Auteur Sujet: Blindtest Vocaloid  (Lu 20471 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
Re?: Re?: Blindtest Vocaloid
« Réponse #75 le: 27 novembre 2011, 16:41:48 »
Ah, wi, c'est bien le cas.
Il n'y en a qu'une seule, il me semble.
D'accord, c'est bien ce qu'il me semblais, je me disais qu'il y avait un souci ::)

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Ailein

• Invité
Re?: Blindtest Vocaloid
« Réponse #76 le: 27 novembre 2011, 20:21:45 »
Ah, d'ailleurs je viens a peine de m'en apercevoir en preparant le message des resultats (ceii b1 de ssavensse), il y a 18 logiciels chantant. Car il y a un Vocaloid dont la voix a ete change pour en faire un deuxieme. Et avec les noms de change, j'ai pas capte en repondant.

Sorry sorry sorry.

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
« Réponse #77 le: 27 novembre 2011, 21:21:41 »
Jolie selection Ailen, je t'envoie mes reponses ce soir si c'est pas trop tard :)
Mais dur, a la premiere ecoute je n'en ai que deux dans mes playlist, meme si j'en ai entendu la grande majorite, difficile de retrouver les noms des chansons.
Enfin je participe pour l'effort que tu as fait de compiler ce medley.

Ailein

• Invité
« Réponse #78 le: 30 novembre 2011, 21:42:24 »
Parce que j'aime pas les double-posts
Message qui etait avant et que j'ai supprime/

Premier blindtest Vocaloid qui est sorti et... Il parait donc qu'il etait assez hardcore. Ben zut, j'voulais juste tester votre niveau :3 (ce qui m'est tres utile a present). Bref. Les candidatures sont fermees ! Voici la playlist enfin devoilee~ Legerement a l'avance, m'voyez.

Titre [Creepy Song] YT
Song ; Sonika
Music / Lyrics ; Matt9five

Mysterieux participants non-masques ; Kyu (Voca) & Miyu-chan (Voca)

Titre [CRYONICS] YT / NND
Song ;  Kagamine Rin
Music / Lyrics ; AVTechNO!

Mysterieux participants non-masques ; Koko-chan (Voca) & Drea-K (Voca & title) & Samuel (Voca & Title) & Miyu-chan (Voca & Title)
Akii a seulement donne le producteur, je lui ai quand meme donne un point pour ca :)

Titre [Daughter of White] YT / NND
Song ; Yowane Haku (j'ai bien entendu accepte Miku Hatsune)
Music / Lyrics ; mothy

Mysterieux participants non-masques ; Drea-k (Voca & Title) & Miyu-chan (Voca & Title)

Titre [Disco
« Modifié: 30 novembre 2011, 22:57:22 par Ailein »

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #79 le: 30 novembre 2011, 22:07:00 »
Oh boy ! Mais c'est qu'elle a grave gere la Miyu =D !!! Felicitations, tu nous as tous mis a ecrases xD Highnine Ailein ! Highnine Samuel ! o/"\o
Merci en tout cas pour ce petit jeu c'etait bien sympa ;) !

Des que j'ai du temps je me penche vers ces prochains BT ! J'ai surtout envie de tenter le noise, il me fait de l'oeil,... enfin, de l'oreille ::) M'enfin, je les ferai tous de toute facon :)

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #80 le: 30 novembre 2011, 22:34:07 »
J'precise pour ma defense, le fait de trouver uniquement le vocaloid et pas la musique, je trouve ca assez [pas bien] (pour pas dire autre chose), du coup je n'ai pas participe a ca pour grappiller des points. Ce serait comme trouver le chanteur pour une musique d'opening d'anime et de ne pas avoir l'anime, deja c'est limite, mais en plus c'est beaucoup plus simple vu que le nombre de vocaloid est restreint. Cela mis a part (qui etait une critique du principe, meme si j'ai vraiment aime et je le dis que tu fasses un blindtest REEL et pas piste par piste de vocaloid), c'etait tres sympa et je reparticiperais avec plaisir si tu en refais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #81 le: 30 novembre 2011, 22:37:18 »
J'ai pas participe... Trop de Kagamine tue ....

Bon a part ca j'avais commence a remplir la liste, jme suis posee une question d'ailleurs: tu veux aussi le nom du producteur ou pas dans les BT?

Ailein

• Invité
« Réponse #82 le: 30 novembre 2011, 22:57:34 »
Merci Kyu :3
* Ailein highnines Kyu o/""\o

Citation de: Kayseur
J'precise pour ma defense, le fait de trouver uniquement le vocaloid et pas la musique, je trouve ca assez [pas bien] (pour pas dire autre chose), du coup je n'ai pas participe a ca pour grappiller des points. Ce serait comme trouver le chanteur pour une musique d'opening d'anime et de ne pas avoir l'anime, deja c'est limite, mais en plus c'est beaucoup plus simple vu que le nombre de vocaloid est restreint. Cela mis a part (qui etait une critique du principe, meme si j'ai vraiment aime et je le dis que tu fasses un blindtest REEL et pas piste par piste de vocaloid), c'etait tres sympa et je reparticiperais avec plaisir si tu en refais.

J'avoue avoir longtemps hesite a donner la regle du "On donne le Vocaloid en plus". Mais je me suis dis que pas mal de personnes ne connaissant pas trop trop les Vocaloid, enfin, la diversite des chansons, pourrait au moins s'amuser d'une certaine maniere. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais je souhaite que le maximum de personnes s'amusent au moins un petit peu. Puis pour les autres pitits blindtests que j'ai postes, j'ai fait des petites variations de ce qu'on demande (duo/trio, etc). Pour le fait que les Vocaloid soient restreints... Je ne pense pas vraiment. Il y en a enormement, et j'ai essaye pour ce blindtest de donner le plus de logiciels chantant differents. 18 pour etre exact. Sur 20 chansons... C'est aussi pour ca que j'ai insiste sur la reconnaissance des voix... ou les resultats m'ont d'ailleurs fait rire car les vocaloid sont souvent confondus (j'dis ca, j'suis la premiere a les confondre).

SINON. Merci beaucoup, je suis contente que ca plaise, sincerement. Ca m'amuse autant que vous... en esperant que ca vous amuse. (personnellement, j'adore les blindtests et je les fais avec plaisir generalement)

Citation de: Estrelia
J'ai pas participe... Trop de Kagamine tue ....

Bon a part ca j'avais commence a remplir la liste, jme suis posee une question d'ailleurs: tu veux aussi le nom du producteur ou pas dans les BT?
Pour le premier blindtest, je n'ai mis que deux chansons pourtant... (si on ne compte pas le bonus). Une de Len (The Bird That Crosses the Stars) et Rin (CRYONICS). C'est pas comme si j'avais fait un blindtest special eux (et je n'en ferais pas).

Sinon... J'ai aussi hesite a demander les -P. Je pense serieusement changer legerement la regle et demander les producteurs en plus pour le sweet blindtest. Car trouver le Vocaloid et le titre reste VRAIMENT simple. D'ailleurs je vais rajouter ce detail tout de suite, thank you pour m'y l'avoir fait penser.

Merci d'essayer au moins d'y participer... Et ne m'en veut pas trop pour les jumeaux. J'essaie de moins les mettre possible a cause des gouts de chacun, mais par exemple, pour le sweet, c'est vraiment complique de trouver des chansons tres connues qui ne sont pas chantees par les jumeaux (j'ai tendance a moins aimer les chansons trop connues. Saturation, generalement). Donc voila voila.
« Modifié: 01 décembre 2011, 12:40:50 par Kayseur »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #83 le: 30 novembre 2011, 23:21:53 »

Merci d'essayer au moins d'y participer... Et ne m'en veut pas trop pour les jumeaux. J'essaie de moins les mettre possible a cause des gouts de chacun, mais par exemple, pour le sweet, c'est vraiment complique de trouver des chansons tres connues qui ne sont pas chantees par les jumeaux (j'ai tendance a moins aimer les chansons trop connues. Saturation, generalement). Donc voila voila.

Je disais pas ca comme une critique hein...

Ailein

• Invité
« Réponse #84 le: 30 novembre 2011, 23:25:35 »

Je disais pas ca comme une critique hein...

Et je n'ai pas pris ca comme telle :3
J'essaie juste de vraiment en faire le moins possible pour contenter les gens. J'ai cette vilaine habitude de me defendre meme quand il n'y a rien a defendre. J'ai absolument pas mal pris ce que tu as dis~

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #85 le: 01 décembre 2011, 12:41:20 »
Citation de: Ailein
Pour le fait que les Vocaloid soient restreints... Je ne pense pas vraiment. Il y en a enormement, et j'ai essaye pour ce blindtest de donner le plus de logiciels chantant differents. 18 pour etre exact. Sur 20 chansons... C'est aussi pour ca que j'ai insiste sur la reconnaissance des voix... ou les resultats m'ont d'ailleurs fait rire car les vocaloid sont souvent confondus (j'dis ca, j'suis la premiere a les confondre).

Regarde surtout par rapport a la comparaison que j'ai faite, tu avoueras que 20 ou meme 30 vocaloid sur quelque milliers de groupe de musique (car j'ai compare aux Blindtests d'anime), ce n'est rien. Donc que c'est plutot "simple" de les reconnaitre et d'avoir des points plus facilement (je n'ai pas dit facilement). Apres que ca soit fait pour que plus de monde participe, ca je comprends parfaitement, et en ce sens ca n'est pas si mal, mais ca ne me fera pas changer de point de vue pour autant. :)

J'ai gaffe sur ton message ou tu me quotais, j'ai voulu poster ma reponse en fait j'etais en edit sur ton poste... Mais j'ai remis un peu en ordre.

Miyu-Chan

• Invité
« Réponse #86 le: 01 décembre 2011, 19:14:20 »
Et bien... Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel ecart de resultat! :o

Pour la chanson de Piko, j'avais entendu parler de Piko et j'ai voulu ecouter quelques chansons. Vous pouvez verifier, en tapant Piko Utatane sur Google video, cette chanson est sur la premiere page... Pas si inconnue que ca finalement.
Pour la chanson bonus, je l'ai sur mon ordi avec le nom de tout les Vocaloids chantant, ca aide ;D

Kyu: Merci beaucoup ! :D

Et bonne chance a tout le monde pour les prochains blindtests!
Personnellement, je ne pourrais pas y participer, alors amusez vous bien ^^

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
« Réponse #87 le: 01 décembre 2011, 19:49:54 »
Regarde surtout par rapport a la comparaison que j'ai faite, tu avoueras que 20 ou meme 30 vocaloid sur quelque milliers de groupe de musique (car j'ai compare aux Blindtests d'anime), ce n'est rien.
Je crois que nous comparons des pommes et des oranges: Certes il n'y a qu'une vingtaine de Vocaloid, mais:
1) Il y a egalement des milliers de chansons.
2) Les voix des Vocaloids sont beaucoup moins constantes que celles des chanteurs humains et vont se plier a la fantaisie du producteur.
3) Il n'y a pas d'homogeneite entre les voix et les style musicaux (je veux dire par la qu'un chanteur va en general rester avec le meme groupe ou ne pas produire simultanement avec plein de groupes aux styles tres differents, ce qui est le cas pour les Vocaloids).

Edit: Et j'allais oublier Ailein merci pour les liens NND, grace a ton blindtest j'ai decouvert une nouvelle chanson avec un edit pas trop mal de Iroha. Il serait temps que Iroha trouve son Deco*27 comme Gumi pour enfin percer, cette voicebank merite plus d'attention...
Et
« Modifié: 01 décembre 2011, 20:11:42 par Samuel »

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Re?: Re?: Re?: Blindtest Vocaloid
« Réponse #88 le: 01 décembre 2011, 21:38:38 »
Regarde surtout par rapport a la comparaison que j'ai faite, tu avoueras que 20 ou meme 30 vocaloid sur quelque milliers de groupe de musique (car j'ai compare aux Blindtests d'anime), ce n'est rien.
Je crois que nous comparons des pommes et des oranges: Certes il n'y a qu'une vingtaine de Vocaloid, mais:
1) Il y a egalement des milliers de chansons.
2) Les voix des Vocaloids sont beaucoup moins constantes que celles des chanteurs humains et vont se plier a la fantaisie du producteur.
3) Il n'y a pas d'homogeneite entre les voix et les style musicaux (je veux dire par la qu'un chanteur va en general rester avec le meme groupe ou ne pas produire simultanement avec plein de groupes aux styles tres differents, ce qui est le cas pour les Vocaloids).

1) On parle des voix, pas des chansons.
2) ca reste plus simple que des humains, et des voix humaines peuvent aussi etre versatiles.
3) Seule chose que je t'accorde vraiment sur ces trois points.

Apres je comprends ce que tu essayes de me dire, evidemment, la je fais juste la sourde oreille expres pour repondre, mais ce que je veux dire c'est que je comprends que mes arguments peuvent en deranger certains (comme quoi c'est plus facile), mais je le maintiens quand meme. Je n'ai pas souligne "plus" facile pour rien : je n'ai jamais dit que c'etait simple, simplement que ca l'etais davantage que de reconnaitre et la voix et la chanson. Une voix bien modifiee sur une chanson pas du tout connue, ca sera difficile a reconnaitre, oui, ca le sera, mais reconnaitre uniquement la voix sera plus simple que de reconnaitre la chanson. Tu l'as dis toi-meme, il y a des milliers de chansons.
M'enfin, ce que je critiquais surtout, c'est que meme si la comparaison est mal choisie (quoique), c'est le fait de pouvoir avoir des points sur le fait de reconnaitre uniquement une partie des choses qui me deplait. Pour moi un blindtest se resume a de la connaissance complete, c'est a dire que je trouve ca etrange de pouvoir donner des demi-reponses : l'on devrait donner des reponses dans leur integralite.

Maintenant encore une fois, on me repondra que l'on joue pour s'amuser, que cela permet normalement de ramener plus de monde, et que donc c'est justifie.

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
« Réponse #89 le: 01 décembre 2011, 23:53:54 »
Veux-tu dire qu'il y aurait des regles ou des conventions pour la notation des BlindTest ? Sinon je serais bien en mal de comparer la difficulte de reconnaitre une voix avec un blindtest anime vu que je suis inculte en la matiere. Juste que j'ai le sentiment que reconnaitre la voix d'un chanteur que je connais me parait plus facile qu'un Vocaloid s'il a ete edite avec fantaisie.