Auteur Sujet: Vocaloid 3 officiellement annoncé !  (Lu 77298 fois)

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
Re : Vocaloid 3 officiellement annoncé !
« Réponse #15 le: 12 juin 2011, 10:31:16 »
ça a l'air nice et l'ergonomie à l'air assez claire,  finalement j'attends juste que l'interface soit en langue "occidentalement" compréhensible pour l'acheter :D

faut attendre maintenant ...

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #16 le: 12 juin 2011, 11:11:26 »
Sukina, oui, à priori c'est sur que la VB anglaise de Miku sera une Vocaloid3. Ceci dit, au jour d'aujourd'hui je suis incapable de te citer ma source, mais sache que je l'ai lu à plusieurs endroits différents. De plus, on sait tous que faire du bon anglais est très difficile avec la plupart des Vocaloids2, donc cela me semble logique que la VB anglaise de Miku soit une VB Vocaloid3.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #17 le: 12 juin 2011, 11:28:11 »
Mais c'est intéressant tout ça. Quand on vois le progrès entre Vocaloid1 et le 2, que sera le progrès du 2 au 3 ?? Imaginez un VY3 anglophones Wuuw...

Autre question je sais pas si tu auras la réponse mais j'ai lu donc que Megurine Luka, Kaito, Meiko allaient avoir leurs append eux aussi, et que le CV04 était en préparation (Source : Vocaloid wiki). Vocaloid 3 or not vocaloid 3 ?

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #18 le: 12 juin 2011, 12:19:40 »
Ça je ne sais pas (ou alors je ne sais plus?), je ne peux que faire de la spéculation. Je pense que Luka Append pourrait être une VB Vocaloid3, mais pour Kaito et Meiko,... disons que je ne sais pas trop. D'un côté, je me dis que maintenant que Vocaloid3 arrive, quand un studio voudra créer un Vocaloid, il se servira probablement du moteur Vocaloid3, cela me semble logique. Pourtant, pour Kaito et Meiko je ne vois pas l'intérêt d'en faire des V3. Hmmm je sais pas trop comment vous l'expliquer, mais je ne peux m'empêcher de penser ça.
De plus, l'append de Kaito est déjà "bien entamé" semblerait-il, or le premier V3 doit sortir en fin Septembre. Alors, sauf si CFM ralentis un peu la création de Kaito Append, sa date de sortie risque de ne pas coïncider avec l'arrivée du 1e V3. Partant de ce principe, il est possible que Meiko Append soit une V3, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'en vois pas l'intérêt.
Et puis, franchement, je pense qu'ils pourraient faire quelque chose de plus épique qu'un simple Kaito Append pour inaugurer Vocaloid3. CUL par exemple ce serai épique :D

Pour CV04 j'en sais fichtrement rien, les infos sur CV04 sont super limitées, j'en ai pas plus que Vocaloid Wiki. Malheureusement, je n'ai vu aucune news sur CV04 depuis l'annonce de Vocaloid3.

EDIT :
En plus, CFM ne figure pas dans la liste des studios ayant annoncés qu'ils avaient un Vocaloid3 sur le feu. Mais ils peuvent très bien avoir un V3 en cours sans l'avoir annoncé, pour garder le suspens. À nuancer donc.

EDIT 2 :
et pour moins cher que vocaloid2 (TT^TT pas possible ça..)

Si ! Ca l'est ! Mais à nuancer. Si tu relis bien tout ce que j'ai écris précédemment, j'avais précisé que Vocaloid3 Editor serai vendu séparément des Voicebank. Donc il est possible que le logiciel (qui est rétrocompatible, ne l'oublions pas) soit vendu moins cher que Vocaloid2, mais après il faut cumuler cet achat à celui des VB : là ça pourrait revenir plus cher.
Mais ça peut tout aussi être moins cher, car (corrigez-moi si je me trompe) avec V2 quand on achète une VB on achète aussi l'éditeur (le soft quoi) qui va avec. Alors que là, une fois que tu as V3Editor tu n'as plus qu'à acheter les VB. Donc, dans le cas où on achète plusieurs VB, ça peut aussi revenir moins cher au final.
Tu vois ce que je veux dire :)?

« Modifié: 12 juin 2011, 14:22:32 par Kyu »

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Vocaloid 3 officiellement annoncé !
« Réponse #19 le: 12 juin 2011, 14:28:46 »
Ça je ne sais pas (ou alors je ne sais plus?), je ne peux que faire de la spéculation. Je pense que Luka Append pourrait être une VB Vocaloid3, mais pour Kaito et Meiko,... disons que je ne sais pas trop. D'un côté, je me dis que maintenant que Vocaloid3 arrive, quand un studio voudra créer un Vocaloid, il se servira probablement du moteur Vocaloid3, cela me semble logique. Pourtant, pour Kaito et Meiko je ne vois pas l'intérêt d'en faire des V3. Hmmm je sais pas trop comment vous l'expliquer, mais je ne peux m'empêcher de penser ça.
De plus, l'append de Kaito est déjà "bien entamé" semblerait-il, or le premier V3 doit sortir en fin Septembre. Alors, sauf si CFM ralentis un peu la création de Kaito Append, sa date de sortie risque de ne pas coïncider avec l'arrivée du 1e V3. Partant de ce principe, il est possible que Meiko Append soit une V3, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'en vois pas l'intérêt.
Et puis, franchement, je pense qu'ils pourraient faire quelque chose de plus épique qu'un simple Kaito Append pour inaugurer Vocaloid3. CUL par exemple ce serai épique :D

Pour CV04 j'en sais fichtrement rien, les infos sur CV04 sont super limitées, j'en ai pas plus que Vocaloid Wiki. Malheureusement, je n'ai vu aucune news sur CV04 depuis l'annonce de Vocaloid3.

Modifier KAITO pour délaisser MEIKO un temps alors qu'il s'agit de la paire représentative de V1, ça serait maladroit.
Ils sont sûrement en train de préparer quelque chose de plus fin.

Et il est vrai que CUL avait déjà "fait sa révolution". D'ailleurs, elle a fait du bruit dès son arrivée: les questions du style "c'est une vraie VOCALOID?" ou encore "vous avez plus d'infos sur elle" fusaient.

Son style plutôt atypique attirait déjà l'oeil. Si en plus sa VB coïncide dans un style plus dynamique que celui de Luka (je prends pour référence le VOCAROCK évidemment), elle ne serait pas relayée qu'au 2nd plan et illustrerait parfaitement le renouveau et l'engouement du phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #20 le: 13 juin 2011, 13:40:35 »
GUMI n'a pas besoin d'être catégorisée en V2 pour prouver de quoi elle était capable, sa capacité vocale est loin de m'avoir déçue personnellement.

Quant au reste, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, le design est déjà bien choisi, et CUL a déjà une certaine notoriété mine de rien

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #21 le: 13 juin 2011, 15:48:15 »
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai entendu une chanson ou il y a Miku qui chante en anglais .ワ.

Mais sinon j'ai hate de voir les nouveaux vocaloids!
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #22 le: 13 juin 2011, 16:21:38 »
Oui ça l'est, en théorie. Disons que y'a des tas de chansons où Miku chante en anglais (plus ou moins réussi). Mais après tu parles peut-être de sa nouvelle VB anglaise qui est en préparation ?

Hors ligne Kimi

• Vegetable member
  • problem ?
« Réponse #23 le: 13 juin 2011, 19:26:03 »
Vu les messages postés, ça a vraiment l'air génialissime OwO Mais je crois qu'il faudra tout de même encore pas mal de temps avant que l'on trouve des boîtes de nos "amis chanteurs" dans nos magasins français, m'enfin qui sait, et puis on verra bien après tout  :heoui: !

J'espère qu'ils afficheront quelques designs *o* ( parce que pour le moment, j'ai juste aperçu la silhouette de ce qui semblerai bien être un Kaito append /comme je l'ai dit sur l'autre sujet destiné à l'accro des glaces ^^ / mais pas de nouveaux designs ou silhouettes en vue... peut être serai-je passée devant sans faire attention ? )

En tout cas ça promet vu les évolutions  :D

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
« Réponse #24 le: 13 juin 2011, 20:12:13 »
Les 2 nouveaux vocaloids sont magnifiques, même si Ring fait un peu Miku Append, et Lui trop fille OWo
Pour kaito append ben si tu tape sur google image ya déjà quelques personnes qui font leur fanart  ~
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #25 le: 14 juin 2011, 15:06:35 »
Pour confirmer les dires sur Kaito

Vocaloid wiki:
Kaito Append is Vocaloid 2

Donc Kaito append sera effectivement du Vocaloid2. Je pense que Meiko ira avec.

Edit : Je viens de voir ça >_<
Chinese and Spanish samples were shown at the Vocaloid 3 announcement, no details on Actual Vocaloids known yet

On peux donc s'attendre au moins a ces deux langues sur Vocaloid3, j'espere que yen aura d'autres~~
« Modifié: 14 juin 2011, 15:09:23 par Sukina Kukki »

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
Re : Re : Vocaloid 3 officiellement annoncé !
« Réponse #26 le: 14 juin 2011, 19:09:24 »
Oui ça l'est, en théorie. Disons que y'a des tas de chansons où Miku chante en anglais (plus ou moins réussi). Mais après tu parles peut-être de sa nouvelle VB anglaise qui est en préparation ?

Bein enfait je sais pas trop, la chanson étant:
Spoiler
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #27 le: 14 juin 2011, 20:34:23 »
Ah oui nan mais là, c'est de l'engrish (comme dirai Moka), c'est à dire que c'est une chanson faite avec la VB originale de Miku (d'ailleurs elle date cette chanson) de manière à ce que la prononciation des syllabes ressemblent le plus possible à de l'anglais. Par exemple, pour "Darkness" tu tapes "Da-A-Ku-Ne-Ssu" (or something like this..).

Généralement l'engrish rend assez mal (reconnaître de l'engrish dans une chanson qu'on connais pas relève presque de l'impossible généralement), d'où l'intérêt de faire une VB anglaise pour Miku.

Hors ligne Dark Anthony

• Vegetable member
« Réponse #28 le: 15 juin 2011, 12:39:32 »
Perso, j'adore la démo.  :hh:
Ce que je crains, c'est qu'il y ait une masse de Vocaloids, et qu'au final, on risque de se perdre avec toutes ces nouveautés. Imaginé un monde avec 300 Vocaloids.

Hors ligne Destination Calabria☆

• User.exe
  • **
« Réponse #29 le: 15 juin 2011, 20:26:15 »
Oui ma cousine Marion ma dit qui avais un nouveau perso
dans son livre ANIME LAND elle viens de m'le dire se soir même
COOL :-*