• Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invite à la Japan Expo 2017
  • Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Le coin PV et autre de Miky !  (Lu 21212 fois)

Miiiku

• Invité
    Re : Le coin PV et autre de Miky !
    « Réponse #15 le: 17 octobre 2011, 18:08:37 »
    [MMD PV] tear -Hatsune Miku- AVTechNO

Mon dernier PV est enfin en ligne ♥♥
    ♦J'y ai passé un peu moins d'une semaine, c'est mon record de longueur (d'habitude je tiens 2 jours) je l'ai commencé sur un coup de tête, j'espère que le résultat n'est pas trop mal, j'ai foiré le montage malgré moi♦

Hors ligne Sachiko

• User ★ night ever
    • Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sachiko a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Sorry for being an idiot..!
      • http://lecarnetdesachiko.skyrock.com
    « Réponse #16 le: 17 octobre 2011, 19:08:55 »
    Comme déjà dit en privé, j'ai A-DO-RÉ!
    Je me sens tout chose, un mélange de fierté et de joie(Nan mais z'avez vu comment je pète la classe dans ce PV?).
    Sinon vu que je ne m'y connais pas, je file. ZOU!
    Spoiler

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #17 le: 17 octobre 2011, 20:37:09 »
    Si je peux me permettre, je trouve les mouvements beaucoup moins "brusques" et d'avantages fluides comparé à d'autres vidéos que tu as pu faire. ça valait le coup d'attendre :)
    VOCALOID Fansubber on YouTube

tu veux ma photo?
    Je te trouve bien trop curieux
    Spoiler

darkpheonix

• Invité
    « Réponse #18 le: 18 octobre 2011, 10:15:29 »
    Tu t'es bien améliorée bravo pour ce PV très sympa.
    Juste dommage pour la qualité vidéo mais c'est dû a ta connexion :p

Miiiku

• Invité
    « Réponse #19 le: 18 octobre 2011, 15:47:04 »
    ♦ merci ♦

la qualité sera mieux quand ... nan je peux pas faire mieux.

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #20 le: 18 octobre 2011, 21:09:48 »
    Ce PV est vraiment....  classieux u_u
    *aucun commentaire constructifs à faire*

Hum.... oui, tu t'es améliorée, et ça se voit...
    Il y a juste un truc qui m'a embêtée : ce sont les cheveux. Ils bougent par... bandes :x
    Mais je pense que c'est dût aux modèles, non ?

Hors ligne Shindehai

• Kocchi New User
    • *
    • Shindehai démonte.Shindehai démonte.Shindehai démonte.Shindehai démonte.Shindehai démonte.Shindehai démonte.
    « Réponse #21 le: 19 octobre 2011, 12:03:05 »
    Moi je trouve tes PV vachement bien foutues.
    Les mouvements ne sont pas toujours très clean, mais je salue le travail de réalisation (mise en scène, montage, etc...). Le rendu donne quelque chose de bien bon.

Voila ^^

Miiiku

• Invité
    « Réponse #22 le: 19 octobre 2011, 12:48:20 »
    Merci vous deux ~

Umi : oui, les cheveux ont un problème mais je suis nulle pour régler la physic alors ..:/

Miiiku

• Invité
    « Réponse #23 le: 22 octobre 2011, 22:44:31 »
    [MMD] Kosmos Cosmos

Simple entrainement pour la camera

darkpheonix

• Invité
    « Réponse #24 le: 02 novembre 2011, 14:24:58 »
    Il y a quelques plans étranges sinon dans l’ensemble bonne utilisation de la caméra :)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    « Réponse #25 le: 03 novembre 2011, 21:55:34 »
    Simpa comme entrainement ! En plus, sur une chanson que j'adore, là, je suis comblé ! *0*

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #26 le: 19 novembre 2011, 16:07:22 »
    Bon, ça fait un moment que tu les a postées, mais bon, je ne commente que maintenant

première chose : c'est clair que tu t'améliores, franchement ça se voit et ça se ressent

ensuite (je le dis toujours, mais il faut pas l'oublier), je ne connais pas MMD donc j'ignore si mes remarques seront vraiment constructives (j'ai pas la moindre idée des limites techniques du logiciel)
    Enfin voilà, les mouvements ne sont pas naturels, bien qu'ils aient gagné en fluidité ils restent très secs et assez robotiques, d'une part car ils on une vitesse égale de bout en bout (je m'expliquerai après sur ce point), et surtout parce que le dos ne se pli pas o.o j'ai bien fait attention à ça dans tes vidéos, et le dos de tes modèles ne se plient jamais, il se penche mais il ne se courbe pas (genre jamais de dos rond ou quoi que ce soit), je ne sais pas si c'est le logiciel, les modèles ou simplement si c'est parce que tu n'y penses pas, mais ça donne un côté coincé à tes personnages, ils ne transmettent pas toutes les émotions que tu semble chercher à transmettre à cause de ça, ils sont tout raides quoi, ça donne un effet étrange...enfin très robotique surtout

Ensuite, sur le point que j'ai soulevé à l'instant par rapport à la vitesse des mouvements qui sont égaux de bout en bout...En gros, pour donner une animation fluide quand on cherche à faire bouger un modèle supposé vivant et sur Terre (je veux dire pas un robot ni une personne qui flotte dans l'espace), on peut accélérer ou ralentir certaines parties du mouvement, sinon ça fait très robotique
    Par exemple, une danseuse qui soulèvera son bras n'aura pas la même vitesse dans son mouvement au début, au milieu et à la fin, il y aura un début rapide, un milieu plutôt constant et une fin légèrement ralentie (enfin, c'est à adapter à ce que tu veux faire passer, disons que si on cherche de la grâce c'est à peu près ça, si on cherche la violence ça sera complétement autre chose), encore une fois je ne sais pas si tu peux facilement créer ce genre d'effet sur MMD car je ne sais pas comment on gère l'animation avec, mais voilà, ça donne plus de vie à ton animation si tu fais attention à ça. Si tu penses que tu peux améliorer ce point avec ton logiciel, alors je te conseille de regarder pas mal d'animations pour voir à quoi peuvent ressembler ces changements de vitesse car c'est peut-être un peu abstrait comme je te l'ai expliqué, c'est en général assez discret et léger -pas facile à voir si tu ne fais pas attention- mais ça rend tout de suite mieux. Ensuite tu peux filmer toi-même en train de faire les mouvements que tu veux reproduire avec tes modèles (pas besoin d'un bonne qualité de vidéo, c'est juste pour voir), ça pourra t'aider aussi à les rendre un peu plus vivants et naturels
    (si tu fais déjà attention à ça alors tant mieux, mais ça aurait encore besoin de s'améliorer)

Enfin dernier point, le visage de tes personnages (bien qu'ils chantent, ferment les yeux etc) sont assez fixes au niveau des émotions, je ne sais pas si tu veux bouger leurs sourcils ou leurs pommettes, mais par exemple dans la vidéo de Tears (/!\ [HS] han, j'aime trop cette chanson [/HS] /!\), vers la fin, Umi-chan ou Sachiko (je crois que c'est l'une des deux mais j'en suis pas sure, pas taper pas taper ><) tombe sur ses genoux et crie (enfin chante quoi). J'imagine que c'est supposé être un moment bouleversant et plein d'émotions, mais son visage est si fixe que ben...non...
    donc je pense que si c'est possible, ça serait bien d'améliorer ça aussi...

bon, j'ai écrit un pavé mais bon, j'espère que ça t'aidera parce que ce que tu fais est vraiment bien (surtout comparé à ce que je vois sur youtube et autres avec MMD) et que ça peut devenir vraiment génial avec plus d'émotions ^-^
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^

Miiiku

• Invité
    « Réponse #27 le: 27 novembre 2011, 13:24:50 »
    Merci Myo pour ton commentaire :D
    Pour le dos qui ne se plie pas, en fait ça dépend des models, de leurs articulations. Il n'est pas toujours possible donc de leur faire courber le dos. Mais je vais voir ce que je peux améliorer. Pour la vitesse des mouvements, Il y a une option dans MMD pour changer ça, mais je ne l'ai jamais exploré, il est temps que j'y regarde de plus prés \o/
    Et enfin pour le visage, je vais travailler là dessus, \o/

Pour terminer une nouvelle vidéo, très courte mais bon :)

[MMD] Drain

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #28 le: 27 novembre 2011, 13:39:15 »
    Joli modèle, l'animation est plus fluide que d'habitude d'ailleurs. :)

ELECTROCUTICA? ça ne m'étonne pas de toi  :)
    VOCALOID Fansubber on YouTube

tu veux ma photo?
    Je te trouve bien trop curieux
    Spoiler

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #29 le: 28 novembre 2011, 22:01:41 »
    Oh, ça m'a l'air bien parti tout ça ^^
    comme l'a dit Estrelia, les mouvements sont bien plus fluides, les seuls défauts que je vois viennent pour l'instant de la physique du logiciel (il me semble), du fait qu'il ne gère pas les collisions, notamment des vêtements, mais ça tu n'y peux rien donc franchement je ne vois aucune amélioration à apporter là =)
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^