• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: [Tuto] Miku Hatsune  (Lu 8629 fois)

Hors ligne Loumina

• User.exe
    • **
    • Loumina est un bloc de charisme.Loumina est un bloc de charisme.Loumina est un bloc de charisme.Loumina est un bloc de charisme.Loumina est un bloc de charisme.Loumina est un bloc de charisme.Loumina est un bloc de charisme.Loumina est un bloc de charisme.
    [Tuto] Miku Hatsune
    « le: 16 septembre 2011, 18:26:48 »
    Coucou !
    Donc voilà un tuto sur comment faire le cosplay de Miku hastune ( applicable pour Akita Neru ( c'pas comme si c'était pas les mêmes ... ._.) )
    Je en suis pas la meilleure couturière, ce que je propose est uniquement MON interprétation du costume de Miku.

I. On décortique et on fait fonctionner ses neurones.

Bon, vous avez votre image de référence sous les yeux ♣
    Spoiler

A partir de là on va séparer tous les éléments de votre futur cosplay, ça permettra de se rendre compte de ce qu'il y a comme boulot et de ne pas oubliez un bout chez vous le jour de la conv' .... On a donc ( du haut vers le bas)
    ♣ Une perruque avec des ponytails ( et j'insiste, les cheveux colorié en bleu, les couettes faites à la va-vite c'est mocheeeeeeeeuh) avec des élastiques carrés et un casque.
    ♣ Un chemisier gris avec une cravate bleu.
    ♣ Des manches qui tiennent toutes seules avec pleins de petits carrés ( ou du scotch double face X) )
    ♣ Une jupe plissé noire/bleu avec une ceinture noire/bleu  qui pendouille.
    ♣ Des Grandes bottes noires et bleu ( qui tiennent aussi avec du scotch double face)

Vient maintenant le choix du patron et du tissus.
    Les patrons se trouvent en mercerie/magasin de tissus ( toto, Myrtille, Reine, St pierre, Mondial Tissu etc ...), le mettrage du tissus en indiqué au dos de la pochette, si doute vous avez n'hésitez pas à faire des beaux yeux au vendeur pour qu'il vole à votre secours.
    On en vient donc en tissu, en premier lieu évitez les satins/crèpe de satin, ça fait pas beau en photo, c'est ultra-ch*ant à travailler et vous ressemblez à un clown. Après si vous y tenez vous pouvez en prendre, mais excellente qualité alors ! ( Ceux qui sont cher quoi XD) Préférez notre ami le coton/polyester/trucquiyressemble, bien sur un tissu légèrement satiné n'est pas à exclure. Et pour les plus courageux il vous reste le vinyle.

II. La tête.

Tout d'abord la perruque, je vais pas m'étendre sur le sujet et vous invites à allez voir mon autre tuto sur ça.
    Maintenant les nœuds, je préconises la créa-mousse pour cela ( trouvable dans des magasins style Hélio/Dalbe etc ... ), vous découpez quatre rectangle de même longueur ( entre 5 et 7cm de longueur) que vous collez les uns aux autres ( avec de la colle chaude ou de la néoprène), vous rajoutez une sous-couche de peinture et peignez avec les bonnes couleurs.
    Le casque, là je vais vous envoyez vers un tuto que je trouve bien fait ♣ Et paf nous y voilà

III. Le chemisier et la cravate.
    Le chemisier est sans doute la partie la plus difficile du cosplay de Miku, il doit être cintré mais pas trop. Autant le dire je vous conseil d'acheter un patron pour ceux qui n'ont jamais cousu de leur vie. ( Pour information un patron est une version papier de votre vêtement/truc) Je vais pas vous faire un cours sur comment utiliser un patron, mais plutôt vous envoyer ici : clique pour découvrir le sens caché de la force o/
    Pour ceux qui ne désirent pas acheter de patron je vous conseille de suivre ce lien, les explications sont plutôt claires et précises.
    Il vous faudra sans doute modifier votre patron pour obtenir ce que vous voulez, n'hésitez pas à décalquer les parties du patrons et à les modifier avant de couper le tissu !

Pour notre amie la cravate je vais vous envoyer ici : patapouf Pour ceux que ça tenterai moyen de se lancer dans la confection de cravate, n'hésitez pas à en acheter une et à la teindre !

La suite bientôt ♥
    « Modifié: 13 octobre 2011, 23:22:15 par Loumina »
    Un pingouin c'est un ange qu'on a oublié un peu trop longtemps au frigo.

Hors ligne Miku no ryu

• Kocchi New User
    • *
    • Miku no ryu démonte.Miku no ryu démonte.Miku no ryu démonte.Miku no ryu démonte.Miku no ryu démonte.Miku no ryu démonte.
    • attention je mords !
    Re : [Tuto] Miku Hatsune
    « Réponse #1 le: 01 décembre 2011, 18:41:19 »
    on pourra avoir une image ???   :P
    genre... une photo, ou je sais pas quoi ? parce que si je veux me lancer, il faut que je voie le résultat ( OMG j'ai peur, avec tous les ratés que j'ai vu a la Japan Expo !) mais j'ai confiance en toi ^^ je suis sure que ça va être bien !
    je suis la face cachee de miku.. je suis miku-dragon !!!!!!

Hors ligne Elm

• Ham Ham
    • User.exe
    • **
    • Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.Elm est leader des masses.
    • Shiina Ringo fan
      • Instagram
    « Réponse #2 le: 13 avril 2013, 22:04:45 »
    C'est vrai qu'un petit avant-goût serait sympa ~

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #3 le: 14 avril 2013, 22:00:00 »
    Ce topic a a peu près deux ans donc...
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !