Bon, que je t'explique la base essentielle du format~
Le format JPG ne gère pas la transparence. En gros, ça te fera toujours un fond blanc si tu essayes de faire de la transparence! Et en plus, c'est super chiant pour enlever le blanc, des fois...
Le format PNG... Ah! La merveille~ Il gère la transparence sans pixeliser: si tu veux faire un dégradé du bleu à rien (transparent) c'est parfait! Et pas de blanc à enlever~ On peut prendre par exemple ma signature ou mon avatar~
Et en plus, pour les lines, c'est pratique: par exemple, tu veux colorier une zone. Le truc, c'est que t'as trop la flemme de bien sélectionner les coins (tu sais, les zones restantes... Enfin bref!) et que si tu ne coloris pas ça, ton dessin ne sera pas colorié. Pas de problème! Tes lines ne sont pas remplies de blanc (contrairement avec le format JPG) donc c'est parfait! Tu sélectionne la zone à colorier avec le coin qui reste, quitte à prendre des lines avec toi, tu ouvres un nouveau calque et tu coloris: les lines ne sont pas affectée! C'est magique!
... Ouh là, je suis bonne pour les chaînes de Télé Achats... Ôo
Bref, par contre, si tu enregistre sur SAI ton dessin en format PNG, ça ne mettra pas la transparence. Donc si t'as 'toshop, tu convertis le calque en format PSD via SAI, tu ouvres ton fichier sur 'toshop et tu l'enregistre en format PNG... Au moins, tu gagnes la transparence~
M'enfin, je vais tenter le format JPG... Essayer~