Auteur Sujet: Présentation CitronSec  (Lu 3856 fois)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Présentation CitronSec
« le: 19 juin 2011, 01:10:31 »
Yop all.

Vocaloid :

Depuis quand environ connais-tu Vocaloid?
Ehhhh... Hm, d'après les premières musiques que j'ai téléchargés de Hatsune Miku, j'ai découvert Vocaloid le 12 septembre 2010, précis hein ? :D
Edit : erreur de ma part, cette date correspond à quand j'ai copié ma musique depuis mon ancien pc.
J'ai cherché et je me souviens d'avoir assisté à un post de mikufan.com qui date du 9 mars 2008, donc ouais 3 ans et demi au lieu de 1 ans...
Voici le post en question :
Spoiler

Comment as-tu connu cet univers ?
Si je me souviens bien, j'écoutais des remix des musiques de Touhou sur youtube, j'suis tombé sur un remix avec Hatsune Miku, ça m'as tout de suite interessé.

Possèdes tu le logiciel Vocaloid ? Si oui, sais-tu t'en servir ?
Je le possédais, mais j'ai lâché l'affaire à cause de mon incompréhension du japonais. J'ai rien réussi à faire de concret dessus.

Ton Vocaloid Préféré? (au niveau de la voix)
Surement Hatsune Miku, surement parce que c'est la première que j'ai entendu, surement parce que c'est elle qui est le plus utilisé dans les musiques de qualité, dans par exemple les albums commerciaux, du type Supercell.

Ton Vocaloid Préféré? (au niveau du design)
Rin Kagamine ! Parce qu'elle est trop belle ! lol~

Un compositeur de Vocaloid que tu préfères ?
Supercell.

Connais-tu les uttattemita et si oui, y en a-t-il que tu aimes plus que d'autres ?
Connais pas.

Une chanson que tu préfères du côté des lyrics ?
Un chanson ? N'importe laquelle ? Parce que moi j'écoute du metal à côté aussi :D . Si c'est une chanson impliquant Vocaloid, je ne comprend pas le japonais, donc j'sais pas vraiment. Hum, juste comme ça, World is Mine :
World is Mine with English Sub - Hatsune Miku Version - ワールドイズマイン - sm4593633 - HQ
. J'aime bien le coté... autoritaire type "je suis une princesse", j'aime les filles comme ça, tant que c'est avec humour bien sûr :P .

De même pour la vidéo ?
Dans l'univers de Vocaloid, les vidéos du concert avec l'hologramme de Hatsune Miku m'ont bluffés :
CV01 Hatsune Miku - World is Mine Live in HD (1080p 1920 x 1080)
. (Pour ceux qui ont suivi les 2 liens : c'est la même musique désolé, mais c'est une coïncidence hein.)

As-tu des attentes spécifiques vis-à-vis de ce forum ?
Non.

Comment l'as-tu connu ?
Google "utau forum français", premier dans la liste.

Étais-tu au courant que nous possédions d'autres sites, avec notamment une banque d'images, de vidéos et un wikipédia dédié aux vocaloid ?
Non, il est possible que je sois déjà allé sur ces sites sans faire le lien entre eux.

Si oui, as-tu déjà participé à un site de ce genre en y contribuant d'une quelconque façon ?
Non.

Animes et mangas :

Un style de manga ou anime que tu préfères ?
Fantastique/SF/violent/action...
Après j'ai globalement les mêmes exigences que pour les BD, scénario mouvementé/cohérent, personnages charismatiques/crédibles, univers riche/intéressent, bonne qualité d'image, originalité, ambiance...

Aimerais-tu que vocaloïd obtienne un background historique par un manga ou un anime ?
Pas spécialement. Je suis plus intéressé par musique de Vocaloid que le coté background/personnage.

Des seiyuus que tu adores ?
Je trouve certaines voix remarquables parfois, mais sans plus.

Un auteur spécifique affectionné ?
Nope.

Plutôt slice of life ou tapage sur le nez ?
Je ne comprend pas la question, mais en général j'aime pas qu'on me tape sur le nez...

Jeux vidéos :

As-tu des consoles ? Si oui lesquelles ?
SNES, NGC, PS3, GBC, GBA SP, je possédais une Séga mégadrive (genesis), j'ai aussi un pc correct, sur lequel j'utilise pas mal d'émulateurs (NES, N64, PS1, PS2, NDS, entre autres).

Quels types de jeux préfères-tu ?
J'aime de tout, mais j'ai des critères dans chaque genre. Exception pour les jeux de simulations que je n'aime pas globalement : pourquoi jouer au foot sur console quand on peux jouer au foot en vrai ?

Préfères tu les jeux rétros ou actuels?
Les deux, vraiment les deux, par exemple, je trouve que Seiken Densetsu 2 (SNES) et Crysis sont tous les deux des jeux excellents, et vla la différence de date de sortie :P .

Des jeux musicaux ? Si oui, as-tu déjà joué à des jeux comme les Project Diva ?
Guitar Hero principalement. J'ai pu tester DJmax aussi.

Connais-tu les jeux comme osu ou stepmania sur PC ? Savais-tu qu'il y avait énormément de musiques vocaloïdienne sur ces derniers ?
Sur pc ?? C'est pas les jeux qu'on joue avec un tapis ça ? Intéressent.

Joues-tu à d'autres jeux typés otaku comme les touhou ?
Oui, Touhou (j'commence à vraiment aimer ce questionnaire), mais j'suis un noob, j'arrive généralement pas plus loin que le 4ème boss en normal.

Divers :

Dessines-tu ? Si oui, depuis combien de temps ?
J'dessine parfois mais c'est plutôt rare, quand j'ai rien à faire ça m'arrive de dessiner un personnage, et vu que je dessine peu, j'ai du mal, du coup une fois que je m'y met, ça me prend en général plusieurs jours à faire un pauvre dessin (je m'arrête pas tant que c'est pas "correcte") et après j'arrête complètement pendant une longue période.

Fais-tu des fanfics? Si oui, depuis combien de temps?
No, par contre juste des "fic" (si j'ose dire), ça m'arrive d'écrire des histoires.

Joues-tu d'un instrument quelconque ? Si oui, depuis combien de temps également ?
Je jouais de la guitare mais j'ai arrêté il y a fort longtemps, je jouais de la batterie mais j'ai arrêté aussi, disons que quand ton groupe te jarte pour un autre batteur, ça fait un peu chier, bande d'enc**** :D . Quand je jouais de la guitare, c'était de la guitare classique, du coup j'ai des bases de solfège, et de chant, lol, m'enfin, depuis que j'ai mué je chante plus très bien xD. J'aime bien chanter les musiques que j'aime, et comme j'écoute principalement du metal, je chante en grunt/growl :P .
Sinon je compose des truks à l'arache sur Reason.

Composes-tu par moment ou envisages-tu de le faire ?
Oh, j'ai répondu trop vite (j'aime vraiment ce questionnaire), oui, je compose des musiques sur Reason, mais bon, "compose" c'est un bien grand mot.

As-tu déjà essayé de composer pour voicer le tout par vocaloid par la suite ?
C'est ce que je compte faire, mais avec UTAU.

As-tu déjà fait des chorus ou aimerais-tu en faire ?
J'aime pas trop les chorus.

Y a-t-il des hobbys dont tu aimerais parler, comme de l'airsoft, de sport, ou n'importe ?
Airsoft ? Oui je fait de l'airsoft j'avais un joli mp5 avant qu'il casse, du paintball aussi, du sport, j'suis étudiant en STAPS. J'aime bien aller a des fêtes entre potes, aller en soirée. Je regarde des films de temps en temps, généralement des truk qu'on m'as conseillé, je regarde des podcasts type nowatch. J'aime bien troller aussi (vous inquiétez pas je troll que les forums des gens que je connais irl). Puis ouais sinon, musique, jeux vidéos, j'écris des histoires parfois, j'aime bien philosopher/débattre aussi.

Des remarques à faire par rapport à ta première impression ici ?
On m'as pas demandé mon sexe et je vois pas ou c'est dans "profil", donc j'suis un mâle, histoire de dire hein  :P .
Edit : trouvé.
« Modifié: 19 juin 2011, 16:43:03 par CitronSec »
(¯▽ ̄)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Présentation CitronSec
« Réponse #1 le: 19 juin 2011, 01:15:22 »
1) World is mine FTW
2) Arg... Dommage pour Rin
3) Sommage que t'aies stoppé la guitare

Sinon

Bienvenue

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 19 juin 2011, 01:19:46 »
Quoi t'aimes pas Rin :D ?
Enfaite pour l'histoire, j'était à la Japan Expo, et une fille en cosplay de Rin m'as traumatisé là bas, c'est pour ça :D .
(¯▽ ̄)

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #3 le: 19 juin 2011, 01:23:18 »
Salut CitronSec, et bienvenue sur le forum !

Alors les grands esprits se rencontrent, parce que j'allais commenter sur de tes réponses, pour dire la même chose : WIM :D et guitare D:

D'ailleurs, soit dit en passant, J'ADORE WIM, mais j'aime pas Supercell.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #4 le: 19 juin 2011, 01:24:15 »
Nop, Je n'irai pas jusqu'à dire "Kagamine Hater" parce que certains font quand même de belles choses avec, mais bon voilà... Je n'aime pas les jumeaux en effet :)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #5 le: 19 juin 2011, 01:31:27 »
Ouais pour la guitare, j'ai commencé il y a longtemps et à l'époque c'était juste histoire de "jouer d'un instrument", j'ai suivi des cours pendant quelques années mais j'ai arrêté lorsque mes enseignants ont commencé à être exigeants niveau "performance", parce qu'après tout, je voulais juste jouer comme ça pour le plaisir.
Parfois j'suis tenté de me mettre à la guitare électrique type rock, mais faut acheter le matériel quoi  ;D .
(¯▽ ̄)

Hors ligne Shikkoku

• Forum is mine
  • For science... you monster.
« Réponse #6 le: 19 juin 2011, 03:21:33 »
Bienvenue à toi

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
« Réponse #7 le: 19 juin 2011, 03:41:48 »
Estrelia est une Raciste de Jumeaux x_x.

Bienvenue a toi.
Un gamer qui fait du retro qui aime Rin.

\o/ le quota de geek commence a remonter ici :D
It's simple and standard, Vanilla-flavor.
Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

yoh-senpai

• Invité
« Réponse #8 le: 19 juin 2011, 07:26:25 »
Bienvenue

Miiiku

• Invité
« Réponse #9 le: 19 juin 2011, 10:03:26 »
Effectivement, dommage pour Rin !
Mais sinon bienvenue !

Hors ligne Somaru-san

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #10 le: 19 juin 2011, 10:20:29 »
Bienvenue à toi!

Merci a Kaoru-senpai pour cette jolie signature!
Mes soeurs adoré Melo-chan et jadebou!!!
Ancien pseudo miku-hatsune.

Hors ligne Yazu-chan

• Kocchi New User
  • *
  • Watashi wa sadisuto desu...
« Réponse #11 le: 19 juin 2011, 10:28:22 »
Bienvenuu !!
Pourquoi vous n'aimait pas les jumeaux ... ='(
Ils ch'ont mignoon tous les deux ... >.<
馬鹿....だから何?

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #12 le: 19 juin 2011, 10:51:05 »
WELCOME HERE :3
"m'enfin, depuis que j'ai mué je chante plus très bien xD" J'ai un ami qui voulait devenir chanteur professionnel. Il a mué et il a abandonné. La dure vie d'un mec. x3

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Herin

• Invité
« Réponse #13 le: 19 juin 2011, 10:59:40 »
Bon tout d'abord j'ai une question: Aimes-tu le citron?

~

Bienvenu parmi nous.

EDIT: Je plussoie l'ami au-dessous!
« Modifié: 19 juin 2011, 11:31:46 par Herin »

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #14 le: 19 juin 2011, 11:13:06 »
Yôkoso ami musicien tôhô-iste !
Avec un pseudo pareil tu as intérêt à aimer le citron ! Le citron c'est comme les kiwis, c'est la vie \o/

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.