• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Problèmes techniques Mikipedia  (Lu 5624 fois)

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    Problèmes techniques Mikipedia
    « le: 09 juillet 2011, 13:40:55 »
    Pour les problèmes techniques concernant le Mikipedia, vous pouvez poster vos problèmes ici.

Vous pouvez également envoyer un mail à keul@keul.fr.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    Re : Problèmes techniques Mikipedia
    « Réponse #1 le: 09 juillet 2011, 13:50:10 »
    J'ai un problème assez spécial, c'est contournable mais c'est à exposer également...

Sur la page de Rin Kagamine, on a une capture d'écran d'un épisode de Sayonara Zetsobu Sensei, elle est de mauvaise qualité. Je refais un screenshot de meilleur qualité (sans sous-titres) qui devrait remplacer l'ancienne... ça marche mais la miniature conserve l'ancien (avec sous-titres), on l'agrandit c'est la nouvelle image, on clique sur "Image en plus haute résolution", on se retrouve avec l'ancienne :fp:

http://miki.vocaloid.fr/index.php/Fichier:Rin_Len_R%C3%A9f%C3%A9rence.png

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #2 le: 09 juillet 2011, 14:24:08 »
    J'ai la bonne image pour les deux moi, miniature et aperçu taille réelle. Sûrement ton cache qui n'est pas vidé ? On peut par ailleurs supprimer les anciennes versions d'images, ce que j'ai fais avec celle-ci.
    « Modifié: 09 juillet 2011, 16:12:35 par Kayseur »

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    « Réponse #3 le: 09 juillet 2011, 16:09:32 »
    En effet, c'était bien un problème de cache... J'ai quand-même dû faire du ctrl+F5 sur toutes les pages en rapport avec l'image

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.
    • ~ lonely for you only ~
    Problèmes techniques du Mikipedia
    « Réponse #4 le: 04 mars 2014, 22:37:39 »
    Bonjour;

Ca fait quelques heures que je m’attelle à la correction et création d'articles sur le Mikipédia, et vient le moment où j'essaye de mettre une image. Il s'agit de l'image  du design officiel de Meiko Sakine : http://miki.vocaloid.fr/index.php/Fichier:Sakine_Meiko_by_Daigoman.jpg.

Le problème est tout de suite visible, ici comme sur la page où je tente de l'utiliser : http://miki.vocaloid.fr/index.php/Sakine_Meiko ; au lieu de l'image on peut contempler un magnifique mais quelque peu embêtant "Erreur lors de la création de la miniature :".

Je me demandais alors comment régler ce problème, si c'était déjà arrivé, si ça vient de moi... Il me semble (en fouillant loin dans ma mémoire) que ça m'était déjà arrivé (par contre quand, aucune idée), mais je ne sais plus si j'avais réussi à régler le problème (que ce soit toute seule ou avec de l'aide), bien que j'en doute.

Merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Re : Problèmes techniques du Mikipedia
    « Réponse #5 le: 04 mars 2014, 23:27:36 »
    Je tombe sur un "Aucun fichier de ce nom n’existe, mais vous pouvez en téléverser un." personnellement. Retente déjà l'upload.
    Normalement quand il y a des erreurs de miniatures, on peut les re-générer il me semble, sur la page du fichier (ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé...).

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.
    « Réponse #6 le: 05 mars 2014, 18:51:07 »
    J'ai retenté l'upload et maintenant il me dit "L’extension du fichier ne correspond pas au type MIME."
    J'ai essayé avec quatre images différentes, trois .jpg et une .png, même résultat...

EDIT : En essayant d'uploader la boîte de MIRIAM, voilà ce qu'il m'a dit :
    "Erreur lors de la création de la miniature : convert: UnableToAcquireString `' @ fatal/string.c/AcquireString/126."

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    « Réponse #7 le: 08 mars 2014, 16:13:37 »
    Je profite de ce topic pour poser une question ^^'

Comment est-ce qu'il faut faire pour afficher une photo en miniature sur une page ? J'ai regardé dans l'aide, mais la page sur insérer des image a été supprimée :/

J'aimerais beaucoup contribuer, mais je suis un peu perdue ^^'

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #8 le: 10 mars 2014, 08:56:29 »
    J'ai retenté l'upload et maintenant il me dit "L’extension du fichier ne correspond pas au type MIME."
    J'ai essayé avec quatre images différentes, trois .jpg et une .png, même résultat...

EDIT : En essayant d'uploader la boîte de MIRIAM, voilà ce qu'il m'a dit :
    "Erreur lors de la création de la miniature : convert: UnableToAcquireString `' @ fatal/string.c/AcquireString/126."

En regardant sur google, je tombe sur :

Le message "L’extension du fichier ne correspond pas au type MIME" signifie que le format interne du fichier n'est pas compatible avec l'extension qu vous avez indiqué.
    Le type mime qui permet de décrire le format interne du fichier et qui est envoyé par votre machine lors du chargement de fichier doit correspondre à l'extension indiquée dans le champ "Nom sous lequel le fichier sera enregistré :" et dans les balises [[Fichier:fichier.xxx]] ou [[Image:fichier.xxx]], vous devez également spécifier cette extension.
    Par exemple, si vous chargez une image jpeg (donc ayant un type mime "image/jpg"), vous pouvez aussi bien indiquer ".jpg" ou ".jpeg",
    par contre si vous indiquer ".doc" qui est une extension de type "application/msword", vous aurez droit à l'affichage du message "L’extension du fichier ne correspond pas au type MIME".
    Remarque:
    - Si vous n'indiquez pas d'extension, le message dans le champ "Nom sous lequel le fichier sera enregistré :" ou si vous indiquez dans les pages les balises [[Fichier:fichier]] ou [[Image:fichier]], le message d'erreur s'affichera.
    - Un nom de fichier est normalement constitué d'une séquence de lettre/chiffres d'un SEUL point suivit de l'extension. Donc si vous tentez de charger un fichier nommé avec plusieurs extension (du genre Mon_Image.doc.img.jpg), attendez vous à avoir des problèmes.

Donc je ne sais pas vraiment d'où ça vient, tes fichiers sont dans leur extension de base ou tu les as modifié ?

@Aikya : Regarde comment sont faits les codes sur les pages déjà faites. Par exemple, sur la page de Miku, clique sur source.
    Tu verras : [[Fichier:Miku artwork.jpg|200px|right]] => ce qui est après Fichier: est pour l'adresse de l'image uploadée, 200px pour la largeur, right pour indiquer que c'est à droite.

Ceci dit, la page d'aide pour insérer des images a en fait été redirigée, pas supprimée. (C'était écrit sur la page en anglais).
    => http://meta.wikimedia.org/wiki/Help:Images_et_fichiers_import%C3%A9s

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    « Réponse #9 le: 10 mars 2014, 19:31:56 »
    Nope, j'y avais pas touché. Enfin je vais retenter sous peu avec cet ordi là peut-être, vu que j'étais pas chez moi.. é_é.

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #10 le: 10 mars 2014, 19:49:09 »
    J'avais déja appelé au secours pour le Mikipedia sur les images mais jamais eu de solution. En fait le truc c'est que ca marche une fois sur deux. Je crois que j'avais trouvais une solution mais m'en souviens puuuuuuu. Je vais aller voir vite fait si j'arrive a me rappeler.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.Aikya est leader des masses.
    « Réponse #11 le: 05 avril 2014, 14:20:55 »
    Je ne vais pas recréer un sujet "juste" pour ça, mais je viens de remarquer que des parties de biographies sur le Mikipédia était des c/c de ce site: http://hatsune-miku.skyrock.com/
    (Exemple: Oliver, Haku...)
    Est-ce que c'est normal ?
    J'ai déjà reformulé deux/trois phrases à certains endroits (Par exemple pour Galaco, afin d'y rajouter des informations) mais je l'ai pas fait pour toutes les pages...

AliceHato

• Invité
    « Réponse #12 le: 05 avril 2014, 14:58:23 »
    Je ne vais pas recréer un sujet "juste" pour ça, mais je viens de remarquer que des parties de biographies sur le Mikipédia était des c/c de ce site: http://hatsune-miku.skyrock.com/

Oui, normal. Ce Skyblog est tenu par des membres du fofo' dont Estrelia, par exemple.

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    « Réponse #13 le: 05 avril 2014, 15:45:40 »
    Non c'est en aucun cas normal. C'est pour ça que j'avais tenté de reprendre en main le mikipédia, j'ai d'ailleurs refait beaucoup de pages, puis la flemme s'est entassée et, bon, vous savez ce que c'est. C'est aussi pour ça que sur les pages que j'ai (re)faites, j'ai ajouté une partie "sources".
    D'ailleurs, y'a pas uniquement le copié collé de ce skyblog. Des articles trouvés en anglais, traduits sur google traduction et postés tels-quels sans aucune logique dans les phrases, y'en a des masses aussi.
    Enfin bon je suppose que ce qui est fait est fait, je compte me remettre très vite au mikipédia, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai un peu la flemme.

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    « Réponse #14 le: 05 avril 2014, 17:35:26 »
    J'ai un temps (très) limité à l'ordinateur, mais je vais essayer d'aider au mieux ^^
    Par contre, certaines pages ne contiennent pas de majuscule au nom du Vocaloid (Macne nana au lieu de Macne Nana par exemple).
    Je sais que ce n'est qu'un détail mais... Il n'y a pas moyen de corriger le titre des pages ? C'est plus agréable à la lecture, non ?
    « Modifié: 05 avril 2014, 17:42:08 par Aikya »