Auteur Sujet: Reportage sur Miku au 19 45 d' M6  (Lu 12046 fois)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Re : Reportage sur Miku au 19 45 d' M6
« Réponse #45 le: 09 septembre 2011, 21:43:30 »
Michiyo-chan : Je comprend ce que tu veux dire. A la fin de l'année (celle de 3éme) j'ai regardé un bout du Mikupa de Tokyo sur un pc en Techno (on pouvait faire ce que l'on voulait, dernier cours de techno oblige) et un de mes gentils camarade de classe (tellement gentil que j'ai envie de l'étriper où de l'enfermer avec rené la taupe au fond de ma cave sombre et humide sans eau ni pain,... A moins que... *vérifie*... Bon bah c'ey déja fait ! Il est bien dedan ! :hh:) a fait cette remarque : "Fo étr C*N pour alé a 1 truk paréil" et je lui ais répondu un truc dans ce genre : "C'est qui le plus c*n entre toi et nous les fans ? C'est TOI !! (Ce que j'aurais bien rajouté pour l'enfoncer dans sa médiocritée (déja qu'il est a moins 1000) : Hey oui ! Nathan, tu peux pas gagner a tous les coups ! En fait tu gagne JAMAIS ! Mwahahaha !!)"
Bref, wala pour la petite histoire qui intéresse personne...
Ils n'ont auccunne ouverture d'esprit, j'essaye de m'interesser a d'autres choses que le Japon comme par exemple l'Angleterre (Depuis que j'ai découvert Black Butler je veux un cosplay de ciel et faire un shooting photo a Londres *µ*) Et l'amérique (bien que ca ne soit concluant que pour Los Angeles (Anime Expo). mais au moins j'essaye de faire autre chose, j'ESSAYE ! Et je cris car ils ne connaissent pas le mot esseyer. Professeur : "Tu veux pas esseyer de faire cet exo ?" L'élève (Natahan ! :3) : "NAN ! J'aime pas esseyer (< Natahan en mode Schtroumpf grognon)"
Bref,ils ne sont intéréssé que par leur petite vie extraordinnaire (et surtout banal) alors que d'autres font des choses et se font connaitre sur internet comme par exemle les illustrateurs de PV vocaloids ou les personnes qui font des tutos de Cosplay ! C'est une vie beaucoup plus trépidente que de jouer a W*W et passer son temps sur FB ou la TV au lieux de creer quelque-chose et faire ses devoirs !
Bon, je sens que je vais pas vous enuyer plus longtemps avec mes pavés de textes surtout que ca devient HS. :hh:

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #46 le: 09 septembre 2011, 21:58:14 »
Hiroki-t ==> C'EST EXACTEMENT CA!!! Je suis tout à fait d'accord! Ils essaient même pas! Je trouve l'univers japonnais et vocaloid plus intéressant à suivre et vivre que de perdre du temps à jouer à des jeux stupides et dire des bêtises sur Facebook!!!

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #47 le: 09 septembre 2011, 22:55:27 »
Oui bon là je pense que ça tombe dans le flood :/

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Reportage sur Miku au 19 45 d' M6
« Réponse #48 le: 09 septembre 2011, 23:48:37 »
Kona-chan → Je pense que l'on est toujours dans le sujet personnellement, en parlant des réflexions que pourraient avoir les personnes découvrant Vocaloid.

Moi j'ai surtout peur d'autre chose a ce niveau là. Tu es partis dans un sens ou j'étais d'accord, mais je pense qu'au final, les moutons n'ont pas assez de "bons goûts" ou assez "d'ouverture d'esprit, de personnalité" pour apprécier VOCALOID comme un effet "mode". Justement, tout le monde parlera de "Chinoise ki existe pa lol" et donc, serons plus pointé du doigts nous les fans. ENFIN CEUX QUI SE MONTRENT FANS HUHU.

Haha, une personne que je connais m'a dit un truc du genre. u_u
Je ne sais plus trop de quoi on parlait, il avait vu un reportage sur Vocaloid, et il a dit un truc comme « De toute façon les japonais ils sont fous, ils vont à des concerts avec des hologrammes » (ou une phrase du même style mais avec le côté « idole virtuelle »). Et il n'est pas spécialement fermé d'esprit, alors qu'est-ce que cela donnera avec ceux qui le sont vraiment…

Sachiko → Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
« Si ça devient à la mode, tout le monde va aimer » : en soit, je suis d'accord, je déteste les gens qui suivent un « phénomène » par effet de mode, mais ça n'empêchera pas non plus de faire découvrir Vocaloid à des personnes qui l'apprécieront vraiment, et ça me parrait suffisant pour vouloir rendre Vocaloid plus connu en France (mais si je suppose que Vocaloid ne deviendra jamais connu en France, en grande partie pour ce qu'a dit Kona-chan).
Et, même si je me doute que ce n'est pas ce que tu voulais dire, je trouve que ton poste fait un peux « communauté élitiste » avec le fait de parler de « VRAIS » fans ; et ce n'est pas car quelque chose devient à la mode que plus personne ne peut vraiment apprécier.

Hors ligne Tachy Dio

• Kocchi New User
  • *
  • And now some beer !
« Réponse #49 le: 10 septembre 2011, 00:02:21 »
Donc si je comprend bien, vous (Enfin... les personne qui ce sent concerner) faite partie d'une communauté mais ne voulez pas que d'autre personne, extérieur à la dite communauté, ce greffe dessus ? Vous préféré garder votre passion pour vous et ne pas la partagée ?
C'est un choix, mais quelle intérêt ? (Oh un poste que me fait plaisirs juste au dessus de moi ! Ça me rassure !)

*Mode HS*
Hiroki-t ==> C'EST EXACTEMENT CA!!! Je suis tout à fait d'accord! Ils essaient même pas! Je trouve l'univers japonnais et vocaloid plus intéressant à suivre et vivre que de perdre du temps à jouer à des jeux stupides et dire des bêtises sur Facebook!!!

Ah... Et tu pense sérieusement qu'ils ont que ça dans la vie ? Ils ont aussi des passion différente des tienne, *mode stéréotype on* Le rap et la moto par exemple ! *mode stéréotype off* C'est pas pour autant que tu te penche sur leur passion si ?

Et l'amérique (bien que ca ne soit concluant que pour Los Angeles (Anime Expo). mais au moins j'essaye de faire autre chose, j'ESSAYE !
Renseigne toi sur la route 66, ça peut t'aider à intéresser au States d'une manier plus général. (Useless Flood)

Bref,ils ne sont intéréssé que par leur petite vie extraordinnaire (et surtout banal) alors que d'autres font des choses et se font connaitre sur internet comme par exemle les illustrateurs de PV vocaloids ou les personnes qui font des tutos de Cosplay ! C'est une vie beaucoup plus trépidente que de jouer a W*W et passer son temps sur FB ou la TV au lieux de creer quelque-chose et faire ses devoirs !
Bon, je sens que je vais pas vous enuyer plus longtemps avec mes pavés de textes surtout que ca devient HS. :hh:
(Je te renvois au poste du dessus)

Edit : Communauté non. Par contre, toute les personne qui pense de la même manier oui. Je vise belle et bien plusieurs personne, dont les personne qui on déjà posté, raison pour la quelle je ne cite pas de personne particulièrement.
« Modifié: 10 septembre 2011, 00:40:44 par Tachy Dio »

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #50 le: 10 septembre 2011, 00:13:28 »
Faut faire attention a pas déformer et généraliser les posts de tout le monde, s'il te plait. Les gens moutons ne serait pas capables d'apprécier VOCALOID, je ne disais pas que je voulais garder VOCALOID pour moi, au contraire, si ils faisaient place a un peu plus de tolérance, je n'en serais que contente! La prochaine fois, précise un post, parce que sache que tu accuse plusieurs personnes avec des points de vues différents, et a ce que j'ai compris, une communauté. Donc, attention.

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
« Réponse #51 le: 10 septembre 2011, 12:21:03 »
Là, je veins de me dire un truc....
Si il y as effect de mode et que tous les jeunes moutons s'y méttent, ils chercherons forcément des forums et on pourais être envahit de "Miku l'é trobell j'ladooor" ou de "Len étroclass"...
Enfin, je veux dire qu'on pourais être envahi par des fans passagers qui a la fin de la mode diront "g été débil2 minscrirsurseforum 2nazes Mikuelexiste mémpa ctrodébil"...
Je pensse que l'on pourais avoir la caumunautée qui grandirait mais pas dans le bon sens du terme... A la fin, cela pourait laisser des dégats sur le fow.
Je prend en expemple les Tags et les dégradations de materiel pour faire une comparaison physyque, bien que l'on ne peux pas dégrader un forum physiquement mais psychologiquement.
Enfin, je pensse que s'il y as un effect de mode "mouton", il faudrat peut être être stricte et n'accepter que les gens qui sont passionnés ou qui veulent vraiment connaitre vocaloid, VRAIMENT CONNAITRE vocaloid (Je l'ai dit deux fois je sais...) pour que cela deviennet une passion sur le long-terme...
Enfin, je ne veux affoler personne !
Ca ne risque pas d'arriver... Je pensse qu'il y as 5% de chances que ca arrive...
Donc, on peux dormir les yeux fermés.  :heoui:

[EDIT] : Rien a voir mais Miku a fait un concert en europe ! Un Fan-concert en Germanie pour être plus précis ! Je vien de trouver la video !
First Miku Hatsune Concert in Germany !
« Modifié: 10 septembre 2011, 12:33:49 par Hiroki t »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #52 le: 10 septembre 2011, 12:39:06 »
Enfin, je ne veux affoler personne !
Ca ne risque pas d'arriver... Je pensse qu'il y as 5% de chances que ca arrive...
Donc, on peux dormir les yeux fermés.  :heoui:

Ne jamais trop s'avancer sur ce que l'on ne sait pas.

[EDIT] : Rien a voir mais Miku a fait un concert en europe ! Un Fan-concert en Germanie pour être plus précis ! Je vien de trouver la video ! First Miku Hatsune Concert in Germany !

En effet, rien à voir avec ce topic.
"Germanie" ? Oui, l'Allemagne quoi...

CF: le post qui traitait des concerts où j'évoquais l'éventualité d'un concert en Allemagne et en France...

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
« Réponse #53 le: 10 septembre 2011, 13:48:43 »
Ah... Et tu pense sérieusement qu'ils ont que ça dans la vie ? Ils ont aussi des passion différente des tienne, *mode stéréotype on* Le rap et la moto par exemple ! *mode stéréotype off* C'est pas pour autant que tu te penche sur leur passion si ?

Quand je parlais de Facebook et jeux vidéos, je disait ça comme un exemple!
Personnellement, les vocaloids ne sont pas mon unique passion et je m’intéresse bel et bien à ce que font les autres (mal grès les apparences...) J'essaie des fois de voir ce qu'ils aiment dans tel ou tel chose, cependant un grand nombre de personnes ne font pas ça et critiquent ensuite ce qu'ils n'ont pas essayé de connaitre :) (en gros j'crois que c'est ce qu je voulais dire, je sais plus ce que j'ai écrit ^^")

Un concert en Allemagne... je crois que j'ai déjà vu une vidéo de ce genre quelque part...

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #54 le: 10 septembre 2011, 14:19:59 »
Oh LOL Hello Kitty, d'où tu sors ces pourcentages? Sur quels arguments te bases-tu? :3 Tes sources sont sûres? Non parce que quand je vois ça je ris doucement... Puis franchement un effet de mode a la Justin Bieber en France je le sens pas du tout personnellement, mais se serait rabâcher ce que j'avais dis dans mes précédents posts :o
Puis bon, imaginer le forum en un royaume kikoolol c tro koul miku pour après nous sortir une statistique d'origine inconnue et surement imaginée ça frôle pas la paranoïa? Enfin si certains d'entre vous sont d'accord www

depuis le temps qu'on dit que PENSE s'écrit avec un seul S et que les accents grave existent! è_é 

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #55 le: 10 septembre 2011, 14:58:01 »
Bon, désolé du retard, mais j'ai appris que M6 avait diffusé ce truc que pendant un cours d'english (enfin, plutôt une sorte de réunion, bref) où quelqu'un avait cité "Hatsune Miku". Bon, une des profs' d'anglais a été franche en disant bien qu'elle manquait de chair et d'os à son goût. M'enfin, là n'est pas la question.

Personnellement, je trouve que les 5% d'Hiro' sont plus ou moins justifiées, si on "remixe" un peu le tout: en effet, certains n'aimeront pas trop la voix de Miku étant donné qu'elle est assez aigüe, trop robotique ou moult raisons supplémentaires. Après, certains apprécieront pendant un moment, puis se lasseront. D'autres resteront, cela deviendra une passion. Je pense que sur toutes les personnes touchées par le phénomène "VOCAloid" , il y en aura bien deux ou trois sur dix pour lesquelles ça deviendra une passion... Ou pas. On peut facilement inverser les nombres si des circonstances viennent à rendre VOCAloid plus célèbre.
Par contre, l'histoire des Kikoolols... Disons que je n'y croit pas tellement, même si c'est la base des pourcentages d'Hiro'. En effet, les Kikoolols ont des passions plus... Primaires, je dirais. Puis, sachant que le forum n'accepte pas trop "l'orthographe" assez particulier de ce genre de personne, je verrais mal ce forum tomber sous leur emprise sauf si 1 000 milliards arrivent d'un coup; ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Mais bon, comme l'a dit Estrelia... Mieux vaut ne pas s'avancer sur ce que l'on ne sait pas, surtout dans ce cas-là qui est assez particulier...
Je pense que de ce côté là, il va falloir attendre un peu plus longtemps pour savoir ce qu'il va probablement se passer.

Bref, passons. Il est vrai que M6 n'a pas parler des autres VOCAloid, mais il ne faut pas oublier que Miku est celle qui a lancé le phénomène et qu'ils se sont concentrés sur "La femme du jour" , en gros une seule personne. Pour sûr, ce fut court mais il ne faut pas oublier que VOCAloid paraît encore un peu abstrait pour certains; et que M6 n'a pas que ça à foutre. Après, je pense que le phénomène sera étudié un peu plus profondément, dans un futur plus ou moins proche. Je pense que parler de VOCAloid d'une façon plus "neutre" de sorte à faire découvrir ce monde est une bonne chose déjà.

Après, verra bien qui verra le dernier concernant l'étendu future de VOCAloid en France; ou plutôt dans le monde en général, mais n'anticipons pas.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #56 le: 11 septembre 2011, 02:33:00 »
On pourrait très bien voir une évolution sur les prochaines apparitions des Vocaloids à la "télévision française" :
Des pubs Toyota ? Des reportages qui durent plus de 20 minutes ! Et là j'ai peur :

Spoiler
Elle n'existe pas et fait vendre plein de disques, c'est Hatsune Miku et c'est ce soir dans Capital !

Comme des milliers de français, vous êtes de plus en plus à aimer les robots qui chantent, l'un d'entre eux s'appelle hatsune Miku et c'est trop tendance ! C'est tout de suite dans 100%mag !
:fp:  :fp: :fp: :fp:

Je ne sais pas si c'est rassurant, mais on dirait que les journalistes ont complétement oublié ce qu'ils ont dit l'an dernier (peut-être pas Tania  :hh:)

Bonus
Spoiler

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
« Réponse #57 le: 11 septembre 2011, 12:50:35 »
Attend, là je suis pas du tout X.x C'est passé à la télé ou c'est ce que tu imagine leur paroles?
Houllaa... @___@

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #58 le: 11 septembre 2011, 13:37:52 »
Non non, heureusement ! Sinon j'aurais cité les sources avec la date exacte du :fp:

C'est juste que pour que ça paraisse plus complet que ce qu'on l'habitude de voir, il faut plus que 3 minutes. C'est juste qu'à force d'écouter la TV pendant que je joue, je perçois les "tics de langage" spécifiques à chaque émission (
joli JT de Jean Pierre Pernault
). Quand les connait, on peut facilement imaginer les formulations si on mettait du Hatsune Miku dedans (JP Pernaut avec Hatsune Miku :hh: :hh:). Et voir aussi les plans... ça risque d'être compliqué dans 100%mag puisqu'ils ont l'habitude des familles riches, des pauvres, des bricoleurs et un psy-nutritioniste-"journaliste-merde-people" pour chaque "reportage qui passionne des milliers de français".

Les reportages sur France 2 sont épiques : Il va falloir trouver un psy qui dira des conneries cherchés très loin (il va inventer un rapport entre crise d'adolescence et vocaloid), et on va chercher une gothique lolita qui enverra chier ses parents tout en écoutant du popipo. Après il va parler du petit chef cochon, musique vocaloid qui s'arrache dans les cours de récré.... on sait que ça n'a aucun rapport mais les reporters france 2 savent ce qu'ils font. :hh: :fp:

Après c'est vrai que ça faisait très longtemps que je n'ai pas vu de reportage qui se contente d'expliquer le truc sans chercher à choquer, à faire peur ou à faire surtout facepalmer...

N'empêche qu'un C'est pas Sorcier sur Vocaloid, ce serait cool !

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
« Réponse #59 le: 11 septembre 2011, 13:50:19 »
N'empêche qu'un C'est pas Sorcier sur Vocaloid, ce serait cool !
TOUT A FAIT D'ACCORD ! Je pense que c'est la meilleure émission qui vérifie toutes ses sources et comme ils sont vraiment ouvert d'esprit, eux au moins, ils pouraient nous faire un truc vraiment bien, complet et avec des témoignages comme on en fait plus !
Aprés, je sais pas s'ils le feront... Et ils ne sont pas vraiment axés sur les phénomènes culturels. Mais je suis sûr que s'ils en faisaient un, ce serait géniale ! Wait and see...