• Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invite à la Japan Expo 2017
  • Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: VOCALOID Fansub [Traductions de vidéos - I'm not dead]  (Lu 74851 fois)

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
    • HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.
      • dA
    Re : VOCALOID Fansub [Traductions de vidéos: Updated]
    « Réponse #30 le: 25 juillet 2011, 15:07:56 »
    Des fansubbers ont vu leur compte fermés? Pour des raisons de copyrights? Eh bah... j'espère que tu n'auras pas trop de problèmes de ce côté là =/
    Bon courage pour la suite!

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #31 le: 25 juillet 2011, 15:11:58 »
    Un uploader très connu s'est fait clôturer son compte, suivi d'un anglophone et une française qui avait uppé ya une semaine à peine.

Vu que c'est la série en ce moment je préfère renvoyer des messages, malgré ça nous ne sommes à l'abri de rien, mais bon c'est toujours bon de s'assurer (quitte à le demander à maintes reprises) que tout est ok du moins pour eux.

Il faut savoir que même si un producteur nous donne son accord, si sa boite de prod décide un jour de tout retirer sans nous avertir, ils ont le droit de nous retirer du circuit. C'est vache, et on se bat pour ça mais bon... Encore une fois nous ne sommes à l'abri de rien

NB: J'en profite pour vous dire que Calvi se sent "Honoré" (ce sont ses mots), du fait que ses chansons plaisent au public français.
    Je lui fais part de vos messages, et de vos commentaires, sachez que ça le touche beaucoup
    « Modifié: 25 juillet 2011, 15:38:00 par Estrelia »
    VOCALOID Fansubber on YouTube

tu veux ma photo?
    Je te trouve bien trop curieux
    Spoiler

Miiiku

• Invité
    « Réponse #32 le: 26 juillet 2011, 12:21:07 »
    Ce que fais Calvi est vraiment magnifique je le dis et le redis *___*
    je me demande si il a vus mon PV, pour le coup se serais un gros honneur pour moi...

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #33 le: 26 juillet 2011, 14:42:43 »
    Je ne pense pas. Calvi n'est pas vraiment actif sur YouTube et se fait plutôt discret. Il n'est pas vraiment connu ni traduit dans les autres pays, j'ai vérifié, on trouve un sub par-ci par-là mais rien de plus.

tu veux ma photo?
    Spoiler

Miiiku

• Invité
    « Réponse #34 le: 26 juillet 2011, 15:06:58 »
    Uh, dommage j'aurais aimé qu'il le voit

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #35 le: 26 juillet 2011, 16:05:58 »
    Je pourrais lui transmettre à l'occasion.

A part ça pour ceux qui suivent les actus de la chaîne: Vous avez pu voir qu'un nouveau sondage est en place. Vos réponses seront déterminantes concernant les prochaines publications.

Je pense, pour ne pas reposter toujours la même chose, re-poster les vidéos déjà traduites (les premières), mais chansons remixées pour la plupart d'entre elles, avec montage vidéo adapté sur la PV d'origine.
    Be myself évidemment.

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    • Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.
    « Réponse #36 le: 26 juillet 2011, 19:02:16 »
    Je préfère donner ma réponse ici parce qu'être limité à 250 caractère, ça m'embête. Oui je les regarderai, pour deux raisons, d'abord pour saluer le travail, ensuite, et surtout, parce que je ne suis pas sur de les avoir toutes regardées. Je pourrai donc me faire un moment (re)découverte. Je pense qu'il est important d'avoir une bonne qualité sur les premières vidéos, car n'importe qui peut tomber dessus sans avoir connaissance des dernières, qui sont bien meilleurs. J'entends par là qu'un possible fan puisse être rebuté en découvrant les toutes premières vidéos. La première impression est toujours la plus persistante.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #37 le: 26 juillet 2011, 22:30:48 »
    Merci d'avoir participé.

Je suis en train de préparer le premier rémix de "Nebula", le plus gros succès de Tripshots (comme précisé sur FB). Je pense qu'elle sera la première publiée. La chanson remixée étant trop longue pour la PV (après redécoupage), j'ai dû refaire une vidéo à partir de fragments de cette dernière.

J'ignore encore si je referai le karaoké... Peut-être, si c'est pour Tripshots. Je verrai bien. Pour l'instant ça s'annonce bien malgré quelques soucis.

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #38 le: 18 août 2011, 14:25:16 »
    Up!

Bon contrairement à ce que j'aurais aimé faire et pour avancer dans les publications,

Voici la liste définitive des chansons qui seront re-uppées:

- Romeo to Cinderella
    - Yukkuri Shiteitte Ne
    - Love is War -Pandora Mix-
    - Meltdown -nitamagoMix-
    - Nebula -remix par Haru-P-

Les liens seront ajoutés au fur et à mesure

Pour l'heure voici déjà:

Spoiler
    Miku Hatsune ~ Koi wa Sensou/Love is War -Pandora Mix- ~ [ Traduction en français ]

Koi wa Sensou

Miku Hatsune ~ Meltdown -nitamagoMix- ~ [ Traduction en français ]

Meltdown -nitamagoMix-

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    • Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.
    « Réponse #39 le: 20 août 2011, 04:43:22 »
    Merci beaucoup pour le re-uppe de Romeo &/to Cinderella, il s'agit vraiment d'une chanson que j'adore et qui m'a énormément marqué, car c'est la seconde chanson vocaloïdienne que j'ai écouté. J'ai deux petites question, portant plutôt sur la vidéo, et deux sur le texte.
       -L'image de la pomme fait-elle plutôt référence à la tentation ou au pêché ? N'est-ce pas le premier teinté du second ?(Et paf, j'enchaîne sur ma seconde question) 
       -La mort de Romeo (alias Kaito) vers 3:40 secondes est-elle représentative d'une passion qui, trop forte, emporte tout ?
       -Que représente le collier cité vers 2:30 ? J'ai beau me creuser la tête, je ne rappelle plus en avoir entendu parler du côté de Shakespeare, et encore moins pour Cendrillon.
       -Qu'est-ce que la "précieuse hache d'or" ?

« Modifié: 20 août 2011, 12:37:31 par Nazbad »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : VOCALOID Fansub [Traductions de vidéos: Updated]
    « Réponse #40 le: 20 août 2011, 13:50:01 »
    Merci beaucoup pour le re-uppe de Romeo &/to Cinderella, il s'agit vraiment d'une chanson que j'adore et qui m'a énormément marqué, car c'est la seconde chanson vocaloïdienne que j'ai écouté. J'ai deux petites question, portant plutôt sur la vidéo, et deux sur le texte.

:3

Bon, voici mon point de vue, encore une fois je ne vous oblige pas à y adhérer... Sachez juste que lorsque j'ai passé mon bac, l'une des oeuvres référence en littérature était justement le Roméo & Juliette de Shakespeare. Et par conséquent, Je l'ai étudiée en plus d'une partie des contes de Perrault et autres en psychanalyse.

-L'image de la pomme fait-elle plutôt référence à la tentation ou au pêché ? N'est-ce pas le premier teinté du second ?(Et paf, j'enchaîne sur ma seconde question) 

La pomme symbolise ces deux faits (la tentation d'Adam et d'Eve, et le péché qui en découle). Mais pas seulement.
    En latin classique, les mots "mauvais" et "pomme" se confondent : "malus" (tu as sûrement entendu une phrase remplie de "malus, mali, mala, malum" pour désigner la mauvaise pomme du pommier).
    Paradoxalement, la pomme est également symbole de "soleil", le pommier étant l'arbre considéré comme reliant la terre et le ciel.
    "Soleil" dit-on? Eh oui, il est bon de rebondir là-dessus, car en effet, cette pomme est une référence directe au caractère des deux personnages.

Romeo représente la nuit, Juliette, le soleil (d'ailleurs monsieur le dit lui-même, je ne me souviens plus à quel vers).
    Replaçons l'histoire dans son contexte Shakespearien : au tout début de "Romeo et Juliette", Roméo est vu comme taciturne, amoureux d'une fille qui n'a même pas consicence de son existence (Rosaline), mais son caractère change et émane de bonheur dès qu'il fait la rencontre de juliette.
    Juliette est née un 1er Juillet, son nom est lié de fait à sa date de naissance et au soleil (c'est elle-même qui ravive le coeur de Roméo).

-La mort de Romeo (alias Kaito) vers 3:40 secondes est-elle représentative d'une passion qui, trop forte, emporte tout ?

Comme tu le sais, Romeo&Juliette est une tragédie, où les deux protagonistes principaux se suicident suite à un lourd malentendu, pensant être séparés à tout jamais de leur amour.
    Miku est en l'occurence notre Cendrillon, une Cendrillon qui, si j'ai bonne mémoire, retrouve son prince dans le conte (nous n'avons pas toujours les happy end mais ici elle ne meurt pas, c'est tout ce qui nous intéresse).

Ceci pour rappeler que cette histoire est différente. L'image du KAITO qui se meurt n'est qu'une référence à l'histoire passionnelle de Romeo & Juliette; ce que Miku dément rapidement: "Je veux m'enfuir tout comme Juliette, mais ne m'appelle pas par ce nom là, s'il te plait"

-Que représente le collier cité vers 2:30 ? J'ai beau me creuser la tête, je ne rappelle plus en avoir entendu parler du côté de Shakespeare, et encore moins pour Cendrillon.

Beaucoup d'autres contes sont mêlés à cette histoire, tout le sens réside dans la psychanalyse (exemple du loup du petit chaperon rouge qui symbolise le passage à l'acte sexuel et la curiosité adolescente).

Le collier peut symboliser plusieurs choses. Tout d'abord, l'appartenance à une famille/caste etc... Donc ici il apparait clairement que tout comme l'histoire de Romeo & Juliette, leurs deux familles (Miku - x - KAITO) ne s'entendent pas et sont totalement opposées.

Autre chose, et tu t'en doutes, il symbolise l'union.
    L'histoire originale, la tragédie de Romeo-x-Juliette se déroulle en réalité sur 4 jours! (hé oui);
    Et en 4 jours il s'en passe des choses... Dont le mariage, moins de deux jours après leur rencontre et le coup de foudre. (n'oublions pas que leurs parents respectifs ne savaient pas pour ce mariage qui s'est passé dans l'ombre, et que le père de Juliette voulait la marier à un certain Paris, le fils du Prince!)
    Le collier est dont le signe de cet engagement entre les deux amoureux.

-Qu'est-ce que la "précieuse hache d'or" ?

La hache n'est pas seulement le symbole d'une violence extrême. Elle est ce qui peut séparer comme unir. (J'ai lu un truc sur une tradition chinoise qui associait la hache à l'union de deux personnes (réunir donc) de familles différentes (séparées donc).

En interprétation des rêves, elle symbolise une question à trancher, qui peut être déterminante  pour la suite des événements et qui peut tout changer.

J'espère que ça a pu t'aider un minimum
    « Modifié: 20 août 2011, 13:57:03 par Estrelia »

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    Re : Re : Re : VOCALOID Fansub [Traductions de vidéos: Updated]
    « Réponse #41 le: 20 août 2011, 16:43:43 »
    La pomme symbolise ces deux faits (la tentation d'Adam et d'Eve, et le péché qui en découle). Mais pas seulement.
    En latin classique, les mots "mauvais" et "pomme" se confondent : "malus" (tu as sûrement entendu une phrase remplie de "malus, mali, mala, malum" pour désigner la mauvaise pomme du pommier).
    Paradoxalement, la pomme est également symbole de "soleil", le pommier étant l'arbre considéré comme reliant la terre et le ciel.
    "Soleil" dit-on? Eh oui, il est bon de rebondir là-dessus, car en effet, cette pomme est une référence directe au caractère des deux personnages.
    Merci des précisions. Je fais du latin et je connaissais le malus mali mala malum (ou quelque chose comme ça) parce que notre prof nous impose un système de "citation du jour", mais j'ignorais totalement la rapport pommier/Soleil, donc pour le caractère, j'étais très loin de m'en douter !

[...] Notre Cendrillon,[...] ici ne meurt pas, c'est tout ce qui nous intéresse.

Ceci pour rappeler que cette histoire est différente. L'image du KAITO qui se meurt n'est qu'une référence à l'histoire passionnelle de Romeo & Juliette; ce que Miku dément rapidement: "Je veux m'enfuir tout comme Juliette, mais ne m'appelle pas par ce nom là, s'il te plait"

Donc si j'ai bien compris, la chanson écrit sa propre histoire, se servant des références des deux autres, nous donnant notre Miku à mi-chemin entre Cendrillon et Juliette.

L'histoire originale, la tragédie de Romeo-x-Juliette se déroulle en réalité sur 4 jours! (hé oui);
    Et en 4 jours il s'en passe des choses... Dont le mariage, moins de deux jours après leur rencontre et le coup de foudre. (n'oublions pas que leurs parents respectifs ne savaient pas pour ce mariage qui s'est passé dans l'ombre, et que le père de Juliette voulait la marier à un certain Paris, le fils du Prince!)
    Le collier est dont le signe de cet engagement entre les deux amoureux.
    J'avais complètement oublié la règle de temps dans le théâtre  :fp:, qui se devait de raccourcir la durée de la pièce (encore qu'on s'éloigne ici du seuil d'une seule journée).
    Le mariage se passe dans l'ombre, mais le secret n'est-il pas éventé à la fin, causant la mort de Roméo suite à un duel ? Impossible de remettre la main sur mon exemplaire de la pièce, je confond sûrement certains points.

La hache n'est pas seulement le symbole d'une violence extrême. Elle est ce qui peut séparer comme unir. (J'ai lu un truc sur une tradition chinoise qui associait la hache à l'union de deux personnes (réunir donc) de familles différentes (séparées donc).
    En interprétation des rêves, elle symbolise une question à trancher, qui peut être déterminante  pour la suite des événements et qui peut tout changer.
    Une fois de plus, merci, parce que pour ce point là, je n'aurai jamais trouvé, entre les huit premières pages google qui font référence à un trophé sur Animal Crossing et mon niveau d'interprétation proche du zéro absolu, ta lumière m'éclaire énormément.

J'espère que ça a pu t'aider un minimum
    Oui, et pas qu'un peu :]
    [/quote]

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : Re : Re : VOCALOID Fansub [Traductions de vidéos: Updated]
    « Réponse #42 le: 20 août 2011, 17:21:28 »

Donc si j'ai bien compris, la chanson écrit sa propre histoire, se servant des références des deux autres, nous donnant notre Miku à mi-chemin entre Cendrillon et Juliette.

C'est un peu ça en effet

J'avais complètement oublié la règle de temps dans le théâtre  :fp:, qui se devait de raccourcir la durée de la pièce (encore qu'on s'éloigne ici du seuil d'une seule journée).
    Le mariage se passe dans l'ombre, mais le secret n'est-il pas éventé à la fin, causant la mort de Roméo suite à un duel ? Impossible de remettre la main sur mon exemplaire de la pièce, je confond sûrement certains points.

Tu confonds avec d'autres moments de la pièce: C'est qu'il y en a des morts là-dedans.
    Reprenons les personnages un par un individuellement (les morts surtout, oh que c'est joyeux) et leur statut :

- Tybalt (oh le vilain méchant), cousin de Juliette, donc un Capulet, très très ancré dans les valeurs de sa famille, ne supporte pas Romeo donc et serait prêt à tuer pour l'honneur de sa famille.

- Mercutio, meilleur ami de Romeo, mal élevé, vocabulaire cru, un peu provocant et extravagant mais pas agressif pour autant.

- Romeo (fils Montaigu)

- Juliette (fille Capulet)

- Paris (le fils du Prince)

Ce qu'il s'est passé:

Après le mariage, Romeo est dans l'ombre devenu le cousin par alliance de Tybalt. Tybalt l'ayant provoqué en duel suite à l'intrusion dans le domaine Capulet (et aussi par jalousie), Romeo refuse de se battre et lui laisse sous-entendre qu'il a de bonnes raisons pour ne pas faire ça (il est évidemment son cousin maintenant).
    Tybalt ne l'entend pas de la sorte et menace Romeo, Mercutio défend Romeo et se fait tuer par Tybalt.

A partir de là tout s'enchaine, Romeo est fou de rage et tue malencontreusement Tybalt.

Le Prince, plutôt que de tuer Romeo, le bannit de Vérone. Juliette ne le supporte pas et complote un plan en secret afin que Romeo vienne la retrouver et qu'ils puissent s'enfuir de Vérone ensemble, en se faisant passer pour mort. Le plan consistait pour Juliette à boire un narcotique qui la plongerait dans une sorte de sommeil "comatique" durant 24h, le temps qu'un message parvienne à Romeo (banni hors de Vérone ne l'oublions pas), et qu'il puisse venir la chercher.

Or les choses ne se passent pas comme prévues: le message ne parvient pas à Romeo qui apprend par un de ses proches (qui n'est pas au courant du plan) que Juliette est décédée.

Celui-ci, ne supportant pas la nouvelle, la rejoint dans sépulture des Capulet me semble t-il, et c'est là qu'il croise Paris, venu voir la belle une dernière fois. Les deux s'affrontent et Romeo tue Paris.

(on en est à 3 morts donc: Mercutio, Tybalt, Paris)

Que se passe t-il ensuite? Romeo contemple Juliette, et croit constater(à sa plus grande erreur) qu'elle est décédée, il attrape alors un poison qu'il s'était procuré plus tôt en apprenant la nouvelle... et meurt... Au moment où Juliette ouvre les yeux.
    Ne supportant pas sa mort et ne pouvant vivre sans lui, Juliette se poignarde et meurt près de son amant.

(2 nouveaux morts : Romeo & Juliette; on en est donc à 5)
    (happy end!)

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    « Réponse #43 le: 20 août 2011, 17:34:55 »
    Merci du résumé, j'avais bien des peines à me souvenir de qui tuais qui. Je ne me souvenais que du suicide de Juliette devant Roméo, mort.
    Faut aussi dire que j'ai jamais étudié le bouquin en cours, c'est juste une de mes lectures qui remonte à deux ou trois ans..

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : VOCALOID Fansub [Traductions de vidéos: Updated]
    « Réponse #44 le: 21 août 2011, 21:47:56 »
    Merci du résumé, j'avais bien des peines à me souvenir de qui tuais qui. Je ne me souvenais que du suicide de Juliette devant Roméo, mort.
    Faut aussi dire que j'ai jamais étudié le bouquin en cours, c'est juste une de mes lectures qui remonte à deux ou trois ans..

C'est toujours bon de revoir ses classiques <3

A part ça, what's new?

- Je viens de terminer la traduction de la série de MEIKO
    - Et une chanson de kz, l'une de mes préférées, en exclu française \o/

Après ça, quels projets?

- "Hajimete no Oto" de la liste et "Desert Wolf" (CleanTears) m'ont été demandées (certains ici m'ont posté leurs demandes, mais les chansons ne faisaient pas partie de la liste, je rappelle que ces dernières ne sont pas prises en compte si elles n'y figurent pas!)
    Je pense m'y attaquer prochainement après vérification des accords. (Pour CleanTears c'est déjà ok, après une dizaine de mails la question ne se pose plus *ouf* )

tu veux ma photo?
    Spoiler