Auteur Sujet: Vocaloid 3 officiellement annoncé !  (Lu 81023 fois)

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
Re : Vocaloid 3 officiellement annoncé !
« Réponse #30 le: 18 juin 2011, 17:30:46 »
Ah mais c'est vrai que t'as étudié l'espagnol ! OK, je retourne à mes recherches. J'espère que c'est pas Yamaha ou Dwango/Niwango (propriétaire de NND) qui sont en train d'enlever les vidéos du net par contre. C'est vrai que c'était censé être une exclu de NicoLive ; il y avait un avertissement du type "seul NicoLive a la permission de diffuser des vidéos de cet événement", mais j'avais interprété ça comme une interdiction de filmer soi-même et de le diffuser en direct autre part...

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #31 le: 21 juin 2011, 01:52:36 »
Ah ben super, c'est plutôt une bonne nouvelle donc! Si on peut avoir d'autres aperçus.
D'ailleurs je suis tombée sur plusieurs chansons de VOCALOID² en espagnol. Pas trop mal fignolées...
Si vraiment ça donne ce que je pense ça après la démo, une fois bien utilisée ça pourrait vraiment être sympa. J'ai hate de voir ce qui va en ressortir. Merci encore pour ces infos

Hors ligne Yuzu

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Vocaloid 3 officiellement annoncé !
« Réponse #32 le: 22 juin 2011, 22:40:32 »
De plus, vous le devinez surement, mais les Vocaloid3 auront en théorie des voix bien plus réalistes et "flexibles" que leurs ancêtres de la 2e génération.

Il y aura aussi une nouvelle Vocaloid3 dont la voix sera empruntée à une certaine Kumiko Murayama (j'ignore qui c'est).

~> donc les voix elle ne seront pas tout à fait pareilles que celles actuelles ? je veux dire, elles donneront plus l'impression que c'est quelqu'un de réel qui chante ?

~> Kumiko Murayama ? tu es sur ? parce que partout où je suis allée pour des infos sur vocaloid 3 ils disent qu'ils n'y a pas encore de nom officiel u.u

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #33 le: 22 juin 2011, 22:51:53 »
Je te propose d'écouter par toi même =) La plus réaliste qu'on ai entendue pour l'instant c'est celle de la VB coréenne.

Sinon, nan y'a pas de nom officiel qui a été désigné, Kumiko Murayama c'est le nom de la seiyuu qui lui prêtera sa voix.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #34 le: 23 juin 2011, 12:00:49 »
Oh, elle a fait pas mal de trucs on dirait !

J'ai édité mon post sur l'explication sur la conférence pour ajouter une info : "La voix utilisée est celle de Sweet Ann, selon une récente interview de Kenmochi. Il précise bien que ça vient du moteur de synthèse, ce qui veut donc dire qu'on a entendu pour la première fois une VB V2 importée sur V3 ainsi que ses améliorations, sans même que la VB elle-même ait changée." (je parle de la démo où la même syllabe est répétée).

Bon, moi je suis pas un fan de Sweet Ann donc ça m'étonne pas de pas l'avoir reconnue, mais sur Vocaloid Otaku je sais qu'il y a des tonnes de fans d'Engloids ; ça me semble bizarre que personne ne l'ait reconnue. Sinon, j'ai quelques autres nouvelles infos sur V3 et je compte updater l'article de Vocaloidism, mais je suis un peu occupé ces temps-ci. Surtout maintenant qu'il faut que je me grouille pour aller au festival !

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #35 le: 23 juin 2011, 14:04:45 »
N'oublie pas de nous raconter, on compte sur toi :)

Sweet Ann n'a pas été très plebiscitée, comme bon nombre de VOCALOID elle passe au second plan, mais c'est pas plus mal qu'elle soit remise au goût du jour, ça fera peut-être changer la donne

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #36 le: 23 juin 2011, 19:13:17 »
Bon, moi je suis pas un fan de Sweet Ann donc ça m'étonne pas de pas l'avoir reconnue, mais sur Vocaloid Otaku je sais qu'il y a des tonnes de fans d'Engloids ; ça me semble bizarre que personne ne l'ait reconnue.

Je me disais aussi qu'on aurait vraiment dit Sweet Ann! J'avais raison *w*

Comme l'a dit Estrelia, ça serait super si elle pouvait être remise en avant, elle et les autres Vocaloids "never used"...

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #37 le: 06 juillet 2011, 15:21:32 »
Yo !
Je me permet un petit UP de ce topic (qui commence à prendre la poussière) avec une petite info plutôt intéressante ma foi.

Il semblerait que le 17 Juillet soit prévu un évènement, VOCALOID GENERATION, lors duquel seront présentées d'autres démos de Vocaloid3. Je ne serai personnellement pas étonné d'apprendre que l'évènement sera rediffusé en live sur NND ou Ustream, reste à trouver le lien maintenant.

Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, mes connaissances en japonais étant presque inexistantes et les traductions de Google-Trad n'étant pas des plus précises. Mais si quelqu'un capable de lire en japonais passe par là, sachez que je tiens cette info du blog du VocaloidStore et du site de évènement en Q°.

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne kurisuto

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #38 le: 06 juillet 2011, 20:05:45 »
Ouais, ça serait bien qu'il y ait un live ; il y en a un de prévu, mais ça sera à part (présenté par HanataP, qui apparemment aura pour thème des chansons Vocaloid ; pas de lien pour l'instant). Sinon, ils parlent bien de "démo", mais pas dans le sens de "nouvelles chansons" : il y aura un PC avec l'Editeur VOCALOID3 que les participants pourront essayer eux-mêmes. Ceci dit, il y aura peut-être des chansons démo aussi. Kenmochi tiendra une conférence, mais le titre n'est pas très précis : "A propos du/des nouveau(x) Vocaloid(s)". Ca sera sûrement sur V3, mais ça peut être interprété comme parlant des nouvelles VB ; en tout cas, ils disent qu'il y aura de nouvelles infos. Cet événement est avant tout une convention de doujin, avec des ventes de doujinshi et autres goodies Vocaloid.

Sinon, j'ai quelques news aussi sur le Vocaloid coréen. J'ai trouvé le Twitter de SBS Artech ; je parle pas coréen, mais j'ai essayé un petit truc : les traductions automatiques ne marchent pas très bien quand les langues sont très différentes, alors au lieu de le faire traduire en anglais, j'ai choisi japonais. Ces deux langues ont beaucoup d'éléments en commun -- les linguistes débattent toujours d'ailleurs de leur parenté -- donc ça marche beaucoup mieux. Une façon simple de savoir si une trad automatique est mauvaise c'est si elle veut rien dire, ou que la grammaire est horrible, alors que là, la grammaire est impec et ça retranscrit même les nuances de politesse et tout, je suis bluffé.  Et puis grâce à quelques astuces, j'ai pu vérifier que les traductions étaient correctes.

Enfin, tout ça pour dire que même si la méthode n'est pas très pro, il y a pas à douter des infos. Vous en connaissez déjà certaines, mais autant faire ça bien :

La VB sera développée par la compagnie coréenne SBS Artech, basé sur Kim Tahi/Dahi/Tahee/Dafi/Dafui (j'ai vu plusieurs façons de l'orthographier sur différents sites), ex-membre du girls band de K-pop "Glam". Le personnage lui ressemblera, et sera donc une jeune fille de 17 ans. Selon SBS, elle sera "enjouée et mignonne". Ils ont rencontré l'artiste chargé du design du personnage le 5 juin, et ils ont tenu compte des suggestions des fans. Ils devraient révéler le design officiel avant la fin de ce mois-ci si tout va bien.

Elle aura une VB coréenne bien évidemment, mais aussi japonaise (on l'a d'ailleurs entendu parler en japonais, très bon accent !), et il sera possible de la faire chanter en anglais en utilisant la VB coréenne. Ils ont commencé l'optimisation de la VB pour l'Editeur V3 le 3 juin. La VB sortira dans tous les cas à l'automne, au Japon et en Corée (en même temps), mais ils vont essayer de la sortir en fin septembre. Le prix n'a pas été annoncé, mais ils disent qu'ils vont essayer de la vendre pour pas cher -- enfin ça m'aurait un peu étonné qu'ils disent le contraire !

Ils voudraient aussi organiser des concerts Vocaloid en Corée.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #39 le: 24 août 2011, 12:05:37 »
Un petit lieeen de PowerFX :
http://engloids.info/news/powerfx-vocaloid3-release-date-cost-estimate/

Le site dirais donc, sans certitude que le prochain vocaloid Male couterait 129$, et sera probablement réaliser le 1er octobre. Mais que cela dépend de Yamaha.

129$ si je me souviens bien, pour le coup ce sera UNIQUEMENT l'achat de la voix, faut aussi acheter le logiciel non ?

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #40 le: 24 août 2011, 12:11:49 »
Un petit lieeen de PowerFX :
http://engloids.info/news/powerfx-vocaloid3-release-date-cost-estimate/

Le site dirais donc, sans certitude que le prochain vocaloid Male couterait 129$, et sera probablement réaliser le 1er octobre. Mais que cela dépend de Yamaha.

129$ si je me souviens bien, pour le coup ce sera UNIQUEMENT l'achat de la voix, faut aussi acheter le logiciel non ?

Du coup, la voix ira dans le VocaloidEditor ?
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #41 le: 24 août 2011, 21:31:13 »
Yep, si on se réfère à ce qui avait été dit précédemment sur Vocaloid3, c'est effectivement la voix uniquement (pas donné la voix ><). Il faut acheter le soft à côté. Faites péter les portes monnaies ~

Luttii

• Invité
« Réponse #42 le: 24 août 2011, 21:54:47 »
Aie! 129¤ pour la voix c'est énorme! Si en plus il faut acheter le logiciel a coté.... Qui sera assez cher lui aussi je pense (plus de 60$) on va facilement arriver a 200$ pour le logiciel + une voix...

Et en effet Kawaii-Chan, la voix ira dans le singer éditor ;)

Spoiler
Je sens que Pocaloid3 va remporter un grand succès....
« Modifié: 24 août 2011, 22:12:47 par Luttii »

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #43 le: 24 août 2011, 22:04:48 »
Fin bon, le logiciel on l'achete une fois. Ensuite ça va etre le tout début de Vocaloid3. Donc les prix descendront
Mais vous avez entendu la démo du vocaloid coréen ? Comparé a Vocaloid2 pour l'instant, c'est sublime.

De plus, si les enregistrements sont effectivement simillaires aux VCV d'UTAU, il faut prévoir 3xfois plus de temps pour enregistrer et encore beaucoup beaucoup plus pour éditer. Donc le prix me semble justifier

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #44 le: 25 août 2011, 10:25:05 »
C'est vrais que c'est chér mais tout a un prix... Néenmoins, je pense que les prix de vocaloid 2 ne vont pas dessendre pour autant... Et je trouve que depuis l'aparition de gachapoid, il y as une surproduction de vocaloids...