Auteur Sujet: [Résolu] Problème UST chargée bugué de partout  (Lu 1650 fois)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
[Résolu] Problème UST chargée bugué de partout
« le: 23 juin 2011, 14:30:11 »
Je charge mon ust et paf :
Spoiler

Uploaded with ImageShack.us

Pourquoi ??!  :'(
« Modifié: 25 juin 2011, 21:54:18 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
Re : Problème UST chargée bugué de partout
« Réponse #1 le: 23 juin 2011, 14:47:26 »
Normalement tu vois un petit bouton enfonçé (le ~ )

après, appuie dessus et ça deviandra comme ça:
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 23 juin 2011, 14:58:05 »
Ouais merci je ne vois plus que les notes sont bugués, mais ça n’empêche qu'elle le sont quand même.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #3 le: 23 juin 2011, 17:46:15 »
C'est à dire, buguée ? Tu peux pas jouer le morceau ?
Vérifie si des notes ne sont pas superposées.
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #4 le: 23 juin 2011, 19:20:20 »
Mmmmkay... Alors.
J'avais créé ma chanson bien comme il faut toute clean, j'ai modifié le pitch, l'enveloppe et le volume pour chacune des notes, le tout sonnait correctement. J'ai enregistré le fichier.
Aujourd'hui je lance UTAU et j'ouvre le fichier .ust et horreur (voir le screenshot) ! Plus précisément 4/5 de la musique est complètement déréglé et chaotique. Le début de la musique est parfaitement intacte, je ne sais pas pourquoi.
Lorsque je fait play, le début de la musique sonne comme il faut, mais à partir du moment ou les notes sont bugués (au bout de 1/5 environ) je n'entend plus rien, ou alors bip bip, ou alors un message d’erreur s'ouvre indiquant "wav????????????????????" et la lecture est interrompue.
J'ai essayé d'enregistrer la musique en wav pour vous faire écouter mais lorsque je le fait j'ai le même message d'erreur.

Ma musique est foutue, je ne vais pas remodifier chacune des notes. Mais j'aimerai savoir pourquoi j'ai eu ce problème et comment l'éviter à l'avenir (en fait si je ne peux pas résoudre ce problème je lâche l'affaire avec UTAU ce prog est trop bugué  :( ).

J'ai trouvé qu'il y à d'autres fichiers que je peux ouvrir là ou j'ai enregistré ma musique.
Un fichier en .bat : quand je l'ouvre les notes de ma musique apparaissent correctement mais avec le pitch/enveloppe/volume par défaut.
Un fichier _helper.bat qui quand je l'ouvre ne fait strictement rien (rien n’apparaît/rien ne change)

D'avantage screenshots :
Spoiler
Le début comme il est supposé être :

Spoiler
Le moment ou les notes ne sont plus comme elles étaient lorsque j'ai sauvegardé ma chanson (marqué par la ligne rouge), notez que les notes juste après on seulement perdu leur pitch :

Spoiler
Ici j'ai sélectionné une note et j'ai ouvert la fenêtre d'envelope, remarquez que ce qui est écrit dans les cases ne correspond même pas au diagramme :

Donc le fait que les notes soient superposés ou non m'importe pas vraiment puisqu'à la base même les notes ne devraient pas être modifiés lorsque l'on sauvegarde sa musique et qu'on la charge plus tard.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
« Réponse #5 le: 23 juin 2011, 19:54:11 »
Perso quand ça me fait le message d'erreur "wav??????????" c'est que soit j'ai trop séléctionné, ou bien le tempo est trop rapide, ce qui n'est pas le cas ici.
désolé mais je peut pas plus t'aider.
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #6 le: 25 juin 2011, 21:53:42 »
Ok voici la solution, merci à SukinaK, encore xD .
Apparement les notes se sont bugués à cause du changement de tempo, on peux voir dans le troisième screenshot que le tempo est de 12100 au lieu de 121. En effet avant de sauvegarder j'ai tenté de modifier le tempo pour une certaine partie de la musique, j'ai pas réussi, et j'ai abandonné, mais j'ai du faire une mauvais manip, qui a du causer ce problème au chargement.
A plusieurs endroit dans la musique, il faut clique droit sur le tempo en bleu (à droite du nom de la voicebank), sélectionner le dernier choix et entrer un tempo correcte, les notes dépendant de cette instance de tempo se débuggent comme par magie.

Et tu prends le dernier choix si je me souviens bien
Essaye d'écrire 121 XD

Un grand merci à SukinaK :D .
(¯▽ ̄)