Auteur Sujet: Soirée VOCALOID prévue prochainement sur JapanFM en partenariat avec Vocaloid.fr  (Lu 995 fois)

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
Yo !
Y'en a-t-il par ici qui écoutent de temps en temps la radio JapanFM ? Pour faire court, c'est une webradio qui diffuse... de la J-music. Et oui, c'était pas évident à deviner.
Nunya, un des gérants de la webradio, m'a très récemment contacté pour nous proposer une soirée VOCALOID sur la webradio en partenariat avec nous, communauté de VOCALOIDistes.

Alors nous dans tout ça, quel sera notre rôle ? Et bien Nunya m'a demandé de lui faire parvenir une playlist de 50 chansons incontournables du phénomène VOCALOID établie par des VOCALOIDistes connaisseurs, sous-entendus, nous.

Ce qu'on vous demande, c'est de proposer chacun 5 chansons maximum (pas plus) que vous pensez importantes vis-à-vis de VOCALOID, pas forcément des cultes du style MELT ou World is Mine, mais des chansons quand même un minimum connues. Il ne s'agit pas de mettre vos chansons préférées (j'aurai bien proposé Brilliance, mais non), mais bien des chansons qui ont eu un minimum de succès, et qui font partie intégrante de la "culture vocaloidiste".

ATTENTION toutefois, on ne veut pas que ça parte en flood inutile, on s'est mis d'accord avec la majorité du staff pour faire la police si ça part en freestyle. On laisse ce topic jusqu'à Jeudi 8 soir pour voir si ça peut tourner sans débordements, mais si ça va pas on hésitera pas à locker. Et je sais pas pour vous mais je pense que ce serai bête d'en arriver là, donc on compte sur vous pour faire d'un minimum de maturité :)

Proposez chacun 5 chansons (pas 5 du même vocaloid si possible...) avec le nom de l'artiste si vous le connaissez, nous (le staff) on fera le tri en section admin et je ferai parvenir le tout à Nunya une fois terminé. Afin d'éviter que des chansons ne soient proposées en double, ce post sera mis à jour régulièrement. Il est inutile de proposer une chanson qui a déjà été proposée sous prétexte que vous l'aimez bien hein, ça nous donnerai simplement encore plus envie de locker le sujet ~ Donc avant de poster, vérifiez bien que la chanson que vous postez n'est pas déjà mise !

Nunya nous a demandé de lui envoyer la playlist de 50 pistes pour le 18 Septembre, dans un peu moins de 2 semaines donc. On laissera ce topic ouvert le temps qu'il faudra pour que vous ayez tous le temps de poster, mais il faudra qu'on le ferme à un moment ou un autre. Après quoi je vous dirai ce sera quel jour la soirée en Q°.
Enfin, pour éviter qu'on se retrouve avec une playlist du style 15 Miku, 15 GUMI, 15 Rin/Len, 5 les autres, on s'est mis d'accords sur un quota de chansons pour chaque vocaloids.

- 6 Miku
- 5 Rin/Len
- 4 Luka
- 5 GUMI
- 1 VY1
- 1 VY2
- 3 Lily
- 3 Miki
- 3 Kiyoteru
- 3 Yuki
- 3 Iroha
- 3 Kaito
- 3 Meiko
- 1 vocaloid3
- 4 en groupes
Donc proposez vos chansons en conséquences (c'est pour ça que je disais pas 5 fois le même voca).

Voilà, je pense avoir tout dit. N'oubliez pas, c'est pour être écouté à la fois par des fans, mais aussi et surtout par des gens qui connaissent pas ou peu, donc ne proposez pas simplement votre petite chanson perso préférée.

J'entame le bal en proposant mes 5 chansons, nous mettrons à jour cette liste régulièrement alors n'oubliez pas de la checker avant de poster !

- Hatsune Miku : SPiCa, de Toku-P
- Hatsune Miku : ARiA, de Toku-P
- VY1 Mizki : Cyber Thunder Sider, de EZFG
- VY2 Yûma : Garasu no Hana, de Machigerita-P
- Lily : Ao Heki no Hitomi, de Delf.

Récapitulatif par vocaloid (Attention, ceci ne sont que des propositions. N'hésitez pas à proposer plus de chansons même si on a atteint un nombre suffisant de chanson pour un vocaloid)

Miku : Spica (Toku-P) // ARiA (Toku-P) // The full course of candy addicts (Machigerīta-P) // Rolling Girl (Wowaka) // Black Rock Shooter (Ryo) // No.D (Kasou Kyoku) // Boku Boku // Hirari Hirari // Stargazer // Tsumi to Batsu / Sin and Punishment (Deco*27) // Deep Sea Girl // Bye Bye Sayonara // Nebula (Tripshot) // Six (AVTechnO) // Karakuri Pierrot (40mP) //Nakigara no hana // Risky Game (Kurôsa-P) // Love is War (Ryo) // Yellow (KZ)

Rin/Len : Harvest (Rin ver) (Hal) // Daugher of Evil (Rin) // Synchronicity (Rin + Len) //  Spice (Len) // Lust Doll // Regret Message // Out of Eden // (Unhappy Refrain (Wowaka)) // Skeleton Life // Mujitsu (AVTechno)

VY1 Mizki : Cyber Thunder Sider (EZFG) // CUL Makes Revolution (164)

VY2 Yûma : Garasu no Hana (Machigerita-P)

Lily : Ao Heki no Hitomi (Delf) // Marie-Luise // Chloe (Sele-P) // Lily Lily★Burning Night (Samfree) // No Logic (OneRoom) // FATAL MOMENT (kofunP)

Luka : Secret // Toeto (Toraboruta-P) // Corruption Garden // RIP=RELEASE (Ryuusei-P) // Seven Days // Luka Luka★Night Fever (Samfree) // For a Dead Girl // DYE (AVTechNO!)

Meiko : Change me (shut-P) // Noise

Kaito : Cantarella // Judgement of Corruption

Iroha : Tweet a holic (kagome-P) // Neko Neko★Super fever night (samfree) // Sakurazensen Ijou Nashi

Gakupo : Hayate (Nori-P) // Dancing☆Samurai (Kanimiso-P)

GUMI : Coward mt blanc (Deco27) // KILLER // Campanella // Mozaik Role (Deco*27) // Panda Hero (Hachi-P) // Goodbye to Alice (Nem) // Nel (AVTechnO) // kokoro no oto (uz-P) // Chocolate

Yuki : Innocent Girl (kagome-p) // Sekai nante isshun de kawaru (Ashitano-P) // Scherzone (Yuni-P) // PNDR (Kagome-P) // (A Wonder of Asiya (Yuko-P)) // meteor36.0

Miki : Dive into the blue // Miki Miki★Romantic Night (Samfree)

Groupe : Secret After School // Cendrillon (version VYs. Signal-P) // Madness of Duke Venomania // Mr. Music // So La Feel The Sonic (Shu-T) // Loveless XXX (Natsu-P) // Imitation Black (Natsu-P) // Magnet (Ryuusei-P) // Matryoshka (Hachi-P) // World's End Dancehall (Wowaka)

(SeeU : I=Fantasy ?)

En ligne SukinaK

• Vegetable member
  • SukinaK envoie du pâté.SukinaK envoie du pâté.SukinaK envoie du pâté.
J'avais déja entendu parler de cette radio, j'en profiterais pour l'écouter tiens. Je trouve ça sympathique une soirée Vocaloid

Je fais 5 propositions alors,
Lily : Marie-Luise
Miku : Voice
Luka : Secret
Meiko : Change Me  (par shu-tP)
Iroha : Neko Neko (*) Super Fever Night  (Par samfree)

J'espere avoir bien fais ;)
Merci le staff Vocaloid.fr =D
Une envie de télécharger Haru ? . Si vous l'utilisez, faites moi partager ça me fera plaisir <3
C'est ici pour l'append POWER!
C'est ici pour l'append WHISPER!
Et la pour l'act.1

En ligne Moka

• User ★ night ever
  • Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.Moka est un bloc de charisme.
  • Lol trop kawaiiiiiii !!!!111!!!1!1!1!1!
Iroha. Tweet a holic kagome-P
Miku Hatsune The full course of candy addicts Machigerīta-P
Lily. Chloe Sele-p ( pffff sukina!)
Yuki. Innocent girl kagome-P
Rin kagamine. Harvest ( only rin ver.) HAL (?)

Je sens des chansons basiques qui vont pleuvoir : D
uHH, fEED mE pLEASE? FeEd mE bRoS : o)
Mon compte MSN à été hacké. YAY pour me contacter, utilisé mon skype: Chitzucky

Moka ACT3 (SANS FRQ) zip= http://www.mediafire.com/?me1d8c68260a1s8

VENEZ MES AMIS! VENEZ DANS LE GROUPE FRENCH-UTAU SUR DA! http://french-utauloid.deviantart.com/

Hors ligne Dante

• Forum is mine
  • Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.Dante démonte.
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
Je proposes:
Miku: Rolling Girl.
Len: Spice.
Rin: Daughter of Evil.
Luka: Toeto.
Kaito: Cantarella. (foudroyez moi pour ma simplicité)
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/

Hors ligne Estrelia

• Global Moderator
  • Always & Forever member
  • Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.Estrelia est une star inter-galactique.
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Tiens après avoir lu ton post Kyu et surtout tes deux propositions sur Miku... Je ne conteste pas, seulement, je me permets de dire qu'il serait tout aussi bon de proposer des chansons d'artistes divers.
Estrelia aka. Angelwings
First French VOCALOID Fansubber on YouTube
Fanblog hatsune-miku's administrator
Miku.vocaloid.fr staff member
Listed by the website : v-subfan.kokage
The biggest internet directory of information concerning Fansubbers, Producers and VOCALOID lyrics

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
  • Nazbad est bien aimé.
  • J'ai faim.
- Hatsune Miku : SPiCa, de Toku-P
- Hatsune Miku : ARiA, de Toku-P
Quelle surprise  ;D. Bon, Estrelia a raison sur l'intérêt de diversifier, mais devoir trancher entre les deux risquerait de mettre le forum à feu et à sang.

Avec Rolling girl et Voice, on commence à avoir pas mal de classiques de Miku (sans compter la ribambelle de とくP) !

Je proposerai juste :
Miku: Black Rock Shooter (Puisqu'on dit qu'il faut varier en gardant des trucs connus), Ryo.
         火葬曲 (Kasou kyoku), No.D (classique, je sais, mais j'l'adore, donc je vous zute)
Gumi : Coward Mt Blanc, Deco27
Rin, Len & co : Synchronicity, ひとしずくP (Hitoshizuku-P)
Gakupo : Hayate, のり-P (Nori-P)

En cas de bourde sur les noms des compositeurs/chansons, je précise que je me suis renseigné sur le blog, ainsi que sur Nico²Douga quand j'étais sur d'avoir bien compris :]

« Modifié: 06 septembre 2011, 01:19:58 par Nazbad »

Hors ligne Miky-Rei

• Love is not member
  • Miky-Rei est populaire.Miky-Rei est populaire.
  • darkpheonix <3
    • mon journal
Hatsune Miku : boku boku b
Gumi : KiLLER LADY
Luka : corruption Garden
Rin : Lust Dolls
Miku : Hirari Hirari

Hors ligne Loliftw

• Administrator
  • Forum is mine
  • Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.Loliftw est leader des masses.
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Miku : Stargazer
Gumi : Campanella
Rin : Regret Message
Len : Out of Eden
See U (Vocaloid3) : I=Fantasy ?
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Sachiko

• Sachiko casse des noisettes avec les fesses.Sachiko casse des noisettes avec les fesses.Sachiko casse des noisettes avec les fesses.Sachiko casse des noisettes avec les fesses.
  • Sorry for being an idiot..!
    • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
Bonne idée.

GUMI : Mozaik Role, DECO*27
Luka : RIP=RELEASE,ryuusei-p
Miku : Tsumi to Batsu (Sin & Punishment), DECO*27
Rin & Len : Unhappy Refrain, Wowaka (L'originale est de Miku, ça passe quand même?)
Yuki : Sekai nante isshun de kawaru, ashitano-p

Hors ligne Hiroki t

• User ★ night ever
  • Hiroki t est bien aimé.
  • Miku <3 Piko <3 ... FORUM <3
    • Japan Miku
A moi !
Miku : deep sea girl
Luka : seven days
Gumi : mozaïk roll
Rin/Len : skeleton life
Groupe : secret after school (je connait pas le titre en jap')
merci à Seii pour cette magnfique Signa' !
Ma 1ere video postée sur Nico Nico Douga ! >> http://www.nicovideo.jp/watch/sm12994096

ピω゚コ-Fan

Hors ligne Sachiko

• Sachiko casse des noisettes avec les fesses.Sachiko casse des noisettes avec les fesses.Sachiko casse des noisettes avec les fesses.Sachiko casse des noisettes avec les fesses.
  • Sorry for being an idiot..!
    • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
Hirooooooo...
GUMI : Mozaik Role, DECO*27
Gumi : mozaïk roll
T'as pas comme l'impression de ne pas avoir lu les règles et mon post?

En ligne Luttii

• Vegetable member
  • Luttii est populaire.Luttii est populaire.
  • Compositeur Vocaloidien~
    • Le coin de Luttii
Alors~

Miku: Bye baby Sayonara
Rin/Len: Kokoro/Kokoro Kiseki (si trop connue "Invasion" Rin solo)
Gumi: Panda Hero
VY1/VY2: Cendrillon (c'est une reprise, mais la demo m'a bluffé! C'est pour moi la meilleure avec ces deux là :/)
Gukopo (+ Miku Luka Gumi Meiko Kaito): Madness of Duke Venomania

Bye Baby Sayonara
[MMD]- Bye Baby Sayonara

Kokoro/kokoro Kiseki
Rin & Len's "ココロ、ココロ・キセキの手書きPV" with English lyric

Invasion
Kagamine Rin - Invasion! 【VOCALOID】 鏡音リン「侵略」

Cendrillon (VY1&2)
New Vocaloid VY2 Sample Song "Cendrillon" (Édition VY1 / VY2)

Madness of Duke Venomia
【Gakupo Kamui】 - Madness of Duke Venomania - Sub. Español
Mon site: http://meiko.vocaloid.fr/luttii/
Ma chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/Luttii24
Mon Twitter: @Luttii24

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
Tiens après avoir lu ton post Kyu et surtout tes deux propositions sur Miku... Je ne conteste pas, seulement, je me permets de dire qu'il serait tout aussi bon de proposer des chansons d'artistes divers.
Je savais que quelqu'un me ferai la remarque... mais c'était vraiment trop tentant.... x)

Rin & Len : Unhappy Refrain, Wowaka (L'originale est de Miku, ça passe quand même?)
Ahem, bonne Q°, je la met entre parenthèse, on verra ça en staff.

VY1/VY2: Cendrillon (c'est une reprise, mais la demo m'a bluffé! C'est pour moi la meilleure avec ces deux là :/)
De même, je l'ai mise mais je pense pas qu'on la prendra, autant prendre la version originale.

Liste mise à jour sinon, pensez à la checker ~ N'hésitez pas à me faire signe si j'ai fais une erreur en recopiant hein --' Et n'oubliez pas de préciser les artistes si vous les connaissez, ça nous facilitera grandement la tâche.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • Michiyo-chan est bien aimé.
  • Mon lit est mon meilleur ami~
Miku: Nebula (Tripshots)
Gumi: Goodbye to Alice (Nem)
Luka: Luka Luka Night Fever
Meiko: Noise
Groupe: Mr. Music

Voilà voilà, je pense qu'elles sont toutes assez connues :O (du moins je l'espère Oo)

Hors ligne yoh'

• Love is not member
  • yoh' envoie du pâté.yoh' envoie du pâté.yoh' envoie du pâté.
  • ...
ça va vite donc je poste

Yuki avec Scherzone de YuniP

Miku avec Six de AVTechnO

Luka avec Nel de AVTechNO

et Lulu+Meika So-La-feel teh Sonic