• [Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Rpg maker xp  (Lu 4921 fois)

Hors ligne Choco-one

• Kocchi New User
    • *
    • Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.
    • Salut
    Rpg maker xp
    « le: 30 juin 2011, 18:50:49 »
    Je voudrais vous parler de rpg maker. Une aplication qui vous permet de creer votre propre jeu video les fonds les maps ... vous pouvez creer des combats une fois votre jeu fini y jouer ...
    voila un site pour le telecharger 
    http://www.rpgmakerweb.com/

pour vous dire creer un jeu par rpg maker peut etre tres long comme tres court il existe aussi plusieurs rpg maker :
    xp (celui que je préfère tu peut choisir ton fond ex: chateau ,entre...) vx( je m'embrouille avec celui la les fonds sont mélanger avec les sols..).... et d'autre que je ne connais pas.

pour plus d'infos poster des messages 
    « Modifié: 14 juin 2014, 22:59:15 par Lachesis »
    ma galerie

Spoiler

Hors ligne Dante

• Love is not member
    • Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.Dante est un bienfaiteur de l'humanité.
    • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
    Re : Rpg maker xp
    « Réponse #1 le: 30 juin 2011, 18:57:37 »
    1) Ton orthographe...
    2) Merci de développer ton sujet pour l'amour de D.ieu!
    天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
    http://thesegougou.deviantart.com/

Hors ligne Choco-one

• Kocchi New User
    • *
    • Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.Choco-one est un bloc de charisme.
    • Salut
    « Réponse #2 le: 30 juin 2011, 19:02:57 »
    je sais pas vraiment l'expliquer je suis desoler et pour l'hortographe je n'ai pas fait expres encor des touches de mon ordinateur beug désoler

mais sinon tu pourai essayer l'aplication
    « Modifié: 30 juin 2011, 19:33:19 par maldra »
    ma galerie

Spoiler

Miiiku

• Invité
    « Réponse #3 le: 30 juin 2011, 19:24:44 »
    c'est dans la charte du boulet :
    "Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
     Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent."

Hors ligne BlackGoldSaw

• Kocchi New User
    • *
    • BlackGoldSaw est un bloc de charisme.BlackGoldSaw est un bloc de charisme.BlackGoldSaw est un bloc de charisme.BlackGoldSaw est un bloc de charisme.BlackGoldSaw est un bloc de charisme.BlackGoldSaw est un bloc de charisme.BlackGoldSaw est un bloc de charisme.BlackGoldSaw est un bloc de charisme.
    • Osu! player !
      • Ma chaine tutube <3
    « Réponse #4 le: 01 juillet 2011, 16:12:57 »
    Pouvoir créer son propre rpg ou mmorpg ? J'ai pas test le logiciel mais ça doit être dur non ? Car bon faut faire les scripts et tout quoi ... enfin j'y connais pas grand chose mais ça doit pas être terrible entre les mains d'un débutant.

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    • NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.
    • In Soviet Russia, vodka is called water
      • Kingdom Hearts: Memento
    « Réponse #5 le: 01 juillet 2011, 17:15:38 »
    Pour les scripts c'est pas obligatoires d'en créer et on peut en trouver sur le net, mais sinon c'est plutôt simple. En revanche on peut que faire des rpg pour les mmorpg c'est un autre logiciel (frogcreator par exemple). Je connais pas mal ce logiciel (sans être experte non plus) donc je ferais peut-être une présentation plus complète.

Spoiler

Shyne

• Invité
    « Réponse #6 le: 02 juillet 2011, 00:01:38 »
    Y a un script pour faire un mmo hein. suffit de cherger.

koko-manga-chan

• Invité
    « Réponse #7 le: 21 juillet 2011, 17:28:45 »
    Epic uuuuuuup!

Donc, je possède RPG Maker VX et je me débrouille pas mal. J'avais commencé un jeu mais je l'ai lâchement abandonné parce que j'arrivais pas à gagner quand je le testait. Je vais donc, si vous le voulez bien, faire une présentation, mais de VX. Étant donné que je ne suis pas chez moi et que je n'arrive toujours pas à m'habituer à ce petit ordi, je ne pourrais pas répondre aux questions, veuillez m'excuser.

Tout d'abord, comme dit précédemment, RPG Maker est un créateur de RPG et non de MMORPG.
    Il vous donne la possibilité de créer un jeu, tout facilement. Pas besoin de connaitre des codes ou quoi que ce soit, tout est fait et organisé pour les "débutants", ou plutôt "non experts", en création de jeux.
    Vous créez donc vos maps, ou décors, pour pouvoir incarner vos personnages dedans.
    Dans le logiciel de base, il y a déjà des personnages que l'ont peut placer à volonté. Mais c'est toujours plus fun de créer les siens  ;). Par contre, je ne sais pas du tout comment intégrer des personnages créés par nous même dans le jeu  :-X.
    Pour créer un jeu, il faut procéder par ordre et méthode. Si vous n'avez aucune idée de ce que vous voulez faire, vous pouvez réussir à créer un jeu, mais il n'aura ni queue ni tête. Donc, je conseil vivement de créer un scénario qui vous parait bien et pas trop compliqué à créer.
    "... Sans code? Mais c'est impossible!" me diriez-vous. Et bien si. Alors, imaginons que vous avez créé une cuisine, et que vous avez placé un personnage dedans, vous souhaitez que ce personnage parle et bouge des que vous entrez dans la pièce? Et bien, il suffit de faire un clique droit (quoique, enfaite, je ne sais plus quel clique  ;D") et une fenêtre apparait où est marqué quelque chose du genre "textes", "déplacements", etc... Vous cliquez donc sur texte, choisissez ce que la personne va dire et le tour est joué!
    C'est bien sûr plus agréable quand on sait très bien s'en servir, mais de multiples tutoriels vous attendent sur internet!

Je complèterais/corrigerais les bourdes que j'ai dit quand je rentrerais chez moi~

Hors ligne xyvorione

• Kocchi New User
    • *
    • xyvorione déchire grave.xyvorione déchire grave.xyvorione déchire grave.xyvorione déchire grave.xyvorione déchire grave.xyvorione déchire grave.xyvorione déchire grave.
    « Réponse #8 le: 28 juillet 2011, 12:02:44 »
    Bon je vais me rendre un peu utile.

Alors le différence entre XP et VX n'est pas flagrante. Je dirais que les deux sont aussi valables l'un que l'autre pour créer un jeu.

Ce qu'il faut, c'est regarder au niveau des éléments à placer si vous avez LE truc précis que vous souhaitez intégrer à votre jeu.

Dans le cas de XP.

Vous créez une map d'une certaine taille, qui apparait par défaut comme une prairie ornée d'un carré avec un S dedans : il s'agit du point de départ de votre personnage.

Après vous ajoutez les éléments de l'environnement, les personnages... Le tout sur trois plans (donc attention à bien vous organiser)

Vous avez droit à un chipset unique pour la carte. Choisissez le bien. Un chipset est un ensemble d'éléments qui comprend le paysage, les objets et les maisons (pas le spersonnages)

Il me semble que VX permet d'utiliser tous les chipset sur une même carte.

La majorité des choses qui effraie lorsqu'on veut créer un jeu vidéo (les scripts, les monstres et leurs apparition, les changement de map avec effet...) sont soit très simples, soit déjà fait et n'attendant que d'être activés.

Bref je finis mes explications avec ce site qui contient les téléchargements, des chipset et des tutos.

Amusez vous bien !  :)

http://www.rpgmakeronline.com/

Hors ligne NamMisa

• Evil member
    • NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.NamMisa surpoutre.
    • In Soviet Russia, vodka is called water
      • Kingdom Hearts: Memento
    « Réponse #9 le: 30 juillet 2011, 17:23:54 »
    Bon bah tout a été dit à peu près, maintenant que j'y pense y'avais un projet de rpg avec les persos de Vocaloid en cours mais il est tombé à l'abandon apparemment c'est dommage...

Spoiler

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • ça devrait vous traumatiser.
    « Réponse #10 le: 31 juillet 2011, 13:49:43 »
    C'est pas parce qu'il est tombé à l'abandon que vous ne pouvez pas le déterrer :)

Hors ligne Mawi~Y

• Love is not member
    • Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.Mawi~Y surpoutre.
    • Faut que je trouve un air pour ma chansooooon >.<
    « Réponse #11 le: 03 août 2011, 15:31:42 »
    Mon frère a fait un RPG en entier avec l'histoire et tout grace à ce logiciel, c'était il y a longtemps du coup je l'trouve plus j'crois qu'il est supprimé x)
    J'avais testé mais non, trop compliqué pour moi.
    Dans XP on peut prendre les Character pour les modifier, j'en avais un de Chopper mais je ne sais plus non plus où il est.  :hh:

Anciennement Luka~Yuni
    Mes soeurs: Melo-chan et Sakura xD

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #12 le: 01 septembre 2011, 14:58:09 »
    RPG MAKER, c'est juste énooooorme *O* ! Je peux pas l'avoir sur mon ordinateur parce que j'ai un MAC ._. ... Mais un de mes amis l'avaient, et je faisais vraiment des trucs trop bien ><.
    Y'a Facemaker qui est très utile aussi :3 Pour faire les personnages !

Hors ligne Ryuusan

• Kocchi New User
    • *
    • Ryuusan déchire grave.Ryuusan déchire grave.Ryuusan déchire grave.Ryuusan déchire grave.Ryuusan déchire grave.Ryuusan déchire grave.Ryuusan déchire grave.
    • I Hate U , Lol \(°o°)/
    « Réponse #13 le: 02 septembre 2011, 11:37:24 »
    J'ai un Character VX de Teto Kasane fait par moi-même pour ceux qui veulent.

Personnellement je travaille beaucoup plus sur XP , j'ai un énorme projet en ce moment d'ailleurs. Etant graphiste du projet , je pense pouvoir affirmer qu'il est plus facile de créer des characters avec XP qu'avec VX.

et pour Miku.exe , c'est pas moi qui le déterrerai.

Koko-> pour mettre des personnages crées , il faut aller dans le gestionnaire de ressources et importer ton image. je te le dis avant que tu commences à demander sur Oniro , tu risques de te faire sérieusement basher

koko-manga-chan

• Invité
    « Réponse #14 le: 02 septembre 2011, 12:40:31 »
    Merci Ryuusan~ je m'en doutais c'est pour ça que j'ai préféré attendre une réponse ici plutôt que de demander là-bas