Auteur Sujet: Vocaloid.fr à la Japan Expo : Compte Rendu d'un Epic Win.  (Lu 14922 fois)

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Après quatre jours intensifs pour certains, pour d'autres moins, la Japan Expo s'achève enfin. Cette Japan Expo reste dans les normes de cette convention annuelle : il fait chaud, souvent beaucoup de fun, des concerts cools, du HK mais on a l'habitude, et des exposants ou stand fanzine de qualité la plupart du temps. Pourtant, cette année quelque chose a changé, en particulier pour nous, car c'est bien la première édition où l'on fait une rencontre IRL avec des membres, officiellement sous Vocaloid.fr (avec une jolie petite pancarte , merci Kuroi !).
Nous avons donc pu passer du temps ensemble durant les quatre jours, vous rencontrer à été un vraiment plaisir, c'était la première fois que je voyais certaines personnes, et j'espère que ça ne sera pas la dernière ! La plupart d'entre nous ont pu profiter des activités de la Brigade, et hélas, à cause de certains problèmes, le Blind Test n'a pas eu lieu, ce sera donc pour une prochaine fois !

Ce compte rendu est également le moment pour éclaircir un certain évènement assez important qui s'est déroulé jeudi, et qui ne concerne non seulement les gens présents sur place, mais également toute la communauté.

Les évenements commencent le jeudi 30 juin dans les alentours de 17h30, lorsqu'un petit groupe composé de Vocaloidiens, se rend au J.E Live House, pour le concert de Yuuhei Satellite, ainsi qu'une conférence de presse organisée par Yamaha au sujet de Vocaloid. Le show commence donc par le groupe, Yuuhei Satellite, un cercle dojin (amateur) de musique, se centrant principalement sur les univers de Vocaloid et de Touhou. Senya, la chanteuse du groupe, nous interprète quelques morceaux, et laisse place à une personne de la Yamaha, le manager, qui malheureusement nous annonce que  Hideki Kenmochi, le "papa de Vocaloid", ne sera malheureusement pas parmis nous, et nous a laissé un message vidéo qui expliquait ce qu'est Vocaloid, et l'engouement autour (nombre de ventes du best seller, Hatsune Miku, les nico singers, les covers et autres vidéos sur Nico² Douga, c'est la même vidéo qui a été diffusé au Futur en Seine).
S'en est suivi par une dernière chanson de Yuuhei Satellite où Senya montrait l'exemple des Nico Singers en reprennant un des morceaux de son groupe, originellement chanté par Hatsune Miku et Gumi.
C'est alors à ce moment-là, lorsque le concert prend fin, que nous prennons la folle initiative d'essayer de nous approcher du groupe Yuuhei Satellite et du manager de Yamaha via le biais du fanzine Sos Mag 4 où un article est consacré à Vocaloid. Et c'est avec une grande joie et merveilleuse surprise que notre tentative se révèle être un franc succès, nous, qui nous sommes attendus à seulement voir une personne hors du groupe qui allait leur donner le fameux bien, nous retrouvons avec la chanteuse, Senya, son manager, le manager de Yamaha ainsi qu'une personne s'occupant du Vocafes (oui oui, le gentil monsieur qui motivait les gens sur scène en faisant des gestes !), un festival japonais sur Vocaloid, qui nous accueillent chaleureusement, et avec grande joie de voir des fans leur rendre visite. Ainsi, nous offrons à Senya le fanzine, qui l'accepte avec grand plaisir, et nous discutons un instant, à propos de la communauté francophone Vocaloid, c'est à dire, nous.
Et là,
Wow.

Tout s'est passé sans soucis, avec des personnes qui garde malgré leur popularité, ce côté humain qui était vraiment rassurant , et ainsi les voir joyeux de faire notre connaissance, et vice versa pour nous, nous a procuré une très grande joie, et nous permet également de penser à un futur très agréable pour notre communauté. (et au vu de nos rencontres, on peut dire qu'il y aura certainement des retentissements sur la communauté qui sera probablement plus prise au sérieux) Nous en tirons beaucoup de bonnes choses, déjà le fait de pouvoir faire ce genre de rencontre est très motivateur. Nous pourrons également noter l'échange de carte de visite avec les personnes présentes et nous, qui est une chose très prise au sérieux au Japon : on ne donne pas sa carte de visite à n'importe qui.

Pour résumer, cette Japan Expo est un grand epic win pour nous, c'est bien la première, et je trouve qu'on a fait très fort.
J'espère que ce ne sera pas la dernière fois que ce genre de chose arrive, nous ferons de notre mieux ! Faisons tous de notre mieux ! \o/

On peut également noter le fait que la Nico Singer, Aki Akane, était présente sur le salon. (si seulement vous saviez ma réaction en voyant le stand, je me suis stoppée net hahaha xD) J'ai eu la possibilité d'échanger quelques mots avec la personne qui semblait être son manager en tant que reponsable officielle de la communauté, et eu la possibilité de lui déposer un petit mot, (et également faire rager certaines personnes avec ma dédicace  :hh:), affaire à suivre ? :p

J'espère qu'on renouvellera également cette rencontre irl, et si possible, avec encore plus de membres pour nous amuser encore plus ! Longue vie à Vocaloid.fr, enjoy !

« Modifié: 05 juillet 2011, 08:12:20 par Kawaii-chan »
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Meow

• Invité
Re : Vocaloid.fr à la Japan Expo : Compte Rendu d'un Epic Win.
« Réponse #1 le: 04 juillet 2011, 20:49:01 »
Effectivement, epic win !
J'espère être parmi vous une prochaine fois. ~

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #2 le: 05 juillet 2011, 00:42:25 »
Pas la force ni la foi de pondre un pavé maintenant. Mais en quelques mots ça se résume à : "Epic Win" pour Yuuhei Satellite, "C'est ENNOOOOOOOOORME" pour les rencontres IRL, "Priceless" pour le Kumikyoku mais "fail" pour le blindtest :P

Le fanzine est excellent aussi et les cosplays de Vocaloids étaient légions, dés l'entrée, avant même de descendre les escaliers j'ai croisé une Miku ;) qui avait réagi au "KYU THE VOCALOIDOLOGUE" que j'avais accroché à mon sac pour être reconnu x) et sur la scène Cosplay y'a une PopiPo Dance que j'ai filmé ("Oh boy !!! Vite, récupérez la pancarte !! *cours filmer*).

Bref, c'était vraiment super ! Je ferai un compte rendu plus détaillé plus tard sur mon blog je pense (avec une vidéo à l'appui.. peut-être ?)
« Modifié: 05 juillet 2011, 14:53:08 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Dark Anthony

• Vegetable member
« Réponse #3 le: 05 juillet 2011, 02:17:48 »
C'était effectivement un événement épic et inoubliable. Dur dur de mettre les pseudos sur les bonnes têtes, mais j'y suis arrivé. M'enfin, on s'est bien marré, surtout avec la recherche des membres, partout autour de JE. XD

Merci à tous ceux qui ont organisé cette rencontre.

Sakura

• Invité
« Réponse #4 le: 05 juillet 2011, 11:57:11 »
C'était sympa, j'ai pas vu grand monde du forum, mais bon!!

Hors ligne Loumina

• User.exe
  • **
« Réponse #5 le: 05 juillet 2011, 13:51:01 »
C'était cool, même si j'ai toujours autant de mal à mettre un pseudo sur un visage è.é
Et la JE en elle-même était EPIC même si je suis resté essentiellement posé du côté cosplay et est pas trop participé aux activités ( mouai en faite j'ai rien vu à part ça mais osef)

Donc juste un gros merci ! <3
Un pingouin c'est un ange qu'on a oublié un peu trop longtemps au frigo.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Vocaloid.fr à la Japan Expo : Compte Rendu d'un Epic Win.
« Réponse #6 le: 05 juillet 2011, 14:39:20 »

T'es scandaleuse, on était juste derrière toi, tu t'es retournée et tu nous a même pas vus Cobs et moi du coup on s'est vraiment demandé si c'était toi  :-X

@Loumina: ça m'a fait super plaisir de te voir pour ma part. C'était épique oui

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #7 le: 05 juillet 2011, 16:10:17 »
Les rencontres IRL c'était cool avec le panneau de Kuroi :hh: (désolée de t'avoir collée tout le long) même si on  vue BEAUCOUP moin de monde qu'indiqué sur la liste. on était en fait presque toujours les même ensemble. Enfin, je tiens a dire, je me suis vraiment bien amusée AHEM en oubliant mon père qui me collait le vendredi hein Je veux vous revoir déjaaa!!!!

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
« Réponse #8 le: 05 juillet 2011, 17:01:13 »
La meilleure Japan Expo de toute ma vie! o/ (enfin pour l'instant hein!)
Les gens du fow' sont vraiment sympas, le Kumikyoku était AWESOME (d'ailleurs il y a déjà la vidéo sur YT), sans parler du concert de May'n complètement EPIC pour finir en beauté la J.E. *O*
Bon bien sûr, je suis dégoutée de ne pas avoir pu assister au showcase de Yuuhei-Satellite >3> Mais ça reste 4 jours de pur bonheur o/

(et note : ne donnez jamais d'éventail à Kona-chan si vous tenez à votre vie)

Sakura

• Invité
« Réponse #9 le: 05 juillet 2011, 21:18:13 »

T'es scandaleuse, on était juste derrière toi, tu t'es retournée et tu nous a même pas vus Cobs et moi du coup on s'est vraiment demandé si c'était toi  :-X
Si j'me suis r'tourné mais j'ai très vite baisser la tête.... J'crois j'ai oublié de prévenir que j'étais un peu trop timide...........

Hors ligne Midotach

• Love is not member
  • the dankest meme
« Réponse #10 le: 05 juillet 2011, 23:42:31 »
J' espère que vous vous êtes bien amusés, visiblement oui. Au fait, y en a qui ont pris des photos?
BFM TV a passé un petit reportage le lendemain de la JE, on a vu un cosplay de Gumi Matryoshka en arrière plan o_o

Si tout se passe bien, je suis au rendez-vous l' année prochaine.

On pourrait avoir un lien pour le Kumikyoku, s' il vous plaît? o/
Spoiler

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #11 le: 06 juillet 2011, 00:01:03 »
Here is the Kumikyoku's video=)!
Japan Expo 2011 - La Brigade SOS Francophone interprète le Kumikyoku

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Vocaloid.fr à la Japan Expo : Compte Rendu d'un Epic Win.
« Réponse #12 le: 06 juillet 2011, 00:18:19 »
J' espère que vous vous êtes bien amusés, visiblement oui. Au fait, y en a qui ont pris des photos?
BFM TV a passé un petit reportage le lendemain de la JE, on a vu un cosplay de Gumi Matryoshka en arrière plan o_o

Oui moi, les photos seront publiées sur la page FB de hatsune-miku sky, principalement les photos de cosplay VOCALOID par contre.

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #13 le: 06 juillet 2011, 00:59:04 »
Photo de groupe
Spoiler

Miiiku

• Invité
« Réponse #14 le: 06 juillet 2011, 09:56:51 »
Elle est trop mignonne cette photo ♥3♥