Auteur Sujet: 3 nouvelles démos pour GUMI Extend!  (Lu 4951 fois)

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
Re : 3 nouvelles démos pour GUMI Extend!
« Réponse #15 le: 21 juin 2011, 02:02:09 »
Ouais, ils l'avaient annoncé pendant la conférence, mais aucune démo n'a filtré.

Tu m'étonnes ! Internet essaye de capitaliser sur le succès de GUMI et je les comprends bien... Crypton a bien ouvert la voie après tout.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #16 le: 21 juin 2011, 02:07:12 »
Et il faut l'avouer, c'était plutôt bien joué, et tout aussi justifié.
De plus les duos que l'on a noté entre GUMI et les VOCALOID de la série Crypton sont restés cultes pour la plupart.

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #17 le: 25 juin 2011, 13:24:19 »
2ème aniversaire de GUMI: NicoLive

Pour résumer, demain à 15h (heure française) il y aura une émission live sur NicoNama accessible ici pour fêter l'anniversaire de GUMI. 4 nouveaux samples d'Extend (un pour chaque type de voix) seront diffusés ; Gero, Shinya (batteur de Luna Sea) et buzzG seront présents, et il y aura probablement un mini-concert. Comme vous le savez peut-être, tous deux participent sur l'album de buzzG.

Sinon, il y a le menu GUMI vendu au café de NicoNico Douga (et oui, il y a un café !), et quelques autres trucs, notamment une chanson originale de maya où Noboru Murakami (qui n'est en fait pas le PDG d'Internet, mais lui-même dit qu'il n'y a pas vraiment de terme pour sa position... c'est une sorte de représentant de tous les directeurs) joue une partie du solo de guitare !

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #18 le: 26 juin 2011, 15:42:41 »
Merci Kurisuto pour l'info.

Les 4sample sont passé, donc Power, Whisper, Sweet et Adult. Je les ai tous trouver très réaliste. Le power vous l'avez déja écouter. Le whisper doux comme une berceuse. En revanche j'ai pas trouver le sweet si doux que ça m'enfin. Et l'adulte, je pense que c'est mon 2eme preferé avec le Whisper. Elle fais effectivement plus mature, je sais pas trop comment le décrire, peut être plus posé.

Bref, je veux encore~~

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #19 le: 26 juin 2011, 16:40:33 »
Ouais, j'aime bien Adult aussi, sa voix est plus profonde... bon, c'est pas encore Luka, mais c'est déjà pas mal ! Sweet (qui est censé être plus ou moins une voix d'enfant) est sympa aussi, mais ça sera pas ma préférée. Au final, comme toi, Adult et Whisper sont mes préférés !

Je vais publier les démos sur Vocaloidism dans quelques instants, mais le serveur déconne à mort et me laisse pas écrire mon article :'( Et puis là je suis en train de finir de compresser la vidéo, mais elle doit encore passer par Youtube, ce qui met beaucoup de temps d'habitude. Peut-être dans une trentaine de minutes si le serveur de Vism arrête de faire ses caprices.

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #20 le: 26 juin 2011, 17:46:34 »
Désolé pour le double-post, j'aurai pas dû répondre avant de finir mon article...

http://www.vocaloidism.com/2011/06/26/new-gumi-extend-demo-song-adult-sweet/

Bon, bah ça servait à rien que j'encode et tout vu que NND eux-mêmes ont uploadé la démo :'(

Toutes les démos (dans l'ordre, GUMI normale, Power [forte attaque, voix puissante], Whisper [douce, "sifflante"], Sweet [une voix d'anime, immature] et Adult [adulte et calme]) utlisent le même VSQ.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #21 le: 26 juin 2011, 18:18:32 »
Alors, pour ma part, le Power... bah c'est un Power donc c'est plutôt pas mal. Le Whisper et le Sweet ne me plaisent pas trop, ils ne sont "pas assez Gumi" pour moi.
L'Adult non plus, mais il est très réaliste et sonne effectivement très mature. Je pense qu'avec le temps et surtout les améliorations qu'ils pourront apporter, l'Adult et le Power pourront vraiment des choses stylées.

En tout cas tout ça est plutôt bon pour des versions Beta =)

Désolé pour le double-post, j'aurai pas dû répondre avant de finir mon article...
Je te pardonne pour aujourd'hui mais penses-y la prochaine fois.
« Modifié: 26 juin 2011, 19:32:16 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #22 le: 26 juin 2011, 19:25:01 »
Verdict:

- Power : hum... La voix tremble par moments, c'est une bonne chose ça la rend plus réaliste, mais la décrédibilise un peu. Pour du "Power" ils auraient pu envoyer un peu plus la sauce, j'ai l'impression qu'elle frise le Soft façon VOCALOID. Certaines notes sont un peu plus fortes que les autres par contre, alors je pense que bien utilisée, et sur certaines chansons en particulier (l'effet est nul sur cette chanson), ça doit envoyer.

- Whisper : Bon j'aime les whisperer donc ce n'est pas une surprise, c'est du bon... Par contre, pourquoi avoir fait trembler la voix encore ici?! L'effet doit laisser "glisser" la voix, pas donner l'impression qu'elle sort "difficilement".

- Sweet : Sans être méchante, j'ai l'impression d'entendre la voix d'une grand mère traffiquée... Je n'ai pas l'impression d'entendre du GUMI.

- Adult: Souvent comparée à Luka, là j'aime beaucoup cet Extend... Je pense que c'est mon préféré. Plus qu'un duo avec la belle, j'en connais qui pourraient sûrement saisir l'occasion

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
Re : Re : 3 nouvelles démos pour GUMI Extend!
« Réponse #23 le: 26 juin 2011, 23:47:43 »
Bon, je crois qu'un fan club d'Adult s'impose... UNE FOIS QU'ON SE SERA DEBARASSE DU TRAITRE KYU D:

Au fait, dans mon précédent message, la description n'est pas de moi ; comme vous avez pu vous en douter, c'est la trad de ce qui apparait à l'écran.
hum... La voix tremble par moments, c'est une bonne chose ça la rend plus réaliste, mais la décrédibilise un peu.

- Power : [...] Certaines notes sont un peu plus fortes que les autres par contre

Ah, ça c'est un des problèmes de VOCALOID dont j'ai pu faire l'expérience à de nombreuses reprises... Il se passe un truc au moment de la synthèse qui fait que ce n'est pas très régulier. Normalement, on règle ça en changeant le paramètre "Velocity", ou même "Dynamics". Enfin je dis ça, mais c'est peut-être fait exprès.

Je te pardonne pour aujourd'hui mais penses-y la prochaine fois.

Je ferai attention ! m(_ _)m

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #24 le: 02 juillet 2011, 16:12:56 »
Et encore une démo de Gumi Extend sur Vocaloidism

http://www.vocaloidism.com/2011/07/02/new-gumi-extend-demo-tanabata-sama/

La vidéo commence donc par la version avec Gumi Normal (Si j'ai bien compris), puis vient le Power, le whisper, le sweet, l'adult. Retour au Whisper, puis revite l'adult, un peu de sweet et un peu de power.

De mon avis, j'ai été un peu dessus du l'adult, il sonnait trop criard a mon goût. Et par contre la Sweet je l'ai bien aimé, plus doux et moin canard tout en restant en timbre enfantin. Le whisper j'aime toujours

Je dirais que j'ai preferé le Power et le Sweet dans cette chanson.

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #25 le: 02 juillet 2011, 18:31:51 »
1e demo :
Arf, j'ai du mal avec l'Append Adult. A mon avis, la chanson est trop aïgue pour lui.
Le Power est vraiment pas mal du tout, du moins sur Interstellar Fight, même si je suis d'accord avec les défauts qu'a cité Estrelia. Le whisper me rappelle Yuki sur les bords, et la première démo était trop dynamique pour cette jolie voix. Le Sweet est juste... mal utilisé ou mal fichu, avec une chanson je ne peux pas déterminer xD.
2e demo:
Le Power est superbe *0*
Le whisper fait très forcé, j'ai l'impression... Dans sa deuxième apparition ça passe un peu mieux.
J'ai du mal avec le Sweet.
l'Adult est encore une fois utilisé dans un registre trop aigu pour montrer son véritable potentiel...

« Modifié: 02 juillet 2011, 18:34:41 par Umineko »