Auteur Sujet: Valkyria Chronicles  (Lu 946 fois)

Hors ligne lothaire3

• Grand adepte du BSOD...
  • Dear cocoa user
  • **
  • Eien ni hitori de... desho ?
Valkyria Chronicles
« le: 10 juin 2011, 00:07:58 »
Je dois parler de cette saga genialisime... (je vais surtout parler du I que je préfère graphiquement et senaristiquement)

Ce jeu est édité par Sega ; c'est un Tactical-RPG mettant "au placard" les damiers, et les unités a déplacer dans une vue en isometrique (FFTA, Fire emblem par exemple)...

Le jeu se déroule au tour par tour, on a une carte peu détaillé avec des icônes représentant nos unités et celles de l'adversaire. Pour les déplacer il faut utiliser des points que l'on nous donne au début du tours...
Une fois une unité choisit, un fait un gros zoom a la 3éme personne et un déplace sois meme l'unité et on fait une action (différente suivant la classe d'unité)... ce système est, en réalité bien plus fouillé et je n'en ai fait qu'un résumé grossié).

Le jeu est grafiquement magnifique
Spoiler

(Les pixels sont dus a la capture... et non au jeu en lui meme)

Et le sénario est tres bon aussi... mais le détailler serait long et compliqué

(Je precise que le jeu est en anglais exlusivement et que les voix japonaises sont disponibles... du beau vostan)
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #1 le: 10 juin 2011, 00:13:50 »
Je l'ai commencé dès sa sortie, et l'ai trouvé vraiment magnifique tant au niveau créa, scénario que gameplay.
C'est juste que j'ai été (et suis toujours) bloqué à une mission ou tu peux te faire OS... j'y ai pas retouché depuis, mais j'ai espoir, car je viens de me prendre le 2 sur PSP.

En tous cas, je plussoie/recommande fortement ce jeu :D

Hors ligne lothaire3

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #2 le: 10 juin 2011, 08:01:48 »
C'est sur que les derniere missions sont exelentes... Et extremement durs.

Les autres sur psp sont moins bon graphiquement.... (puissance du support plus faible) et il ny a que les voix anglaises de disponible... Comme pour le 3.

Le systeme de jeu est quand a lui, plus efficace avec la possibilite de changer et ameliorer la classe de ses unites...

Il a lair bon aussi mais je pense preferer le I
"The seagull,
Wonder if she is sad,
By the blue of the sky,

Hors ligne Kardayel

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 14 juin 2011, 09:18:30 »
Je confirme, très bon jeu. Le 2 est un peu moins bon mais a une plus grande durée de vie (entre les missions optionnelles plus les DLC, y a de la marge)

(et pour tout ceux qui ont apprécié le jeu, je suis obligé de suggérer de faire l'impasse sur l'anime qui en fut tiré... Mon scepticisme initial était dans le vrai...) :fp:

Hors ligne lothaire3

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #4 le: 15 juin 2011, 10:13:54 »
Je doit avouer que l'anime est... Mauvaise comparé au jeu (c'est cependant elle qui m'a donné l'envie de jouer a ce jeu...et de m'acheter une ps3).

L'anime nous parais sympa tant que l'on a pas joué au jeu.

Mais l'heresie la plus totale pour tout fan de la serie reste l'adaptation en manga... Qui est pire que l'anime...

Les deux ne sont pas cependant a jeter... Il y a des elements sympatiques et bien developpés... Meme si d'autres m'ont donné envie de hurler...
"The seagull,
Wonder if she is sad,
By the blue of the sky,