Auteur Sujet: Projet: Loid's Battle  (Lu 1488 fois)

Hors ligne Ichima-chan

• Kocchi New User
  • *
Projet: Loid's Battle
« le: 04 juin 2011, 20:56:05 »
Hello tout le monde, je lisait les projet de jeux de ce forum et la j'ai eu un flash, comme je n'ai pas grand chose a faire de mon temps en dehors du colege et des revisions je me suis dit que moi aussi je pourait organiser un projet de jeux video voici le projet:

J'imaginais un jeux ou on incarnerait un Vocalois ou un Utau, le jeux serais son forme de rpg rythmee par des battles a la kira kira pop princess.

Voici l'histoire: Un de nos chanteur virtuel parcourant le monde de programme en programme commencera a ce poser une questions qu'il partagera avec ses collegue qui est: Qui est le meilleure? Les Vocaloids Et Utauloids  commencerons a ce faire la guerre sur ce sujet les divisant en plusieurs groupe. Vous incarnerez donc un ''loid''(je vais dire comme ca pour faire plus court)(au cours du jeux vous pourrez choisir des partenaires (2 max)) vous parcourrez donc ce monde virtuel et provoquerez d'autre ''loid'' en duel du 1 contre 1 jusqu'au 3 contre 3 en chant et en danse. 

J'aurais donc besoin de votre aide pour menez a bien ce projet.

A bientot
« Modifié: 04 juin 2011, 21:54:46 par Ichima-chan »

Hors ligne Kimi

• Vegetable member
  • problem ?
Re?: Projet: Loid's Battle
« Réponse #1 le: 04 juin 2011, 21:00:08 »
Oh la bonne idee !  :D L'idee du systeme a la Kira Kira Pop Princess est pas mal, mais ce jeu est assez ( tres ) repetitif et donc lassant, il faudrait donc varier des choses  :heoui: . Sinon franchement tres bonne idee, ca peux etre sympa  faire, mais il faudrait pas mal d'experience pour le faire nan ? je veux dire, vu le nombre de loid a faire... apres ca depend des details, du genre " des loid personnalisables ", des bonus, etc etc... en gros il faudrait faire un brouillon, proposer des idees, trouver des gens pour aider... c'est du boulot les jeux videos  :heoui: .

Hors ligne Ichima-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 04 juin 2011, 21:35:30 »
Oui j'imagine bien que ca va etre difficile, j'ai peu etre viser un peu haut surtout pour les duel a la kira kira effectivement sa va assez dur .>x<. je vais aussi essayer de demander de l'aide dans mon entourage il y en a qui on un peu d'experience et etendre mon projet sur d'autre forum si ici ca ne suffi pas 'w'.  Mais je penses avoir assez d'aide sur ce forum.

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #3 le: 04 juin 2011, 21:48:29 »
Hum, juste pour savoir (ceci n'est pas fait pour deprimer) : Tu connais RPG Maker ? Est ce que tu connais differents langages informatiques ? Ca peut t'etre tres utile pour ce jeu. Au pire certains membres seront prets a t'aider (et j'essaie d'etudier certains langages d'ailleurs, meme si mon niveau est tres bas :))

Hors ligne Ichima-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #4 le: 04 juin 2011, 21:59:35 »
Et bien non je ne m'y connais pas du tout en lange informatique, pour etre franche je ne savais pas vraiment que ca existait, je viens de voir un peu ce que c'etait sur wikipedia et j'y pige rien du tout  :fp: mais je vais essayer de m'y interesser un peu plus.

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #5 le: 04 juin 2011, 22:29:07 »
http://www.siteduzero.com/tutoriel-1-57-programmation.html

Et ne t'en fais pas, c'est dur au debut, puis des que tu as acquis les bases, tu as au moins le merite de comprendre ce dont ils parlent. Neanmoins le mieux, si tu ne t'y connais pas du tout, c'est soit de rencontrer quelqu'un qui sait utiliser ca, soit de commencer avec rpg maker (enfin pour ce deuxieme cas je ne m'etendrai pas dessus, je suis pas trop doue encore).
Bref, n'abandonne pas :-)

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
« Réponse #6 le: 04 juin 2011, 22:37:05 »
J'ai deja essayer de programmer quelques petits jeux a la main.

J'en retiens que le Framework slick2D est pas mal pour faire ce genre de petit projet de jeu. Slick est en Java, meme si il est relativement simple a prendre en main. Il demande deja un certain niveau d'expertise avec Java.

Donc pour un debutant, il est preferable d'utiliser RPGmaker, meme si il est beaucoup plus limite et un peu instable.
It's simple and standard, Vanilla-flavor.
Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

Hors ligne Ichima-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #7 le: 04 juin 2011, 23:06:31 »
Merci pour tes conseils Cobs je vais quand meme essayer les autre logiciel dont tu a parler, et merci aussi a ricou pour le site ^^
« Modifié: 05 juin 2011, 13:55:28 par Ichima-chan »

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #8 le: 10 juillet 2011, 12:12:05 »
moi j'ai RPG maker VX et je l'ai eu en main en tres peu de temps, juste quelques tutos sur le net et apres ca a roule tout seul x)
Sinon, c'est sur que ce serais une super bonne idee, et si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, n'hesitez pas~