Auteur Sujet: projet des romans vocaloids  (Lu 1762 fois)

Hors ligne liossenel

• Kocchi New User
  • *
projet des romans vocaloids
« le: 26 juin 2011, 19:40:14 »
yo.

je cherche un ou une connaisseur/se pour m'appuyer sur mes recherches: les romans vocaloids sont ils deja traduit en francais? si non, je souhaite les traduire pour le public francais. quelqu'un pour m'appuyer?

Miiiku

• Invité
Re?: projet des romans vocaloids
« Réponse #1 le: 26 juin 2011, 19:51:04 »
par roman tu parles de quoi ?
parce qu'il n'en existe pas a ma connaissance, et ca risque d'etre dure de traduire des truc qui n'existe pas...

Hors ligne liossenel

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 26 juin 2011, 19:57:15 »
roman ou manga. je ne sais plus. on m'a dit ( bouquin) -_-

Miiiku

• Invité
« Réponse #3 le: 26 juin 2011, 20:13:02 »
manga, il est deja traduit... et il y a pas de roman.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #4 le: 26 juin 2011, 20:17:03 »
Il y a des romans. J'ai deja vu celui de Daugther of Evil et un autre dont je ne sais pas le nom, je ne sais pas si c'est totalement officiel mais ils sont bel et bien edite en relie, ils peuvent etre achetes ici et ici par exemple. J'ai deja vu une photo et ils sont assez epais, ce sont des light novels il me semble.

Si c'est de ceux la que tu parles, je te soutiendrais totalement ayant toujours voulu les lire, mais ont-ils etaient traduits en anglais ? Ou comptes-tu le faire de japonais a francais ? Car d'anglais a FR je peux aider meme si ca n'est pas super de traduction a traduction, mais dans le deuxieme cas je ne pourrais qu'admirer.
« Modifié: 26 juin 2011, 20:18:42 par Kayseur »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re?: Re?: projet des romans vocaloids
« Réponse #5 le: 26 juin 2011, 20:21:37 »

Si c'est de ceux la que tu parles, je te soutiendrais totalement ayant toujours voulu les lire, mais ont-ils etaient traduits en anglais ? Ou comptes-tu le faire de japonais a francais ? Car d'anglais a FR je peux aider meme si ca n'est pas super de traduction a traduction, mais dans le deuxieme cas je ne pourrais qu'admirer.

topic presentation, j'avais anticipe la question...

anglais - francais.

Hors ligne liossenel

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #6 le: 26 juin 2011, 20:51:51 »
anglais francais. la taille m'importe peu -_-

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #7 le: 26 juin 2011, 21:15:11 »
Bon,

Une presentation deja baclee, minimaliste, desinteret total pour VOCALOID, reponses a peine exploitees aux posts, et ca poste une demande pour "recruter" dans une section que l'on nomme PROJETS.

Chapeau bas, c'est presque provocateur.

Etrangement ca ne reflete pas tant une "volonte profonde" de vouloir traduire VOCALOID.
VOCALOID, sa communaute, ce n'est pas ca. Et tous ici pensons la meme chose. Tu dis ne pas aimer parler de toi, ne pas vouloir te decrire, mais a cote de ca tu as tes exigences et demandes a recruter des personnes.

Monter un projet signifie aussi montrer l'exemple et faire preuve d'une certaine maturite que je ne vois pas ici.
Traduire Anglais - Francais? Ok, j'aurais pas trop fait la moue s'il s'agissait d'un "reel fan" de VOCALOID. Mais la, aucun effort n'est fait. Tu veux traduire VOCALOID, alors que tu n'as aucune connaissance de la representation et de l'image de la communaute, y compris meme des personnages!

On ne va quand meme pas te macher le travail, et si tu avais ete un minimum interesse, tu nous aurais naturellement pose la question.
Quand je lis ce genre de post, ca me tue.

Alors reprenons: VOCALOID est une communaute de partage, si on te pose ces questions a l'entree concernant le soft et ses personnages (je rappelle que le forum s'appelle quand meme miku.vocaloid.fr), c'est pour discuter avec toi, l'interet meme d'un forum quoi, et pouvoir repondre a tes attentes.

Quelles sont tes attentes ici? Recruter. Recruter, sans description ni attentes exprimees vis a vis des personnes que tu recherches, des talents, et des qualites...
Le propre de la communaute n'est pas de "traduire puis basta" mais de s'entre-aider et partager. C'est ca VOCALOID, c'est pour ca que VOCALOID existe aujourd'hui, et quelqu'un qui n'a pas assimile ces valeurs ne peut pretendre a l'aboutissement d'un tel projet. Et ca, bon nombre d'entre-nous le savent et sont bien places pour le savoir.

Honnetement, la proposition m'aurait tentee si j'avais pas eu affaire a une personnalite qui montre si peu d'interet a la chose.

Ici, c'est pas "meetic-fansub". Tu peux peut-etre traduire une serie sans grands renseignements, mais pas VOCALOID.

Mon message est peut-etre violent, mais totalement assume. Tes propos m'ont faite bondir, et je ne pense pas etre la seule.
Le but de ce message est de te faire prendre conscience qu'un bon travail merite de s'y pencher dessus et pas d'etre bacle. Les fans ne sont pas dupes et savent faire la difference.

Vocaloid-Utau

• Invité
« Réponse #8 le: 26 juin 2011, 21:22:51 »
La je suis desoler mes je suis tout t'a fait d'accord avec Estrelia
Ici on est pas la pour recruter des personnes juste pour sont propre interet et puis ici on s'entraide....
Enfin bref ! Je suis d'accord avec Estrelia

Hors ligne liossenel

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #9 le: 26 juin 2011, 21:24:05 »
mmh, je ne nie pas y porter de l'interet. je decouvre actuellement. j'en suis toujours au stade ou j'essais de comprendre. j'ai ecouter des musiques, et lu des documents. si vocaloid ne m'avais pas plu, je ne serais pas venu ici. apres, oui, je n'aime pas parler. desole. mais je fait l'effort d'aller vers les gens et de m'interresser. chose qui m'embarrase, meme derriere un pc.

PS:( c'ete quand le concert holographique?)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #10 le: 26 juin 2011, 21:26:59 »
Dans ce cas la rien ne t'empeche de le preciser, ce n'est pas une honte de ne pas s'y connaitre, et nous ne sommes pas la pour te bouffer.

Si tu as besoin de liens complementaires, si tu as des questions ou quoi, on reste ouverts. Je t'envoie ca par mp si besoin

Hors ligne liossenel

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #11 le: 26 juin 2011, 21:29:35 »
je m'excuse pour le quiproquo. je ne souhaitais pas amener de tensions ici...

Vocaloid-Utau

• Invité
« Réponse #12 le: 26 juin 2011, 21:37:57 »
T'inquiete moi je savais pas que t'avais du mal avec les gens ( personne ici aussi )
Fallait le dire et pour les tensions sa se calme toujours !!  ;D