas, le trait ce voit toujours. Alors soit après la peinture tu repasses tes traits au noir, avec du feutre fin noir par exemple, soit tu fais directement les noirs avant les couleurs. Faire un fin croquis et peindre par dessus permet de refaire un trait par exemple, si la peinture a bavé (geste indélébile, comme l'a dit Estrelia) et que ça fasse mieux. Mais ça peut aussi légèrement déformé le dessin de base, et... je n'apprécié guère cette méthode. L'autre "soit" consistait à faire l'encre avant la peinture. Pour faire leline noir... Avec de l'aquarelle... Franchement, je vois pas trente-six mille solutions.

Citation de: Kona-chan dans son premier post
    ensuite, il faut un dessin propre ici, encré.

L'encre de chine. Pas de l'encre de chine aquarelle, ou de l'encre noire. De l'encre de Chine. Car la vraie encre de Chine est indélébile. Et quand on dessine par dessus ben... Ca fait comme Kona-chan sur son tutoriel, ça ne bave pas. C'est merveilleux, mais si on déborde on déborde. Ca donne tout de même du charme, la rapidité du geste et les petites failles. Si tu n'as pas d'encre de Chine, il y a parfois des feutre fin indélébile. Trace des traits au pif, attend que ça sèche et passe de l'eau dessus, en frottant. si ça bave pas, tu peux l'utiliser comme contour.

Donc. Oublie le stylo. Qu'il soit avant ou après la peinture. Si on scanne, le style rend moche. Le style rend moche de toute manière. Et généralement, l'encre des stylo bave avec l'eau.

Oublie également, et je répète encore ce que disent mes voisines du dessus, la gomme. Tu gommeras uniquement ton croquis en dessous des traits noirs, AVANT d'avoir mis la peinture. Pour éviter d’abîmer la feuille, gommer de haut en bas, de gauche à droite, en diagonal tu devras. JAMAIS gommer dans tous les sens tu feras. TOUJOURS tenir ta feuille tu maintiendras.

Donc.
    « Est-ce que ça rend bizarre ou que ça abîme la colo si on fait les traits noirs à l'aquarelle et qu'on efface le crayon par-dessus? »
    Oui, c'est bizarre, ça abîme le papier, c'est inutile car l'aquarelle protège le trait du dessous. Tu risques de gommer les grains de peinture, et donc d'arracher la feuille petit à petit.

« Ou alors ils faut vraiment faire les bords au stylo avant de peindre à l'aquarelle?  »
    Le stylo c'est pas top, ça bave, c'est moche au scanner généralement. Pense aux encres indélébiles pour faire le line préliminaires à la couleur.