Auteur Sujet: Renaissance  (Lu 5165 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Renaissance
« le: 06 juin 2011, 22:12:53 »
Et voilà, nouvelle organisation, nouveau thème, nouvelles règles et pleins de joyeuses choses en perspective. Ou du moins en théorie.

Tout d'abord, vous allez pouvoir me demander : pourquoi un thème comme ça ? C'est vrai, c'est sobre, c'est pas super coloré, ça reflète pas spécialement Vocaloid à 100% (mais ça c'était déjà le cas avec l'ancien thème), mais justement. L'ancien forum, pour reprendre l'expression d'un membre, faisait cours de récré. Ce n'était absolument pas impersonnel, que très peu professionnel, avait des couleurs criardes et pas mal d'autres choses assez dérangeante.
Ça n'allait pour moi pas à l'image qu'une communauté devait avoir, ça n'était pas spécialement attirant pour les nouveaux venus, bref, ça devait être changé. Ainsi est le raisonnement ayant poussé à ce que vous avez aujourd'hui devant les yeux. Un thème épuré, plutôt moderne en ton noir/gris, visant le sobre sans être repoussant, relativement neutre. Une chose est certaine, ça ne pourra pas plaire à tout le monde, mais je suppose que vous vous y ferez pour la plupart, et si vous vous adaptez à la nouvelle ré-organisation voulant une meilleur maturité de la communauté, alors vous en conviendrez que ce thème est assez adapté.

Ceci étant dit, si vraiment vous vomissez déjà à l'avance des yeux à l'idée de devoir supporter chaque jour incessamment ce thème, vous pouvez le changer vous-même dans votre profil. Pour cela, allez dans "Profil > Modifier profil > Affichage et disposition" là vous pourrez cliquer sur "changer" et reprendre l'ancien thème se nommant Astronomy. Mais je ne peux que trop vous conseiller de ne pas le faire, ne serait-ce que si il venait à y avoir des changements ou je ne sais quoi, ce nouveau thème est dorénavant le principal et tout le monde sera considéré comme le possédant.

Maintenant, comme étant précisé au tout début de mon poste, il y a de nouvelles règles et notamment pour les news que je vous invite fortement à lire si vous faites parti de ceux comptant en poster par la suite, d'autres postes d'explications ont également fleuri un peu partout sur les nouvelles sections. Ils ne sont pas spécialement longs, mais doivent être lus un minimum. Aussi il y a une disparition pure et simple des présentations des vocaloids : le mikipédia faisant office de ces derniers et empêchant le flood inutile à la "Je les adore trop." sans rien de constructif. Et surtout, étant donné la modification de la section news, il n'y en a plus besoin si jamais un nouveau venait à apparaître.

Concernant les autres nouveautés minoritaires qui ont été mises déjà il y a quelques jours, on peut remarquer l'apparition du vocalostaff en terme de groupe. Alors qui sont-ils ? C'est simple, ce sont les gens qui comme Maxobiwan ou Estrelia s'occupent énormément des autres sites du côté administration. Ou pour Estrelia qui est opérateur sur le channel et aide aussi en privé.

L'imageboard se voit aussi équipé d'un nouveau thème depuis quelques jours également, ou plutôt depuis que Keul a donné l'administration disponibles aux admins qui le veulent et tout le tralala.

Outre ça, j'ai installé les grades dont on avait parlé il y a longtemps, et pendant longtemps, à propos du nombre de message. Fini les invité, nouveau membre ou héros, place aux stylisés vocaloid. Ce qui n'en fait tout de même pas une raison pour flooder. Dans le même genre on retrouvera aussi l'apparition des avatars pour les ... sans avatar, coucou ricou, t'as un shota maintenant.

Entre autre le questionnaire de présentation a aussi été rénové pour l'occasion, avec pas mal de nouvelles questions et surtout beaucoup plus basées sur Vocaloid, qui est le thème du forum.

Côté interne, une élection d'un voir deux nouveaux modérateurs est prévue, à savoir qui vont être choisis - même si j'ai déjà ma petite idée là dessus pour proposer - on ne sait pas quand ce sera fait, mais on peut d’ors et déjà dire que la première raison est que Moka semblait relativement démotivée pour faire ce boulot là, et qu'il faut bien un remplaçant. Pour la deuxième place, c'est juste pour soutenir un peu mieux. J'en profite d'ailleurs pour parler de ricou qui, malgré son statut de modérateur, n'en est pas un. Il l'est devenu uniquement pour accéder à la partie admin et pouvoir donner son avis de plus ou moins externe sur les sujets sans avoir à se faire relayer par Kawaii-chan mais n'a dans tous les cas pas les affectations de modération, et n'a aucune tâche vis-à-vis de ceci.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible car peut-être ais-je oublié certaines choses. Par ailleurs, étant donné la suppression quasi complète de tous les messages du forum, s'il y a un topic utile auquel vous teniez, n'hésitez pas à le signaler ici : tout a été conservé en archives "au cas où".

Moka

• Invité
Re : Renaissance
« Réponse #1 le: 06 juin 2011, 22:52:34 »
Bah moi je dis que ça fait plus "pro" j'aime cette sobriété c'est meugnon.
En tous cas je vois que nombreux topics sont partis à la poubelle XD.
Je me porte donc garante pour re-faire un nouvel  tutoriel pour utauloid tout nouveau tout propre :U

Hors ligne Loumina

• User.exe
  • **
« Réponse #2 le: 06 juin 2011, 23:13:50 »
Honnêtement ce nouveau design fait du bien, certes les tons grisouille c'est pas très musical mais vu que je n'appréciai pas du tout l'autre du coup je ne peux qu'être contente.  Et puis j'aime les boutons qui vont avec le thème.
Et le coup de ménage avec la réorganisation rend bien et au moins c'est clair au premier regard.

En tout cas merci <3
Un pingouin c'est un ange qu'on a oublié un peu trop longtemps au frigo.

Hors ligne keul

• Administrator
  • Kocchi New User
« Réponse #3 le: 07 juin 2011, 00:12:46 »
Faudrait penser à retoucher len aussi
()contactez-moi si y'a besoin d'aide.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #4 le: 07 juin 2011, 00:53:15 »
Wow ! C'est joli et je ne m'attendais pas à à une réouverture aussi rapide :D

Edit : petit problème d'affichage des très grosses images (généralement mis en spoiler), elles sont coupées
(exemple avec le 1er spoiler)
« Modifié: 07 juin 2011, 00:59:40 par maxobiwan »

Hors ligne koop

• Honey Honey User
  • **
  • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
    • Moe Moe Dolls
« Réponse #5 le: 07 juin 2011, 01:47:54 »
C'est bien plus jolie ca c'est sur.
Que beaucoup de message soie perdu bien c'est une bonne occasion de faire mieux, le seul défaut c'est que  le MP l'annonçant ne laisser pas une journée de délais pas exemple.
Sinon pour tout le reste, je voie que du mieux.

Pour les sections ou sous section sur Miku Miku Dance et PMD je suis volontaire pour faire des tutos j'en déjà quelque un et vais en faire d'autres pour le forum miku miku Dance et les met ici dés que c'est le moment je les faits pour tous.
Voila ma faible participation  ;D

Merci en tout cas

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #6 le: 07 juin 2011, 02:11:39 »
Comme explicité précédemment, je trouve cette nouvelle version plus mature également et plus sérieuse.
L'effet "kikoo" est amoindri, et VOCALOID prend enfin une dimension plus sérieuse.

Merci

Miiiku

• Invité
« Réponse #7 le: 07 juin 2011, 07:45:07 »
Woaw ! C'est vrai que c'est beaucoup plus jolie comme ça, compte tenue du temps d'adaptation pour retrouver tout ce qu'il me faut, je devrait mis habituer d'ici la fin de semaine. Juste une question : on pourais refaire un topic "comment vous sentez vous ?" je l'aimer bien celui là //ZBAF// j'ai rien dis...
Sinon moi chuis pour les tutos MMD !

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #8 le: 07 juin 2011, 08:10:02 »
Miiiku > Dans divers, tu peux créer un topic "horloge parlante", ce qui revient à peu près au même. Sauf que, je préviens directement, ce sera plus strict, pas question de flooder comme ça l'a déjà fait. Le mieux étant de se contenter d'un post par jour là-dedans.
Enfin je dis ça... C'est aux Admins et aux modos de voir  ;)

Hors ligne Tsukiyo

• Dear cocoa user
  • **
  • .: Dans la vie, tout le monde porte un masque :.
Re : Re : Renaissance
« Réponse #9 le: 07 juin 2011, 08:13:33 »
Comme explicité précédemment, je trouve cette nouvelle version plus mature également et plus sérieuse.
L'effet "kikoo" est amoindri, et VOCALOID prend enfin une dimension plus sérieuse.

Merci

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Estrelia, le forum fait moins "petit salon de thé pour pré-ados"... C'est sûr, il faudra peut-être quelques jours (voire plus) pour s'habituer à ce nouveau design, mais bon, au fond le plus important, soit la communauté de vocaloid.fr, reste identique et c'est l'essentiel ^^
Absente du 2.07 jusqu'au 11.07

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #10 le: 07 juin 2011, 10:17:34 »
hello!
c'est beaucoup plus propre comme ça, je "like" :D
merci pour tout le temps investi :)

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #11 le: 07 juin 2011, 10:42:35 »
Moi aussi, j'aime beaucoup la nouvelle version!
J'aimais bien l'ancien thème, mais celui-ci... Nyaah~
Tout ce changement fait du bien!! Et ça n'a vraiment pas duré longtemps!!
Je vous remercie pour cette magnifique 2ème version du fofo!

Hors ligne Shinmi54

• Honey Honey User
  • **
  • Mon compte Youtube est Siana500
    • MMD FRENCH Playlist
« Réponse #12 le: 07 juin 2011, 10:51:19 »
Je le trouve bien, ce nouveau thème :) C'est sobre.

Yumi★Kyù

• Invité
« Réponse #13 le: 07 juin 2011, 12:11:41 »
Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup beaucoup :hh:

C'est vrai qu'il est plus sobre, mais il est tellement mieux~

Merci

Et je suis entièrement d'accord avec Estrelia :p

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #14 le: 07 juin 2011, 12:15:15 »
Hum... Je veux pas critiquer, mais je trouve cette nouvelle version moin bien que l'ancienne...
Par exemple;
Spoiler

...Enfin bon, je vais essayer de m'y habituer...

EDIT: Et, où on peut replacer les sujets comme MikuMikuDance models, Images MMD, et tout...?
« Modifié: 07 juin 2011, 12:18:52 par Kaoru »
3DCG Intermediate artist

Spoiler