Auteur Sujet: Les principaux compositeurs/producteurs dans Vocaloid  (Lu 11465 fois)

Hors ligne Mion

• Kocchi New User
  • *
Re : Les principaux compositeurs/producteurs dans Vocaloid
« Réponse #30 le: 22 décembre 2013, 20:23:00 »
Est ce que Utata-p rentre dans les critères ? Je ne sais pas si il est super connu ... Si oui, je réserve :)
Spoiler

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Les principaux compositeurs/producteurs dans Vocaloid
« Réponse #31 le: 22 décembre 2013, 21:31:50 »
Est ce que Utata-p rentre dans les critères ? Je ne sais pas si il est super connu ... Si oui, je réserve :)

Il est relativement connu oui. Il me semble que quelqu'un voulait déjà se charger de sa fiche je ne sais pas si ça a été fait.

Hors ligne Mion

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #32 le: 22 décembre 2013, 22:36:11 »
Oups, j'avais tellement de trucs à dire ... Surtout à propos de certaines références ... Tant pis !

Spoiler

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #33 le: 22 décembre 2013, 22:40:04 »
il me semble pas que quelqu'un ait prévu de s'en charger ._. mais même si c'était le cas, je pense que tu peux t'en occuper vu que depuis un petit moment personne ne poste dessus :)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Les principaux compositeurs/producteurs dans Vocaloid
« Réponse #34 le: 22 décembre 2013, 22:42:20 »
Oups, j'avais tellement de trucs à dire ... Surtout à propos de certaines références ... Tant pis !

Et si en plus ça ne se limite pas qu'aux basics, vu que personne ne s'est signalé depuis comme le dit Nera tu peux envoyer. Si jamais certaines données ne sont pas conformes on corrigera dans le pire des cas.

Hors ligne Mion

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #35 le: 23 décembre 2013, 14:45:02 »
Mais quelqu'un à déjà fait la fiche non ?  Faut juste l'indexer au pire ...
Si on peu rajouter quelque chose, c'est qu'avant de faire sa série "Happiness", ses remix sont justes incroyable comme celle de AD Astra.
Et puis This girl is not Scared of ME ? Elle rivalise fortement avec le Trick or Treat de nos deux jumeaux préférés :D  :jumro:
Spoiler

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #36 le: 23 décembre 2013, 14:49:05 »
après vérification quelqu'un avait prévu de s'occuper de Utata-p mais ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles. J'ai rien reçu donc je pense que tu peux t'en charger de A à Z si tu veux :)

Hors ligne Mion

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #37 le: 23 décembre 2013, 15:40:06 »
J'aime changer d'avis 8D (et cette fois si c'est bon). Je trouve celle de Rika Yomi complète, alors pourquoi pas ? On pourras toujours modifier plus tard je pense :)

Du coup *roulements de tambours* .... 8 ! ._.

Hachi
Présentation générale :
Hachi, ou Kenchi Yonezu pour les intimes, est compositeur et parolier. Ses chansons sont sans doute celle qui ont le plus de succès, mais il est bien mérité ! Il a commencé ses chansons vocaloid  en 2009, et à tout de suite eu beaucoup de fans. Depuis 2012 à commencé une carrière de Utaite et de chanteur/compositeur, ce ne sont (malheureusement) pas ses plus forts succès.
Il à quand donné des signes de vie avec Donut Hole (en octobre il me semble, et récolte déjà 505 486 vues sur Youtube, et 989 301 sur Nico !) , juste incroyablement BIEN INCROYABLE

Avis personnel :
Hachi est l'un des premiers compositeur que j'ai aimé, et surtout écouté (avec supercell bien sur). Et la première chanson est bien sûr et Matrioshka, mais j'ai totalement aimé Persona Alice, pourtant si inconnu D: (ecila, ecilaa...)
Son rythme et son sens de l'harmonie est ... *Q*  Le style (que ce soit graphique ou autre) et très reconnaissables et les mélodies entraînantes ... :DD
Il ne me semble pas avoir entendu de vocaloid masculin pourtant ... Il préfère largement Gumi et Miku, et n'utilise qu'elles d'ailleurs.

[Ses chansons en tant que chanteur sont tout à fait appréciables 8D (vous pouvez me croire, foi de fujoshi, ça change du ponponpon habituel !)]

Autre :
http://reissuerecords.net/ (site avec ses dernières chansons : à voir !)

Exemple de chanson :
Une vieille :
Hatsune Miku - Persona Alice (Romaji + English subs)

Et une toute fraîche !
ハチ MV「ドーナツホール」HACHI / DONUT HOLE

Les autres, on les connais toutes ! (Panda Hero, clock lock works... ect !)
Spoiler

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #38 le: 24 décembre 2013, 11:10:24 »
Du coup j'ai rajouté Hachi mais aussi la présentation de Utata-p faite par Rikka. Cependant si quelqu'un se sent de modifier celle-ci puisqu'elle est à revoir, ce serait volontiers!
Si vous voulez vous en chargez, jetez un oeil ici http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,5199.msg155969.html#msg155969

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #39 le: 24 décembre 2013, 13:55:19 »
deux-trois détails supplémentaires qui me passent par la tête mais qui sont non-négligeables concernant Utata-P. Prends ce qui t'intéresse
Oui concernant Utata-P. Certes, il maîtrise sa musique parfaitement, notamment la trance progressive. Mais s'il fait appel à des compositeurs ce n'est pas anodin. Komine n'arrive tout simplement pas à composer, et son nom de producteur vient d'ailleurs de là et remonte à ses premières chansons où l'intervention vocale n'allait pas au-delà des "aaaah" et des "uuuuh". On est bien loin des symboliques aériennes vocales de l'uplifting. Ici le remix mise tout sur la musique:

Spoiler

A noter que STRATOSPHERE, derrière Unfragment, se classe comme la seconde VOCALOtrance song la plus écoutée, et sûrement l'une des plus remixées, y compris par d'autres producteurs qui ont profité de l'élan de la chanson pour se faire connaitre. C'est le cas notamment de Π-P, et ses "remix" plutôt originaux où la minutie et la patience du producteur se ressentent dans la manipulation toujours plus importante des décimales de pi (si vous voulez apprendre les chiffres c'est l'occasion).

Spoiler

A l'heure actuelle il doit exister une bonne dizaine de remix de STRATOSPHERE. Mais Utata-P, avant la série des Happiness, est avant tout un expérimentateur de style. Bon nombre de ses morceaux ne font pas appel à VOCALOID et n'ont même pas vu le jour sur ses chaînes. Il est possible d'en écouter certains sur son site personnel d'ailleurs, qui touchent à tous les styles de trance, eurobeat à goa. Cette liste a été mise à jour et certains morceaux sont désormais introuvables ce qui est bien dommage.

Au même titre que certains sont passés "maitres" dans l'utilisation de tel ou tel VOCALOID, t.Komine entre dans le top10 des "Legendary Miku Trance Master" aux côtés de CleanTears, mikuru396 (à l'origine du mémorable Melody.exe), Nayuta (qu'on ne présente plus) et Hanasoumen-P entre-autres. 

Soni

• Invité
« Réponse #40 le: 24 décembre 2013, 23:09:28 »
Je sais pas si c'est okay mais j'ai eu envie de mettre un des producteurs connu de l'univers Vocaloid.
Présentation de Utsu-P
Présentation générale :
Nom : Romaji : Utsu-P. Kanji : 鬱P. Traduction : Dépression-P.
Style : Vocaleamo/Metal
Vocaloid utilisé : Rin Kagamine, GUMI V3 POWER et Native, Hatsune Miku + Appends notamment Solid et Dark.
Albums produits : 9 pour le moment.
Avis personnel : Mon avis personnel est presque digne d'un fanboy vu que j'apprécie son style et adore ses effets de "Scream" qu'il applique avec ses Vocaloid. J'apprécie aussi le son de ses instruments qui est très spécial, surtout la basse dont on ne peut que aimer les effets appliqué dessus.
Autre(FACULTATIF) : Très fan de Pokémon, il n'hésite pas à faire des chansons (2 pour le moment) sur cet univers. Il est très ami avec Sekihan avec qui il collabore beaucoup comme dans les 2 derniers albums de Sekihan : SEKIHAN the TREASURE et SekiBAN et aussi dans ses propres albums comme PSYCHODRAMA. Sa basse est très connue car elle est la même que dans la chanson POTATO-HEAD IN WONDERLAND. Très connu pour son style et ses effets de "Scream", il se rapproche de plus en plus du dubstep pour le mélanger avec le Métal. (Voir Monkey Dance no Sennou Jutsu)
Il faut noter aussi que sa version avec Deadball-P de Natsu Matsuri a été définie et corrigé pour être le nouvel ENDING de l'anime Watamote.
Il a aussi utilisé MAYU qu'une seule fois pour le double album de la sortie de sa VB vu qu'elle est produite par le grand label EXIT TUNES. Cette chanson sera disponible plus tard dans son E.P "Zoku"
Il a aussi fait une chanson avec un UTAU (Shirataki Ito) pour l'album vendu à la sortie de l'UTAU. La chanson se nomme #ffffff et pour son premier E.P., il a reprit la chanson pour en faire une version Vocaloid avec Rin.
Exemple de chansons :
Otona no Omocha, DIARRHEA et THE DYING MESSAGE

【初音ミク】 DIARRHEA 【オリジナル】English and romaji subs

Kagamine Rin-The Dying Message
« Modifié: 30 décembre 2013, 18:11:03 par Sonianjeriku »

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #41 le: 30 décembre 2013, 23:52:21 »
je m'occuperai de mettre le topic à jour quand j'en aurait le temps, là j'ai un problème, quand je rajoute vos posts dans le premier ils se retrouvent dans le spoiler qui les précède.

↓Probleme réglé o7
« Modifié: 31 décembre 2013, 15:11:16 par Nera »

Soni

• Invité
« Réponse #42 le: 31 décembre 2013, 09:57:03 »
Ah oui. En effet, C'est un problème.

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #43 le: 31 décembre 2013, 16:24:37 »
C"est bon, premier post à jour. Je me suis aussi occupée de Mothy parce-que ça fait un moment que ça traine. J'ai enlevé les réservations parce-que c'est-pas-bien-de-réserver-si-c'est-pour-pas-s'en-occuper. :)

Bisous.