Auteur Sujet: Une nouvelle licence de jeux Vocaloid sur 3DS  (Lu 18296 fois)

Hors ligne Sonic-san

• User.exe
  • **
  • Chasseur de FINE0 dans les Project DIVAs
    • Project DIVA.fr
Re : Une nouvelle licence de jeux Vocaloid sur 3DS
« Réponse #30 le: 29 décembre 2011, 22:31:41 »
【Merry】Next HATSUNE MIKU Project DIVA【Christmas!】 2012

Logiquement, le prochain Project DIVA (dans ce trailer), EST SUR PS VITA.
(Ça mérite un topic ou c'est bon ? ^^")

Twitter : SonicSanSH
Spoiler

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #31 le: 29 décembre 2011, 22:36:29 »
Si c'est une information confirmée et que c'est un autre jeu, il faut un nouveau topic. Surtout si ça n'est même pas sur la même console. Et vu que j'y suis, je vais m'en occuper en fait.
« Modifié: 29 décembre 2011, 22:51:46 par Kayseur »

Invité

• Invité
« Réponse #32 le: 30 décembre 2011, 11:41:17 »
Ah mince, je l'avais pas vu ce topic, j'en ai ouvert un autre >.<
Le jeu a l'air sympa, je vais essayer de me le procurer

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #33 le: 06 janvier 2012, 16:44:30 »
Théhéhé... et voici une nouvelle vidéo~

http://youtu.be/QPdm2XVYPMs

D'après ce qu'on peut voir, il n'y aura pas de Chibi Gumi, mais pas mal de PVs à jouer où elle apparaît en duo~

Invité

• Invité
« Réponse #34 le: 06 janvier 2012, 17:52:17 »
Oh dommage pour Gumi, j'aurai bien aimé chibi Happy Sinthesyseur ou matryoshka, sinon la pub est sympa

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
Re : Re : Re : Une nouvelle licence de jeux Vocaloid sur 3DS
« Réponse #35 le: 06 janvier 2012, 19:24:55 »
L'illégalité c'est immoral.

fix'd.

Ca change rien à ce que j'ai dit. Et j'ai toujours assumé être un hypocrite à ce sujet sur les forums :).
Tiens, je vais changer entièrement ma phrase :

L'illégalité est immorale, illégale ou fait grossir.

(oui, c'était juste histoire de sortir cette phrase stupide que je vois partout \o/)

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
« Réponse #36 le: 07 janvier 2012, 16:09:08 »
News: d'après PJD.fr, Gumi serait un personnage Bonus! Vous pourrez utilisez les costumes sur tout les personnages sauf elle.
Plus précisément, les nouveaux habits (pour tous les personnages, à l’exception de GUMI qui demeure un personnage bonus) seront en grande partie basés sur le travail de bun150.

Voilà qui explique pourquoi on ne la voit pas beaucoup dans les vidéos et si elle aura sa Nendoroid ou pas, d'après les commentaires sur le site, elle n'en aurait pas, mais bon... wait and see

Le jeu comptera apparemment une vingtaine de chansons, dont quelques unes pourront être chantées par plusieurs vocaloids!
Une petite liste des chansons annoncées (non complète)
Et voici quelques costumes~ Ichii

Voilà, c'est tout, pour le moment~

Hors ligne ranka

• Evil member
« Réponse #37 le: 07 janvier 2012, 18:25:20 »
Oh dommage pour Gumi, j'aurai bien aimé chibi Happy Sinthesyseur ou matryoshka, sinon la pub est sympa

http://www.projectdiva.fr/wp-content/uploads/2011/12/project-mirai-s1.jpg

Il ne semble ne pas avoir de chibi pour Matryoshka

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
« Réponse #38 le: 07 janvier 2012, 20:18:45 »
Je ne sais pas si ça va me faire acheter la 3DS pour autant, mais je trouve que c'est plutôt une bonne idée de la faire sortir un peu de sa plateforme playstation, ça pourra peut-être attirer de nouveaux joueurs

20 chansons? J'ai tendance à trouver que ça fait peu, à raison de 5 min par chanson, allez, 15 on va dire parce qu'il faudra peut-être de l'entrainement pour bien saisir le rythme (même si bon, honnêtement, ça à l'air pas mal plus simple que project diva...) ben ça ne nous fait quand même que 5 heures pour finir le jeu, disons 10 si les chansons peuvent être chantées par plusieurs vocaloids, ça ne fait quand même pas une durée de vie incroyable...d'autant que le potentiel de rejouabilité est assez limité, une fois qu'on a joué 10 fois chaque chanson j'imagine qu'on peut commencer à se lasser...
Après ça, j'ignore si dans project diva il y a plus de chansons, peut-être pas, mais comme ça m'a l'air plus ardu j'imagine qu'on passe plus de temps sur chaque morceau, non?
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
« Réponse #39 le: 07 janvier 2012, 21:34:01 »
Le site dit qu'il y en aurait environ 20 mais on ne sait pas encore!
De plus, la 3DS est moins puissante que les autres consoles (je crois?)

Mais même si il n'y a pas beaucoup de chansons, il y a d'autres fonctionnalités intéressantes  :hh:
Du coup, à défaut de jouer, tu peux faire d'autres choses ^^

Hors ligne koop

• Honey Honey User
  • **
  • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
    • Moe Moe Dolls
« Réponse #40 le: 07 janvier 2012, 21:51:07 »
La puissance n'as rien a voir sur le nombre de chansons qui ne dépend que de la mémoire disponible dans la carte de jeu.

20 c'est vrais que je m’attendrai a mieux.

Hors ligne Sonic-san

• User.exe
  • **
  • Chasseur de FINE0 dans les Project DIVAs
    • Project DIVA.fr
Re : Re : Une nouvelle licence de jeux Vocaloid sur 3DS
« Réponse #41 le: 08 janvier 2012, 19:48:43 »
Après ça, j'ignore si dans project diva il y a plus de chansons, peut-être pas, mais comme ça m'a l'air plus ardu j'imagine qu'on passe plus de temps sur chaque morceau, non?
Dans Project DIVA... Il y a BEAUCOUP plus de songs.
- 36 dans Project DIVA premier du nom
- 47 dans 2nd
- 36 dans Extend, dont 19 véritablement nouvelles (en ne comptant pas les reprises de songs de 1st, 2nd et les DLC de 2nd)

Et en plus il y a 4 niveaux de difficulté dans Project DIVA, dans mirai il n'y en a que 3 pour le moment...
En plus les songs m'attirent beaucoup plus dans Project DIVA... Là y'a LOL -lots of laugh- et c'est tout (et lol, c'est suffisant pour me faire acheter une 3DS Japonaise + le jeu) (sans jeux de mots)

Le site dit qu'il y en aurait environ 20 mais on ne sait pas encore!
Cela a été dit dans un magazine japonais (je me rappelle plus du nom à vrai dire...)

De plus, la 3DS est moins puissante que les autres consoles (je crois?)

PSP < 3DS < PS3 < PSVita

Mais même si il n'y a pas beaucoup de chansons, il y a d'autres fonctionnalités intéressantes  :hh:
Du coup, à défaut de jouer, tu peux faire d'autres choses ^^

A part le AR Card (la carte que tu scannes avec la caméra de la 3DS, et Miku apparaît dessus, enfin c'est ce que tu vois bien sûr, après... j'vois pas l'utilité lol), toutes les autres fonctions sont déjà présentes dans Project DIVA : la chambre DIVA qui permet de faire baladeur MP3, réveil, décoration de la chambre (plein de trucs inutiles en fait, mais nécessaire pour le fun XD)

La puissance n'as rien a voir sur le nombre de chansons qui ne dépend que de la mémoire disponible dans la carte de jeu.

Ceci est vrai.
Ils auraient pu mettre une grosse carte de jeu (il existe différents types de cartes de jeux, seuls leur poids se différencient), allant jusqu'à 6Go (ou 4, mais peu importe), alors aucune excuse.

Il y aussi le fait de développer un jeu en 3D, ça met beaucoup de temps.

Autrement apparemment à Paris il y a un magasin qui vend des 3DS japonaises en bon état à 110€... Si vous êtes parisiens vous savez quoi faire.

Twitter : SonicSanSH
Spoiler

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #42 le: 08 janvier 2012, 20:00:20 »

Ceci est vrai.
Ils auraient pu mettre une grosse carte de jeu (il existe différents types de cartes de jeux, seuls leur poids se différencient), allant jusqu'à 6Go (ou 4, mais peu importe), alors aucune excuse.

Il y aussi le fait de développer un jeu en 3D, ça met beaucoup de temps.
Ce serai plutôt 4 que 6Go, car il me semble avoir lu quelque part que les cartes de jeu 3DS pourraient aller jusque  4Go. Mais ca c'est  un détail.
Ce qui n'en est pas un, c'est effectivcement le fait de développer un jeu en 3D. En tout cas je suppose. Car qui dit 3D, dit "2 images différentes". Partant de ce principe, il n'est pas impossible qu'il soit nécessaire d'avoir 2 fois plus de fichiers visuels pour faire tourner le jeu en 3D. Mais je ne suis pas sur hein, c'est juste une supposition. Et si j'ai vu juste, pour peu qu'ils n'utilisent pas une carte de 2 ou 4Go, la mémoire du jeu sera "vite" pleine avec les paramètres 3D.

Or maybe not.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Invité

• Invité
« Réponse #43 le: 08 janvier 2012, 20:26:18 »
Il n'y a pas besoin de 2 fois plus de fichiers visuels, c'est un peu....2 fois la même image, mais en décalé quoi.
Autrement apparemment à Paris il y a un magasin qui vend des 3DS japonaises en bon état à 110€...
C'est obligé d'avoir une 3DS japonaise pour jouer a Project Mirai ?

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #44 le: 08 janvier 2012, 21:07:34 »
Bah justement, pour afficher simultanément 2 images, je pense que ça demande moins de ressources d'afficher 2 images différentes plutôt que de réaliser des opérations pour afficher 2 fois la même avec un changement de profondeur et un décalage non ?

Sinon, ouai, les 3DS sont zonées donc si tu veux jouer à un jeu japonais, need une 3DS japonaise. Merci Nintendo ~

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.