• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Quelle personnalité pour les vocaloids ?  (Lu 5145 fois)

Hors ligne lothaire3

• Grand adepte du BSOD...
    • Dear cocoa user
    • **
    • lothaire3 est un bloc de charisme.lothaire3 est un bloc de charisme.lothaire3 est un bloc de charisme.lothaire3 est un bloc de charisme.lothaire3 est un bloc de charisme.lothaire3 est un bloc de charisme.lothaire3 est un bloc de charisme.lothaire3 est un bloc de charisme.
    • Eien ni hitori de... desho ?
    Quelle personnalité pour les vocaloids ?
    « le: 10 juin 2011, 12:56:05 »
    Jai peur de ne pas etre dans le bon topic... Desole par avance...

Ce sujet est la pour vous demandez comment vous voyez le caractere, la personalité des vocaloids, leurs liens...
    Ce sujet a existé et il a ete effacé...

N'esitez pas a (ré)écrire et a partager vos opinions.
    « Modifié: 21 septembre 2011, 14:56:31 par ricou »
    "The seagull,
    Wonder if she is sad,
    Left alone without being touched
    By the blue of the sky,
    Or the blue of the sea."...

Hors ligne Kuku

• Evil member
    • Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.Kuku surpoutre.
    • Karinka? Marinka?
      • Aoikitsune-chan deviant
    Re : Quelle personalité pour les vocaloids ?
    « Réponse #1 le: 11 juin 2011, 13:58:26 »
    Hahahaha moi j'ai eu une astuce~ (merci Kayseur *siffle*)

Miku: Fille plutôt naive et joyeuse et optimiste, toujours en train de sourire. Ca serait en bref la "fille parfaite", presque de bonne famille, mais est en même temps un peu timide et très gourmande (on voit déjà son regard s'illuminer devant des poireaux~) et du genre à taper "accidentellement" quand sa timidité atteint son paroxysme (Kaito *voit la cullotte de Miku par accident* Miku: Kyaaaaa *Super SBAFF dans la figure*). De plus je la vois dynamique et bornée, du genre à ne rien lâcher quand elle commence quelque chose et finir tout ce qu'elle fait.

Rin: Espiègle, capricieuse et immature -hyper posséssive par rapport à Len qu'elle martyrise et même égoiste-, dans le genre tsundere par rapport à son frère (mais sans ressentir de l'amour, juste qu'elle considère Len comme sa chose et c'est tout.) Peut être du genre casse-cou, qui fait tout pour tromper son ennui. Mais derrière cette apparence je la voit au fond très mature qui aime attirer l'attention, surement ayant un complexe vis-à-vis de Miku.

Len: Aussi du genre espiègle qui s'ennui facilement mais est plus raisonnable par rapport à sa soeur. Quand ça devient trop dangereux il est le premier à dire d'arrêter à Rin, qui serait plutôt du genre à l'entrainer dans ses margouilles sans l'écouter. Cependant ils seraient plus souvent d'accord sur leurs méfaits et leur cible préférée serait Kaito. Il est du genre Shota (on peut pas faire sans huhuhu~) mais des fois peut se montrer mature. Et surtout rêve de devenir un homme viril (et y croit).

Kaito: Naif sur les bords, a de la glace à la place du cerveau. Il est très maladroit ce qui lui vaut souvent des accidents "malencontreux", et saigne du nez facilement~ Il est le souffre douleur de Meiko mais aussi des jumeaux. Seul Miku prend sa défense. Cependant il est serviable et très gentil, et peut se montrer viril quand il y a besoin (mais ses moments cool tombent souvent à l'eau à cause de sa maladresse).

Meiko: La sorte de "grande soeur". Nonchalante, elle passe le plus clair de son temps à boire et frapper Kaito. Cependant elle est très maternelle envers les autres Vocaloid et est la première à les rassurer en cas de besoin. Elle s'énerve facilement (tsundere aussi?). Cependant elle est souvent très bourrée ce qui désespère les autres vocaloid.

Luka: Du genre calme en toute circonstances, elle parle très peu, et fait souvent des phrases relativement courtes. Souvent quand elle ouvre la bouche c'est pour lacher une remarque pas toujours très gentille ou je m'en foutiste. Je la voit aussi agir par sadisme surtout avec Gakupo. Cependant elle a un fond extremement gentil (du genre à aimer secretement les choses mignonnes?) et à aider les gens dans l'ombre, pour ne pas montrer cet aspect.

Pour Gakupo et Gumi, je n'ai que des idées très vagues, quoique je rajouterais à l'occasion.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
    • maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.maxobiwan surpoutre.
    • In desunya we trust !
      • Interface de Maxobiwan
    « Réponse #2 le: 11 juin 2011, 14:07:39 »
    Gumi je la vois comme Ranka Lee :hh:
    Bon je vais vais -->[]

Hors ligne Kaoru

• 3D user
    • Forum is mine
    • Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.Kaoru surpoutre.
    • ~
    Re : Re : Quelle personalité pour les vocaloids ?
    « Réponse #3 le: 13 juin 2011, 14:03:11 »

Meiko: La sorte de "grande soeur". Nonchalante, elle passe le plus clair de son temps à boire et frapper Kaito. Cependant elle est très maternelle envers les autres Vocaloid et est la première à les rassurer en cas de besoin.
    J'avais plutôt immagine ce genre de caractère pour Luka, plutôt...

Pour moi:
    Luka: Sorte de maman des vocaloids, elle est très gentille et n'hésite pas a aider les autres quand il le faut.
    Et quand a Meiko, je la vois un peu comme la tarée du groupe. Elle adore le saké, et charier les autres.

Pour GUMI, je la vois aimable, gentille mais maladroite. Un peu le caractère de Mikuru Asahina, quoi. Mais quand il s'agit des autres, elle deviens mature et forte de caractère.
    Cependant, je la vois plutôt flemmarde et ne finit quasiment jamais ce qu'elle fait.

Et enfin pour Gakupo, il aime s'entrainer au sabre et faire la cuisine (:hh:) Mais j'ai pas plus d'idées pour lui.
    3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
    • Super Chasseresse
    • Vegetable member
    • *
    • Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.Hide surpoutre.
    • art by Saccstry
    « Réponse #4 le: 13 juin 2011, 14:19:15 »
    Pour moi, Mikan à tout dit, sauf peut-être Len et Gumi.
    Len je le vois plutôt le mec qui se fait facilement influencer à et qui à aucun pouvoir face à Rin, et il se prend pour un viril ;P
    Pour gumi, je la voit fille énergique du groupe, une vrai pile éléctrique!
    Jamais fatigué et serait prête à tout pour aider les autres.
    « Modifié: 03 octobre 2011, 18:05:17 par Hide-Chan »
    UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
    • HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.HarmonyK a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
      • dA
    « Réponse #5 le: 15 juin 2011, 15:45:56 »
    Je suis d'accord avec Mikan sur tous les caractères, mais pour Luka j'aurais tendance à rajouter qu'elle est assez nostalgique... Je sais pas, je la vois comme "déprimée" un peu emo x)

Gakupo, je le vois comme dans Go Google It : dragueur du dimanche, persuadé qu'il a les filles à ses pieds et qu'il est plein de charme. A part ça, il est assez gentil et simplet... x)

Il y a d'autres Vocaloid aussi! Miki, Lily, Iroha, Yuki... ect >0<

Miki, je l'imagine bien surexcitée,une vraie gamine qui sautille partout, qui s'entendrait bien avec Rin.

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #6 le: 02 septembre 2011, 17:35:10 »

Pour la plupart des personnages je suis d'accord avec Mikan, sauf pour Meiko, je la vois plus comme l'impulsive et la blagueuse du groupe... Toujours avec sa bouteille 8D !Et comme Kaoru, je vois Luka comme une fille douce, sensible et attentionnée envers les autres *O* ...

Hors ligne Nai

• Kocchi New User
    • *
    • Nai surpoutre.Nai surpoutre.Nai surpoutre.Nai surpoutre.Nai surpoutre.Nai surpoutre.Nai surpoutre.Nai surpoutre.Nai surpoutre.
    « Réponse #7 le: 02 septembre 2011, 18:15:22 »
    Luka est lesbienne pour Miku c'est tout. *paf*.
    (Mais sinon le rôle maternel convient bien mieux à MEIKO faut pas déconner D= )
    Spoiler
    Herin, Kona-chan, je vous aime.

neko-ayu

• Invité
    « Réponse #8 le: 02 septembre 2011, 18:35:45 »

Aaaaah non pas d'accord *O* ! Luka fait vraiment plus douce, il suffit de regarder ses cheveux :3 ... *s'en va*

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
    • Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.Michiyo-chan surpoutre.
    • "..." -Héroïne- Amnesia
    « Réponse #9 le: 02 septembre 2011, 18:52:19 »
    Je suis d'accord avec Mikan, sauf pour Rin, je pense que même si elle a une sorte de complexe, qu'elle est plutôt attachée à Miku et qu'elle l'admire.
    Len s'y croit oui c'est vrai XD Mais comme le dit Hide-chan, il se laisse beaucoup influencer par les autres U__U
    Lorsqu'il est avec Rin, il fait le "casse cou" (mais en restant tout de même plus discret) mais lorsqu'il est avec Gakupo et Kaito... vous voyez ce que je veux dire?... par exemple, comme dans Dancing Samouraï, où à la fin, il réussit à avoir les faveurs des filles contrairement à Gakupo XD Je pense qu'il sait parfaitement tirer profil de certaines situations U__U

Gakupo j'le voit bien en dragueur du dimanche aussi, mais je pense aussi qu'il croit à fond qu'il est un véritable samouraï (ou qu'il le deviendra)!

Luka... Je la trouve calme, mais je ne la voit pas dans le rôle de la "mère"! Non, ce rôle va parfaitement bien à Meiko U__U

Hors ligne Yume Gyakusetsu

• Kocchi New User
    • *
    • Yume Gyakusetsu déchire grave.Yume Gyakusetsu déchire grave.Yume Gyakusetsu déchire grave.Yume Gyakusetsu déchire grave.Yume Gyakusetsu déchire grave.Yume Gyakusetsu déchire grave.Yume Gyakusetsu déchire grave.
    • Osu! \\o//
      • Manga no Mahô
    « Réponse #10 le: 20 septembre 2011, 18:51:18 »
    Personnellement, j'aime bien modifier l'image que j'ai d'eux de en fonction des chansons (une personnalité pour une chanson ♪).
    C'est pour ça que je serais peut-être un peu " déçue " si les Vocaloid ont une adaptation officielle (je pense surtout en anime) parce-qu'ils auront forcement un caractère " officiel "...

Sinon, si je devais leur donné une personnalité, se serait à peu près comme Mikan, sauf que je vois Luka en tant que " grande soeur " calme et Meiko en tant que la grosse blagueuse irresponsable ! x)
    GUMI, je la vois comme Hide-Chan-san ! Gakupo, je ne sais pas trop...
    Pour Lily, j'ai la solution x) :
    (English subbed) Welcome, Newcomer Vocaloid LILY!

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    • Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.
    Re : Re : Quelle personalité pour les vocaloids ?
    « Réponse #11 le: 21 septembre 2011, 14:14:04 »
    Personnellement, j'aime bien modifier l'image que j'ai d'eux de en fonction des chansons (une personnalité pour une chanson ♪).
    [...]

Je suis d'accord sur ce point. On pourrait même dire que chaque producteur associe des personnalités différentes à chaque Vocaloid qu'il utilise.
    Les personnalités que vous proposez sont celles d'individus réels. Dans la vie de tous les jours, les Vocaloids ne sont pas réels, et ne se croisent pas tous les jours dans la rue, ce sont des stars  8).

Meiko en tant que la grosse blagueuse irresponsable ! x)
    [...]
    Oui bon, MEIKO est très souvent représentée une bouteille d'alcool à la main :-X , qu'on soit en vidéo ou fan-art, beaucoup de membres de la communauté s'évertuent à lui donner une allure de débauchée.